Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 16:47


Règles du forum


Supports divers sur cette partie du forum.
Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet.
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


Various support on this part of the forum.
If you create a post, be specific in the title of the topic.
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas 
Auteur Message
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
J'ai actuellement à la maison, un PC que je devais réparer pour un copain de boulot.
Le système ne démarre pas et affiche simplement "No signal" qui est un message souvent affiché si l'écran n'est pas connecté au PC

J'ai testé les choses suivantes :

- Mise sous tension de la tour et de l'écran > les 2 démarrent. Les alimentations sont donc ok
- Barrettes de RAM > Remplacement des existantes par une autre
- Disque dur > Branché en USB sur mon PC > je vois le disque et son contenu
- Carte graphique > Branchement de l'écran sur la carte mère directement et échange de la carte existante par une autre (AGP) > No signal

Visiblement ce soucis est intervenu après un orage, puisque la LiveBox a du être changée aussi

Je penche pour une carte mère grillée, ou processeur (AMD) peut-être, mais un processeur défaillant doit faire "bipppp" si je ne m'abuse, pas si ça vient de la carte mère.

Il me reste à tester cette tour sur mon écran, et l'écran du copain sur ma tour, mais je n'y crois pas une seconde.

Un avis ?

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Sam 12 Juil 2014 13:34
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
peut-être simplement changer la pile de la carte-mère, elle gère pas mal de chose  ;-)

Si l'ordinateur bippe une seule fois au démarrage, il y a de fortes chances que le problème vienne de l'écran.
Si l'ordinateur bippe plusieurs fois au démarrage, ce sera plutot la carte mère.

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Sam 12 Juil 2014 13:46
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
Il ne bippe pas du tout et j'ai pas de pile sous la main, sauf celle de mon PC, mais est-ce que toutes sont les mêmes, et est-ce que c'est pas dangereux d'enlever la mienne pour la tester sur l'autre PC.

N'ayant jamais eu de soucis avec cette pile sur les PC que j'ai remis en route, je n'ai jamais penser à les récupérer sur ceux que j'ai jeter....

Posté depuis Xperia Z1 compact / Android Image



J'ai très souvent entendu dire que le bip venait plutôt du processeur....
C'est quoi qui est vrai ? Parce que déjà grillé des écrans et des CG, et ça a jamais bipper non plus

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Sam 12 Juil 2014 13:53
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
Le bip ne vient ni de l'écran, ni du processeur .  :(->
Il vient du bios (eprom ou eeprom) et varie dans ce qu'il veut signaler comme problème, selon le constructeur de ce bios (Phoenix, ami, trend, award etc....)
Je vais te donner les liens :


http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Et je réfléchis à ce que je peux te proposer ..... dès que j'ai expédié mon pousse-café ...... :Diabolo:



Un PC de 10 ans, çà se manipule comme une relique !  :DDD

Tu ne laisse que le clavier, pas de souris, rien sur aucun autre port, aucune carte fille
(sauf si la carte graphique n'est pas intégrée, bien entendu) sur aucun slot,
le minimum de barrette de mémoire : si ce sont des duals banks (ex : 2 bleus - 2 jaunes),
tu ne laisses que 1 barrette sur la 1° bank .
Pas de disque dur, pas de lecteur de CD/DVD/disquette .

Si tu n'as rien à l'affichage (le Bios qui monte ..., et les affichages du type d’écran et la mémoire vidéo) en noir et blanc :
1 - teste un autre moniteur (en bon état  :D )
2 - teste une autre carte graphique .(en bon état  :D )

Si tu n'obtiens rien : il faut disposer de barrette de mémoire pour pouvoir tester .
Si en testant avec d'autres barrettes c'est pareil, il est vraisemblable que le processeur, ou la CM soient atteints .


Toutefois, comme tu as eu un incident électrique sur le réseau, vérifie bien l'état apparent des condensateurs présents derrière le pack
de ports clavier/souris, en général, c'est l'alimentation secondaire des ports et il est fréquent d'y voir des composants condensateurs
gros comme un crayon de papier "gonflés", "semi-éclatés" ou avec des traces de suintement marrons sur la surface de leur scellement .



