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Message Re: Support
Dernier message de la page précédente :
bin quand tu es à 90°  :roll:

comme tu dis ça affiche des 33995,00° quand tu as le volant droit mais quand tu tournes pour aller à 90° bin ces chiffres change et qu'en tu arrives à 900° (300° chez moi) bin tu dois avoir le volant à 90° et là tu valides

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Mer 27 Nov 2019 19:50
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Message Re: Support
27 Nov 2019 18:50 ici  Cromax a écrit:
bin quand tu es à 90°  :roll:

comme tu dis ça affiche des 33995,00° quand tu as le volant droit mais quand tu tournes pour aller à 90° bin ces chiffres change et qu'en tu arrives à 900° (300° chez moi) bin tu dois avoir le volant à 90° et là tu valides
ben justement, quand j'arrive à 900° en partant du milieu (ce qui n'est demandé nulle part ... comme opération), je suis en réalité à 50° physiquement (à droite, comme à gauche)  :-(


Mer 27 Nov 2019 20:02
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Message Re: Support
je viens de le faire pour voir et donc

j'ouvre le profiler G27 et je mets 300°

je lance le jeu et vais dans calibrage

je tourne le volant à fond à droite et je click sur une touche.
je relâche le volant et il revient au centre en affichant des trucs bizarres, je m'en fous  :D
je braque doucement à droite et quand j'arrive au chiffre 300, la branche vertical de mon volant à tourné d'un quart de tour et se trouve à l'horizontale, je click sur une touche et relache le volant et tout baigne


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Mer 27 Nov 2019 20:06
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Message Re: Support
ben avec 900°, çà le fait pas ....  ](*,)
Est-ce que çà n'est pas dépendant du "braquage léger" ?  :-:


Mer 27 Nov 2019 20:31
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Message Re: Support
Mer 27 Nov 2019 19:31 ici  OuRaL a écrit:
ben avec 900°, çà le fait pas ....  ](*,)
Est-ce que çà n'est pas dépendant du "braquage léger" ?  :-:

C'est possible, d'après ce que j'ai compris, le braquage léger sert à adapter la course de direction (plus ou moins longue) selon chaque voiture.
Quand il est activé, ton rayon de bracage est différent d'une voiture à l'autre.
Je suis réglé à 900 degré et j'ai fait le test en comparant par exemple une Escort RS 2000 et une c3 R5, en regardant mes roues avant grâce à la vue latérale, la butée de direction est atteinte beaucoup plus vite sur la R5 (direction plus directe) que sur lescort. Du coup, le nombre de tours de butée à butée est naturellement différent.
Je me demande d'ailleurs si le fait de mettre 300 ou 900 y change grand chose vu que l'on calibre dans le jeu.

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Mer 27 Nov 2019 21:45
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Message Re: Support
Ce que j’apprécie dans ce jeu, c'est le flou qui règne quand aux réglages "en général" !  :DDD
J'ai passé mon après-midi à rechercher des explications sur le réglage de direction, sur internet !
Ce qui a motivé mon post la page précédente .

Ah, des avis, il y en a !  :D

Pas un n'a une source fiable ou officielle comme appui ....  ](*,)
C'est des  : "moi, je mets cette valeur et çà me va" (pourquoi ..., ce n'est pas argumenté ou c'est pas important !  :D )
Ou encore, il faut faire comme çà parce que telle voiture est différente de telle autre, et sans expliquer le pourquoi du choix ou l'effet qui sera ressenti .
Ou comme la vidéo à Franconen qui montre que son auteur n'obéit pas à la logique du menu de ces réglages . (S'il y a une logique ...  :x )

On nous donne des exemples de réglage "initial" (avant DiRT) de 300°, 450, 540, 720 ,900, 1080 .... et tous ont des soucis de rendu du pilotage,
puisque çà fonctionne avec certaines voitures, et pas avec d'autres, même avec cette option "braquage léger" (que personne n'explique de la même façon  :D )

Internet en est farci de ces exemples ...  =;

Quand à ma dernière question, concernant "le retour au centre automatique du volant" et "la force de retour appliquée au volant", il y a autant d'explications qui se contredisent !

