Nous sommes le Mar 4 Juin 2024 13:59


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Finale RSH Legends 2021 
Auteur Message
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 26 Oct 2009 18:47
Age: 59
Messages: 1115
Localisation: Cavaillon (84)
Team: SébastienLoebRacing
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 84
Pseudo Live: Gilou84

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Dernier message de la page précédente :
Bonsoir à tous,  o|:)
Deuxième manche de la finale , terminée.. ;-)
Alors , comment dire ???? que ce fut long , laborieux , fastidieux , et très très très usant..... *8-O  :o  :PPP
Allez , un petit résumé s'impose .......... :-D
D'après le RoadBook , il vaux mieux que j'aille faire deux trois essais , mais rien ne fonctionne comme prévu  #-o ........je prends provisoirement "Alain67" comme lapin en essais , et je me rends vite compte que sur la première spéciale , il me mets une valise énorme  #-o ..Donc , je me dit , foutu pour foutu , prenons le départ , et puis on verra bien  *stress ..........
Mais çà sera quand même avec les fesses serrées tout du long , car entre les pierres cachées , les fossés , et les troncs d'arbres cachés ou dépassants sur la piste , ce ne fut que prise de tète afin de trouver les bonnes trajectoires... :roll:  #-o  :-:  =;
Bref , allez allons-y . :D/ .......
Première spéciale , RAS et je prends chère par rapport à un "Cromax" voltigeant dans la foret , et impossible d'aller plus vite pour moi , je suis à fond partout ... :oops:
2ème Spéciale : une pénalité de 8s , dans une épingle à gauche , dans des pierres ou la voiture stop nette , et de plus devant les commissaires qui ont jugés que j'étais passé trop près de leurs pieds  ](*,)  ](*,) ........
3ème et 4ème : RAS , et je demande comment faire pour aller plus vite . :GGG ....
Allez direction le parc , ou à mon grand étonnement , je n'ai que 3mn de réparation carrosserie . :XXX .....
De la 5ème à la 8ème Spéciale : toujours RAS , mais toujours aussi lent , je n'arrive pas à trouver le bon rythme sur ces spéciales tant piégeuse , malgré la reco de la première boucle , et de plus , sur du sec .... #-o  :-?
Direction le parc d'assistance , ou là pour le coup , pas mal de travaux sont à effectués .......j'aurais voulu mettre la géométrie à neuve , mais le compte à rebours m'en empêcha  #-o ...Bref , je repars au départ la 9ème , mais sans grand espoir de bien terminé ce rallye , surtout au vu de cette boucle , avec la pluie qui revient faire son apparition sur la fin du rallye , et tout çà , dans le noir le plus complet  #-o  :-: ...
Allez hop hop , au départ de la 9ème : Vroumm Vroumm , et çà se passe plutôt pas mal pour celle-ci , car un semblant de mise en confiance s'installe .. :D
10ème Spéciale : très longue celle-ci , et toujours pour l'instant sur le sec ...et je crois que notre "Cromax" à eu un petit souci , car je suis étonné d'être en split vert .. *8-O  :o
11ème : alors j'installe la rampe de phare , et je nettoie les phares principaux , car c'est la merde : on y voit rien de rien  #-o ...allez go go çà roule bien , mais je sens que mes pneus sont très largement usés , donc je me méfie sur celle-ci qui est courte et heureusement ..
12ème et dernière spéciales de ce rallye , et de cette finale tant convoitée : Pour le coup , elle est longue , très longue , et çà me fait peur de ne pas voir l'arrivée , car juste après avoir fait 100m , je sens très nettement que la voiture n'adhère plus du tout et je suis obligé de levé le pied au maximum pour ne pas décrocher de l'arrière , et afin d'éviter le pire . :-:  #-o  *stress .....
A l'arrivée , je vois notre "Cromax" qui s'éclate de rire en me voyant arriver la voiture extrêmement sale  :DDD , et me narguant avec le chrono qui nous s'épare  :(-> ......Mais , je le félicite quand même , car je sais qu'il à donné son maximum afin d'éviter le retour de notre Jim National .. =D>  =D>  =D>  =D>  =D>
Voilà , mon petit résumé est terminé , et je tiens à remercier les organisateurs de cette finale , car ce ne fut que bonheur , passion , rivalité , et tout çà , avec fairplay , ce qui est rare de nos jours ...... =D>  =D>  =D>  =D>  =D>  *thanks
Encore mille merci à Copy , et tous les autres , pour nous faire vivre de telles émotions .. *thanks  *thanks  *thanks  *thanks  *thanks  *thanks
Donc , attendons les résultats pour la semaine prochaine , mais je crois que des surprises vont tomber , mais j'aimerais être dans les cinq premiers , et çà , c'est à voir  *stress .......
A bientot les gars ....... o|:)
PS: une grande vidéo est en préparation , qui montre dans l'ordre , la 4ème spéciale , puis un crash ou j'ai bien flippé pour le coup , et pour finir , la toute dernière spéciale vu de l'intérieur , et en direct live ....... ;-)

ColinMcraeVision entre dans sa 15ème année consécutive
Image Image


Jeu 16 Déc 2021 17:26
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Voilà , mon petit résumé est terminé , et je tiens à remercier les organisateurs de cette finale , car ce ne fut que bonheur , passion , rivalité , et tout çà , avec fairplay , ce qui est rare de nos jours ...... =D>  =D>  =D>  =D>  =D>  *thanks

Je suis entièrement de ton avis Gilou84.
Un message que tu as eu raison de précisé.  =D>
Et c'est cela qui me fait revenir sur ce forum tous les jours.
Respect à tous.


