Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Je persiste à être très vieux et je ne comprends toujours pas !
Ganon a écrit:
non il n'agit pas sur les sons directement.
mais quand même bien sur les sons au final, et que sur les sons, puisque c'est l'effet sonore qui est recherché ......
Ganon a écrit:
mais j'ai réussi a faire une combinaison de raccourcis qui me permet de couper les gaz pendant 0,3 secondes quand je passe un rapport et effectivement, sur le jeu, ça fait un bang.
çà fait un bang dans le jeu, parce que dans la section appropriée (que j'ai mentionné dans mon précédent post), le fichier utilise un son "bang" et
qu'il a une valeur d'attribuée (s'il était à la valeur 0 : tu ne l'entendrais pas) .
Ganon a écrit:
Mais c'est normal, si tu lâches les gaz et que tu rappuis en passant une vitesse sa le fera aussi
c'est ce que le moteur de simulation de RBR détecte et utilise comme "trap" pour y insérer le son sélectionné .
Ganon a écrit:
Comme j'ai dis plus haut le soucis c'est que j'y suis arrivé qu'avec les touches du clavier non avec la pédale.
Mais alors : à quoi sert-elle ?
Si tu la relâches au moment de passer une vitesse, les gaz se coupent bien, non ?
Et tu as bien un "bang" si le modèle de ta voiture est paramétré pour ....
Avec quelle voiture as-tu réalisé ton test ?
As-tu aussi vérifié la valeur du paramètre "taux d'augmentation et de réduction" dans les paramètres filtres pour l'accélérateur ?
De toute façon, je pense que ce n'est pas la vitesse de décélération ni d'accélération qui est prise en compte par RBR, mais simplement
le mouvement de relâchement de la pédale au moment du passage du rapport .
En définitif, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux ajouter de plus à un phénomème connu qui est déjà reproduit dans RSRBR,
selon certains modèles de véhicules, puisque le "bang" qui y est géré est bien le son qui manifeste justement cet état de lâcher les
gaz au moment du passage des vitesses ....