It is currently Sun 29 Nov 2020 11:40

Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page 1, 2  Next
 Week 47, Lombard RAC Rally 1986 (Day 4) (Great Britain) 
Author Message
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
DéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim

Nickname Live: Jimmy Cram

France (fr)

Post Week 47, Lombard RAC Rally 1986 (Day 4) (Great Britain)
Image

Winner: Timo Salonen (Peugeot 205 Turbo 16 E2)

Rally Type: WRC
Difficulty: Hardcore damage
Class: Group B 4WD
Allow Assists: Off
Forced Cockpit Camera: Active
Country stages base: Wales

Roadbook
Image

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020

Image

Sun 8 Nov 2020 23:05
Profile E-mail WWW
Pilote
Pilote

France (fr)

Post Re: Week 47, Lombard RAC Rally 1986 (Day 4) (Great Britain)
Mais qu'est ce que c'est que ce rallye de malade !??  :o  :o
Je viens de le faire à l'instant avec la Delta S4 ! J'avais pas vu le road-book et en me connectant sur le forum je viens de voir que tout le rallye était en dégradation max...mais surtout les 2 premières ES c'est l'enfer ! La nuit + la pluie + auto groupe B + Angleterre = accrochez-vous à votre slip !  :o  :-?
Vous me direz votre ressenti mais tout le rallye j'ai eu l'impression d'être sur un trampoline sur un terrain de moto-cross...la Delta rebondissait absolument partout et j'ai passé tout le rallye avec le pied gauche sur le frein pour freiner tout le temps  :-?
J'ai fait pas mal de petites erreurs et petites sorties dont plusieurs dans la dernière ES ( même une grosse où j'ai cru que le rallye était fini...) mais je suis arrivé au bout quand même..bien content d'être au bout parce que c'était du sport !
Ouvrez grand les yeux dans les deux premières parce qu'on ne voit pas grand chose !  :o  Mais j'ai pris plaisir quand même à me bagarrer avec l'auto...;)
Bon courage à vous pour ce gros morceau !

Mon 16 Nov 2020 18:00
Profile E-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants

France (fr)

16 Nov 2020 17:00 ici  damvat76 wrote:
Mais qu'est ce que c'est que ce rallye de malade !??  :o  :o
Je viens de le faire à l'instant avec la Delta S4 ! J'avais pas vu le road-book et en me connectant sur le forum je viens de voir que tout le rallye était en dégradation max...mais surtout les 2 premières ES c'est l'enfer ! La nuit + la pluie + auto groupe B + Angleterre = accrochez-vous à votre slip !  :o  :-?
Vous me direz votre ressenti mais tout le rallye j'ai eu l'impression d'être sur un trampoline sur un terrain de moto-cross...la Delta rebondissait absolument partout et j'ai passé tout le rallye avec le pied gauche sur le frein pour freiner tout le temps  :-?
J'ai fait pas mal de petites erreurs et petites sorties dont plusieurs dans la dernière ES ( même une grosse où j'ai cru que le rallye était fini...) mais je suis arrivé au bout quand même..bien content d'être au bout parce que c'était du sport !
Ouvrez grand les yeux dans les deux premières parce qu'on ne voit pas grand chose !  :o  Mais j'ai pris plaisir quand même à me bagarrer avec l'auto...;)
Bon courage à vous pour ce gros morceau !

Je pense qu'on va bien s'amuser 8:{ et dire que c'est moi ai fait ce roadbook de dingue :DDD

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020

Image

Mon 16 Nov 2020 19:01
Profile E-mail WWW
Pilote professionnel
Pilote professionnelMembre de l'associationConsultants

Stable: Plus envie et puis je joue à DiRT 2.0...
Pilote number: 1004
Nickname Live: Groslapin

France (fr)

On ne le dira jamais assez, l'alcool fat des ravages !

:DDD

Mon 16 Nov 2020 19:42
Profile E-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants

France (fr)

16 Nov 2020 18:42 ici  Groslapin wrote:
On ne le dira jamais assez, l'alcool fat des ravages !

:DDD

oui, il en fait, mais en fait, je me suis trompé de journée, le rallye réel s'est déroulé sur 4 journées, j'ai choisi la 4e pour le roadbook, mais j'ai regardé la vidéo de la 3e journée, donc, à par l'usure de piste qui n'est pas bonne, le reste l'est. Il y a quand même beaucoup d'assistances pour réparer :-:
vidéo Day 3 https://youtu.be/Sky_L1pKNzk?t=467
vidéo Day 4 https://www.youtube.com/watch?v=YowCQQNlZOM&t=350s

Image

Mon 16 Nov 2020 20:25
Profile E-mail WWW
Apprenti pilote
Apprenti piloteMembre de l'association

France (fr)

Welcome to my nightmare chantait Alice Cooper.