Jeu 16 Déc 2021 20:52
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 63
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Leg 2 terminé, mais comme je suis malheureux du sort de Mario dans ce rallye que ce soit sur le leg 1 et sur le leg 2
Mario avait tout le potentiel pour gagner ce rallye, bon, il a manqué le premier leg, mais sur le leg 2, il suffisait qu'il maintienne un rythme élevé sans prendre de risque et c'était bon et il sait très bien que je ne peux pas le suivre en Ecosse.
Vraiment dommage Mario car tu me mets une rouste vraiment mémorable, il est vrai aussi que j'ai démarré ce rallye assez lentement, puis j'ai un peu accéléré mais même en accélérant je ne suis pas capable de te suivre. Je savais quand même que tu avais fait une erreur mais je ne pensais pas que tu avais perdu autant, environ 2 mn je crois.

Pour moi, ce 2e leg, je l'ai abordé lentement sachant que Mario avait fait une erreur.
Boucle 1, je démarre donc lentement pour voir comment ça se passe, ES 1 +6, ES 2 +20 ouille ça va très vite devant, ES 3 +6, ES 4 +7, bon je dois me réveiller dans la 2e boucle
Boucle 2, j'accélère un peu sur le sec, ES 5 +3, ES 6 +21  ah!!! pourtant j'ai accéléré mais rien n'y fait, ES 7 +9 je dois me faire une raison je ne peux vraiment pas suivre, ES 8 je suis devant pour 27s parce-que Mario a perdu 2mn12 sur cette spéciale
Boucle 3, ES 9 Mario a dû faire encore une faute, je fais -15, ES 10 je rends les 15s à Mario, ES 11, problème essuies-glace, je m'arrête pour ne pas tout perdre et essayer de les redémarrer, 2 ou 3 fois comme ça, +11, et ES 12 Power Stage sous une pluie battante de nuit, je ne prends aucun risque +2.

Voilà, j'ai enregistré le stream complet pour Alain: https://youtu.be/sKdyk-G3Clw le soucis des streams c'est qu'ils sont souvent en basse définition alors que je les streame en 2560x1440 en 60 fps à 13500 Kbps. Je pense que c'est comme ça parce-qu'il n'y a pas de visionnage ou peu.

Bonne route aux suivants.

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Ven 17 Déc 2021 00:19
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 26 Oct 2009 18:47
Age: 59
Messages: 1115
Localisation: Cavaillon (84)
Team: SébastienLoebRacing
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 84
Pseudo Live: Gilou84

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Bonsoir à tous,  o|:)
Comme promis , voici les vidéos enregistrées dans l'ordre dit... :D/
PS: Veuillez me pardonner pour les arrêts sur images , car je n'y suis pour rien et je ne peux rien y faire de plus ...Désolé.. :-?  #-o
 :D/    :D/

ColinMcraeVision entre dans sa 15ème année consécutive
Image Image


Ven 17 Déc 2021 00:43
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 63
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
je regarde demain Gilou ;)

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Ven 17 Déc 2021 01:04
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Hello

bon bin comme a dit Jim, j'ai perdu la course par excès de confiance  #-o  ](*,)

Sur un nuage jusqu'à la 8 où je crève à la hauteur du 1er arrêt sur image de la 1ère vidéo de Gilou  :D  :D  

je touche les rondins à droite et crevaison arrière droit, je décide de continuer un peu mais c'est une longue et le cul veut toujours passer devant et en + j'arrive à taper et je pense à une 2è crevaison. je décide de changer, il me semble voir 2 crevaison mais je suis trop rapide, pas bien vu  :D

donc je répare mais je sens encore la voiture partir mais pas de bruit de jante??. je continue tant bien que mal puis je me décide pour changer une 2è roue...mais pas de roue de secours?? pourtant j'en avais 2? donc je repars et termine très loin. je pense que j'ai eu 3 crevaisons et réparé 2 seulement  :roll:  

sur le 1er pit stop je répare 1' de carrosserie mais sur le 2è pit il y a plus à faire. radiateur, carrosserie, amorto et géométrie  #-o  :((
je décide de laisser comme proposé par les mécanos mais vu que j'ai encore du temps, j^hésite entre changer les amorto ou la géométrie et je me décide pour la géo...mauvais pioche, il fallait prendre les amorto et je le ressent direct au 2é virage, petit tonneau retombe sur roue.
je sens bien qu'elle est trop molle sur les compressions et je galère un peu jusqu'à taper des rondins à gauche 2 virages avant la fin d'Es 9 où je détruit mon radiateur  :roll: fini à 17'' et me retrouve à 49'' au classement.

plus rien à perdre donc j'attaque fort malgrès la surchauffe, ça tient sur ES10, çA commence à peiner sur Es11 et presque plus de moteur sur ES12 mais j'arrive quand même à scratcher sur la Power stage??  :D/

je termine à 17'' de Papy  :hangman:  dommage, va vraiment falloir que je me calme  :D

pour infos, je suis parti en medium sur la 1ère boucle, puis en tendre et enfin en medium sur la 3é boucle  ;-)

vidéo Es 6...ça va vite  :o  en vue inter et vue TV...avec le setup utilisé  ;-)

bonne vision  o|:)



Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Ven 17 Déc 2021 05:45
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Reportage:

RSH Legends 12/2021 Finale RSH Legends 2021 2-ème Legs.


