Nous sommes le Mer 5 Juin 2024 22:21


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Finale RSH Legends 2021 
Auteur Message
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Dernier message de la page précédente :
Mar 7 Déc 2021 11:51 ici  chris-ross-66 a écrit:
Bonjour les gars,
Bon ben j’ai flingué toutes les rubalises,  8:{  de toutes les spéciales. Y en a plus. Désolé  :-O()

Enorme cette finale, je suis au bout je ne sais pas comment.  8SSS

Avec la pluie forte, la pluie forte la nuit, la nuit tout court avec un œil. Ce fut dantesque.

Es10 je suis au plus mal, le combo magique radiateur, moteur turbo me font défaut. Je répare tant bien que mal avec une pénalité 25 ‘’.
Es12 alors que ARNOA112 est bien évidement devant moi depuis le départ, premier secteur vert, la … sortie de route direct….  ](*,)  
Tellement pas habitué à cette couleur et à ce qu’un top pilote soit derrière moi.

Après j’ai fait un chamarré de deux couleurs sur la barre de progression sectorielle, tantôt vert tantôt rouge. Très jolie  :DDD

Alors je souhaite une très bonne chance à tous les pilotes qui restent à venir, vous allez en avoir besoin.

Bonne semaine à tous,   o|:)
merci  *thanks  Colylight pour ce moment de bravoure.


Bravo d'être au bout de cette 1ere étape, mais tu n'en es qu'a la moitié  :D Une autre tranche de fou rire t'attend la semaine prochaine pour être au bout de la finale, et je sais pas si elle sera plus facile  :DDD
Voir le parc fermé d'arrivée sera le premier objectif pour amasser le plus de point possible .
Bonne continuation et n'oublie pas de conserver la même auto la semaine prochaine  ;-)
o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Mar 7 Déc 2021 13:45
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Mar 7 Déc 2021 11:51 ici  chris-ross-66 a écrit:
Bonjour les gars,
Bon ben j’ai flingué toutes les rubalises,  8:{  de toutes les spéciales. Y en a plus. Désolé  :-O()

Enorme cette finale, je suis au bout je ne sais pas comment.  8SSS

Avec la pluie forte, la pluie forte la nuit, la nuit tout court avec un œil. Ce fut dantesque.

Es10 je suis au plus mal, le combo magique radiateur, moteur turbo me font défaut. Je répare tant bien que mal avec une pénalité 25 ‘’.
Es12 alors que ARNOA112 est bien évidement devant moi depuis le départ, premier secteur vert, la … sortie de route direct….  ](*,)  
Tellement pas habitué à cette couleur et à ce qu’un top pilote soit derrière moi.

Après j’ai fait un chamarré de deux couleurs sur la barre de progression sectorielle, tantôt vert tantôt rouge. Très jolie  :DDD

Alors je souhaite une très bonne chance à tous les pilotes qui restent à venir, vous allez en avoir besoin.

Bonne semaine à tous,   o|:)
merci  *thanks  Colylight pour ce moment de bravoure.


Vraiment top ton récit.  :phil:


Mar 7 Déc 2021 16:41
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti piloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 3 Aoû 2020 10:39
Age: 58
Messages: 95
Localisation: Lattes (34970)

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Merci alain  ;-)

Merci copy, je suis bien encore capable de déconner avec le choix de la voiture.  :DDD


Mar 7 Déc 2021 17:24
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 26 Oct 2009 18:47
Age: 59
Messages: 1115
Localisation: Cavaillon (84)
Team: SébastienLoebRacing
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 84
Pseudo Live: Gilou84