On y est, les deux premières spéciales la totale, nuit, pluie, on y voit strictement rien.
La voiture, ben, je la tiens pas.

Après ça va un peu mieux,  :DDD   :DDD  Mais bien sur.

Je sors le combo, " tonneau, versement dans le ravin comme un vieux flan, et, le TAQ entre deux barières, le truc ou tu mets trois plombes à sortir.
un classique  :smt017

Bon pour trouver un coté positif à ce Rallye, c'est que je conduis 20 minutes de plus que Damien, et ça pour la rentabilité du jeux c'est plutôt pas mal.  :-D

Je souhaite... mais alors une grosse chance aux suivant,  :-O()
pas facile d'envoyer des gens au carnage.  :DDD

Bonne semaine à tous

Mon 16 Nov 2020 20:58
Profile E-mail
Pilote
Pilote

France (fr)

Chris-ross ;) tu as vu le bout quand même bravo :)

Posté depuis iPhone Image

Mon 16 Nov 2020 21:07
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelMembre de l'associationConsultants

Stable: Plus envie et puis je joue à DiRT 2.0...
Pilote number: 1004
Nickname Live: Groslapin

France (fr)

Lun 16 Nov 2020 20:07 ici  damvat76 wrote:

J'ai même pas envie de savoir de quoi tu parles..... :-:

Mon 16 Nov 2020 21:29
Profile E-mail
Pilote
Pilote

France (fr)

Mdrr...si tu n’existais pas alors il faudrait t’inventer mon Patrick ! ;)

Mon 16 Nov 2020 21:55
Profile E-mail
Apprenti pilote
Apprenti piloteMembre de l'association

France (fr)

Merci, pour l'instant mon top rallye difficile, je crains la saison 2021   :DDD

-- Lun 16 Nov 2020 21:37 --

Lun 16 Nov 2020 20:29 ici  Groslapin wrote:

J'ai même pas envie de savoir de quoi tu parles..... :-:

:Diabolo:

Mon 16 Nov 2020 22:37
Profile E-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Portugal (pt)

Bonne après-midi
J'ai terminé le Rallye lundi, terrible, les deux premiers ES très difficile, Lancia est trop puissante pour ces conditions et pour moi, attention maximale à ne pas quitter la route, mais c'est fantastique de courir dans ces conditions difficiles.
Quand j'étais jeune et que je lisais Rush de Michel Vaillante, je rêvais de participer à un rallye comme celui-là avec des conditions météorologiques déplorables, eh bien, le rêve est réalisé, même si de manière virtuelle.

Thu 19 Nov 2020 17:13
Profile E-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants

France (fr)

Rallye terrible enfin terminé, je voulais le faire avec l'Audi avec un setup que j'avais travaillé un petit moment, mais au dernier moment, j'ai pris la S4 parce-qu'un peu moins violente à l'accélération

ES 1, 500m du départ, je sors entre 2 arbres, phares de droite cassés, DA manuelle, +20s, d'entrée, ça calme les ardeurs, mon setup n'est pas du tout adapté, je n'arrive pas à accélérer, la bagnole tire tout droit à chaque sortie de virage.
ES 2,3,4, je ne peux pas corriger mon setup, donc, je subis la voiture
Assistance ES 5, je décide de ne rien toucher, je commence à m'habituer et fais attention en sortie de virage, j'avais aussi un problème de tangage du train arrière mais c'est moins préoccupant
ES 6, je subis toujours la voiture
Assistance avant ES 7, je sais qu'il n'y a qu'une seule spéciale entre 2 assistances, je corrige le différentiel avant et central à la baisse, ça le fait un peu mieux
ES 8 et 9, ça va mieux mais il faudra que je corrige le tangage du train arrière à la prochaine assistance
Assistance ES 10, j'enlève de l'anti-roulis à l'arrière, maintenant, c'est beaucoup mieux mais pas encore bien, je décide de finir le rallye comme ça
ES 11, pas mal
ES 12, je me fais un petit travers et je m'arrête à 1m face à des spectateurs, ouf, marche arrière et ça repart

Je suis vraiment content d'être à l'arrivée vivant, et dans toutes les assistances, j'ai pu tout réparer, c'est l'essentiel

A aucun moment je n'ai pu remonter sur Yanabloc alors que je n'étais qu'à 9s à l'ES 2, je termine à 1mn26s de lui, c'est dire qu'il n'a pas chaumé même si je n'ai pas été rapide =D>

Image

Sun 22 Nov 2020 00:04
Profile E-mail WWW
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Team: MTSsport44
Stable: ColinMcraeVision
Pilote number: 778
Nickname Live: MTSsport44