Condensateurs gonflés

Dans ce cas, CM en assurance dégâts électriques, puisqu'il y eu la Livebox !  o|:)




Si tu peux me renseigner sur le modèle de la Carte-Mère .....  :-:


Sam 12 Juil 2014 14:29
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
Là ça va trop loin pour ma petite patience  :DDD

La carte mère est celle là > Modèle A7V8X-LA > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00069442 mais elle est sur un Compaq, pas un HP et elle est d'origine



Je vois bien les condensateurs dont tu parles. Il y en a une bonne vingtaine de différentes hauteurs et diamètres, mais ils ne sont pas gonflés, ils sont tous "plats" sur la cime



Désolé pour la qualité.......mais pas de suintement visible sur aucun d'entre-eux

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Sam 12 Juil 2014 14:45
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
12 Juil 2014 13:45 ici  fifou a écrit:
Là ça va trop loin pour ma petite patience  :DDD

Ben tu n'as pas le choix pour déterminer l'objet de ta panne !
Il faut commencer par l'affichage, pour au moins "voir" ce que le bios veut bien te dire, et ensuite, si l'affichage "cause",
passer à la mémoire (faire un memtest n'est pas inutile ....  :D ) .
Après avoir identifié la mémoire comme "sûre", on en déduit que c'est l'un des deux compères restants en lice pour le
titre du prétendant aux emmerdements : le processeur, ou la carte mère !  :DDD

Je suppose que tu est passé par l'étape décrite sur le lien de la carte-mère : Clearing the CMOS settings


12 Juil 2014 13:45 ici  fifou a écrit:
Je vois bien les condensateurs dont tu parles. Il y en a une bonne vingtaine de différentes hauteurs et diamètres, mais ils ne sont pas gonflés, ils sont tous "plats" sur la cime



Désolé pour la qualité.......mais pas de suintement visible sur aucun d'entre-eux

Donc, j'éliminerais le problème purement "électrique", mais s'il ne reste que le processeur et la carte-mère,
je n'essaye jamais un processeur en bon état sur une carte-mère défectueuse, pas plus que l'inverse,
en vertu du principe de disponibilité très aléatoire de l'un ou l'autre des 2 produits une fois que le produit défectueux
aura à son tour cassé le produit sain qu'on teste !  ](*,)
Donc, à cette étape, je déclare le produit "out" et on refait un PC .....  =;



Maintenant, concernant l'alimentation générale (le boitier d'alimentation), il peut très bien
démarrer, mais ne pas délivrer toutes les tensions pour lequel il est prévu :

+12V
-12V
zéro volt flottant
+5V
-5V
+3V
-3V

et de ce fait, ne pas alimenter le processeur, ni la mémoire, ou le chipset contrôleur de l'affichage (VIA KM400A - VIA VT8237) .
Trouve une alimentation à peut près identique, et testes là en lieu et place de l'autre, uniquement avec la broche
22/24 pins (ATX Power Connector)et rien d'autre .
Ou alors, il te faut un voltmètre numérique, le plan d'implantation de la broche 22/24 pins avec les différentes tensions et
tu contrôles pour être sûr que tout ce petit monde reçoit bien sa dose de volts !   :-O()



Sam 12 Juil 2014 15:25
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
Clearing the CMOS settings > non j'ai pas fais.
Je pense pas pouvoir visionner le bios puisque pour le voir il faut avoir de l'affichage tout de même...quoi que.

Là ça me marque Compaq (marque de la tour > l'écran est un ACER) et l'écran s'éteint.

Posté depuis Xperia Z1 compact / Android Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Sam 12 Juil 2014 15:28
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
J'ai réédité mon message au-dessus, et rajouté quelque chose .


Sam 12 Juil 2014 15:30
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
Sam 12 Juil 2014 14:25 ici  OuRaL a écrit:
12 Juil 2014 13:45 ici  fifou a écrit:
Là ça va trop loin pour ma petite patience  :DDD

Ben tu n'as pas le choix pour déterminer l'objet de ta panne !
Il faut commencer par l'affichage, pour au moins "voir" ce que le bios veut bien te dire, et ensuite, si l'affichage "cause",
passer à la mémoire (faire un memtest n'est pas inutile ....  :D ) .
Après avoir identifié la mémoire comme "sûre", on en déduit que c'est l'un des deux compères restants en lice pour le
titre du prétendant aux emmerdements : le processeur, ou la carte mère !  :DDD

Je suppose que tu est passé par l'étape décrite sur le lien de la carte-mère : Clearing the CMOS settings


12 Juil 2014 13:45 ici  fifou a écrit:
Je vois bien les condensateurs dont tu parles. Il y en a une bonne vingtaine de différentes hauteurs et diamètres, mais ils ne sont pas gonflés, ils sont tous "plats" sur la cime



Désolé pour la qualité.......mais pas de suintement visible sur aucun d'entre-eux

Donc, j'éliminerais le problème purement "électrique", mais s'il ne reste que le processeur et la carte-mère,
je n'essaye jamais un processeur en bon état sur une carte-mère défectueuse, pas plus que l'inverse,
en vertu du principe de disponibilité très aléatoire de l'un ou l'autre des 2 produits une fois que le produit défectueux
aura à son tour cassé le produit sain qu'on teste !  ](*,)
Donc, à cette étape, je déclare le produit "out" et on refait un PC .....  =;



