It is currently Thu 29 Sep 2022 13:02

Forum rules

Règlement WRC
WRC rule

ImageImage

Post new topic Reply to topic  [ 120 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 WORLD RALLY CHP ** Post here your problems / Postez ici vos problèmes** 
Author Message
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'association

Pilote number: 8204
Nickname Live: jim

France (fr)

Post Re: WORLD RALLY CHP ** Post here your problems / Postez ici vos problèmes**
Last post of the previous page :
Dom, je comptais bien apporter ma contribution sur ce point.

Posté depuis Android Image

Wed 24 Nov 2021 09:30
Profile E-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Team: SébastienLoebRacing
Stable: ColinMcraeVision
Pilote number: 84
Nickname Live: Gilou84

France (fr)

Post Re: WORLD RALLY CHP ** Post here your problems / Postez ici vos problèmes**
23 Nov 2021, 23:43 ici  djess wrote:
Je rejoins ce que dit Chrismus et Jim, les NGP je n'aimais pas du tout, mais mon avis a diamétralement changé, je peux plus rouler en classique ou j'ai du mal, les sons Fmod ont apporté un gros plus pour moi  et la version 6 est vraiment bien pour les réglages ceux de base sont pas mal, à part les propulsions ou les pincements et les freins aussi sont pas top, beaucoup trop de frein sur l'avant pour moi, mais quelle pied, par exemple la Porsche Grp4, j'adore, mais il y a une grande différence avec les classiques, ce qui peut déconcerter, mais je pense pas que la perte des joueurs vient des NGP, plutôt de la difficulté d’installation et qu'il faut le jeu d’origine avant tout et de RBRpro aussi, faut pas se le cacher  ;-)

Bonjour à tous ,  o|:)
Je te rejoint Pascal , lorsque j'ai moi-même essayé la Porsche , ce ne fut que TàQ sur TàQ . #-o  :-: ....Donc , j'ai préféré abandonner pour celle-ci ... par contre , je roule souvent avec la Fiesta R5 , et là pour le coup , je prends mon pied et c'est peu de le dire ...pour le son , pour la tenue de route , et grâce aussi à notre Dom National pour les notes fabuleuses ..et aussi , il faut le dire , concernant certaines nouvelles spéciales qui sont magnifiques .. :D/  :D/  :D/
Donc pour ma part , oui pour les NGP , et je propose , ce n'est que mon avis , si c'est possible de faire deux classements sur tous les championnats , normal et NGP , afin de constater les différences , car il y en aura çà c'est sure .. :roll:
Bref , je pense que l'on part sur une discussion à n'en plus finir , car d'un coté RBR Pro pousse comme jamais , et de l'autre avec notre RBR classique , on s'amuse oui effectivement , mais il va nous falloir se mettre à l'évidence et au gout du jour pour les NGP .. :-:  =;
Cela reste mon avis , bien entendu , mais je mets une petite pierre à l'édifice qu'est RSRBR ... ;-)   !OO!
Et dans tout les cas , mille merci à tous ceux qui apportent les pierres à l'édifice , car quelque chose est en train de grandir et ce n'est que du bonheur ... :D/  :D/  :D/  =D>  =D>  =D>  =D>  =D>
A bientot les gars , et bonnes routes à tous en attendant les fêtes de fin d'année.... :D/  :D/  :D/  :D/  :D/
Bizzzzzzzzzz  o|:)

ColinMcraeVision entre dans sa 14ème année consécutive
Image Image

Wed 24 Nov 2021 13:37
Profile E-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Modérateur
Manager écurie

Team: Citroen Belgium WRT - RACB Junior Team
Stable: Sanglier Racing Team
Pilote number: 5
Nickname Live: Miniasca

Belgium (be)

Restez au goût du jour oui, mais je pense que c’est une raison de la perte de certains joueurs aussi….
Le nombre de nouvelles caisses dispo… (dont certaines en provenance de rallyesim de la part de notre chère David (DMRALLY74) tout les serveurs les ont…. Sauf nous, on est les derniers à les avoirs car on fait qu’une (voir2) mise à jour par an…. On est trois guerre en retard, quand tu vois les caisses qui sortent en NGP sa donne envie… et tout le monde les as sauf nous, donc tu va sur un autre serveur pour pouvoir les essayer et pas attendre 6 mois … je pense que c’est une autre problématique… il faudrait un rythme plus constant de mise à jour (pas tout les 2 jours comme sur rbr pro…) mais 1x par mois ou tout les 2 mois…. + ça devient trop long)

