forum.rallyesim.fr
http://forum.rallyesim.fr/

Plugin Gauger et VR?
http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=91&t=25735
Page 1 sur 3

Auteur:  Banshee480 [ Lun 11 Fév 2019 15:19 ]
Sujet du message:  Plugin Gauger et VR?

Salut les amis, est ce que quelqu'un a déjà essayer de faire fonctionner le plugin Gauger dans un casque VR?
Voir si je continue à m'obstiner ou si quelqu'un sais déjà que cela est impossible....
Merci à vous!

Auteur:  obelix [ Lun 11 Fév 2019 15:56 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Salut

As-tu au moins fait une recherche sur le forum avant de demander?  :GGG
search.php?keywords=+plugin+Gauger&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Auteur:  Banshee480 [ Lun 11 Fév 2019 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Merci de ta réponse.
Oui en effet j'ai bien effectuer une recherche mais tous ce que j'ai pu en retirer c'est que Jim devais modifier rscenter pour plus qu'il renomme le fichiers et c'est une archives de 2010, du coup je me dis que ça a été fais mais ça ne m'aide pas dans ma recherche étant donner que je n'arrive pas à l'afficher dans le casque VR et ce, même a partir de rbr.
Du coup, ai je rater qlq chose dans mes recherches ou est ce impossible?
Merci!

Auteur:  OuRaL [ Lun 11 Fév 2019 17:20 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Tu l'affiches quand-même dans RSRBR ?  :GGG

Auteur:  Banshee480 [ Lun 11 Fév 2019 18:54 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

En faite quand je lance le jeux, il part directement en VR et je n'arrive ni à l'avoir dans mon casque, ni sur mon écran fenêtrer du jeux.
Je me disais que dans le casque les valeurs X et Y était à modifier pour l'avoir dans la voiture....

Le seul truc qui marche c'est la version Windows que tu lance en sur-écran avec le Gauger.exe mais ça ne me sert à rien dans mon Casque^^

Auteur:  OuRaL [ Lun 11 Fév 2019 20:29 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Laissons de côté le casque .
Est-ce qu'il fonctionne correctement "à l'écran" quand tu lances une spéciale ?
Comme çà, sur mon tableau de bord :


>> Fusion automatique -- 11 Fév 2019 19:29 -- Automatic merge <<

if my questions seem strange or bizarre, it's just that my way of thinking is personal ....

Auteur:  Banshee480 [ Mar 12 Fév 2019 01:57 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Le problème c'est que avec les fichiers dll pour la VR, c'est le casque qui est pris automatiquement comme écran par défault et j'ai le retour en fenêtrer sur mon écran normal, mais sur aucun des deux écran (VR et fenêtre sur mon écran standard) je n'est le tableau de bord gauger

Auteur:  OuRaL [ Mar 12 Fév 2019 10:31 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

1 - pour tester, rien ne vaut mieux d'avoir la certitude que le plugin fonctionne bien  AVANT de tester quelqu'autre dispositif que ce soit .
C'est élémentaire .  #-o
Enlève tes dll pour le casque, remet la dll normale GaugerPlugin555.dll (si c'est bien cette version) et testes le plugin à l'écran.

2 - à vérifier dans le GaugerPlugin555.cfg
la section [misc], dans laquelle :

Citation:
[Misc]                            ; In this section, these values are treated as truth-value, decimal integer and character strings.
PluginEnable       = true         ; GaugerPlugin enable/disable (true/false, yes/no or 1/0 can be used).
VisibleAtRace      = true         ; Gauges are (in)visible at Race and Rally School (true/false, yes/no or 1/0 can be used).
VisibleAtReplay    = false        ; Gauges are (in)visible at Replay (true/false, yes/no or 1/0 can be used).


et la section [dimension] :

Citation:
[Dimension]                  ; In this section, values are treated as decimal fraction.
GaugerScale        = 1.0          ; This Gauger is scaled by GaugerScale.
;GaugerLayoutX   = 60.0        ; This Gauger is placed at ("GaugerLayoutX", "GaugerLayoutY") on RBR window.
;GaugerLayoutY   = 110.0       ;
GaugerLayoutX    = 920.0        ; position du plugin en X
GaugerLayoutY    = 800.0        ; position du plugin en Y


Une fois réglé ce point et vérifié le résultat, tu peux tester d'autres dll (celle du VR)

Auteur:  Banshee480 [ Mar 12 Fév 2019 11:44 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Merci de votre aide!
Alors, quand je supprime les DLL de la VR, le tableau de bord s'affiche bien mais lorsque je remet les DLL de la VR je n'est plus que le tableau de bord d'origine qui s'affiche dans le casque VR....

Aussi, pour les lignes de codes j'ai quelques différence (donc une fois tous remit, plugin gauger, dll VR)
Mon Plugin se nomme aussi GaugerPlugin.dll (je n'est pas de 555)

[Misc]                                 ; In this section, each value is treated as truth-value, decimal integer or character strings.
   PluginEnable        = true         ; Gauger is enabled/disabled. (*1) But this value and the following two will be ignored in "Window Version".
   VisibleInRaces      = true         ; Gauger is (in)visible in Races and Rally School. (*1)
   VisibleInReplays    = true         ; Gauger is (in)visible in Replays. (*1)
   FontName            = Arial        ; If it was installed, Arial, Courier New, Times New Roman, etc. can be used. If it was NOT installed, MS Gothic etc. will be used.
   FontHeight          = 17           ; It is considered that preferable "FontHeight" is around [14, 21] (14 <= FontHeight <= 21). (*2)