Et c'est parti pour le reportage de la Grande Finale RSH Legends 2021
16 pilotes ont été reçu au contrôle technique.
Voici  la liste des pilotes qui vont prendre le départ à la Grande Finale RSH Legends en Ecosse.
Bon Rallye.

Image

A vous Cognac-Jay de Léon Zitrone.
Les potins des stands:
Cromax un pilote Suisse s'exprime en sortant des essais avec une Ford Focus Ex: Marcus Gronholm qui et ravie de son résultat, on confirme, il suffit voir les chronos des essais.
Oural un pilote de Castillon des Castets dans le 33 qui nous annonce, au volant de son Impreza que cela n'est pas gagné ( on va en c…r).  *8-O
Chris-Ross basés dans le 34, qui s'exprime avec beaucoup d'appréhension, vu la vitesse, les pièges et les routes étroites en Ecosse, pas beaucoup de place pour l'amateurisme, mais parti pour rejoindre l'arrivé.
Un pilote talentueux Jim, qui décide d'abordé ce rallye avec un objectif: L'arrivé, mais le podium.
Gilou84 qui nous donne son impression tout en enjambant l'arceau de sa voiture, ( j'ai fait plusieurs essais et cela ne fonctionne pas comme prévu, va falloir régler le setup et serrer les fesses).
Alain67 qui fait confiance à sa Subaru S4 pour l'Ecosse, très confiant si la mécanique et le Gr.s …..
Dewos91, un pilote des Charente Maritime qui aligne une Citroen C4 hyper performante, on pourra le voir évoluer parmi les pilote usines, si la mécanique …..
Copy avec sa Peugeot 206, plutôt satisfait de sa monture, mais il faut revoir les essuis glaces.
Aristide, qui rentre dans les stands, au volant de son Impreza, et qui apprécie les rallyes typiquement anglais.
Beaucoup de pilote ne se sont pas encore exprimé.
Bienvenue à tous.

Résumé Es 1-2-3-4
Après 4 spéciales parcourues, nous pouvons apercevoir le peloton de tète qui s'est formé, Cromax (Ford)avec 4 scratchs a déjà mis les pendules à l'heure avec 40 sec d'avance.
Sont capable de renverser la situation, un pilote Suisse Michel Cottier (Subaru) bien décidé à collé au basquette du leader, suivi de Jim (Ford) bien qu'il soit parti serein, a vite réagit pour suivre le mouvement.  :D/
Alain 67 et sa (Subaru) commence à prendre ses marques dès la 2-ème spéciale, suivi par Dewos91 (Citroën) qui pointe avec un léger retard, victime d'une mauvaise gomme pneumatique.  *stress
Gilou84 (Subaru) qui pointe à 23:28:085 victime d'une légère touchette près d'un commissaire et qui se demande comment aller plus vite, suivi de Phil51000 bien partie dans l'es1 qui perd du terrain dès la 2-ème spéciale.
A suivre de très prêt  Anoa112 (Subaru), Alain Ferron (Citroën), Cyril (Citroën), Arno101 (Ford), Copy (Peugeot) un très bel échange dans ce groupe qui se battent à coups de secondes.
Fantomas533 (Skoda) avec un 27:27:995 très performant rentre au parc d'assistance satisfait de son chrono,  :D/ suivi de Aristide (Subaru) content de sa performance, Chris-Ross66 (Ford) avec cette peur qui règne dans l'habitacle remet les pendules à l'heure avec un temps de 28:33:258,   *stress
Reste à parler de notre pilote Castillonnais venu de France (Subaru) et qui a décrété de ne parler qu'en smiley, va falloir déchiffre. :DDD
Un pilote manque à l'entré du parc d'assistance Phil51000 (Subaru) dont on a pas de nouvelle.

Commentaire par Jean Louis Moncet.

Dans cette fameuse région de Perth & Kinross, en Écosse, terrain favori de Colin Mc Rae, ou l'on trouve des routes semées de buches et de tas de bois que va se dérouler le 2-ème rallye de la finale RSH Legends 2021.
Pas moins de 20 pilotes se sont donnés rendez sur ce terrain piégeur, ou tout peut changer à tout moment avec la pluie et les spéciales de nuit.
Sont représentés dans cette finale :  Ford, Subaru, Citroën, Skoda, et Peugeot
Après 4 spéciales parcourus avec la brume et la pluie, certains pilotes ont réussi à franchir des endroits à plus de 180 Km/h et une moyenne de 109,36 km/h à été retenue.


Parc d'assistance:
Toutes les équipes d'assistance sont en plein Rush.
Un sandwich pour certains, une bouteille d'eau pour d'autres.
Changement de pneus pour tout le monde, 2 roue de secours pour certain, les amortisseurs au sol prêts à être montés, un radiateur, les moteurs sont inspectés, les silent blocs contrôlés.  
Eh bien sur, pour rassurer chaque pilote un passage en cartographie pour annoncé que tout et ok.
A ne pas oublier, en cartographie, on peut aussi voir les surrégimes, les températures moteur et surtout l'avance d'allumage, qui elle et réduite par pas de 5 degrés si le détecteur de cliquetis se manifeste.


