Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 17:57


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
 Support 
Auteur Message
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Support
Dernier message de la page précédente :
Salut Thierry,

Que dire, sinon  que chez Microsoft, il y a une génération d'informaticiens qui tapent à fond dans les gamelles ....  ](*,)

J'ai installé cette "Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, vers 1903" ...
Ce n'est plus une mise à jour, mais un ravalement de façade suivi d'un remaniement de la déco interne de la boutique .
Pas moins de 4.6 Go ... d'où un téléchargement "automatique par Windows Update", de plus de 2 heures avec une bande passante de 8Mb/s  #-o
Une "initialisation" de l'installation de près d'une heure, et l'installation par elle-même qui prend bien 2 heures et demi de démarrages et redémarrages
en mode "installation de système d'exploitation" .  :shock:  #-o  #-o

Renommage de votre dossier Windows en Windows.old (chez moi, 10Go, tant pis si je suis "short HDD"), upgrade vers Windows 10 version 1903.

Un conseil pour ceux qui sont en "dual boot" :
Prendre la précaution de déclarer le Windows 10 comme système "par défaut", sinon, c'est la catastrophe ...  :D  =;
Chez moi, c'est Windows 8.1 "par défaut", parce que pour RSRBR, je n'ai pas encore confiance à ce Windows 10 (trop d'anomalies au déroulement
des épreuves, entre autres  :D )
Résultat, au reboot, (mes félicitations aux développeurs de chez MS), l'installation tente de continuer vers le système par défaut, se mettant en erreur .

Bilan, 5 heures de perdues ... le message "suppression des modifications effectuées" (une bonne heure) en écran bios, et retour au manager de boot (made by Microsoft)
pour lui indiquer qu'il se trompe de trou ....  ](*,)

C'est inadmissible que chez Microsoft, ce cas de figure ne soit pas détecté au moment de l'initialisation de l'installation .

Bilan, obligé de recommencer à zéro ... j'ai débuté à 17.00h Samedi 03, j'ai terminé cette nuit à 2.00 du matin ...  ](*,)  ](*,)

Et maintenant, désinstallation de ce répertoire "old windows) pour me rendre mes 10 Gb.

Autrement, certains paramètres Windows sont mis "par défaut", obligeant à reparamétrer des éléments de confort qui ne sont pas pris en compte,
tels que les modifications faites par "Winaero Teaker", et les paramétrages de "Classic Shell" (qui se reparamètre seul  =D> )

Dans la foulée, j'ai mis les pilotes de la carte graphique Nvidia à jour, et testé DiRT 2.0, je n'ai pas constaté d'anomalies .


Dim 4 Aoû 2019 08:49
Profil Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Support
04 Aoû 2019 07:49 ici  OuRaL a écrit:
Salut Thierry,

Que dire, sinon  que chez Microsoft, il y a une génération d'informaticiens qui tapent à fond dans les gamelles ....  ](*,)

J'ai installé cette "Mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, vers 1903" ...
Ce n'est plus une mise à jour, mais un ravalement de façade suivi d'un remaniement de la déco interne de la boutique .
Pas moins de 4.6 Go ... d'où un téléchargement "automatique par Windows Update", de plus de 2 heures avec une bande passante de 8Mb/s  #-o
Une "initialisation" de l'installation de près d'une heure, et l'installation par elle-même qui prend bien 2 heures et demi de démarrages et redémarrages
en mode "installation de système d'exploitation" .  :shock:  #-o  #-o

Renommage de votre dossier Windows en Windows.old (chez moi, 10Go, tant pis si je suis "short HDD"), upgrade vers Windows 10 version 1903.

Un conseil pour ceux qui sont en "[color=#FF0000]dual boot" [/color]:
Prendre la précaution de déclarer le Windows 10 comme système "par défaut", sinon, c'est la catastrophe ...  :D  =;
Chez moi, c'est Windows 8.1 "par défaut", parce que pour RSRBR, je n'ai pas encore confiance à ce Windows 10 (trop d'anomalies au déroulement
des épreuves, entre autres  :D )
Résultat, au reboot, (mes félicitations aux développeurs de chez MS), l'installation tente de continuer vers le système par défaut, se mettant en erreur .

Bilan, 5 heures de perdues ... le message "suppression des modifications effectuées" (une bonne heure) en écran bios, et retour au manager de boot (made by Microsoft)
pour lui indiquer qu'il se trompe de trou ....  ](*,)

C'est inadmissible que chez Microsoft, ce cas de figure ne soit pas détecté au moment de l'initialisation de l'installation .

