Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:20


Règles du forum


Supports divers sur cette partie du forum.
Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet.
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


Various support on this part of the forum.
If you create a post, be specific in the title of the topic.
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Quelques questions! Participation aux championnats. 
Auteur Message
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 14 Déc 2018 20:25
Age: 28
Messages: 3
Localisation: Nantua (01)
N° de pilote: 1176
Pseudo Live: Apoula

France (fr)

Message Quelques questions! Participation aux championnats.
Tout d'abord, désolé si je poste pas vraiment au bon endroit ou si les réponses sont deja données quelques part (sans doute) mais y'a tellement de ressources qu'au final c'est pas évident de retrouver haha.
Je me pose quelques questions sur le déroulement des championnats a venir. Tout d'abord, j'ai bien lu le réglement mais certains trucs restent flous pour moi.

Pour le déroulement d'un rallye de championnat, ça se passe comment? Le rallye est faisable sur la semaine via la partie "Championship" de RSRBR ou un horaire est donné et ça se passe tel une session publique?

Pour le choix des voitures d'un championnat via le site, faut-il choisir la voiture impérativement avant le championnat, ou seulement avant de concourir une épreuve?

Si j'ai bien compris, on a le road book environ une semaine avant?

Au niveau des setup des véhicules, a l'heure actuelle je choisis mon setup que j'ai préparé via le menu juste avant le début de spéciale. J'ai vu qu'il y avait un setup manager, est-ce que ça permet d'enregistrer un reglage qui remplacera le réglage par défaut du véhicule?

Pour les championnat, toutes les classes de véhicules sont autorisées? Je veux dire, par exemple, si je roule avec une AX F2000, ça a aucun interet non?  :-D  De plus, en tant que débutant, auriez vous une classe de véhicule a me conseiller? A l'heure actuelle, je tourne assez fort (du moins par rapport a ce que je peux faire ) en Zastava Yugo A5, est-ce que cette voiture est interessante selon vous? Ou je devrais plutot directement me tourner vers une Twingo R1 par exemple? (Rien de plus puissant pour le moment, si c'est pour enrouler ma caisse sur un platane sur la SS1 c'est pas la peine!)

Voila, désolé, je sais que je vais me faire engueuler pour l'emplacement du topic mais j'ai pas vraiment trouvé ou le mettre, hésitez pas a le bouger!


Jeu 27 Déc 2018 12:00
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Quelques questions!
Salut

-Tu peux faire un rallye via "Championship" à n'importe quel moment de la semaine. Leg par Leg _ Un leg commencé doit être terminé dans la session.
-Tu dois choisir ta voiture au début de la saison, des jokers sont possibles pour changer en cours de championnat, c'est indiqué.
- Setupmanager ne remplace pas le setup par défaut, tu dois charger chaque fois ton propre setup.
- Pour un championnat, tu ne peux qu'utiliser une des voitures présentes dans ton garage, commence par des petites voitures N1, N2 ..... Regarde sur les classements des années précédentes pour te faire une idée.

Pour l'endroit ... BOF! J'ai juste modifié légèrement le titre du sujet  o|:)

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Jeu 27 Déc 2018 12:16
Profil
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Quelques questions!
Salut,

Moi, je dis toujours bonjour quand je commence un sujet, c'est la courtoisie ....  :D  o|:)

Bon :

Pour le bon endroit, je suis pas sûr à 100%, mais t'inquiète, Obélix se chargera te te le faire remarquer ...  :DDD

Pour le déroulement d'un rallye c'est du Lundi 00:00h au Dimanche 23:59:59 ...  à ta convenance ...
Si tu as plusieurs legs dans le rallye, c'est comme tu le sens, tout dans la foulée, ou tu répartis selon ton emploi du temps !

Pour le choix des voitures, c'est avant de commencer ton championnat, et seulement certaines classes de voitures sont
retenues par les organisateurs pour concourir . Dans le "garage", par championnat, tu en as la liste, ainsi qu'à la page du règlement
de ce championnat .

Le roadbook est dispo bien avant çà sur la page du Live "bouton roadbooks" ou encore à la page "career", mais pour les conditions
météo, elles ne sont visibles que la semaine venue ...

Maintenant, pour savoir quelle voiture choisir, c'est selon ton feeling !
Moi, j'ai toujours procédé comme çà :  je vais voir à la page des "Online Records" et je regardes dans la classe où je voudrais
rouler et la caisse que j'envisage, et je compare avec mes résultats en essais sur RsCenter Alone ... çà te permet de te situer ...


Jeu 27 Déc 2018 12:19
Profil Site Internet
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 14 Déc 2018 20:25
Age: 28
Messages: 3
Localisation: Nantua (01)
N° de pilote: 1176
Pseudo Live: Apoula

France (fr)

Message Re: Quelques questions! Participation aux championnats.
Merci pour les infos! Ca me soulage de savoir que les championnats se passent comme ça! Sinon désolé de pas dire bonjour sur un forum, j'ai pas l'habitude haha. Très pratique cette page online records, ça me permets de me situer!

EDIT: autre prtite question tant que j'y pense. Les rallyes sont toujours dans le meme ordre en suivantle calendrier réel si j'ai bien compris, donc les roadbooks de 2018 sont bons également pour 2019? Merci!