ImageImage

Manager SRT 2022

Wed 24 Nov 2021 14:18
Profile E-mail WWW
Apprenti pilote
Apprenti piloteManager Team

Team: TROLLyota Racing/Braus Catalonia Team
Stable: Junior Team Catalonia
Pilote number: 1
Nickname Live: Juhopack

Catalunya (ct)

Hi peeps! I'm pretty sure I wrote something like this before concerning the recruitment of new drivers, but I can´t find the old post, maybe it was on the suggestions for 2021, but here we go again:

I played RBRPro for a couple of months and I came to the conclusion that they did not get a large number of players because they had a better mod or a better championship organization, they got so many players because they made themselves visible (by promoting a lot its mod in social media) and because they managed to synthesize the RBR installation, making it easier even for the beginners. If you want to expand the approach of Rallyesim and get new drivers, probably you have to renew the channel through which Rallyesim is advertised, make it visible for the people that don't know about the game but are looking for a rally simulator.

In my opinion, Rallyesim is far ahead from the rest of the mods in terms of championship organization and home page interface but on the opposite side, it is undeniable that it is losing visibility which is reflected in a loss of players. Nowadays, with all the social networks we all have (Instagram, Twitch, Tik Tok...), it is surprising to see that Rallyesim is only present on Facebook, which is getting "old", at least for the people between 15-35 years old. It's a fact that most of the people who play this kind of games/simulators belongs to this age range and surely will be a good chance to get closer to them.
Also, people use to be "lazy", they want to unpack the game and start playing immediately. This is impossible with RBR, but I'm sure make the installation process easier or reduce the steps would would help so much.

About NGP physics, to be honest, to start enjoying those physics is needed doing many kilometers. I still prefer the original physics but I can't deny thas as time as goes by I feel more and more comfortable with NGPs, so I would not disgust a WRC with those physics.

Just saying.  o|:)

https://www.twitch.tv/juhopack

https://www.youtube.com/user/JuhopackGaming

Wed 24 Nov 2021 16:43
Profile E-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur

Stable: ColinMacRaeVision
Pilote number: 77
Nickname Live: Cromax

Switzerland (ch)

le problème avec ces NGP c'est comme dit Gilou, il faut tester et se trouver la voiture qui nous va, certaine sont inroulable, sans de nombreux test pour trouver un set, et d'autre sont facile directement.

sur un championnat je roule en AWD3 et là bin c'est facile, la Sub et la Mitsu ont un FAM. la Lancia un 1/2FAM qui fonctionne pas terrible et les autre bin tu te débrouille pour tourner?? donc pour finir tout le monde roulent en Sub ou Mitsu  =;

Après quand on voit rouler les Malgaches en NGP on peux se dire que c'est faisable alors comme dit KTM faudrait partager quelques setups pour essayer de comprendre comment ça fonctionne  :D

Image

Image

Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.

Wed 24 Nov 2021 18:25
Profile E-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Modérateur
Manager écurie

Belgium (be)

Sans trop de setup j’arrive à rouler avec les Porsches et compagnie….
Pour tourner je met de la pince avant, ça fonctionne bien!
Jsuis pas un pro setup je roule avec 95% du setup d’origine… je règle juste les freins
Après les propulsions faut s’y adapter mais jouant sur rf2 avec des propu c’est pareil
En physique classique on a pas de propulsion, c’est des 4RM bidouiller, mais y’a quand même de la motricité avant, donc le comportement est différent
Les NGP ce sont de vrai propulsion, il faut s’adapter et ne pas taper pied plancher comme en classique… logique que l’on parte en tête à queue si on gaz trop, pareil en vrai

ImageImage

Manager SRT 2022

Wed 24 Nov 2021 19:32
Profile E-mail WWW
Pilote confirmé

France (fr)

Je partagerais prochainement 3 de mes setup (traction/ propulsion/4roues motrices).
C'est normal de partager ce qui fonctionne pour moi, étant donné que cette année j'ai passé du temps pour comprendre ces NGP.
Je ne dis pas que ce sont les meilleurs réglages, mais pour moi, ils me correspondent. En appliquant ces setup pour des autos similaires ça  devrait être bien mieux que les setup de base des NGP.