Maintenant, concernant l'alimentation générale (le boitier d'alimentation), il peut très bien
démarrer, mais ne pas délivrer toutes les tensions pour lequel il est prévu :

+12V
-12V
zéro volt flottant
+5V
-5V
+3V
-3V

et de ce fait, ne pas alimenter le processeur, ni la mémoire, ou le chipset contrôleur de l'affichage (VIA KM400A - VIA VT8237) .
Trouve une alimentation à peut près identique, et testes là en lieu et place de l'autre, uniquement avec la broche
22/24 pins (ATX Power Connector)et rien d'autre .
Ou alors, il te faut un voltmètre numérique, le plan d'implantation de la broche 22/24 pins avec les différentes tensions et
tu contrôles pour être sûr que tout ce petit monde reçoit bien sa dose de volts !   :-O()



Oui ça je dois avoir. Je récupère les alim des PC HS. Je dois bien en avoir une compatible. J'en ai 5 ou 6 et elles proviennent plus facilement de vieux PC que de récents, donc our branchements en IDE. Celle d'origine est faible (218 max) ;-)

Posté depuis Xperia Z1 compact / Android Image

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Sam 12 Juil 2014 15:34
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
Tu t'en fiches qu'elle soit faible, puisque tu n'utilises aucune sortie, sauf la prise ATX Connector .
Tu vas consommer 80Watts au grand maximum ..., mais respectes bien ce que je t'écris, rien d'autre de branché !  :P



Ah, j'oubliais : vérifies le câble de l'affichage (VGA) : sur le câble, broches cassées ou pliées, câble trop plié à angle vif .
Si tu en as de rechange .....  :GGG


Sam 12 Juil 2014 16:03
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
Ouin j'ai déjà changer de cable parce que ma belle-mère une fois a acheter un écran, et avant de le renvoyer parce qu'il marchait pas, j'ai tester le cable, et c'était lui qui avait un soucis, alors maintenant j'y pense  :D

Je pars avec notre ami raf-rally, alors je ferais demain ou dans 1 semaine ou 3 ans, c'est selon  :DDD

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Sam 12 Juil 2014 16:40
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
Fais gaffe, les PC Belges, c'est toujours un peu comme les histoires du même nom ......





[smilie=chezfredoemoforum4.gif]


Sam 12 Juil 2014 16:55
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
Faut que je passe son PC en français, parce que Vista en néerlandais.............. :DDD



J'ai oublié de donner une info.

Normalement, quand un PC démarre, le ventilo tourne à fond puis se tempère rapidement pour tourner moins vite. Là il reste à fond et ne se tempère pas

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Sam 12 Juil 2014 17:25
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
oui, c'est le bios qui bip en fonction de ce qu'il "ressent" comme blème.

sur mon vieux PC XP, j'ai aussi une A7V8X-N, c'était une bonne CM  :2thumbs: elle tourne toujours  :P

et si jamais, l'année passée, j'en avais filé une à Fabinou qui voulait se monter un PC en attente de réparer le sien mais je doute qu'il l'a utilisé  ;-)  peut-être lui demander de faire suivre si il n'utilise pas  ;-)
je lui avait donné tout pour monter un PC: CM, RAM, Process et CG. de mémoire, CM A7V8X-N deluxe, mais sans drivers

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Sam 12 Juil 2014 18:42
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: PC de 10 ans sous XP qui ne démarre pas
C'est gentil, mais je préfère pas. Le PC n'est pas le mien.
Je sais monter une carte mère, mais dès qu'il s'agit d'y mettre le processeur, j'ai les poils qui montent, car je l'ai fais une fois, et j'ai tout griller. Bon c'était un processeur d'occaze acheté 5€ sur une carte mère neuve, et je sais pas trop si ce processeur était en état. C'est un magasin d'informatique qui me l'avait vendu pour me dépanner, mais leur boulot, c'est justement de réparer, pas de fournir ceux qui pourraient leur faire de l'ombre  :D

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Sam 12 Juil 2014 19:03
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
HDR sous Windows 10
de RaLeo » Lun 19 Oct 2015 10:16
0 Réponses 2786 Vus
Dernier message de RaLeoVoir le dernier message  Lun 19 Oct 2015 10:16
besoin d'aide pour lancer BTB sous seven
de sweety » Sam 15 Déc 2012 16:53
14 Réponses 6537 Vus
Dernier message de sweetyVoir le dernier message  Sam 29 Déc 2012 09:06
Problème pour installer les skins des autos sous Windows 7
de stuntman_12 » Mar 26 Oct 2010 18:18
9 Réponses 5574 Vus
Dernier message de fifouVoir le dernier message  Mar 26 Oct 2010 22:04

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com