Jeu 27 Déc 2018 22:27
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Quelques questions! Participation aux championnats.
Pour ton edit : aucune idée ... je ne suis pas sûr que ce soit "exactement" pareil d'une année sur l'autre .  #-o  :-:

Par contre, en début d'année, tu peux consulter le calendrier des prévisions des dates de rallye à ce lien : http://www.rallyesim.com/Reglements-2019/Calendrier.htm
Là, il n'est pas encore prêt, il faut attendre un peu, les gars du staff bossent comme des dingues, il leur faut quand même le temps nécessaire !  =;
Mais çà ne te donnera pas les roadbooks .... uniquement les semaines des rallyes avec leur affectation "stable" (ceux qui ont le drapeau à carreaux) :D

Les roadbooks sont publiés (sans météo) deux à trois semaines (en règle générale) dans la page "career" pour que tu puisse organiser ton planning .
Le roadbook complet avec la météo et les grips ne t'apparait que quand la semaine du rallye commence ....  :D/


Ven 28 Déc 2018 01:38
Profil Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Quelques questions! Participation aux championnats.
Certains championnats peuvent avoir un roadbook identique d'une année à l'autre afin de ne pas le voir disparaître du calendrier Rallyesim s'il n'y a plus personne pour s'en occuper.
Comme pour le belge de cette année, le staff a repris le même roadbook qu"en 2017.

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Ven 28 Déc 2018 09:47
Profil
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Quelques questions! Participation aux championnats.
Oui, mais la météo, c'est capricieux, et çà ne sera pas forcément la même qu'en 2017 ... dérèglement climatique oblige, surtout en Belgique ! :Diabolo:


Ven 28 Déc 2018 09:54
Profil Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 14 Juin 2009 17:51
Age: 75
Messages: 6954
Localisation: Sivry - Rance (Hainaut)
N° de pilote: 684
Pseudo Live: obelix

Belgium (be)

Message Re: Quelques questions! Participation aux championnats.
En Belgique on garde le moral, même sous la pluie  :D

Image

Le français est une belle langue, essayons de la respecter !

Avant de poster: utilisez la fonction Rechercher et vous trouverez probablement solution à votre problème.
Before you post: use the function Search and you will probably find solution for your problem.

ImageImage

Utilitaire de dépannage RSRBR - Troubleshooting utility (Update 23)


Ven 28 Déc 2018 10:08
Profil
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Quelques questions! Participation aux championnats.
=D>  :-O()  o|:)

>> Fusion automatique -- 28 Déc 2018 09:19 -- Automatic merge <<

@ Apoula

Tu peux aller dans les règlements des championnats, il y a de la bonne lecture qui complètera tes connaissance sur RSRBR ! :D/


Ven 28 Déc 2018 10:19
Profil Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 13 Juin 2018 19:24
Age: 25
Messages: 281
Team: E.R.T European Racing Team
Ecurie: E.R.T European Racing Team
N° de pilote: 1030
Pseudo Live: flo meuleau

France (fr)

Message Re: Quelques questions! Participation aux championnats.
Salut a tous !!! :D

excusez moi de vous demandez pardon mais comme sa parle championnats, règlement, choix de voitures ect ect, je souhaitais avoir quelques infos sur le "Trophée N2S" dans RSRBR.  :GGG  j'ai beaucoup de mal a comprendre comment cette classe fonctionne...par rapport a la classe n2 normale. Quelles sont les différences entre la classe N2 et N2S sur RSRBR ? (je pense que cela doit être au niveau réglages  :GGG ex: seule la pression des pneus peut-être changée et peut-être la répartion de frein)


Ven 28 Déc 2018 16:00
Profil Envoyer un e-mail
Jeune conducteur
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 14 Déc 2018 20:25
Age: 28
Messages: 3
Localisation: Nantua (01)
N° de pilote: 1176
Pseudo Live: Apoula

France (fr)

Message Re: Quelques questions! Participation aux championnats.
Merci pour les infos. Je vais me replonger dans le réglement, je l'avais deja un peu lu mais ça fait un paquet d'infos a assimiler quand on connait pas! Le fait d'arriver ici dans la période d'intersaison m'a mis dans le flou mais c'est a peu près bon maintenant :lol4: plus qu'a bien comprendre comment régler mes voitures :p


Ven 28 Déc 2018 16:33
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Quelques questions! Participation aux championnats.
28 Déc 2018 15:00 ici  flo meuleau a écrit:
Salut a tous !!! :D

excusez moi de vous demandez pardon mais comme sa parle championnats, règlement, choix de voitures ect ect, je souhaitais avoir quelques infos sur le "Trophée N2S" dans RSRBR.  :GGG  j'ai beaucoup de mal a comprendre comment cette classe fonctionne...par rapport a la classe n2 normale. Quelles sont les différences entre la classe N2 et N2S sur RSRBR ? (je pense que cela doit être au niveau réglages  :GGG ex: seule la pression des pneus peut-être changée et peut-être la répartion de frein)
S'il te plait, tu ouvres "TON" sujet .  :(->  :(->


Ven 28 Déc 2018 17:02
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Two questions
de Stratos » Sam 13 Fév 2010 20:51
1 Réponses 2152 Vus
Dernier message de Flat-twinVoir le dernier message  Mer 3 Mar 2010 10:57
Some questions about RSBR
de miuqana » Mer 12 Sep 2018 04:38
1 Réponses 3196 Vus
Dernier message de ktm44Voir le dernier message  Mer 12 Sep 2018 07:56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com