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Bonsoir à tous,  o|:)
Rallye terminé pour moi également ...... ;-)
Après avoir réalisé plusieurs essais , et avoir concocté un setup qui pourrait m'aller sur toute la longueur de ce rallye , je me décide à partir quand même , mais avec un peu fébrile ...... :-:
Bref , je prends le départ et voici mon compte rendu ..... :D/  :D/  :D/
Première boucle : la première spéciale se passa très bien , et je me rends compte d'un mano à mano avec "PHIL51000" , qui d'ailleurs ménage pas sa monture le fait que je suis obligé de cravacher pour rester coller à son pare-choc..et après la liaison , vint le départ , sous la pluie , des deux suivantes , une courte et une très longue , d'où la méfiance de garder mes trajectoires très propres , sous peines de blesser la voiture et d'user ses pneus d'avantage.. mais j'arrive à tenir le Phil , et maintenant le parc d'assistance avec son petit lot de réparation , d'où je donne les directives de ne pas remplacer les phares , car pas besoin pour le reste de la suite pour l'instant .. [-X
Deuxième boucle : çà roule pas mal , mais j'en perds plus de 5s après les deux premières , et je me dit qu'il va falloir hausser le ton ....et c'est ce que je fais pour la dernière de cette boucle , avec 16s de repris , mais avec un total de 26s sur le général provisoire.. :-:
Troisième boucle : "Phil" en perds 7s puis 1.12mn dans la suivante , et plus de 2.30mn dans la dernière de cette boucle ...Donc mon avance provisoire , s'annonce à plus de 2mn sur "ARNOA112" , qui à repris la deuxième place ... :-:
Dernière boucle : "Arno" me mets la misère dans la première , puis pour la suivante , j'arrive à me reconcentrer , car celle-ci et la suivante , sont très longue donc aucun relâchement n'est requis afin de terminer sain et sauf , mais une grosse gamelle juste dans le dernière , avec une grosse frayeur de ne pas pouvoir repartir (çà sera dans la vidéo).. #-o
Au classement général provisoire , j'arrive à me conforter un petit matelas de 3.42mnsur ARNOA112 , mais au vu de mes diverses fautes , ma place ne sera plus tenue au vu des cadors qui ne sont pas encore passés... *stress
Dans tout les cas , je tiens à féliciter Copy pour son RoadBook , car celui qui va gagner ce rallye , pourra être sur la liste des pilotes à surveiller pour la deuxième manche de cette finale Dantesque .... *thanks  *thanks  *thanks  =D>  =D>  =D>  *thanks  *thanks  *thanks
Encore merci aux organisateurs , Copy et je pense aussi à Alain , avec qui , on pourra toujours compter sur eux pour nous organiser des rallyes de dingue .... *thanks  *thanks  *thanks  *thanks  *thanks
Mille merci , et rendez-vous pour la deuxième manche... o|:)
PS : une vidéo de la dernière spéciale est en préparation  :D/  :D/

ColinMcraeVision entre dans sa 15ème année consécutive
Image Image


Mar 7 Déc 2021 19:04
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Magnifique récit et vécu de ton rallye Gilou84.  :phil:
Cela fait plaisir de lire ton vécu.


Mar 7 Déc 2021 20:09
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti piloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 3 Aoû 2020 10:39
Age: 58
Messages: 95
Localisation: Lattes (34970)

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Super résumé de ta course Gilou84,  =D>  j'adore  ;-)


Mar 7 Déc 2021 20:23
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Un grand merci à toi Gilou pour ton récit authentique. Ça fait plaisir d'avoir un tel retour. Je te souhaite bonne chance pour la suite.
Merci d'ailleurs à tous ceux qui apporteront leur expérience comme Chris et Gilou, cela donnera un max de contenu pour Alain qui nous doit nous concocter un reportage historique.
Et si vous le permettez, puis je relayer vos expériences sur la page Facebook, car bien besoin d'alimenter aussi ;)

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Mar 7 Déc 2021 21:24
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 26 Oct 2009 18:47
Age: 59
Messages: 1115
Localisation: Cavaillon (84)
Team: SébastienLoebRacing
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 84
Pseudo Live: Gilou84

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Merci à vous les gars , et ok pour le Face de Bouc que je n'ai pas .... :DDD  :DD  :D
Et pour compléter mon récit , voici la vidéo que j'avais promis ....  :D/  :D/


ColinMcraeVision entre dans sa 15ème année consécutive
Image Image


Mar 7 Déc 2021 22:26
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 63
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Finale RSH Legends 2021, Leg 1

Je décide de partir en Ford Focus 2007 avec 315cv sous le capot et un châssis et des amortisseurs d'une souplesse incroyable.

Le départ est donné, je branche la caméra intérieure et installe des caméramans tout le long du parcours
1 setup, 4 pneus tendres, 1 roue de secours et un sandwich pour le gros.

ES 1, météo pourrie pour ce premier leg, la piste est humide, c'est déjà glissant mais la visibilité est bonne, je fais un temps assez satisfaisant.
ES 2, aille, la nuit est là et une grosse pluie est au rendez-vous, ça glisse énormément, la visibilité est faible avec toutes ces goutes qui tombent sur le pare-brise, même avec les gros phares, je fais une petite erreur de freinage après avoir pris un virage trop large.
ES 3, il fait toujours nuit et il pleut toujours très fort, je me fais 3 grosses frayeurs, la voiture tire souvent droit en sortie de virage, je dois corriger le setup à l'assistance, je rase les bords pour ne pas m'approcher des arbres qui défilent à toute vitesse.