Résumé Es 5-6-7-8
Un bel échange entre les 3 leaders du rallye, et la Subaru du pilote Suisse Michel Cottier (Subaru) qui pulvérise un temps dans l'Es 8 qui lui permet d'être le leader de ce rallye.
Alain67 et Dewos91 qui se livre un Mano, à coups de secondes, mais la Subaru S4 affiche sa performance .
Nous avons dans l'équipe des 6 pilotes un Gilou84 (Subaru) avec une régularité exemplaire et qui maintient sa place, devant Alain Ferron (Citroën), Cyril (Citroën), Arno101 (Ford) qui dans l'Es 7 à su exploité  le potentiel de sa mécanique, Arnoa112 (Subaru), et Copy (Peugeot) bien décidé à terminer ce rallye.
Dans le peloton que mène Aristide (Subaru) à coups de seconde, suivi de Chris-Ross (Ford) et de Fantomas535 (Skoda) et Oural (Subaru) qui n'y croit pas, seul le pilote (Skoda) aurait pu faire la différence, mais dans l'Es 6 il abandonne sur ennuis techniques.


Parc d'assistance:
30 mn d'assistance pour réparé et modifié les voitures.
Et chaque pilote à déjà communiquer sa stratégie, vu les conditions météo, beaucoup de changement s'opère.
En s'approchant du camion d'assistance pneumatique, des roues complètes (mixte retaillé pluie) sont déjà prêt pour les pilotes d'usine.
Un radiateur en cours de montage dans la Team Ford,
On peut apercevoir des amortisseurs jonchés au sol et prêt à être monté sur les véhicules, il et vrai, que soigné la suspension pour le dernier Round et primordial.  
Passage à la valise pour la plupart des pilotes, et c'est partie pour la dernière boucle.
A la sortie du parc d'assistance, 2 voitures ne prendrons plus le départ, victime de panne mécaniques.


Résumé Es 9-10-11-12
Il reste encore 38 kms à parcourir, dans ce dernier passage, avec une route largement creusée, et la dernière spéciale qui nous réserve la nuit et la pluie.
Devant pas de changement, Michel Cottier (Subaru) confortablement installé en tète du rallye scratche dans L'Es 9 et 10, suivi de Cromax (Ford) qui remet la pression dans la 11, et de Jim (Ford) bien installé en 2-ème position.
Il leur reste la dernière spéciale à parcourir, avec de la pluie et la nuit, et à ce moment coup de théâtre, la Subaru de Michel ne prendra pas le départ. (victime d'une panne mécanique).
Ceux qui permet à Jim (Ford) installé confortablement en deuxième position de reprendre le commandement du rallye, suivi de Cromax (Ford) qui n'a pas pu remplacer les amortisseurs et qui et à l'écoute de son moteur qui commence à chauffer.
Dewos91 (Citroën) pousse très fort dans les 4 dernières, mais plusieurs pannes électriques lui font perdre quelques précieuses secondes, il réussit à sauver la 4-ème place.
Alain67 (Subaru) reste confiant jusqu'au bout, n'ayant pas fait d'erreur dans les 3 spéciales, la Subaru et intact, et pour une fois, sans problèmes électrique arrive à faire le scratch dans la der.
Dans le peloton de Gilou84, on peut apercevoir un Cyril (Citroën) qui tente une dernière attaque, mais victime d'un incident, il va abandonner dans la 10.
Un bel échange entre Arno101 (Ford), Arnoa112 (Subaru), Alain Ferron (Citroën) et Copy (Peugeot) qui n'ont pas encore dit leur dernier mot se livre un échange musclé. 3:51:275 pour Arnoa112 dans la 11 et 8:06:596 dans la 12.
Bien décidé à terminer ce rallye Gilou84 (Subaru) reprend le départ, avec une voiture réparé, mais par manque de temps ne pourra pas réglé la géométrie, et il gardera la tête du peloton jusqu’au bout.
Copy (Peugeot) limite la casse, pas de gros dégâts, une petite touchette, lui détruit sa rampe de phare, qui va l'handicapé dans l'Es12, et il rejoint l'arrivé, content d'avoir atteint son objectif.
Aristide (Subaru) un pilote talentueux qui a su garder son rythme et qui rejoint le drapeau, avec la satisfaction d'avoir fait un bon rallye.
Et un dernier échange pour terminé ce rallye entre Chris-Ross, (Ford) qui a déjà du rejoindre son pays (commerce oblige) et Oural (Subaru) à coups de seconde, et satisfait d'avoir franchi la ligne d'arrivé.


L'usine Ford représenté par 4 voitures, avec une stratégie de course ,et une assistance a su répondre présent, et domine ce rallye.
Bien que décidé à être présent Subaru change de stratégie au dernier parc d'assistance, mais cela ne suffira pas à contrer une équipe gagnante.
Skoda représenté par 3 voitures ne parviendra pas à terminer ce rallye victime de panne et de sortie de route.
Deux Citroën C4 rallie la ligne d'arrivé, la 3-ème abandonne dans l'Es9.
Une Peugeot 206 WRC, voiture rare de nos jours, franchira le drapeau d'arrivé.