Wed 24 Nov 2021 20:19
Profile E-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Membre de l'associationManager écurie

Pilote number: 4456
Nickname Live: ktm44

France (fr)

merci jim  =D>

il faudra alors créer un post spécial

partage de setup NGP

et on tentera de les classer

:P

Wed 24 Nov 2021 21:05
Profile E-mail
Apprenti pilote
Apprenti piloteManager Team

Team: TROLLyota Racing/Braus Catalonia Team
Stable: Junior Team Catalonia
Pilote number: 1
Nickname Live: Juhopack

Catalunya (ct)

About NGP setups, in the RBR Czech page there is a menu called "Replays list" where you can download replays from some drivers and stages. After that, you can put the downloaded replay in the "Control setups" utility from RSRBR and check the values to create the setup from the replay in Rallyesim.

Post via iPhone Image

https://www.twitch.tv/juhopack

https://www.youtube.com/user/JuhopackGaming

Wed 24 Nov 2021 21:47
Profile E-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Team: SébastienLoebRacing
Pilote number: 84
Nickname Live: Gilou84

France (fr)

24 Nov 2021, 18:32 ici  Miniasca wrote:
Jsuis pas un pro setup je roule avec 95% du setup d’origine… je règle juste les freins
Après les propulsions faut s’y adapter mais jouant sur rf2 avec des propu c’est pareil
En physique classique on a pas de propulsion, c’est des 4RM bidouiller, mais y’a quand même de la motricité avant, donc le comportement est différent
Les NGP ce sont de vrai propulsion, il faut s’adapter et ne pas taper pied plancher comme en classique… logique que l’on parte en tête à queue si on gaz trop, pareil en vrai

Bonjour à tous,  o|:)
@ Miniasca : étant un fan de Porsche , et ayant déjà roulé avec plusieurs , je peux t'affirmer que ces physics de NGP , je parle de la Porsche , n'ont rien à voir avec la vraie voiture ... ;-)
Après avoir fait plusieurs essais , je n'ai jamais retrouvé la sensation de la vraie , et concernant l'appui de la pédale , je peux t'affirmer aussi que je ne suis pas un bourrin , et elle est vraiment inconduisible avec ces physics de NGP .. #-o
Maintenant , j'ai essayé plusieurs voitures avec ce mode , et certaines me vont très bien ... :D/  :D/
Donc , peut-être à revoir ceux de la Porsche , et je reviendrais certainement derrière son volant si telle chose se produit ... =;
A bientot les amis , et comme d'habitude , cela ne reste que mon avis ... ;-)  o|:)

ColinMcraeVision entre dans sa 14ème année consécutive
Image Image

Thu 25 Nov 2021 13:28
Profile E-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Modérateur
Manager écurie

Belgium (be)

Jeu 25 Nov 2021 12:28 ici  Gilou84 wrote:

@ Miniasca : étant un fan de Porsche , et ayant déjà roulé avec plusieurs , je peux t'affirmer que ces physics de NGP , je parle de la Porsche , n'ont rien à voir avec la vraie voiture ... ;-)
Après avoir fait plusieurs essais , je n'ai jamais retrouvé la sensation de la vraie , et concernant l'appui de la pédale , je peux t'affirmer aussi que je ne suis pas un bourrin , et elle est vraiment inconduisible avec ces physics de NGP .. #-o
Maintenant , j'ai essayé plusieurs voitures avec ce mode , et certaines me vont très bien ... :D/  :D/
Donc , peut-être à revoir ceux de la Porsche , et je reviendrais certainement derrière son volant si telle chose se produit ... =;
A bientot les amis , et comme d'habitude , cela ne reste que mon avis ... ;-)  o|:)

Je ne dis pas que c’est parfait, mais c’est déjà mieux que les physiques classique, ou quand tu met plein gaz l’avant rattrape comme si tu étais en traction (vu que ce sont des 4RM)