Assistance 45mn, 29s de réparation carrosserie, ils vont vite chez Ford :D, je corrige le setup et change les 4 pneus, 1 roue de secours, pas de sandwich pour le gros...
ES 4 Le jour s'est levé mais il pleut encore beaucoup, le sol est très glissant. mon objectif, ne pas faire de faute, au final, temps très moyen, c'est normal.
ES 5, la barbe, la pluie toujours là, je fais 2 petites fautes vers la fin.
ES 6, toujours et encore de la pluie, ça glisse beaucoup mais je m'en sors bien

Assistance 30mn, 31s de carrosserie :D modification du setup, 4 pneus neufs, 1 roue de secours et pas de bouffe pour le gros...
ES 7, Enfin, la pluie s'est arrêté, le soleil est bien présent, je sens que ça chauffe dans la voiture, 4° de pluie mais je n'ai pas le temps de quitter ma doudoune, la piste est sèche et la voiture est devenu très directive avec des pneus neufs et un sol sec, c'est différent, il faut faire attention de ne pas trop serrer les virages, donc tout doux avec le volant.
ES 8, bien, en confiance, je ne prends pas de risque, je reste dans mon pilotage habituel, celui d'un papi :P
ES 9, 2 2 fautes de ma faute :D

Assistance 30mn, 1:29 de carrosserie, je vous dis, chez Ford, il vont très vite au garage, 4 pneus neufs, 1 roue de secours
ES 10, au visuel, la piste est bien entamée, bien usée, et elle est bien usée mais avec des pneus neufs, ça passe pas trop mal avec beaucoup de travail de volant.
ES 11, bien, 1 faute qui aurait pu être catastrophique, j'ai eu un peu peur...
ES 12, la piste et les pneus sont usés, la nuit est de retour, il faut faire attention mais je commets 1 erreur dans 1 pif paf, je suis trop vite, je touche le petit talus à gauche et la voiture part tout doucement en TAQ, marche arrière tranquillement et ça repart.

Rallye assez difficile, beau roadbook, bravo à Thierry :smt023

Le Live complet: 1h58 si vous avez le temps :D, ce live servira pour faire le reportage en fin d'année.


RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mer 8 Déc 2021 00:43
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Mazet,

Magnifique, je crois qu'on va se régaler.

Si tous les pilotes suivent cela va être une finale de haut niveau.  =D>


Mer 8 Déc 2021 00:54
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Mar 7 Déc 2021 21:26 ici  Gilou84 a écrit:
Merci à vous les gars , et ok pour le Face de Bouc que je n'ai pas .... :DDD  :DD  :D
Et pour compléter mon récit , voici la vidéo que j'avais promis ....  :D/  :D/


Tain Gilou, qu'est-ce t'as foutu à 2'42, drôle de figure, c'était chaud ;)

Posté depuis Android Image

-- Mer 8 Déc 2021 20:23 --

Merci Papy pour ton récit, on sent bien le rythme du rallye, et l'estomac du gros qui gargouille... :)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Mer 8 Déc 2021 21:23
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Reportage:

RSH Legends 12/2021 Finale RSH Legends 2021


Et c'est parti pour le reportage de la Grande Finale RSH Legends 2021
13 pilotes ont déjà fait leur inscription.
Et après réception des inscriptions,  voici  la liste provisoire des pilotes qui vont participer à la Grande Finale RSH Legends en Angleterre et Ecosse.
Beaucoup de pilote n'ont pas encore fait leur inscription.
Bienvenue à eux.

