It is currently Fri 15 Nov 2019 09:56

Post new topic Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1, 2  Next
 Des idées pour 2020 ?? 
Author Message
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'association

Stable: CMcraeVision/S.LoebRacing/DMACK
Pilote number: 84
Nickname Live: Gilou84

France (fr)

Post Des idées pour 2020 ??
Bonsoir à tous ,  o|:)
Je me permet de lancer un nouveau sujet pour l'élaboration RBR 2020 ... ;-)
Lors des rallyes , est-ce possible de bloquer le changement de setup pendant toute la boucle  ????  Car dan le jeu original , si je me souviens bien , c'est ce qu'il ce passait , et de plus , les voitures gardaient leurs états carrosserie usées jusqu'à la fin de cette boucle ..!!
Et d'autres part , d'imposer un peu plus le mode réaliste , malgré son dysfonctionnement parfois  =;  :-:  #-o  :-# , et je fais parti de ceux qui ont bien râles lors des casses moteurs ou autres .. :roll:  #-o  *stress ..!!!!
Voilà , voilou , un peu d'idées nouvelles pour les futurs championnats 2020 , et si vous en avez d'autres , n'hésitez pas , ce post est pour çà ....... :D/ ...
Merci à vous ....... o|:)

ImageImageImage

Wed 6 Nov 2019 01:10
Profile E-mail
Commissaires
Pilote novice
Commissaires
Membre de l'association

Stable: Press On! Rallysport
Pilote number: 8418
Nickname Live: DamirNYK

Croatia (hr)

Post Re: Des idées pour 2020 ??
Nice topic, that would be nice, the single setup for one loop, if possible, a lot more realistic definitely.
I would like to suggest that for 2020, all the updates are compressed into 1 if possible. There's 11 updates already after the initial install of RSRBR and I believe a lot of people that maybe would like to install RSRBR are reluctant to go through all that hassle.

Wed 6 Nov 2019 11:26
Profile E-mail
Pilote confirmé

Stable: GICURA :(X)2:
Pilote number: 13
Nickname Live: WATATAGUI

France (fr)

Hello Gilou , je salut ta démarche pour faire progresser les championnats.
Cependant cela ne va pas dans le bon sens a mon avis sur certains points, je m explique...
Pour la modif de setup si tu crois qu on ne touche a rien entre les spéciale tu te trompes. Je parle pas forcément de tout le monde, car il faut qmm un auto un peu évolué pour certains points, mais les réglages des amortisseurs par simple clics sont très courent (compression/détente), la gestion des diffs en temps réel sur certaines grosse auto .
Encore plus généralisé tout simplement la répartition des freins ou encore la pression des pneus ...ect...
Me concernant je trouve que ce serait une difficulté supplémentaire inutile pour ne pas dire une contrainte, a un jeu qui est déjà très/trop dur.

Concernant les dégâts ça dépend aussi beaucoup des auto , pour exemple la civic R3 est très fragile a coté de ca la fiesta R2t est très solide.
Je te rejoins tout a fait sur le sentiment très aléatoire de la gestion des degags, mais il en va de même pour le reduced.

Posté depuis Android Image

>> Fusion automatique -- Mer 6 Nov 2019 11:02 -- Automatic merge <<

Mer 6 Nov 2019 10:26 ici  DamirNYK wrote:
Nice topic, that would be nice, the single setup for one loop, if possible, a lot more realistic definitely.
I would like to suggest that for 2020, all the updates are compressed into 1 if possible. There's 11 updates already after the initial install of RSRBR and I believe a lot of people that maybe would like to install RSRBR are reluctant to go through all that hassle.

Concernant ton idée d intégrer les update est très légitime et cela a été proposé par le staff il y a déja quelque mois. Cela fait partit des choses qui effraye beaucoup de personnes tellement cela peut etre compliqué a installé, ce qui ce comprends très bien.
La réponse a été claire , cela représente beaucoup trop de travail pour recompiler tout updates (11 et bientôt 12) dans RSRBR :-O()  :((

Pas plus vite qu'à FOUN :smt098

Image

Wed 6 Nov 2019 12:02
Profile E-mail
Pilote confirmé

Stable: CMcraeVision/S.LoebRacing/DMACK
Pilote number: 84
Nickname Live: Gilou84

France (fr)

Bonsoir Watatagui ,  o|:)
Je te comprends sur certains points , mais je crois ma souvenir que dans Richard Burns original , lors de championnat , la voiture pars réglée au départ , et si la boucle comprends plusieurs spéciales  , tu ne peux en aucun cas changer ton setup ...et puis aussi , la voiture viens au départ de la spéciale suivante , bien abîmée si c'est le cas , ou très sale si mauvais temps ...
Bref , ce n'est que mon avis afin de faire évoluer un peu le jeu dans le bon sens du réalisme comme il se doit dans RSRBR .... ;-)
Je te remercie pour ton post , on avance ... *thanks  :D/  =D>  =D>
A bientot  o|:)

ImageImageImage

Wed 6 Nov 2019 21:34
Profile E-mail
Pilote confirmé

France (fr)

Ouep , c'est pour ca que a avancer dans le "bon sens" je te précisais que en réel il y a bel et bien des réajustements entre les ES dans une boucle (hors assistance).