Et Codemasters s'en branle royalement ....  :x


Mer 27 Nov 2019 22:32
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Message Re: Support
moi, je vais te répondre: fais des tests et retrouves les sensations que tu aimes, tes sensations à toi

personnellement, je change tous mes réglages volants pour chaque voiture, ceci avant chaque rallye, c'est aussi ce que je faisais avec RSRBR d'ailleurs.
Pour donner un exemple et pourquoi ceci est primordial, pour moi en tous cas:
1. prends un karting, et braques les roues à fond, quel sera l'angle exercé sur le volant pour arriver à la butée ?
2. prends une voiture de type GT par exemple, et fais pareil, quel sera l'angle pour arriver à la butée ?

Les réglages influent aussi sur les sensations, si ta voiture est réglée souple ou si elle est réglée dure, la sensibilité du volant sera différente.

Globalement, ne cherche pas des explications précises, Codemasters ne dira jamais rien, et même pire, certains réglages n'ont aucun effet à mon avis, comme le braquage léger, c'est très facile à tester, tu mets 0 et tu testes, tu mets 150 et tu testes, si tu ne perçois pas de différence, c'est que ce réglage ne sert à rien.

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Message Re: Support
J'ai les réponses à mes questions .

Page 11 :
3.2 - Menu Paramètres Avancés (Advanced Settings)

Saturation du pilotage (STEERING SATURATION) :
Définit le pourcentage d'entrée (rotation du volant) requis pour obtenir une entrée complète (roues en butée).
Un faible pourcentage réduit la quantité d'entrée pour atteindre 100% de blocage pour votre volant .



Braquage léger (SOFT LOCK (STEERING WHEEL)) :
L'activation du verrouillage progressif fera correspondre le verrouillage de la direction du volant à celui du véhicule.
Si vous désactivez cette option, le blocage de la direction du volant correspond à toute la plage de direction.
L'activation du verrouillage progressif annulera la saturation du pilotage (ci-dessus) et l'étalonnera pour correspondre à celle du véhicule.

Avertissement : Le volant doit être étalonné avant que le verrouillage progressif (braquage léger) ne fonctionne.

Page 12 :
3.3 - Menu Vibrations & Retours (Vibration & Feedback)


Couple d'alignement automatique (SELF-ALIGNING TORQUE) :
Cela met à l'échelle (étalonnage) le couple créé par la géométrie du pneu et de la suspension.

Braquage léger (SOFT LOCK) :
Ceci étalonne la force que ressent le joueur quand elle dépasse la plage de verrouillage progressif du volant.

Centre de force de pilotage (STEERING CENTER FORCE) :
Ceci étalonne la force de retour au centre lorsque le véhicule est réinitialisé sur la piste.
Cela vous aidera à redresser les roues avant d'aller de l'avant

Ensuite, page 15, il est bien décrit le mode de calibrage .
La phase de calibrage du point de rotation 90° est claire  :

"Tournez ensuite le volant à 90 degrés dans un sens ou dans l’autre, maintenez-le en place et appuyez sur Continuer."
Il n'est nullement fait mention de l'angle initial du volant quel qu'il soit, et ne tient compte que de la position physique du volant .


Mer 27 Nov 2019 23:41
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Message Re: Support
Merci des infos et du partage.
Trouvé où ?