Fin de ce reportage.
Bravo à tous.  =D>





Mise à jour le 21/12/2021 à 20h39.


Dernière édition par Alain67 le Jeu 23 Déc 2021 10:10, édité 14 fois.



Ven 17 Déc 2021 19:31
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 80
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Bonsoir,

Terminé .... :tongue2:  :pottytrain4:  [smilie=chezfredoemoforum41.gif]  :ugly:  :ugh:  :furz:  :wallbash: mais qu'est-ce que j'en ai ch*é ....
Enfin l'arrivée   ....  :  [smilie=chezfredoemoforum119.gif] ,  [smilie=chezfredoemoforum11.gif]  :bienvenue:  :connerie:  çà fait 3 fois que je passe par là ...  :headbash:  :headbash:  [smilie=chezfredoemoforum8.gif]

Bon, enfin  [smilie=chezfredoemoforum45.gif]  :occasion9: bien content d'avoir roulé avec vous !  :Diabolo:


Ven 17 Déc 2021 19:57
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Ven 17 Déc 2021 18:57 ici  OuRaL a écrit:
Bonsoir,

Terminé .... :tongue2:  :pottytrain4:  [smilie=chezfredoemoforum41.gif]  :ugly:  :ugh:  :furz:  :wallbash: mais qu'est-ce que j'en ai ch*é ....
Enfin l'arrivée   ....  :  [smilie=chezfredoemoforum119.gif] ,  [smilie=chezfredoemoforum11.gif]  :bienvenue:  :connerie:  çà fait 3 fois que je passe par là ...  :headbash:  :headbash:  [smilie=chezfredoemoforum8.gif]

Bon, enfin  [smilie=chezfredoemoforum45.gif]  :occasion9: bien content d'avoir roulé avec vous !  :Diabolo:


:DDD  :DDD   =D>  =D>  =D>  =D>

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Ven 17 Déc 2021 20:13
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti piloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 3 Aoû 2020 10:39
Age: 58
Messages: 95
Localisation: Lattes (34970)

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ses vidéos et ses récits, c’est top.  =D>

Je commence avec beaucoup d’appréhension, c’est un rallye qui va vite, des pièges en pagailles, routes étroites, peu de place à l’amateurisme.
Es1 à Es4 comme je le présentais routes mouillées, j’essaie de faire bonne figure, mais la peur règne dans l’habitacle.
Bon an mal an je rejoins l’assistance avec un beau balluchon d’avaries en tout genre.

Le tableau de bord s’allume comme un sapin de noël, c’est la saison.  :santagrin:

Je mets à contribution l’équipe, mais je sens qu’il va pas falloir être radin avec les primes de Noël, car là, il peut y avoir meurtre.
Je prends 20 secondes de pénalité, et la voiture n’est vraiment pas bien.  *stress

Es5 Le moteur veut se casser, avec ses potes silent-block. Ils en ont marre.  :twisted:  :twisted:

Es6 Es7 Es8 Es9 : Un long chemin de peine et de souffrance, franchement, je n’y croyais pas du tout.
Je me suis dit encore un deuxième leg qui se finit comme les autres en abandon. Mais non j’arrive à l’assistance. Comment ça ils me font les gros yeux !!!!
Cromax & PapyJim dorment déjà depuis trois heures au motor-home, leurs voitures sont nickel.

Je prends une minute 20 ou cinquante de dépassement je me rappelle plus. Les mécanos ont fait leur possible.
En quittant le paddock, je remarque un jeu de fléchette au fond, avec ma tête dessus. Quelle bande de blagueurs.  8:{

Je finis ce rallye très exigeant, avec en dernière partie une forte pluie et la nuit, la totale.

Mais je suis au bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Je n’aurais pas misé un Kopeck, sur ce résultat.  :D/

Merci à tous encore pour vos vidéos, vos récits, que je visionne et lis avec envie.  *thanks
Merci à l’organisateur pour ces moments mémorables, merci à tous les pilotes pour l’ambiance au paddock,
merci au journaliste alain67 de nous retranscrire cette folie.  *thanks  *thanks

Bonne fin de semaine à tous, bon Week-end.  o|:)


Ven 17 Déc 2021 21:50
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 63
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
16 Déc 2021 23:43 ici  Gilou84 a écrit:
Bonsoir à tous,  o|:)
Comme promis , voici les vidéos enregistrées dans l'ordre dit... :D/
PS: Veuillez me pardonner pour les arrêts sur images , car je n'y suis pour rien et je ne peux rien y faire de plus ...Désolé.. :-?  #-o
 :D/    :D/

bien Gilou, tu as une conduite tellement coulée que je suis admiratif :smt023

-- 17 Déc 2021 21:26 --

17 Déc 2021 04:45 ici  Cromax a écrit:
Hello

bon bin comme a dit Jim, j'ai perdu la course par excès de confiance  #-o  ](*,)