>> Fusion automatique -- Jeu 25 Nov 2021 16:08 -- Automatic merge <<

Jeu 25 Nov 2021 12:28 ici  Gilou84 wrote:

Je ne dis pas que c’est parfait, mais c’est déjà mieux que les physiques classique, ou quand tu met plein gaz l’avant rattrape comme si tu étais en traction (vu que ce sont des 4RM)

ImageImage

Manager SRT 2022

Thu 25 Nov 2021 17:08
Profile E-mail WWW
Pilote confirmé

France (fr)

25 Nov 2021, 12:28 ici  Gilou84 wrote:

Salut Gillous, j'ai des replays qui prouvent que cette 997 NGP est conduisible.
C'est pas évident à tenir, à gérer, même avec un setup il faut aussi beaucoup de roulage, engranger des kilomètres, pour vraiment dompter la bête.
Mais alors, une fois que tu y parviens, tu es sur un autre jeu, c'est plus du tout le même sentiment.
Je peux t'affirmer que je n'ai jamais pris autant de plaisir sur RBR que cette saison avec les NGP, dont la Porsche 997 , et pourtant je n'ai joué sérieusement aucun championnat, j'ai juste fais des rallyes pour apprendre ces NGP.

Thu 25 Nov 2021 17:15
Profile E-mail
Pilote novice
Pilote noviceManager Team

Team: LOTOS Ford WRT
Stable: Colinmcraevision
Pilote number: 35
Nickname Live: jo10

France (fr)

o|:)  Salut pour les NGP il n' y a pas que le setup qui compte pour rouler, il faut aussi tenir compte du volant et de ces réglages qui diffèrent suivant qu'on utilise du logitech( G25,G27, G29...), thrusmaster (T300, T500, TSPC) Fanatec, direct drive ou encore d'autres.
Perso niveau expérience volant  j'ai débuté sur rbr avec un Thrusmaster puis un G25, un T500rs et depuis quelques mois  un TSPC, ce que je peux dire c'est qu'il a fallu adapter le setup de la voiture au volant qu'on utilise pour avoir un bon ressenti.
Entre rbr classique et NGP je suis obligé de diminuer la force principale pour pouvoir piloter correctement.
Un problème soulevé par Cromax avec le FAM, cette année sur le legend j'ai utilisé la C4 wrc et bien je n'ai pas réussi à trouver le bon geste pour tirer le FAM sans faire un Tà Q   et je n'utilise pas un FAM" en tout ou rien "comme à mes débuts mais le handbrake sparco progressif , et bien sur du rbr classique aucun soucis, mais sur les NGP soit il faut tirer comme un bourrin sur les AWD comme la sub que j'ai utilisé cette année, sur la R5 fiesta ou C3 tirage moyen mais sur les wrc  comme la C4 juste une pichenette sur le frein à main.
Ce qu'il faudrait ,si on passe au NGP c'est rouler sur tous les championnats avec car le passage du rbr classique au NGP, c'est à chaque fois une adaptation, cette année j'ai évité de rouler le même jour en NGP puis enchainer avec un rbr sinon c'est la cata. #-o

Thu 25 Nov 2021 19:20
Profile E-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Modérateur
Manager écurie

Belgium (be)

Perso je passe d’un à l’autre avec le même réglage volant, et j’ai pas de soucis…

ImageImage

Manager SRT 2022

Thu 25 Nov 2021 19:29
Profile E-mail WWW
Pilote confirmé

France (fr)

Les NGP ne se pilotent pas comme les physic classiques.
Il faut vraiment gérer, même la pédale d'accélérateur, c'est vraiment plus sensible .
Pour le frein a main sur la sub wrc ngp awd 1 , aucun problème en utilisant un bouton de mon G27. J'ai le blocage efficace des roues arrières.

Thu 25 Nov 2021 20:17
Profile E-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Commissaires

Stable: SART
Pilote number: 130
Nickname Live: djess

France (fr)

Jetez un œil ici, comme quoi c'est pas inconduisible   ;-) viewtopic.php?f=339&t=20984&p=679651#p679651

Image

Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits, ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim. :)

Thu 25 Nov 2021 20:36
Profile E-mail
Post new topic Reply to topic  [ 120 posts ]  Go to page Previous  1 ... 4, 5, 6, 7, 8