Image

Contrôle technique:
Après vérification des passeports techniques par les commissaires, les stands s'installent.
Il manque encore des inscriptions.
En sortant du contrôle technique un grand panneau qui nous indique:
Interdiction de changer de voitures pendant cette finale sous peine de disqualification
Une nouveauté pour cette finale 2021


Commentaire par Jean Louis Moncet.
Sur les routes du Pays de Galles, avec un revêtement de graviers qui changent à tout moment, ils sont plusieurs prétendants au titre.
Mais 5 pilotes vont  partir avec un handicap en temps.
Jim + 60 sec, Cromax + 50 sec, Damien + 40 sec, Scb73 + 30 sec et Alain67 + 20 sec


A vous Cognac-Jay de Léon Zitrone.
Les potins:
Nous avons Jim en direct qui nous rapporte sur les 60 sec, qu'il emporte une roue de secours, mais qu'il évitera de l'utilisé.
Notre pilote national Oural qui annonce que Damien ne pourra faire le déplacement par manque de temps et qui nous parle de la tête d'un bras et d'une récolte de patates. et ne manque pas de nous dire (çà drachait .... sévère sur la Severn).
Chris-Ross qui pendant les essais nous annonce qu'il à flingué toutes les rubalises de toutes les spéciales et qui se rappelle que le changement de voiture et interdit dixit Copy.
Gilou84 qui nous annonce qu'il a fait des essais pendant la semaine, pour la mise au point de son setup et se familiarisé avec sa voiture.
A nouveau un message du parc fermé, Jim a fait préparé une Ford focus de 315 Cv et une préparation du châssis complet, un stock de pneus et des sandwichs pour le G--s, il pense à tout. 

Un pilote qui nous vient de Suisse, Cromax qui va aligné une Ford Focus Rs de 315 Cv, Ex Marcus Gronholm et loué chez Pro drive en Angleterre.
Nous pouvons voir la présence de Tristan, qui va aligné la Citroën C4, la voiture la plus puissante du plateau. Bienvenue à lui.
Phil51000 qui a fait le déplacement avec une Subaru Impreza.
Arnoa112 qui et entrain de préparé les pneus pluie.
Alain67 qui va se faire plaisir avec une Subaru Impreza S4 qui n'est pas la plus performante du plateau, mais prêt à tiré son épingle si la mécanique ?.
Nous apercevons en entré de stand, le pilote Espagnol Straghis_26 avec une Subaru Impreza dernier modèle.
Egalement un pilote venu d'Italie Gianluca.Sk8, mais qui ne sait pas encore exprimer. Bienvenue à lui.
Dewos91 un pilote qui nous vient de Charente Maritime avec sa C4 de 315 Cv.
Et notre pilote Aacsilva un pilote d'origine portugaise qui aligne Une Subaru Impreza 2001.
Bienvenue à Alain Ferron, un pilote Canadien résidant à Paris, qui et venu nous rejoindre.
On peut apercevoir une Ford Focus piloté par Arno101, un pilote connu par sa gentillesse et sa persévérance sur RBR Team, Colin McraeVision, Bienvenue.
Pour terminer la présentation, voiçi les derniers pilotes qui sortent du contrôle technique avec Copy avec sa Peugeot 206 Rally, suivi de Esr-SCB73 avec sa Subaru Impreza,
et 2 Skoda Fabia neuves appartenant à Fantomas535 et R26-R26501.
Bon rallye à tous.

Un premier message de la direction de course:
Merci d'ailleurs à tous ceux qui apporteront leur expérience.
En vous souhaitant une belle course pour cette Finale 2021.


Résumé Es 1-2-3
Après 3 spéciales parcourues sur le mouillé, avec un crépuscule et 2 spéciales courus la nuit, nous pouvons apercevoir le peloton de tète qui s'est formé, Tristan avec 3 scratchs a déjà mis les pendules à l'heure avec 44 sec d'avance.
Sont capable de renverser la situation, un Jim survolté avec une Ford Focus et son assistance prêt à répondre a toutes ses demandes techniques, il et vrai que chez Ford  cette année ils sont organisés et réactif et le gros va devoir suivre un régime alimentaire.
Suivi de Cromax avec une Ford Focus préparé chez Pro drive en Angleterre qui se bat à coups de centième dans l'Es2 et qui finalement a du relâcher la pression sur ennui mécanique.
Un très beau duel s'oppose aussi entre ESR-SCB73 au volant d'une Subaru Impreza, suivi de Dewos91 notre pilote qui a fait le déplacement depuis les Charente Maritime et Alain 67 qui profite des ennuis mécanique de Cromax.
6 pilotes se battent a coups de seconde représenté par Gilou84, Phil51000, Arnoa112, Alain Ferron, Arno101 et Copylight, bien que Phil51000 décide de remonter fortement dans l'es2,  Gilou84 à force de se mettre sa nouvelle monture  en main, remonte très fort dans l'Es3,
et on le retrouve lui aussi, au parc d'assistance, pour remettre à flot sa Subaru, et qui précise que les phares vont être démontés.
2 pilotes qui sont R26R-26501 et Fantomas533 se livre un échange à coups de seconde, leur Teeshirt ont du être mouillé en sortie de spéciale.
Et on peut aussi apercevoir Chris-Ross qui pointe 12ème à la fin de l'es1 suivi de Straghis_26 et Gianlucask8, Aacsilva et Oural qui se livre un duel , avec un Chris-Ross survolté qui reprend du terrain dans l'Es2, et qui finit 9-ème dans l'Es3.
Notre Pilote national Oural, qui d'habitude roule, ( coude gauche à la portière, les bras de chemise relevés pour frimer) à décidé de mettre un imperméable parce qu'en Angleterre (çà drachait .... sévère sur la Severn).
Et pour terminer cette 1-ère boucle, nous avons Straghis_26 qui menait dans l'es1 à  3:45:180 sur la dépanneuse la Subaru de STRAGHIS_26 en panne qui quitte le rallye (dont on ne connait pas les dégâts.