[Dimension]                            ; In this section, each value is treated as decimal fraction. (*3)
   GaugerScale         = 1.875          ; Gauger is scaled by "GaugerScale".
   GaugerLayoutX       = 30.0         ; Gauger is placed at ("GaugerLayoutX", "GaugerLayoutY") on the RBR window.
   GaugerLayoutY       = 1087.5        ; If "Window Version", Gauger is placed at ("GaugerLayoutX", "GaugerLayoutY") on another window.
   MarginTop           = 10.0         ;
   MarginBottom        = 10.0         ; For more details on these parameters, please refer to "Gauger.png".
   MarginLeft          = 10.0         ;
   MarginRight         = 10.0         ;
   GaugeWidth          = 16.0         ;
   GaugeLength         = 100.0        ;
   GaugeSkip           = 4.0          ;
   DigitWidth          = 70.0         ; Almost all the values are rendered flush right in "DigitWidth", but Gear is in the center.
   IndicatorOffset     = 55.0         ; Steering Indicator is flush left in "IndicatorOffset", the other strings are in the center of Gauges ("GaugeLength").
   InterveningSpace    = 10.0         ; "InterveningSpace" is a space between columns.


Pour info mon écran standard est un 27" qui affiche en 1440p
Le casque VR lui affiche 1440p par œil...
Une idée?

Auteur:  OuRaL [ Mar 12 Fév 2019 13:49 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Quand tu parles de "tableau de bord", est-ce que tu parles du plugin Gauger, ou du tableau de bord (dashboard - minidash) de RBR ?
Pour moi, si c'est bien le "plugin gauger" + "le dashboard RBR" qui s'affichent "à l'écran" quand tu rétablis la dll normale, c'est que çà fonctionne bien .
C'est la base, et on est certain que ce n'est pas le fonctionnement du plugin qui est en cause .
Après, pour ton casque, je ne pourrais pas t'aider plus .
C'est peut-être un réglage des positions X ou Y, je ne connais rien en VR .

Pour le 555 de la dll, çà n'a pas d'importance, c'est juste la version .  =;

Auteur:  copylight [ Mar 12 Fév 2019 23:01 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Bonsoir,
Je sais pas si çà peut aider, mais voila mes valeurs du plugin . Je n'ai pas la VR et je suis en résolution d'écran 1920 x 1080 et le gauger se trouve en bas à gauche de mon écran avec ces valeurs :
[Dimension]                            ; In this section, each value is treated as decimal fraction. (*3)
   GaugerScale         = 1.40625          ; Gauger is scaled by "GaugerScale".
   GaugerLayoutX       = 30.0         ; Gauger is placed at ("GaugerLayoutX", "GaugerLayoutY") on the RBR window.
   GaugerLayoutY       = 815.625        ; If "Window Version", Gauger is placed at ("GaugerLayoutX", "GaugerLayoutY") on another window.
la phrase surlignée n'aurait-elle pas une importance pour le VR ?  :GGG
o|:)

>> Fusion automatique -- Mar 12 Fév 2019 22:01 -- Automatic merge <<

Apres, je vois pas trop l'intérêt du gauger en course, surtout avec la VR, mais bon....... =;

Auteur:  OuRaL [ Mar 12 Fév 2019 23:20 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Non, çà signifie que si tu utilises l'exécutable Gauger.exe (if Windows version) à ce moment-là, la gauge (le tableau de bord)
est placée en XY dans une autre fenêtre .
La majorité des joueurs, pour ne pas dire la totalité, utilise la version "plugin" (version avec la dll) qui ne nécessite pas d'action
une fois paramétrée, contrairement à la version Windows, qu'il faut pouvoir activer avant de lancer RBR .

Auteur:  copylight [ Mar 12 Fév 2019 23:31 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Mar 12 Fév 2019 22:20 ici  OuRaL a écrit:
Non, çà signifie que si tu utilises l'exécutable Gauger.exe (if Windows version) à ce moment-là, la gauge (le tableau de bord)
est placée en XY dans une autre fenêtre .
La majorité des joueurs, pour ne pas dire la totalité, utilise la version "plugin" (version avec la dll) qui ne nécessite pas d'action
une fois paramétrée, contrairement à la version Windows, qu'il faut pouvoir activer avant de lancer RBR .

Ok  =;
Mais je pense aussi que c'est un soucis de valeur x/y. Perso, j'ai du tattonner à l'installation pour la mettre au bon endroit. Avec la Vr et sa résolution, il doit être sur la table des commissaires ou perché sur un arbre, en tout cas hors ecran :D

Auteur:  OuRaL [ Mar 12 Fév 2019 23:47 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Du moment que tu connais la résolution de ton écran, rien de plus simple !
Bien sûr qu'il faut tâtonner, cela ne serait pas drôle autrement ...
Mais avec du raisonnement :
Tu veux l'avoir centré (comme sur mon screen plus haut) :
X=1920 px, le milieu c'est 960px . la largeur du gauger est GaugerLenght=100px le milieu c'est 50px
960 - 50 = 910px donc ta valeur X est 910 px, et tu es au milieu ....
Pas plus compliqué en vertical ....
Moi, j'ai adapté les couleurs qui me convenaient, caché (invisible) ce qui me gênait, et mis les police que je voulais,
et ce n'est vraiment pas sorcier !

Auteur:  Banshee480 [ Mer 13 Fév 2019 01:20 ]
Sujet du message:  Re: Plugin Gauger et VR?

Loool Copylight, je pense aussi à la même chose que toi c'est pourquoi je suis sortit de la voiture et j'ai fais un tour dans les pâturages :) mais je ne l'ai pas encore trouver!!!!
Je vais continuer avec ces valeurs X et Y et si je ne trouve pas j'arrête!
Merci!

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/