Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 15:40


Règles du forum


Supports divers sur cette partie du forum.
Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet.
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


Various support on this part of the forum.
If you create a post, be specific in the title of the topic.
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 S'adapter à la conduite au volant ? 
Auteur Message
Jeune conducteur
Jeune conducteurMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 15 Jan 2014 19:31
Age: 46
Messages: 5
Localisation: Saint Germain Des Pres
N° de pilote: 9933
Pseudo Live: R-1200-ST

France (fr)

Message S'adapter à la conduite au volant ?
Bonjour à tous, je poste ici en quête de conseils ( j'espère que je suis au bon endroit, je n'ai pas trouvé de forum évident pour laisser ce message).
Après une année 2020 qui ne s'est pas trop mal passée pour moi (niveau Rallyesim j'entends, pour le reste, ...), j'ai décidé de m’ auto-congratuler en m'offrant un volant tout neuf ( Logitech G29 avec shifter, il y avait une promo). Après 7ou 8 ans à jouer à la manette, je voulais gouter aux "vraies" sensation du jeu.  :D/
Il faut dire que je suis un joueur sur console depuis des années ( Ah, la 1ère NES) et que c'est donc une interface que j'ai bien en main.
Mais voilà, c'est le drame ! Je n'arrive pas à m'y faire. Les sensations de conduite sont tellement différentes, la réaction de la voiture aussi d'ailleurs, que je n'arrive plus à finir un rallye, à moins d'y aller en mode " tortue rhumatisante" . Je suis rarement le plus rapide, mais tout de même ...  ](*,)
J'ai parcouru le forum de long en large, suivi les conseils d'autres joueurs pour régler les différents paramètres, exploré différentes pistes, rien à faire.
Ça m'ennuierait de jeter l'éponge trop vite, et de revendre mon équipement tout neuf ( 3 mois d'utilisation).
Alors, si d'autres pilotes ont déjà eu ce problème d'adaptation avec un volant, auriez-vous quelques conseils à me donner ?  :-O()
E attendant, bonne route à tous.  o|:)

" Le talus n' attend pas le nombre des années " J.B.T.


Lun 15 Mar 2021 11:34
Profil Envoyer un e-mail
Staff Rallyesim
Staff Rallyesim
Membre de l'associationManager écurieManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 26 Mai 2012 09:05
Age: 61
Messages: 627
Localisation: lavaur 81500
Team: SART WRT
Ecurie: SART
N° de pilote: 81
Pseudo Live: olival

France (fr)

Message Re: S'adapter à la conduite au volant ?
Je dirais la patience... Et revoir surtout les réglages.. Le ressenti n'est forcément pas le même.. J'ai vécu la même expérience et le passage manette volant est assez déstabilisant.. Je dirais aussi bien régler les paramètres volant.. Ma recherche première à été de d'avoir un volant réactif.. Ça c'est traduit par un volant très direct avec des valeurs assez basses 305 dans le profiler Logitech et 382 dans le jeu... Les réglages voiture aussi ça ne peut pas correspondre avec ceux pour manette.. Il faut rouler souvent pour que ça rentre bien dans la tête.. Donc patience

Posté depuis Android Image


Lun 15 Mar 2021 13:28
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméManager écurie

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 6 Juil 2012 10:32
Age: 70
Messages: 755
Localisation: loire atlantique
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 4456
Pseudo Live: ktm44

France (fr)

Message Re: S'adapter à la conduite au volant ?
Lun 15 Mar 2021 10:34 ici  R-1200-ST a écrit:
Bonjour à tous, je poste ici en quête de conseils ( j'espère que je suis au bon endroit, je n'ai pas trouvé de forum évident pour laisser ce message).
Après une année 2020 qui ne s'est pas trop mal passée pour moi (niveau Rallyesim j'entends, pour le reste, ...), j'ai décidé de m’ auto-congratuler en m'offrant un volant tout neuf ( Logitech G29 avec shifter, il y avait une promo). Après 7ou 8 ans à jouer à la manette, je voulais gouter aux "vraies" sensation du jeu.  :D/
Il faut dire que je suis un joueur sur console depuis des années ( Ah, la 1ère NES) et que c'est donc une interface que j'ai bien en main.
Mais voilà, c'est le drame ! Je n'arrive pas à m'y faire. Les sensations de conduite sont tellement différentes, la réaction de la voiture aussi d'ailleurs, que je n'arrive plus à finir un rallye, à moins d'y aller en mode " tortue rhumatisante" . Je suis rarement le plus rapide, mais tout de même ...  ](*,)
J'ai parcouru le forum de long en large, suivi les conseils d'autres joueurs pour régler les différents paramètres, exploré différentes pistes, rien à faire.
Ça m'ennuierait de jeter l'éponge trop vite, et de revendre mon équipement tout neuf ( 3 mois d'utilisation).
Alors, si d'autres pilotes ont déjà eu ce problème d'adaptation avec un volant, auriez-vous quelques conseils à me donner ?  :-O()
E attendant, bonne route à tous.  o|:)


