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 Coupure d'injection aux passages des rapports 
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Lun 20 Juil 2015 20:03
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Message Coupure d'injection aux passages des rapports
Bonsoir, je souhaiterai savoir si quelqu'un avait déjà pensé à créer une "coupure" d'injection lors des passages de rapports.

Je m'explique : Dans RBR, quand on change de rapport, supérieur ou inférieur, le temps de passage est instantané, parfaitement instantané même. Alors qu'en réalité sur les boîtes séquentielles il y a un laps de temps très court mais qu'on ressens et qu'on entend (peut être pas sur les dernières Ferrari lol).

Ce que je souhaiterai, c'est lorsqu'on appuis sur une des palettes du volant pour changer une vitesse, ça coupe les gaz, l'accélération en faite, puis les remet presque aussitôt (quelques millisecondes) sans avoir besoins de relâché et ré-appuyer la pédale sois-même. J'ai bien tenté de faire ça par le biais du Logitech profiler en créant plusieurs touches raccourcis mais ça ne marche pas. Sauf peut être si l'accélération est assigné à une touche et non à un axe, j'y suis à peut près arrivé. Mais du coup il n'y a plus d’intérêt à jouer avec un volant et des pédales.

Voilà c'est un peut dur à expliqué donc j’espère m’être bien fais comprendre...  :-O()  Merci d'avance.

PS: je possède un GT Driving Force et un G25


Lun 20 Juil 2015 21:46
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Il y a plusieurs sons qui sont affectés à différentes actions :

Bang
Pop
ExhaustPop

sans parler du BlowOffValve .....

Avec l'utilitaire Sound Manager, tu as accès à tous ces effets sonores .
Par exemple, en pack A8_2, la Toyota Celica ST205, dans l'onglet : fichier Effects.ini : à la section "gearchanges", il y a des effets,
ceux qui sont "actifs" sont ceux où le point-virgule (;) n'est pas présent et à mon avis je pense qu'il suffit d'y inclure le son désiré ....
cela dit "tout simplement" ! :Diabolo:

Tous les sons sont ajustables en volume (onglet : Fichier Audio.ini )
Tu as même Modify AudioIni qui peut te faire çà par lots !  :-:


Lun 20 Juil 2015 22:22
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Gégé, je ne pense pas qu'il veuille parler des sons....

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Lun 20 Juil 2015 23:47
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Ben comme il ne parle pas de l'effet qu'il attend ......  :roll:
A défaut, un effet sonore .....
Maintenant, s'il veut bien être plus précis !  :-:



Parce que si c'est uniquement pour avoir la sensation que la voiture perd de la vitesse au passage des rapports ...... sur une WRC
ce n'est pas encore prouvé !  =;


Mar 21 Juil 2015 00:09
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Merci pour vos réponse les gars !!! et Merci OuraL pour tes précisions !

Alors comme dit Groslapin c'est pas vraiment le but recherché d'avoir le son bang, je veux dire tous ça je maîtrise assez bien maintenant mais effectivement si on coupe les gaz et qu'on les rallume il y a le bang qui s'active. Je connais la technique de changer les son gearchange par un bang comme le SPARO10 :p Seulement le rendu ne me plait pas, car le gearchange se fait entendre qu'en habitacle et pendant les replays on ne l'entend pas enfin, sauf si on met l'option "sonor habitacle" mais le son moteur ne correspond plus lors des vues extérieur.

Je pense qu'il y a moyen de faire ce que je souhaite en bidouillant un fichier .ini un laps de temps pour les passages des rapports mais lequel?.

Si vous avez déjà joué à Dirt Rally ou même Shift 2, les sons mécaniques sont énorme et il y a ce laps de temps au passage des rapport même avec des grosses auto, et je trouve ça trop réaliste.


Mar 21 Juil 2015 18:45
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Ben désolé, je dois être vraiment vieux, mais je ne comprend pas comment se traduira le résultat de  "ce que tu veux faire" :

un effet visuel ?
un effet sonore ?

:GGG


Mar 21 Juil 2015 19:03
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
c'est sonore oui. Ca ferait moins jeux vidéo les vitesses se passerai de manière plus réaliste c'est purement dans le but de rapproché encore plus RBR du réalisme ! regarde cette vidéo et écoute surtout la delta HF !




Dernière édition par OuRaL le Mar 21 Juil 2015 19:27, édité 1 fois.

suppression de "s" de https ......