France (fr)

Delta difficile à piloter ,je subis une suspension qui me fait rebondir de bosse en bosse avec en plus la nuit il faut se concentrer pour rester sur la piste .Au fil des ES je me surprend à être dans les 5 premiers, un miracle .Le rallye se termine sans gros problème à part un tonneau sans gravité et une super spéciale ou je ne suis pas assez rapide pour les points
J'ai pris comme même du plaisir à piloter une groupe B et c'est le principale

Sun 22 Nov 2020 11:45
Profile E-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationModérateurs Forum

Team: Quechi walou :smt033
Stable: Que neni :paix:
Pilote number: 6350
Nickname Live: copylight

France (fr)

Bonjour,
Roulé et terminé vendredi soir.
je trouvais le rallye un peu facile, alors pour corser un peu , j'ai choisi l'Audi, et comme çà suffisait pas, j'ai viré les phares des la moitié de la 1ere  ](*,)
Plus sérieusement, j'ai bien failli abandonné des que j'ai abordé les sous bois ou c'était le noir complet  :o  je me demande encore comment j'ai rejoint les arrivées de nuit dans ces conditions.
Ce qui m'a sauvé, c'est d'avoir voulu partager cette galere en faisant une capture vidéo du replay . En fait , le fait de lancer le replay de la 2 sur mon PC un peu fragile m'a déconnecté le volant. Dans ces cas là, je dois sortir du jeu, debrancher et rebrancher le volant pour retrouver mes réglages FFB.
Une fois fait, je retourne sur le jeu et lance la 3, et là, miracle, tous les phares fonctionnent  :-: Stéphane a du trouver des ampoules dans la boite à gant pendant le routier  =;
Donc , astuce à connaitre pour les phares, même si ce n'est pas "bien" de le faire hors assistance, quitter la partie et revenir entre deux spéciales répare les phares, et peut-être même plus  :-?
Bref, au moins , çà m'a permis de ne pas abandonner et de continuer le rallye, qui a été loin d'être facile pour autant. Toutes les assistances n'auront pas suffit à tout réparer et je suis souvent passé près de la panne générale.
Sinon, finalement, beaucoup de plaisir et de sueur au volant de l'audi et surtout une grande satisfaction d'étre allé au bout  ;-)
A suivre, vidéo extrait de ma galere du début de rallye.
Bon dimanche à tous.
o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps

Chaîne Direct live youtube : https://gaming.youtube.com/user/Nocturne64270/live

Sun 22 Nov 2020 14:34
Profile E-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Team: SébastienLoebRacing / M-SPORT
Stable: ColinMcraeVision
Pilote number: 84
Nickname Live: Gilou84

France (fr)

22 Nov 2020, 13:34 ici  copylight wrote:
Bonjour,
Roulé et terminé vendredi soir.
je trouvais le rallye un peu facile, alors pour corser un peu , j'ai choisi l'Audi, et comme çà suffisait pas, j'ai viré les phares des la moitié de la 1ere  ](*,)
Plus sérieusement, j'ai bien failli abandonné des que j'ai abordé les sous bois ou c'était le noir complet  :o  je me demande encore comment j'ai rejoint les arrivées de nuit dans ces conditions.
Ce qui m'a sauvé, c'est d'avoir voulu partager cette galere en faisant une capture vidéo du replay . En fait , le fait de lancer le replay de la 2 sur mon PC un peu fragile m'a déconnecté le volant. Dans ces cas là, je dois sortir du jeu, debrancher et rebrancher le volant pour retrouver mes réglages FFB.
Une fois fait, je retourne sur le jeu et lance la 3, et là, miracle, tous les phares fonctionnent  :-: Stéphane a du trouver des ampoules dans la boite à gant pendant le routier  =;
Donc , astuce à connaitre pour les phares, même si ce n'est pas "bien" de le faire hors assistance, quitter la partie et revenir entre deux spéciales répare les phares, et peut-être même plus  :-?
Bref, au moins , çà m'a permis de ne pas abandonner et de continuer le rallye, qui a été loin d'être facile pour autant. Toutes les assistances n'auront pas suffit à tout réparer et je suis souvent passé près de la panne générale.
Sinon, finalement, beaucoup de plaisir et de sueur au volant de l'audi et surtout une grande satisfaction d'étre allé au bout  ;-)
A suivre, vidéo extrait de ma galere du début de rallye.
Bon dimanche à tous.
o|:)

Mais si tu quitte entre deux spéciales Copy , tu es considéré comme abandon , non ???? :GGG  o|:)

Image Image Image

Sun 22 Nov 2020 14:43
Profile E-mail
Post new topic Reply to topic  [ 30 posts ]  Go to page 1, 2  Next