Bilan, obligé de recommencer à zéro ... j'ai débuté à 17.00h Samedi 03, j'ai terminé cette nuit à 2.00 du matin ...  ](*,)  ](*,)

Et maintenant, désinstallation de ce répertoire "old windows) pour me rendre mes 10 Gb.

Autrement, certains paramètres Windows sont mis "par défaut", obligeant à reparamétrer des éléments de confort qui ne sont pas pris en compte,
tels que les modifications faites par "Winaero Teaker", et les paramétrages de "Classic Shell" (qui se reparamètre seul  =D> )

Dans la foulée, j'ai mis les pilotes de la carte graphique Nvidia à jour, et testé DiRT 2.0, je n'ai pas constaté d'anomalies .

Tu l'as fait sur 1 seul PC ? moi, sur 3 dont un que j'ai dû bien forcer pour qu'il s'installe, ça ne voulait pas me le mettre à jour.

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Dim 4 Aoû 2019 09:00
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Support
Pour info, on peut télécharger l'ISO Windows 10-1903, et l'exécuter comme pour l'installation initiale de Windows 10 .
Je l'avais téléchargé, au cas où Windows Update me laisse en plan ...  :D


Dim 4 Aoû 2019 09:11
Profil Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Support
04 Aoû 2019 08:11 ici  OuRaL a écrit:
Pour info, on peut télécharger l'ISO Windows 10-1903, et l'exécuter comme pour l'installation initiale de Windows 10 .
Je l'avais téléchargé, au cas où Windows Update me laisse en plan ...  :D

oui, mais je pense quand ce cas, il va faire une installation propre et pas une mise à jour

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Dim 4 Aoû 2019 09:21
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Support
Non, ce sera bien une mise à jour, ...  =;

Il faut sélectionner comme indiqué sur le screenshot :



et lancer l'installation depuis le Windows 10 existant, et choisir l'option qui sera proposée selon ses besoins :
Nouvelle installation (efface tout) ou Installation sans perte de données .


Dim 4 Aoû 2019 09:29
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Support
Finalement, ça c'est pas si mal passé que ça pour moi :)
Mes lags auraient été causés par la finalisation de l'installation,car il est vrai que j'entendais bien la tour batailler longtemps après le démarrage.
Merci pour ces éclaircissements.

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Dim 4 Aoû 2019 09:44
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote noviceMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 11 Juin 2009 12:35
Age: 61
Messages: 168
Localisation: Troyes
Team: LOTOS Ford WRT
Ecurie: Colinmcraevision
N° de pilote: 35
Pseudo Live: jo10

France (fr)

Message Re: Support
o|:) Salut à tous, j'ai une question parmi vous qui roule en T500rs, niveau FFB il y a- t-il des choses à modifier dans un dossier du jeu pour avoir un bon ressenti.
Mon installation est ok , j'ai testé quelques es et voitures en mode contre la montre, mais je ne peux jouer qu'en niveau bas niveau graphismes sinon j'ai des petits lags en intermédiaire.
Une autre question pour rouler sur les rallyes programmés par Papy Jim il faut aller ou sur l'interface du jeu, j'ai pas réussi à trouver celui de cette semaine.
Merci d'avance pour vos réponses.

-- Dim 4 Aoû 2019 14:15 --

J'allais oublié j'ai une config sous le mini recommandé par le jeu soit
Proc: intel quad Q9650 3Ghz
CG : ENGTX560 Ti DirectCU II TOP
SSD+DDpour les 72Go du jeu
8g de ram 6400


Dim 4 Aoû 2019 14:15
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Support
pour participer il faut d'abord s'inscire dans une league et ensuite sur l'interface, sous contre la montre, apparaitra une nouvelle case, course de league

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Dim 4 Aoû 2019 16:24
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote noviceMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 11 Juin 2009 12:35
Age: 61
Messages: 168
Localisation: Troyes
Team: LOTOS Ford WRT
Ecurie: Colinmcraevision
N° de pilote: 35
Pseudo Live: jo10

France (fr)

Message Re: Support
o|:) Salut Cromax, J'ai participé à quelques rallyes sur DirtRally avec la ligue rallyesim, il faut donc s'inscrire de nouveau pour dirt rally 2.0?

-- Dim 4 Aoû 2019 17:07 --

o|:) Salut Cromax, j'apparais dans le club rallyesim donc ai-je encore besoin de m'inscrire?
jo10 à la page 3 des membres du club rallyesim dirt rally 2.0


Dim 4 Aoû 2019 17:07
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Support
Dim 4 Aoû 2019 16:07 ici  jo10 a écrit:
o|:) Salut Cromax, J'ai participé à quelques rallyes sur DirtRally avec la ligue rallyesim, il faut donc s'inscrire de nouveau pour dirt rally 2.0?