Mar 21 Juil 2015 19:27
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Faut pas rêver ...... c'est RBR !  :DDD
Ce n'est pas d'aujourd'hui que la recherche de l'amélioration des sons de RBR trotte dans la tête des pilotes de RSRBR ..... :

http://www.rallyesim.fr/forum_rlsmOld/viewtopic.php?t=507&sid=1887a5bd86f85ffb026a59efb36dd6b9
Visionnes les vidéos qui y sont mentionnées ......  ](*,)


Mar 21 Juil 2015 19:49
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Non je sais bien lol je ne parlait pas des sons que font les voitures dans Dirt Rally mais bien de cette fameuse coupure ! lol


Mar 21 Juil 2015 20:33
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Salut
Je ne pense pas que ce soit possible ...
En tout cas, je pense que c'est un paramètre qui aurait déjà été trouvé vu le nombre de personnes qui se sont penchées sur les physics.  ;-)

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Mar 21 Juil 2015 21:08
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Ouais c'est sûr mais comme dis plus haut, j'ai réussi à le faire avec Logitech Profiler seulement avec les touches pas avec les axes... Ca m'énerve de pas trouver lol :evil:


Mer 22 Juil 2015 19:04
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Depuis quand est-ce que le Profiler peut agir sur les sons ?

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Mer 22 Juil 2015 19:42
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
non il n'agit pas sur les sons directement. mais j'ai réussi a faire une combinaison de raccourcis qui me permet de couper les gaz pendant 0,3 secondes quand je passe un rapport et effectivement, sur le jeu, ça fait un bang. Mais c'est normal, si tu lâches les gaz et que tu rappuis en passant une vitesse sa le fera aussi Comme j'ai dis plus haut le soucis c'est que j'y suis arrivé qu'avec les touches du clavier non avec la pédale.


Mer 22 Juil 2015 23:04
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Je persiste à être très vieux et je ne comprends toujours pas !  :DDD

Ganon a écrit:
non il n'agit pas sur les sons directement.
mais quand même bien sur les sons au final, et que sur les sons, puisque c'est l'effet sonore qui est recherché ......  ](*,)

Ganon a écrit:
mais j'ai réussi a faire une combinaison de raccourcis qui me permet de couper les gaz pendant 0,3 secondes quand je passe un rapport et effectivement, sur le jeu, ça fait un bang.
çà fait un bang dans le jeu, parce que dans la section appropriée (que j'ai mentionné dans mon précédent post), le fichier utilise un son "bang" et
qu'il a une valeur d'attribuée (s'il était à la valeur 0 : tu ne l'entendrais pas) .

Ganon a écrit:
Mais c'est normal, si tu lâches les gaz et que tu rappuis en passant une vitesse sa le fera aussi
c'est ce que le moteur de simulation de RBR détecte et utilise comme "trap" pour y insérer le son sélectionné .

Ganon a écrit:
Comme j'ai dis plus haut le soucis c'est que j'y suis arrivé qu'avec les touches du clavier non avec la pédale.
Mais alors : à quoi sert-elle ?
Si tu la relâches au moment de passer une vitesse, les gaz se coupent bien, non ?
Et tu as bien un "bang" si le modèle de ta voiture est paramétré pour ....  :shock:
Avec quelle voiture as-tu réalisé ton test ?  :-(

As-tu aussi vérifié la valeur du paramètre "taux d'augmentation et de réduction" dans les paramètres filtres pour l'accélérateur ?
De toute façon, je pense que ce n'est pas la vitesse de décélération ni d'accélération qui est prise en compte par RBR, mais simplement
le mouvement de relâchement de la pédale au moment du passage du rapport .  =;



En définitif, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux ajouter de plus à un phénomème connu qui est déjà reproduit dans RSRBR,
selon certains modèles de véhicules, puisque le "bang" qui y est géré est bien le son qui manifeste justement cet état de lâcher les
gaz au moment du passage des vitesses ....  ](*,)


Jeu 23 Juil 2015 08:13
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Message Re: Coupure d'injection aux passages des rapports
Moi je crois qu'il veut une plage de son qui n'existe pas. Il y a le passage de rapport et c'est tout.
Pour faire vite, au passage de rapport il y a un son.

Pour qu'il y ai son de fin de rapport + trou + passage du rapport suivant, ça fait 2 plages de sons supplémentaires que le jeu ne gère pas.

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Jeu 23 Juil 2015 10:17
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