Sur un nuage jusqu'à la 8 où je crève à la hauteur du 1er arrêt sur image de la 1ère vidéo de Gilou  :D  :D  

je touche les rondins à droite et crevaison arrière droit, je décide de continuer un peu mais c'est une longue et le cul veut toujours passer devant et en + j'arrive à taper et je pense à une 2è crevaison. je décide de changer, il me semble voir 2 crevaison mais je suis trop rapide, pas bien vu  :D

donc je répare mais je sens encore la voiture partir mais pas de bruit de jante??. je continue tant bien que mal puis je me décide pour changer une 2è roue...mais pas de roue de secours?? pourtant j'en avais 2? donc je repars et termine très loin. je pense que j'ai eu 3 crevaisons et réparé 2 seulement  :roll:  

sur le 1er pit stop je répare 1' de carrosserie mais sur le 2è pit il y a plus à faire. radiateur, carrosserie, amorto et géométrie  #-o  :((
je décide de laisser comme proposé par les mécanos mais vu que j'ai encore du temps, j^hésite entre changer les amorto ou la géométrie et je me décide pour la géo...mauvais pioche, il fallait prendre les amorto et je le ressent direct au 2é virage, petit tonneau retombe sur roue.
je sens bien qu'elle est trop molle sur les compressions et je galère un peu jusqu'à taper des rondins à gauche 2 virages avant la fin d'Es 9 où je détruit mon radiateur  :roll: fini à 17'' et me retrouve à 49'' au classement.

plus rien à perdre donc j'attaque fort malgrès la surchauffe, ça tient sur ES10, çA commence à peiner sur Es11 et presque plus de moteur sur ES12 mais j'arrive quand même à scratcher sur la Power stage??  :D/

je termine à 17'' de Papy  :hangman:  dommage, va vraiment falloir que je me calme  :D

pour infos, je suis parti en medium sur la 1ère boucle, puis en tendre et enfin en medium sur la 3é boucle  ;-)

vidéo Es 6...ça va vite  :o  en vue inter et vue TV...avec le setup utilisé  ;-)

bonne vision  o|:)



C'est plus violent que Gilou, et puis je vois très bien que tu connais le tracé par cœur, tu ne dois pas écouter les fausses notes du gros
Bravo, c'est top :smt023

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Ven 17 Déc 2021 22:26
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 26 Oct 2009 18:47
Age: 59
Messages: 1115
Localisation: Cavaillon (84)
Team: SébastienLoebRacing
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 84
Pseudo Live: Gilou84

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
17 Déc 2021, 18:57 ici  OuRaL a écrit:
Bonsoir,

Terminé .... :tongue2:  :pottytrain4:  [smilie=chezfredoemoforum41.gif]  :ugly:  :ugh:  :furz:  :wallbash: mais qu'est-ce que j'en ai ch*é ....
Enfin l'arrivée   ....  :  [smilie=chezfredoemoforum119.gif] ,  [smilie=chezfredoemoforum11.gif]  :bienvenue:  :connerie:  çà fait 3 fois que je passe par là ...  :headbash:  :headbash:  [smilie=chezfredoemoforum8.gif]

Bon, enfin  [smilie=chezfredoemoforum45.gif]  :occasion9: bien content d'avoir roulé avec vous !  :Diabolo:

Sur ce coup-là , je suis battu pour les smileys ........ :DDD  :DD
=D>  =D>  =D>  =D>  =D>  :D/  ;-)  o|:)

-- 17 Déc 2021, 23:43 --

17 Déc 2021, 20:50 ici  chris-ross-66 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ses vidéos et ses récits, c’est top.  =D>

Je commence avec beaucoup d’appréhension, c’est un rallye qui va vite, des pièges en pagailles, routes étroites, peu de place à l’amateurisme.
Es1 à Es4 comme je le présentais routes mouillées, j’essaie de faire bonne figure, mais la peur règne dans l’habitacle.
Bon an mal an je rejoins l’assistance avec un beau balluchon d’avaries en tout genre.

Le tableau de bord s’allume comme un sapin de noël, c’est la saison.  :santagrin:

Je mets à contribution l’équipe, mais je sens qu’il va pas falloir être radin avec les primes de Noël, car là, il peut y avoir meurtre.
Je prends 20 secondes de pénalité, et la voiture n’est vraiment pas bien.  *stress

Es5 Le moteur veut se casser, avec ses potes silent-block. Ils en ont marre.  :twisted:  :twisted:

Es6 Es7 Es8 Es9 : Un long chemin de peine et de souffrance, franchement, je n’y croyais pas du tout.
Je me suis dit encore un deuxième leg qui se finit comme les autres en abandon. Mais non j’arrive à l’assistance. Comment ça ils me font les gros yeux !!!!
Cromax & PapyJim dorment déjà depuis trois heures au motor-home, leurs voitures sont nickel.

Je prends une minute 20 ou cinquante de dépassement je me rappelle plus. Les mécanos ont fait leur possible.
En quittant le paddock, je remarque un jeu de fléchette au fond, avec ma tête dessus. Quelle bande de blagueurs.  8:{

Je finis ce rallye très exigeant, avec en dernière partie une forte pluie et la nuit, la totale.

