Bonjour à tous, les Dirteux ....
Quelqu'un peut-il m'expliquer (clairement
) à quoi sert l'option "braquage léger" dans le menu "Vibrations et retours"
(option activable ou désactivable dans le menu "Paramètres Avancés") .
Quel est son effet en réglant plus ou moins (0-150) .
Son implication, s'il y a implication avec l'option "saturation de la direction" (menu "Paramètres Avancés) .
Je n'ai trouvé aucune explication "claire" à ce sujet, qui, me semble-t-il est d'une certaine importance .
Quelqu'un peut-il m'expliquer pour le calibrage du volant selon la méthode de Franconen dans cette vidéo :
Dans cette vidéo, L'opérateur calibre son volant en le tournant à fond et appuie sur une touche .
IMPORTANT : il ne relâche pas son volant ...
A partir de ce point, l'étape suivante est précisée : Calibrer direction 90°, avec la consigne suivante : "Maintenez le volant dans une position à 90° dans une direction, et appuyez sur une touche pour continuer.
L'opérateur nous dit qu'il faut donc relâcher progressivement le volant (ce qu'il fait
) jusqu'à ce que soit affiché le nombre 900 au compteur, et là seulement, il appuie sur une touche (il s'y reprend à 2 fois ...
) et relâche le volant .
Çà nous mène bien loin d'une position physique du volant à 90° ....
Ma question est simple : quel rapport y a-t-il entre les 90° qu'on nous demande de faire tourner au volant, et les 900° recherchés par l'opérateur ...
Pour moi, il faut relâcher le volant après la phase 1 (tourner à fond), et ensuite tourner physiquement le volant de 90°, enfin c'est ce que je comprend ...
Quoi qu'il en soit, je considère que mon volant n'est toujours pas réglé avec certitude, tout le monde y allant de sa méthode ...
Mon G25 est réglé à 900° .
Une question encore, dans le menu "Vibrations et retours"
Sur cette même vidéo, il est question de l'option réglable : "couple d'alignement automatique" et en bas de ce menu "Centre de force de pilotage" .
"couple d'alignement automatique" il dit : c'est l'intensité du retour de force ...
"Centre de force de pilotage" il dit : c'est la force de retour du volant au point milieu ... (force de maintien du volant au centre ?)
C'est clair comme du jus de chaussettes ... et ambigü comme pas possible ...
Si quelqu'un à quelque chose de plus clair à proposer !