Parc d'assistance:
45 mn d'assistance, des changements de pneu sont prévus, on peut voir le camion d'assistance bondé de monde.
Un sandwich pour certain une choucroute pour les autres. :-:
Dans l'équipe d'assistance Ford cette année, nous pouvons apercevoir des équipes très organisés cette année et les mécanos sont entrain de faire le maximum pour la Ford Focus de Cromax, 2 techniciens sous le capot moteur, avec radiateur en attende de remplacement, et 2 techniciens qui sont entrain de revoir les trains roulants.  o|:)


Résumé Es 4-5-6
Après 42 kms de routes piégeuses aux Pays de Galles, de jour avec des trompes d'eau sur une piste boueuse.
Avec quelques changements après l'Es6 , nous pouvons déjà faire un point.

Scratch pour Cromax dans la 4 et la 6, bien décidé à répondre, Tristan remet la pression dans la 2, mais ça va lui être fatale dans la 6 avec un abandon, et Jim reprend la commande du rallye.
Un autre pilote suisse expérimenté qui réussit à exploiter la puissance de sa Subaru Impreza, ESR-SCB73 ceux qui lui permet de remonter d'une place, suivi de Alain67 et de Dewos91 qui perd un peu de terrain.
Nous avons dans l'équipe des 6 pilotes un Phil51000 survolté qui nous fait une belle remonté dans l'Es 4 et 5, mais Gilou84 qui reste constant et remet le boost dans l'Es6 remonte dans le classement.
Suivi de Arno101, Copylight, ArnoA112 et Alain Ferron qui ne ménage pas leur monture, et qui se battent à coups de secondes, eux aussi sont sortie de la spéciale en sueur.
Dans le peloton suivant nous retrouvons Fantomas535 et R26R-26501 qui se livrent une bataille qui va être bénéfique à ce dernier à la sortie de l'Es6.
Une très belle progression dans cette étape réalisé par notre pilote de Montpellier Chris-Ross qui a du sortir le grand jeu et qui termine avec un temps de 32:22:242 à la sortie de l'Es6.
Notre outsider a su gérer les assauts de plusieurs pilotes dans ces 3 spéciales qui ne lui ont pas fait de cadeau.
suivi par AccSilva, et Oural très connu sur RBR Rallyesim, il me reste à citer Gianluka.sk8 qui termine cette 6-ème spéciale avec un temps de 36:26:870.


Parc d'assistance:
30 mn d'assistance de prévu pour réparé et modifié les voitures.
Et chaque pilote à déjà communiquer sa stratégie, vu la météo beaucoup de changement s'opère.
En s'approchant du camion d'assistance pneumatique, on peut déjà apercevoir des roues complètes préparés pour les pilotes d'usine.
Et la demande et importante, vu le beau temps qui s'installe.
Nous pouvons apercevoir 4 pilotes d'usine Ford, échangé quelques messages, mais on n'en saura pas plus.(Stratégie)  :SSS
Scoop au parc fermé, notre pilote national Oural qui enlève son imperméable. Incroyable.   :D/  
Dans le stand Subaru, 2 mécanos sont entrain de remplacer le radiateur sur l' Impreza de Arnoa112 afin qu'il puisse repartir.  =D>
A la sortie du parc d'assistance, 2 voitures ne prendrons plus le départ, victime de panne mécaniques.