Image

Wed 6 Nov 2019 21:43
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote novice

Team: S.A.R.T (Sport Auto Rally Team)
Pilote number: 7793
Nickname Live: nicochen02

France (fr)

Alors je suis d accord avec Gilou sur les réglages et je te rejoins watatagui sur le faite que certains points sont modifiables en rallyes réel mais là on change complètement la voiture entre chaque spéciale, n y a t il pas moyen de faire quelque chose pour limiter et coller plus à la réalité, moi perso j utilise 2 réglages max par rallyes et la semaine suivante ce sont les mêmes réglages et je n'y trouve aucun problème, bien sur en WRC cest professionnel donc tout est réglable mais pour le reste plus tu descends en catégorie et moins il y a d ajustement en temps réel.

Thu 7 Nov 2019 02:47
Profile E-mail
Pilote confirmé

France (fr)

Salut, pas besoin forcément d'une voiture saufistiquee, même en grn il ont droit au amortisseurs 3voies donc tu change considérablement la voiture si tu le souhaites en quelques clics. Ce qui n est pas forcément le cas sur rbr sans passer par la modif d angle volant ou encore de la géométrie, des diffs pour les 4rm.
Ce qui serait impossible, c est les changement de démultiplication dans la boîte, les changements de ressorts, de géométrie...
Ce qui va être très compliqué c est par exemple si tu as du foron ou shumaru où il faut une auto très vive avec derrière du osli ou sementin ou la il faut une auto très stable , les compromis vont être un vrai casse-tête.
Pour ma part j utilise aussi que 3 réglages différents (dry, dry sinueux, wet) mais je les paufine systématiquement en fonction de la spéciale et surtout des conditions météo... Ce qui permet d avoir une auto conduisible et non un oignon avec laquelle tu subi plus que tu pilote.
C'est intéressant d en débattre, mais a voir de pas rendre cette simulation décourageante , elle est déjà très dure a mon goût ...

Image

Thu 7 Nov 2019 11:49
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote novice

France (fr)

Dommage, je pense que ça relancerait les championnats mais c'est vrai que ça pourrait faire fuir certains pilotes ce qui n est vraiment pas le but et pourtant on a tellement plus à donner que du wrc ou dirt qui sont nul à jouer, juste bon pour ce défouler 5 minutes  :DD

Thu 7 Nov 2019 14:04
Profile E-mail
Modérateurs Forum
Pilote professionnel
Modérateurs Forum
Modérateur
Administrateur du site
Membre de l'association

Team: Jango :smiley-deguise:
Stable: GICURA
Pilote number: 1943
Nickname Live: OuRaL

France (fr)

07 Nov 2019 13:04 ici  nicochen02 wrote:
.../...  et pourtant on a tellement plus à donner que du wrc ou dirt qui sont nul à jouer, juste bon pour ce défouler 5 minutes  :DD
Je disais la même chose avant d'y avoir goûté ... et je suis à fond (et donc concerné  :D ) par la maxime : il n'y a que les ignorants qui ne changent pas d'avis ...  :-:
Je te conseille la lecture du forum DiRT 2.0, où tu trouveras certainement des pilotes qui ont fait leurs preuves sur RSRBR, avec lesquels je te suggère de te mesurer,
et échanger tes impressions de jeu "défouloir" ...
Si tu as ce jeu, je pense que tu ne l'as pas suffisamment exploré ....  ](*,)

ImageImageImage
Image
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps. (A. Allais)
Could not tell you my age, it changes all the time. (A. Allais)
On a peut-être l'âge de ses artères mais le coeur, lui, n'a pas d'âge (extrait du film "La ligne verte" - S. King)
We may have the age of our arteries but the heart, he has no age(from the movie "The Green Mile" - S. King)

Thu 7 Nov 2019 14:29
Profile WWW
Pilote novice
Pilote novice

France (fr)

Je n ai pas parlé de dirt2.0 mais le premier du nom qui est une fausse simulation bien déguisée  :-D , j ai essayé dirt 2.0 et je peux dire que je le trouve beaucoup plus réaliste surtout que j aime rouler en propulsion et la j ai était agréablement surpris par le comportement de la Porsche GT10