salut

si il y a un jeu qui mérite un volant c'est bien RBR il faut rouler , rouler et encore rouler car après 8 ans à jouer à la manette c'est ton cerveau qui est formaté  8SSS

aucune vraie voiture ne se conduit à la manette (pour l'instant  :DD )


Lun 15 Mar 2021 15:49
Profil Envoyer un e-mail
Jeune conducteur
Jeune conducteurMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 15 Jan 2014 19:31
Age: 46
Messages: 5
Localisation: Saint Germain Des Pres
N° de pilote: 9933
Pseudo Live: R-1200-ST

France (fr)

Message Re: S'adapter à la conduite au volant ?
Merci à vous Olival et ktm 44 pour vos réponses. *thanks
Effectivement, mon cerveau doit être formaté à force de jouer à la manette, et ça ne va pas changer en deux minutes, c'est sûr.
Pour le volant, je suis à 220° de rayon de braquage, sinon je ne peux plus passer les vitesses aux palettes. J'ai essayé le shifter, en bricolant un système séquentiel avec deux élastiques pour ramener le levier en position neutre, mais c'est la fixation au bureau qui pèche. Et, avant que vous en parliez, je ne peux pas envisager l'achat d'un fauteuil spécifique, c'est assez cher, et potentiellement cause de divorce ... *stress
J'espérais pouvoir continuer à rouler sans changer mes setups, je trouve assez fastidieux de devoir tout reprendre. Il faut croire que je n'y échaperrai pas.
En tout cas, c'est rassurant d'entendre que mon problème ne vous semble pas totalement anormal. Persévérance, donc.
Merci encore à vous deux.
Bonnes courses à vous.

" Le talus n' attend pas le nombre des années " J.B.T.


Lun 15 Mar 2021 17:19
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: S'adapter à la conduite au volant ?
Hello

j'ai aussi roulé longtemps à la manette et au début du volant, je n'y arrivai que sur le tarmac donc je roulais les gravel et snow à la manette  :D  puis j'ai lâché la manette pour me concentrer sur le volant.

j'ai un peu gardé la config manette sur mon volant avec le frein à main sur le bouton droit du volant, comme la manette  ;-)  vitesse aux palettes, freinage du pied gauche mais frein sur la pédale d'embrayage, je n'utilise pas la pédale du frein, elle est neuve  :D  :D

dans le profiler j'ai débuté sur 225° (manette environ 200°) et maintenant je passe de 250 à 300° suivant les voitures ou le terrain et dans le jeu je mets toujours 792° de braquage

bon test  ;-)

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Lun 15 Mar 2021 17:31
Profil Envoyer un e-mail
Jeune conducteur
Jeune conducteurMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 15 Jan 2014 19:31
Age: 46
Messages: 5
Localisation: Saint Germain Des Pres
N° de pilote: 9933
Pseudo Live: R-1200-ST

France (fr)

Message Re: S'adapter à la conduite au volant ?
Merci Cromax, j’avais peur de ne pas m'y retrouver en modifiant les paramètres volant dans le configurateur Logitech ET dans les setups RBR en même temps. J’essaye ça au plus vite.
Merci du tuyau!!! *thanks

" Le talus n' attend pas le nombre des années " J.B.T.


Mer 17 Mar 2021 00:18
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
VOLANT POINT MILIEU G25
de guitou12 » Jeu 28 Jan 2010 16:51
10 Réponses 3959 Vus
Dernier message de AubeVoir le dernier message  Ven 29 Jan 2010 13:03

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com