Résumé Es 7-8-9
On change d'endroit et on recommence, la météo s'est installé avec une piste sèche.
Jim toujours au commande de ce rallye, avec 3 scratchs  suivi de Cromax qui n'a pas ménagé sa monture qui lui et suivi du 2-ème pilote suisse ESR-SCB73.
Pour Alain67, Dewos91, Gilou84 et Arno101 pas de changement.
Et on peut s'apercevoir que les chronos tombent.
Sur une erreur ou un ennui mécanique de Phil51000, les pilotes Arnoa112, Copy, Alain Ferron, Fantomas535 et R26-R26501 remonte dans le classement.
Dans le peloton de Chris-Ross66, on nous rapporte que les 3 spéciales était mouvementées, un coup Oural qui met les pendules à l'heure dans l'es7 et l'es8 et Aacsilva dans l'es9.
Et ceux qui arrive dans un rallye, nous perdons contact avec un pilote engagé dans cette dernière Gianluka.sk8.

Parc d'assistance:
30 mn d'assistance de prévu pour réparé et modifié les voiture.
Certains se concentrent sur les pneus, d'autres sur leur rampe de phare, les amortisseurs et la géométrie, et quelques voitures sont reprogrammé à l'aide de la valise électronique.
Bref, tous les pilotes sont prêts, et il faut aller au bout de ce rallye, qui est la finale RSH Legends parcouru sur 2 pays différents.

Résumé Es 10-11-12
Il reste encore 27 kms à parcourir, dans ce dernier passage,
Avec une route largement endommagée, et la dernière spéciale qui et de nuit.
Devant pas de grand changement, une grosse attaque dans le team Ford, mais chacun a déjà trouvé sa place.
Dewos91 qui pousse très fort dans les 3 dernières et cela lui permet de se placer à la 4-ème place, et Alain 67 qui découvre une Subaru certe pas encore au top de son évolution, mais qui à voir en Ecosse.
Quelques attaques entre Arno101 et Arnoa112 qui crève et qui commence à ressentir des ratés moteur, suivi de Copy qui se fait peur dans la dernière, et Gilou84 qui s'envole avec sa Subaru, mais plus de peur que mal, il réussit à contenir les assauts de ses camarades.
Un échange musclé entre les pilotes qui sont Alain Ferron, Fantomas535, mais au départ de l'Es11 le Skoda Fabia de R26-R26501 manque.
Et un dernier échange pour terminé ce rallye entre Chris-Ross, AacSilva et Oural qui remet les gaz dans l'Es11.

L'usine Ford représenté par 4 voitures, avec une stratégie de course ,et une assistance qui a su répondre présent, domine ce rallye.
Les 8 Subaru Impreza engagés était certes performante, mais n'ont pas réussi à changer la donne.
Bien que réputé plus performante, la Citroën C4 de Tristan n'a pas pu s'exprimé pendant ce rallye, seul Dewos91 a su placé sa voiture à la 4-ème place.
Skoda représenté par 3 pilotes termine ce rallye avec 2 voitures qui abandonne, mais Fantomas535 réussi a terminer le rallye.
Il nous reste à présenté la voiture de Copylight, une Peugeot 206 Rally, voiture rare de nos jours, piloté par Marcus Gronholm en 2000 et 2002 et qui rallie l'arrivé, et qui se plaint des coupures de phares dans la der.

Fin de ce reportage.
Cela a été un plaisir de faire ce reportage.
Je remercie le principal acteur de ce rallye qui va se reconnaitre, et qui nous fait vivre tous les mois une légende.
Bravo à vous tous. =D>


Petite info pour ce rallye couru en Angleterre.
Avec 96.2 km parcourus et un temps de course de 56:54:733 cela nous fait une vitesse moyenne de 101.441 Km/h.
Et tout cela sur des pistes en graviers défoncés.
o|:)


Mise à jour 15/12/2021 à 20:14


Dernière édition par Alain67 le Jeu 16 Déc 2021 13:17, édité 42 fois.