Mais je suis au bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Je n’aurais pas misé un Kopeck, sur ce résultat.  :D/

Merci à tous encore pour vos vidéos, vos récits, que je visionne et lis avec envie.  *thanks
Merci à l’organisateur pour ces moments mémorables, merci à tous les pilotes pour l’ambiance au paddock,
merci au journaliste alain67 de nous retranscrire cette folie.  *thanks  *thanks

Bonne fin de semaine à tous, bon Week-end.  o|:)

Qu'est-ce que tu m'as fait rire en te lisant . :DDD  :DD  :DD ...Bravo Mec , et tu le mérite amplement d'être à l'arrivée , car c'est toujours dans le milieu du tableau que l'on en parle le moins . =D>  =D>  =D>  =D>  =D> ..Encore bravo à toi , et passe de très bonnes fêtes de Noel et de fin d'année ..Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures à la sauce Jim+Copy... *stress

-- 17 Déc 2021, 23:45 --

Et Merci Jim pour le coulé , mais heureusement que les fesses étaient serrées , car sinon , çà aurait vraiment coulé......... :DD  :DDD  :DDD  :D
o|:)

ColinMcraeVision entre dans sa 15ème année consécutive
Image Image


Sam 18 Déc 2021 00:45
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 80
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
17 Déc 2021 23:45 ici  Gilou84 a écrit:
Sur ce coup-là , je suis battu pour les smileys ........ :DDD  :DD
C'est tout un langage ... il faut bien les enchainer "représentativement à la situation à décrire" ..
Du grand art quoi .... comme mon pilotage ! :Diabolo:

Merci Gilou pour ton appréciation ... et au plaisir de rouler une fois que tu as ouvert la route !  :DDD


Sam 18 Déc 2021 00:53
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti piloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 3 Aoû 2020 10:39
Age: 58
Messages: 95
Localisation: Lattes (34970)

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Ven 17 Déc 2021 23:45 ici  Gilou84 a écrit:
17 Déc 2021, 18:57 ici  OuRaL a écrit:
Bonsoir,

Terminé .... :tongue2:  :pottytrain4:  [smilie=chezfredoemoforum41.gif]  :ugly:  :ugh:  :furz:  :wallbash: mais qu'est-ce que j'en ai ch*é ....
Enfin l'arrivée   ....  :  [smilie=chezfredoemoforum119.gif] ,  [smilie=chezfredoemoforum11.gif]  :bienvenue:  :connerie:  çà fait 3 fois que je passe par là ...  :headbash:  :headbash:  [smilie=chezfredoemoforum8.gif]

Bon, enfin  [smilie=chezfredoemoforum45.gif]  :occasion9: bien content d'avoir roulé avec vous !  :Diabolo:

Sur ce coup-là , je suis battu pour les smileys ........ :DDD  :DD
=D>  =D>  =D>  =D>  =D>  :D/  ;-)  o|:)

-- 17 Déc 2021, 23:43 --

17 Déc 2021, 20:50 ici  chris-ross-66 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ses vidéos et ses récits, c’est top.  =D>

Je commence avec beaucoup d’appréhension, c’est un rallye qui va vite, des pièges en pagailles, routes étroites, peu de place à l’amateurisme.
Es1 à Es4 comme je le présentais routes mouillées, j’essaie de faire bonne figure, mais la peur règne dans l’habitacle.
Bon an mal an je rejoins l’assistance avec un beau balluchon d’avaries en tout genre.

Le tableau de bord s’allume comme un sapin de noël, c’est la saison.  :santagrin:

Je mets à contribution l’équipe, mais je sens qu’il va pas falloir être radin avec les primes de Noël, car là, il peut y avoir meurtre.
Je prends 20 secondes de pénalité, et la voiture n’est vraiment pas bien.  *stress

Es5 Le moteur veut se casser, avec ses potes silent-block. Ils en ont marre.  :twisted:  :twisted:

Es6 Es7 Es8 Es9 : Un long chemin de peine et de souffrance, franchement, je n’y croyais pas du tout.
Je me suis dit encore un deuxième leg qui se finit comme les autres en abandon. Mais non j’arrive à l’assistance. Comment ça ils me font les gros yeux !!!!
Cromax & PapyJim dorment déjà depuis trois heures au motor-home, leurs voitures sont nickel.

Je prends une minute 20 ou cinquante de dépassement je me rappelle plus. Les mécanos ont fait leur possible.
En quittant le paddock, je remarque un jeu de fléchette au fond, avec ma tête dessus. Quelle bande de blagueurs.  8:{

Je finis ce rallye très exigeant, avec en dernière partie une forte pluie et la nuit, la totale.

Mais je suis au bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut. Je n’aurais pas misé un Kopeck, sur ce résultat.  :D/

Merci à tous encore pour vos vidéos, vos récits, que je visionne et lis avec envie.  *thanks
Merci à l’organisateur pour ces moments mémorables, merci à tous les pilotes pour l’ambiance au paddock,
merci au journaliste alain67 de nous retranscrire cette folie.  *thanks  *thanks

Bonne fin de semaine à tous, bon Week-end.  o|:)

Qu'est-ce que tu m'as fait rire en te lisant . :DDD  :DD  :DD ...Bravo Mec , et tu le mérite amplement d'être à l'arrivée , car c'est toujours dans le milieu du tableau que l'on en parle le moins . =D>  =D>  =D>  =D>  =D> ..Encore bravo à toi , et passe de très bonnes fêtes de Noel et de fin d'année ..Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures à la sauce Jim+Copy... *stress

-- 17 Déc 2021, 23:45 --

Et Merci Jim pour le coulé , mais heureusement que les fesses étaient serrées , car sinon , çà aurait vraiment coulé......... :DD  :DDD  :DDD  :D
o|:)


Merci Gilou pour ton commentaire,  *thanks  *thanks , c'est cool. Je te souhaite à tous également une très bonne fin d'année, et de bonne fêtes.  ;-)