-- Dim 4 Aoû 2019 17:07 --

o|:) Salut Cromax, j'apparais dans le club rallyesim donc ai-je encore besoin de m'inscrire?
jo10 à la page 3 des membres du club rallyesim dirt rally 2.0

Non,cest bon normalement. Tu dois aller dans le jeu, partie jeu libre,puis clubs. là tu dois avoir le club rallyesim.

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Dim 4 Aoû 2019 17:17
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Support
Bonjour,

Autre question ....  :-:

RBR, en 2004 est sorti avec un "RBR manual" en pdf dans le dossier racine du jeu ...  =D>
Je conçois que DiRT 2.0 est quelque peu "obèse" par rapport à ma référence, est-ce çà qui les prive de l'intelligence d'en créer un, quite à le télécharger sur leur site ?  :GGG

Donc, ma question en clair : y a-t-il un guide de l'utilisateur, ou un manuel d'utilisation de DiRT 2.0 quelque part chez DiRT, ou Codemasters ...  :-O()


Mar 6 Aoû 2019 19:04
Profil Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Support
06 Aoû 2019 18:04 ici  OuRaL a écrit:
Bonjour,

Autre question ....  :-:

RBR, en 2004 est sorti avec un "RBR manual" en pdf dans le dossier racine du jeu ...  =D>
Je conçois que DiRT 2.0 est quelque peu "obèse" par rapport à ma référence, est-ce çà qui les prive de l'intelligence d'en créer un, quite à le télécharger sur leur site ?  :GGG

Donc, ma question en clair : y a-t-il un guide de l'utilisateur, ou un manuel d'utilisation de DiRT 2.0 quelque part chez DiRT, ou Codemasters ...  :-O()

pas à ma connaissance, Codemasters ne communique généralement pas, pourquoi ? je ne sais pas

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Mar 6 Aoû 2019 19:21
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Support
Dans le dossier de ton jeu
C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/DiRT Rally 2.0/readme/

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Mar 6 Aoû 2019 19:28
Profil
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Support
06 Aoû 2019 18:28 ici  obelix a écrit:
Dans le dossier de ton jeu
C:/Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/DiRT Rally 2.0/readme/
Euh, j'espère que tu ne prends pas çà pour un manuel d'utilisation ...  :D ou alors, il y a confusion !  :DDD
Il faut être sérieux, et expliquer déjà tous les symboles qui s'affichent à l'écran, puis, les explications du "copilote", puis les menus et sous menus avec les effets de chaque rubrique sur le sujet de chaque rubrique, bref, ce n'est même pas le 1/10 de ce qu'on attend d'une boîte qui se veut au top ...  =;
Ils ont encore pas mal de chemin à faire ...
Peut-être que chez Codemasters, ce sont tous des rallymen professionnels ... mais j'en doute vu les lacunes constatées .  :-:


Mar 6 Aoû 2019 19:48
Profil Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Support
Pour les menus et sous-menus, c'est pas compliqué  ;-) et pour le copilote, Prévost étant belge de la région liégeoise, même s'il annonçait les notes en wallon je comprendrais.  :Diabolo:

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Mar 6 Aoû 2019 20:09
Profil
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Support
06 Aoû 2019 19:09 ici  obelix a écrit:
Pour les menus et sous-menus, c'est pas compliqué  ;-)

C'est ton point de vue, c'est ton droit, , je ne partage absolument pas ce point de vue .  :-(
Les menus dans l'affichage, les menus dans l'assistance, et pas mal d'autres sont incompréhensibles sans - d'abord : une explication, et il n'y a rien, et ensuite : une traduction . =;


06 Aoû 2019 19:09 ici  obelix a écrit:
et pour le copilote, Prévost étant belge de la région liégeoise, même s'il annonçait les notes en wallon je comprendrais.  :Diabolo:
Les tranquillisants sont en vente libre chez vous ?  :-?
Parce qu'à mon avis, il s'est gauffré tout un tube de vallium ...  :DDD
L'accent, on lui pardonne, personne n'est parfait ... moi j'ai gardé l'accent parisien, mais çà ne se lit pas ...  :D
Mais le ton monocorde sur lequel il récite la traduction des notes rédigées à l'origine en british a une grosse tendance à endormir .
Sur 5 km, çà va, c'est supportable, mais sur 16km, sous la pluie et de nuit, il faut carburer au café expresso italien ! :!Diabolo:


Mar 6 Aoû 2019 20:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com