Mer 8 Déc 2021 21:34
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 26 Oct 2009 18:47
Age: 59
Messages: 1115
Localisation: Cavaillon (84)
Team: SébastienLoebRacing
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 84
Pseudo Live: Gilou84

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
08 Déc 2021, 20:23 ici  copylight a écrit:
Mar 7 Déc 2021 21:26 ici  Gilou84 a écrit:
Merci à vous les gars , et ok pour le Face de Bouc que je n'ai pas .... :DDD  :DD  :D
Et pour compléter mon récit , voici la vidéo que j'avais promis ....  :D/  :D/


Tain Gilou, qu'est-ce t'as foutu à 2'42, drôle de figure, c'était chaud ;)

Posté depuis Android Image

-- Mer 8 Déc 2021 20:23 --

Merci Papy pour ton récit, on sent bien le rythme du rallye, et l'estomac du gros qui gargouille... :)

Bonjour Copy ,  o|:)
Effectivement , une grosse envolée dans les airs , et je retombe par miracle sur la piste  :PPP ....Alors pour tout vous dire , j'ai analysé le choc , et je n'ai rien vu sur tous les angles ...j'ai du mordre sur la bas coté gauche , et je pense avoir pris une grosse motte de cailloux un peu grosse que les autres .. *8-O  :o
Bref , heureusement que je n'ai pas eu de casse radiateur ou autres , car cela m'aurais mis la rage , surtout juste dans la dernière spéciale , et tout çà , à deux kilomètres de la ligne .. :-:  #-o
Allez bon courage à tous ceux qui prendront le départ de ce rallye Dantesque ... :D/  :D/  :D/  ;-)
A bientot les loulous ...... o|:)

ColinMcraeVision entre dans sa 15ème année consécutive
Image Image


Jeu 9 Déc 2021 02:02
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Mise à jour du reportage de la Finale RSH Legends 2021
Plusieurs pilotes ont décidés de nous rejoindre.
Bienvenus à vous tous.  o|:)


Jeu 9 Déc 2021 14:17
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Hello

Et voilà, la finale tant attendu est enfin arrivée  :D/  
Le roadbook a été publié et ça va être du sport  #-o

J'avais assez bien roulé en Angleterre il y a peu avec la C4 et je me dirige donc vers mon loueur habituel, DMAX RACING en Italie et là ils me disent qu'un certain Tristan a déjà loué la C4 pour cette même course  :((  :evil:
Plus trop le choix, je reprends un vol direct pour Londres et je vais faire un tour chez Prodrive et là ils sont d'accord de me loueur une vieille Focus ex Marcus Grönholm qui avait participé au RAC 2007... ok je prends, le contrôlle technique est dans 2 jours, juste le temps de faire 1-2 tests  *stress

La voiture passe le contrôle, le pilote est pr^t, les adversaires aussi au vu des premiers résultats tombés  *stress  j'amène donc ma Focus sur la ligne de départ et advienne que pourra  :D

ES1 ça roule bien, je prends mes marques, P2 à 5''
Es2 pas trop mal mais toujours de la peine la nuit et la pluie, je perds mes repères, P3 à 14''

Après 2ES je suis en baston avec Jim à 2.5''

Es3 bon début mais crevaison 3 virages avant la mi-parcours, la fin de la spéciale courte, je décide de pas réparer et roule 6 secteurs sur la jantes mais je fais bien car je perds "seulement " 50'' sur le scratch  :D

je tombe 4é au classement, 3'' derrière Alain et sa Subaru
je répare le moteur, le radiateur, la géométrie et GAZZZZ

Es4 RAS, 1er scratch du rallye  :D/
Es5 assez satisfait, çA va vite, P2 à 8'' mais reprends 3'' à Jim
Es6 çA roule très fort et encore 1 scratch 1'' devant Jim...Tristan se sort et les autres lâchent beaucoup de temps

Jim devant pour 18'', je modifie un peu le setup...GAZZZZZZ

Es7 pas mal, P2 à 0.5''  :D
Es8 Jim a le pied lourd et c'est à toi à moi, 1er secteur vert, puis 3 en rouge, +2'' après j'attaque fort et reprends 2secteurs pour terminer à 0.5'' au final
Es9 une petite sortie en bas d'un talus et la caisse est blessée, j'assure P2 à 13''

je suis toujours P2 mais à 33'' et Gilou suit à 2'40''

Es10 grosse attaque, scratch pour 1.8''
Es11 encore grosse attaque mais je me loupe dans l'enfilade sur crête entre les 2 poteaux et tape celui de droite, MAR et radiateur HS  :((  P2 à 2''
et enfin la Es12, j'ai plus que le phare gauche et le moteur fume à tout va, j'attaque quand même, après 2 secteur le moteur ratatouille mais je gaz quand même et termine P2 à 9''

dommage toutes ces petites erreurs car sinon cela aurait été une super baston avec Papy  ;-)  RDV en Ecosse  :twisted:  :twisted:

Vidéo Es8 suivra, sur la fin ça roule très très fort, c'est là que je reprends presque 2'' à Papy pour finir à 0.6''  :D



o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Jeu 9 Déc 2021 20:15
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Jeu 9 Déc 2021 19:15 ici  Cromax a écrit:
Hello

Et voilà, la finale tant attendu est enfin arrivée  :D/  
Le roadbook a été publié et ça va être du sport  #-o

J'avais assez bien roulé en Angleterre il y a peu avec la C4 et je me dirige donc vers mon loueur habituel, DMAX RACING en Italie et là ils me disent qu'un certain Tristan a déjà loué la C4 pour cette même course  :((  :evil:
Plus trop le choix, je reprends un vol direct pour Londres et je vais faire un tour chez Prodrive et là ils sont d'accord de me loueur une vieille Focus ex Marcus Grönholm qui avait participé au RAC 2007... ok je prends, le contrôlle technique est dans 2 jours, juste le temps de faire 1-2 tests  *stress

La voiture passe le contrôle, le pilote est pr^t, les adversaires aussi au vu des premiers résultats tombés  *stress  j'amène donc ma Focus sur la ligne de départ et advienne que pourra  :D

ES1 ça roule bien, je prends mes marques, P2 à 5''
Es2 pas trop mal mais toujours de la peine la nuit et la pluie, je perds mes repères, P3 à 14''

Après 2ES je suis en baston avec Jim à 2.5''

Es3 bon début mais crevaison 3 virages avant la mi-parcours, la fin de la spéciale courte, je décide de pas réparer et roule 6 secteurs sur la jantes mais je fais bien car je perds "seulement " 50'' sur le scratch  :D

je tombe 4é au classement, 3'' derrière Alain et sa Subaru
je répare le moteur, le radiateur, la géométrie et GAZZZZ

Es4 RAS, 1er scratch du rallye  :D/
Es5 assez satisfait, çA va vite, P2 à 8'' mais reprends 3'' à Jim
Es6 çA roule très fort et encore 1 scratch 1'' devant Jim...Tristan se sort et les autres lâchent beaucoup de temps

Jim devant pour 18'', je modifie un peu le setup...GAZZZZZZ

Es7 pas mal, P2 à 0.5''  :D
Es8 Jim a le pied lourd et c'est à toi à moi, 1er secteur vert, puis 3 en rouge, +2'' après j'attaque fort et reprends 2secteurs pour terminer à 0.5'' au final
Es9 une petite sortie en bas d'un talus et la caisse est blessée, j'assure P2 à 13''

je suis toujours P2 mais à 33'' et Gilou suit à 2'40''

Es10 grosse attaque, scratch pour 1.8''
Es11 encore grosse attaque mais je me loupe dans l'enfilade sur crête entre les 2 poteaux et tape celui de droite, MAR et radiateur HS  :((  P2 à 2''
et enfin la Es12, j'ai plus que le phare gauche et le moteur fume à tout va, j'attaque quand même, après 2 secteur le moteur ratatouille mais je gaz quand même et termine P2 à 9''

dommage toutes ces petites erreurs car sinon cela aurait été une super baston avec Papy  ;-)  RDV en Ecosse  :twisted:  :twisted:

Vidéo Es8 suivra, sur la fin ça roule très très fort, c'est là que je reprends presque 2'' à Papy pour finir à 0.6''  :D



o|:)

Génial Mario, çà promet une belle baston sur le 2eme leg, faudra rien lâcher, et n'oublie pas que tu as un petit bonus de 10 secondes sur Jim. la carotte n'est pas si loin  :D
merci de ton résumé  ;-)
o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Jeu 9 Déc 2021 20:53
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
RSH Legends - FINALE 2020
de copylight » Dim 29 Nov 2020 17:30
90 Réponses 28762 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Sam 26 Déc 2020 23:20
RSH Legends - Le point avant la Finale
de copylight » Lun 23 Nov 2020 22:27
21 Réponses 8874 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Sam 28 Nov 2020 22:00
RSH Legends - Calendrier 2021
de copylight » Sam 26 Déc 2020 21:47
1 Réponses 2772 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Dim 6 Juin 2021 12:07
RSH Legends - saison 2021
de copylight » Dim 3 Jan 2021 13:46
8 Réponses 4800 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Lun 20 Déc 2021 23:17
RSH Legends - règlement 2021
de copylight » Dim 20 Déc 2020 19:40
1 Réponses 2424 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Mar 22 Déc 2020 12:15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com