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Jeu 28 Nov 2019 00:39
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Message Re: Support
Google ... !  :DDD

-- 28 Nov 2019 00:48 --

Et pour ceux qui cherchent des setups :  DiRT Rally 2.0 Car Setups  o|:)

Egalement un outil d'analyse de votre rally : Dirt Rally 2.0 Logger  o|:)


Jeu 28 Nov 2019 01:55
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Message Re: Support
Mer 27 Nov 2019 19:31 ici  OuRaL a écrit:
ben avec 900°, çà le fait pas ....  ](*,)
Est-ce que çà n'est pas dépendant du "braquage léger" ?  :-:


en tout cas chez moi je viens de tester en 900° et ça fonctionne comme sur la vidéo que j'ai publié,
je calibre à fond à droite,
puis je tourne le volant à 90° et ça m'affiche 900°

si je remet 300° et que je recalibre bin ça me note 300° quand je me met à 90° donc pourquoi chez toi ça ne fonctionne pas?? aucune idée  :D

et contrairement à Papy je ne règle qu'une fois mon volant et je ne change rien en changeant de voiture, la fonction "braquage léger" est sensé s'en occuper tout seul quand on change de caisse. je suis réglé sur 100 en braquage léger

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Jeu 28 Nov 2019 04:48
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Message Re: Support
T'inquiètes pas Mario, j'ai trouvé les réponses aux questions qui me permettent de comprendre "comment" se servir des options pour bien régler ...  :-O()
Je cherchais depuis plus de 3 mois ...   8SSS

Peu importe que le chiffre qui est affiché pendant le calibrage à 90° soit correspondant au nombre de degrés du réglage initial de ton volant,
l'essentiel est de le tourner de 90° comme c'est demandé et de valider à ce moment-là, après avoir procédé au calibrage proprement dit à la phase précédente ...

C'est peut être dû aux différences entre G25 et G27, ou autre chose lié au système d'exploitation Windows 10 qui interprète les pilotes logitech
à sa façon, mais peu m'importe, puisque maintenant, le réglage de mon volant me donne satisfaction .  =;

Quand au braquage léger, il y a 2 réglages à incrémenter, dans les 2 menus successifs, et qui sont interdépendants, et c'est là que se joue la concordance ou pas
avec le type de voiture en rapport avec ton réglage initial du volant .
C'est ce qui est bien expliqué dans les articles que j'ai rapporté dans mon post .
L'ignorer, et que çà fonctionne bien néanmoins relève du coup de chance !  :D


Jeu 28 Nov 2019 09:24
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Message Re: Support
Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter une option, lord du calibrage de vos volants.
Pour mon matériel j'ai trouvé une direction beaucoup plus précise, en respectant cette option avant calibrage.

Voir page 13 du manuel

Warning: The wheel must be calibrated before soft lock will work.
Avertissement: La roue doit être calibrée avant que le verrouillage logiciel ne fonctionne.

Avez vous tester?
Alain


Sam 30 Nov 2019 11:15
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Message Re: Support
30 Nov 2019 10:15 ici  Alain67 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter une option, lord du calibrage de vos volants.
Pour mon matériel j'ai trouvé une direction beaucoup plus précise, en respectant cette option avant calibrage.

Voir page 13 du manuel

Warning: The wheel must be calibrated before soft lock will work.
Avertissement: La roue doit être calibrée avant que le verrouillage logiciel ne fonctionne.

Avez vous tester?
Alain
Si tu lis bien, c'est exactement ce qui est dit dans mon post page 11 ...  :DDD
OuRaL a écrit:
Avertissement : Le volant doit être étalonné avant que le verrouillage progressif (braquage léger) ne fonctionne.

De quel manuel parles-tu ?  :GGG


Sam 30 Nov 2019 12:30
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Message Re: Support
Bonjour Oural,
Je parle du manuel que toi tu as mis en lien
Message Posté: Mer 27 Nov 2019 22:41

Re: Support

J'ai les réponses à mes questions .

Alain


Sam 30 Nov 2019 13:14
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Message Re: Support
Alors, page 13, je ne vois pas çà ! :DDD
Ou alors, c'est l'affichage qui zoome les pages... :D


Sam 30 Nov 2019 14:12
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