Sam 18 Déc 2021 11:54
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 18 Aoû 2017 11:19
Messages: 131
Localisation: Charente Maritime

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
A l'arrivée mais dégouté
départ du rallye, je me plante de touche et je pars pour la 1ère boucle sans régler la voiture et sans choisir les pneus : résultat je perds beaucoup de temps 1min08s sur Jim et 55s sur Alain67 (je ne parle pas de Cromax tellement il survole)
2ème boucle et début de 3ème boucle jusqu'à la 10ème spéciale je suis le rythme de Jim (1min18s de retard) et Alain67 (58s de retard).
Je pars confiant dans la 11ème spéciale mais au milieu de la forêt : panne d'essuis glace, je ralentis, j'appuie sur les boutons pour relancer les essuis glaces mais j'arrive dans les épingles et je sors (DA de21s) et voiture endommagée. Je termine à 59s du premier. Puis dans la dernière spéciale, dès le début : problème moteur et je fais la spéciale en 3ème vitesse. Je ne perds pas de place au général mais je suis bien dégouté : ce problème d'essuis glaces m'a flingué la fin du rallye.  :evil:  :evil:
Merci pour cette finale et ce championnat


Dim 19 Déc 2021 16:57
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Finale RSH Legends 2021
Voiture: Subaru Impreza S4 voiture que j'ai apprécié des sa sortie.
Setup: Volant 900° et setup perso sec et pluie.

Es1: Cromax notre pilote Suisse a déjà annoncé la couleur, et la Subaru annonce un potentiel sur ce terrain.
Es2: La pluie et au Rdv dans New house Bridge, avec un pare brise qui ne déperle pas, et avec le bruit de la pluie, on n'entend presque pas le Gros qui annonce des virages, quand je suis déjà dedans.
Es3: Pas d'erreur, dans Old Butterstone Muir, avec des virages serrés ou la moindre erreur et fatale et et des lignes droites qui défilent, à grande vitesse, mais la Subaru tient ses promesses.
Es4: Un départ magnifique tout s'enchaine, mais j'arrive un peu vite dans le sinueux avant le pont, je calme la bête.
Assistance: Pneus, je durcis les ressorts AR et la BAR AR.
ES5: On oublie tout et on recommence, je pousse légèrement et la Subaru et vraiment parfaite.
Es6: Je ressens bien la voiture, elle encaisse partout, même qu'elle pardonne dans les endroits dangereux (les amortisseurs encaissent bien le saut) et pas d'erreur, je suis surpris.
Es7: Dans Old Butterstone Muir, j'ose légèrement appuyé, et cela passe, qu'elle plaisir de pouvoir exploité cette voiture.  
Es8: L'objectif de cette spéciale et de passer propre les tas de bois, et après on verra si, et à un moment je vois un split en vert, et cela me motive, je continue, le résultat et parfait.
A peine sortie de la voiture, elle et déjà sur chandelle, toute l'équipe d'assistance et autour de la voiture.
Et le message tombe par le responsable du Team, réunion avec le Manager de Subaru.
Objectif: Subaru souhaite un podium,  #-o pour montrer la présence à la Team Ford, je réponds présent, donc il faudra suivre les traces de Jim.  :-:
Assistance: Pneus, Carrosserie, Amortisseurs, et Setup pluie.
Es9: Je démarre, et j'attaque dans le 1-er et 2-ème split qui sont vert, trop beau, mais je lève légèrement, vu l'objectif.
Es10: Une longue,  j'enroule, je dose, et ne fait aucune erreur, et on ressent le setup pluie qui et très souple.
Es11: Ah, la pluie, et du serré, je me rappelle une petite erreur dès le départ, je corrige.
Es12: La dernière, sous la pluie, avec une dégradation de la piste, je roule à vue et n'écoute plus les notes, et je vois 2 secteurs en vert, je suis étonné, vu que dans la 1ère moitié de la spéciale je n'étais pas performant pendant les essais,
je comptais plus sur la 2-ème partie de la spéciale, pour faire la différence, et c'est ceux qui arrive, une petite frayeur au passage du pont, j'ai failli laisser la roue AR droite.
Avec une grande satisfaction, je termine ce rallye, et je n'oublie pas que la Subaru  à été à la hauteur pendant ce rallye.
Merci à notre organisateur. =D>
Bravo à tous les pilotes. =D>
Et bon rallye, aux pilotes à venir.


Dim 19 Déc 2021 18:03
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
RSH Legends - FINALE 2020
de copylight » Dim 29 Nov 2020 17:30
90 Réponses 28698 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Sam 26 Déc 2020 23:20
RSH Legends - Le point avant la Finale
de copylight » Lun 23 Nov 2020 22:27
21 Réponses 8852 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Sam 28 Nov 2020 22:00
RSH Legends - Calendrier 2021
de copylight » Sam 26 Déc 2020 21:47
1 Réponses 2765 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Dim 6 Juin 2021 12:07
RSH Legends - saison 2021
de copylight » Dim 3 Jan 2021 13:46
8 Réponses 4784 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Lun 20 Déc 2021 23:17
RSH Legends - règlement 2021
de copylight » Dim 20 Déc 2020 19:40
1 Réponses 2416 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Mar 22 Déc 2020 12:15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com