Thu 7 Nov 2019 14:43
Profile E-mail
Modérateurs Forum
Pilote professionnel
Modérateurs Forum
Modérateur
Administrateur du site
Membre de l'association

Team: Jango :smiley-deguise:
Stable: GICURA
Pilote number: 1943
Nickname Live: OuRaL

France (fr)

Ah, d'accord, mais sache que DiRT 1.0, ici, personne n'y joue plus !  ](*,)
Et pour ton analyse sur le 2.0 :  =D>  =D>   =D>  :-O()
Personnellement, mes propulsions préférées sont les Opel Manta 400  et Ascona 400 ... un vrai régal (y compris pour les oreilles ...  :D )
Allez, oublies ma critique, et continues d'avoir de bonnes idées pour RSRBR 2020 ....  :D/  :D/

ImageImageImage
Image
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps. (A. Allais)
Could not tell you my age, it changes all the time. (A. Allais)
On a peut-être l'âge de ses artères mais le coeur, lui, n'a pas d'âge (extrait du film "La ligne verte" - S. King)
We may have the age of our arteries but the heart, he has no age(from the movie "The Green Mile" - S. King)

Thu 7 Nov 2019 14:52
Profile WWW
Pilote novice
Pilote novice

France (fr)

Je n ai pas essayé ces voitures et il ne faut peut être pas car je vais adorer  :-D

j ai des idées mais nous ne sommes pas maitre sur le ngp car je trouve que le réalisme est très bon mais certains points sont perfectibles comme le rayon de braquage qui est bloqué et c est pénalisant surtout en propulsion et le fait que les changement de rapport provoquent du patinage et même avec l embrayage c est très inconfortable et juste ces deux points négatif me font fuir les rallyes ngp

Thu 7 Nov 2019 15:07
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote noviceMembre de l'association

Pilote number: 3531
Nickname Live: hubertos

Poland (pl)

It would be definitely nice to have setup locked for whole loop or at least some parameters blocked like gearbox length. I understand that it could be a lot of development work though.

What I was thinking is can we have set gravel/tarmac spec for the rally. It's obvious that in WRC Mexico on the first stage which is tarmac super special cars will be on gravel spec and gravel tires. In our rallies it's usually service after that one stage so you can change to gravel then.

One more idea is to have Power Stage points in WRC or any other rally who wants to adopt this rule.

Image

Thu 7 Nov 2019 20:37
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote novice

France (fr)

J'ai bien l impression que cette idée de réglages bloqué pourrait plaire, et pour aller plus loin dans le raisonnement cela favoriserait la stratégie pilote et écurie et pourrai redistribuer les cartes car il n y a pas que les fous qui pourraient gagner, un pilote moyen avec une bonne stratégie serait capable de figurer dans le haut du classement.
Il faudrait ouvrir un sondage si techniquement c'est possible dans le jeu.

Fri 8 Nov 2019 00:04
Profile E-mail
Pilote confirmé

France (fr)

Personnellement je n ai pas dit que l'idée me plaisait pas comme tu dis ça rajoute de la stratégie comme par exemple le choix des pneus quand il y a du sec et du mouillé dans la même boucle et ça c'est cool.
Après attention de bien bloquer les bon paramètres et pas faire n importe quoi . Bloquer ce qui impossible de régler dans le réel mais garder les choses qu il le sont . Car sinon on va dans un mur a mon avis, sans faire de jeu de mots.
Je pense que tu sais bien que les fous ne gagne pas en rallye ici et en réel.
Après il faut voir ce qu'il est possible de faire niveau bloquage, mais surtout qui va bien pouvoir dégager du temps a ça.....

L'idée de la power stage est bien même si ça ne concerne que quelque personnes..

>> Fusion automatique -- Ven 8 Nov 2019 10:32 -- Automatic merge <<

@ Oural
J ai essayé dirt2 mais sur Play y a qq mois, pas sur PC.
Ça claque niveau graphisme, son, en comportement c est pas mal aussi , même si il se passe pas grand chose en ressenti volant,
Par contre c'est le désert au niveau quantité de spéciales et en plus elle se ressemblent beaucoup car elle empreinte les mm morceaux... Niveau voiture c est pas jojo non plus. Je sais pas comment c'est sûr PC, mais la le moindre ajout est payant....Donc je sais pas comment les gens ne vont pas se lasser de passer toujours au même endroit avec les mêmes caisse , mais je peux vous me tromper.
J ai l occasion de l essayer a nouveau la semaine prochaine on verra si j ai changer d avis en fonction du contenu...

Image

Fri 8 Nov 2019 11:32
Profile E-mail
Post new topic Reply to topic  [ 21 posts ]  Go to page 1, 2  Next