Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 09:21


Règles du forum


Supports divers sur cette partie du forum.
Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet.
Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide.
Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site


Various support on this part of the forum.
If you create a post, be specific in the title of the topic.
Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help.
Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Connexion instable 
Auteur Message
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Connexion instable
J'ai depuis mon déménagement, une connexion faible (certainement expliquée par l'éloignement du poste telecom), et elle est très instable. Inutile de vous expliquer à quel point c'est génant pour rouler en officiel sur RSRBR

Depuis mon déménagement, j'ai effectuer plusieurs tests de lignes, sur différents moteurs de test. J'ai eu entre 1.5 M et 10 M. Je viens d'en faire 1, et je suis à 700Ko sur 2 moteurs différents pour 20 M de débit max chez Orange.

Je m'explique :

Ma maison dispose de la dernière technologie en matière de prises téléphoniques > RJ45 qui sont censées être d'origine équipées de filtres ADSL intégrées dans les prises murales. Cette maison se trouve en ville, à 200 mètres à vol d'oiseau de mon ancien appartement.

Ce type de prise suscite pas mal de questions sur la nécessité ou non de filtres ADSL. Même le FAI (Orange), ne sais pas quoi en penser, et je n'ai donc pas mis de filtres, puisque je n'en ai pas pour ce type de prises, et que malgré tout, j'ai une connexion.

Je viens de faire un test :

- si je suis sur internet, je reçois des appels téléphoniques et peut décrocher sans soucis
- Si je suis au téléphone, je peux lancer le navigateur et donc me connecter à internet

Je sais qu'avant, avec des prises autres que RJ45, on avait des soucis pour ce genre de manipulation si on ne mettait pas de filtres.

- J'ai un PC en wifi, et un autre en courant porteur (CPL qui marchaient très bien dans mon ancien appartement). Les 2 souffrent de ces micro-coupures
- J'ai la télé Orange, et visiblement, elle ne souffre pas de ces déconnexions multiples.
- J'ai formater mon PC le W.E dernier, mais comme d'habitude, je n'ai pas eu à réinstaller ma LiveBox. Seulement, je ne sais pas si cette fois j'aurais du, puisque j'ai changer de logement (adresse IP, ou autre paramètre qui auraient eu besoin d'être actualisé).

Pour cette dernière opération, je ne sais pas comment procéder, puisque je n'ai rien concernant la LiveBox sur aucun des 2 PC, puisque quand j'en formate un, je laisse la Box comme elle est, et dès que le système est réinstallé, je peux me connecter. Aussi, je ne sais pas comment désinstaller la Box pour la réinstaller ensuite, sans rien avoir pour se faire.
J'ai bien essayer en lançant le processus d'installation, mais ça me dit de la désinstaller avant.
J'ai également regarder sur le net, et une manipulation était avancée, qui consistait à appuyer sur le bouton 1 de la Box (1ère génération SAGEM)) pour vider la mémoire flash, ce qui permettrait de la réinstaller, mais il n'en est rien. Le processus d'installation ne veut toujours pas aboutir, et je dois quitter cette installation car il n'y a pas de communication entre le PC et la Box. L'annulation de l'installation permet de retrouver une connexion.

Je ne pense pas avoir de soucis dans mon réseau électrique pour le courant porteur, puisque tout a été refait à neuf, et je n'aurais pas le soucis sur le PC en wifi. Mon compteur électrique est passé du tri-phasé au monophasé, donc impossible aussi que la box et la sortie du courant porteur soient sur des phases différentes, sans quoi, je n'aurais pas de net en CPL de toutes façons.

Je cherche donc comment désinstaller ma Box dans un 1er temps, car je pense que c'est par là qu'il me faut commencer.

Si vous savez comment faire............merci d'avance

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 15 Mai 2011 18:42
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 28 Juin 2009 21:31
Age: 65
Messages: 469
Localisation: Sur les hauteurs de L'île
Pseudo Live: SeRBeR974

Reunion (re)

Message Re: Connexion instable
Salut fifou.

En faisant "réparer" dans panneau configuration --> Connexions réseaux --> double click sur l'icône --> Etat de connexion, onglet support.

Image Image
Image

Le monde d'avant n'est plus, le monde d'avenir n'est pas encore ... Le passé est soldé, le présent vous échappe, soyez à l'avenir …

"... une vieillesse en éveil permet de mieux discerner les choses que toutes les investigations dans les cartes."


Dim 15 Mai 2011 18:49
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Connexion instable
J'ai déjà fait ça, et quand je veux le refaire maintenant sur "connexion 1394", ça me dit que ça ne peut pas le faire, parce que le protocole TCP/IP est désactivé, et si c'était le cas, je serais pas en train de t'écrire  :D



Dans l'assistance Orange, il est dit que pour accéder à la configuration de la Box, il faut taper "192.168.1.1" dans la barre d'adresse du navigateur, sauf que ça mène à une page similaire à celle que j'avais avant pour entrer dans les entrailles de ma connexion Orange, sauf que "192.168.1.1" amène sur une page presque identique, sauf que c'est SFR  ](*,)  ](*,)  ](*,)

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 15 Mai 2011 19:02
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 28 Mar 2009 21:02
Age: 60
Messages: 7488
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Ecurie: Aucune
Pseudo Live: PHIL63

France (fr)

Message Re: Connexion instable
Tu dis qu'en tapant 192.168.1.1 tu as une page SFR !!!! ... alors que tu est chez Orange ?

Si tu veux je peux me mettre sur TS pour te filer un coup de main :)

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Dim 15 Mai 2011 19:21
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Connexion instable
Je n'ai pas le micro  =; et mon casque est mort  ](*,)

Je viens d'appeler la hotline orange, et il ne comprennent pas non plus, parce que cette page SFR est souvent affichée sur des connexion en wifi, car le réseau SFR n'est pas sécurisé. Hors, je n'ai pas de connexion wifi sur ce PC. Seul mon fils sur son portable en a une.
D'après la hotline, ma connexion n'est pas en cause, car on a fait quelques tests avec leur soft de test de connexion, et je tourne entre 4 et 5 M si seul mon PC tourne. Mais dès que mon gamin est connecté, je passe en dessous de 1M, chose qui n'arrivait pas avant avec les mêmes config (mon gamin en wifi et moi en CPL).

La hotline dit que c'est mon réseau électrique qui est en cause, et que le dialogue entre mon PC et la box en souffre, et j'ai un peu de mal à le croire, puisque toute l'ancienne électricité a été retirée, pour en mettre une nouvelle (je vois encore toutes les saignées de l'électricien, les gaines et tout le toutim)

D'après eux, si je passe direct en ethernet, sans CPL, je n'aurais plus le soucis, sauf qu'actuellement, ce n'est pas possible.

Toi qui t'y connait un peu  :D  est-ce que d'après toi, les pilote de boitiers CPL généralement fournis avec les boitiers sont utiles, parce que je n'ai jamais trouver de différence en les mettant ou non, si ce n'est le nombre de processus au démarrage

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 15 Mai 2011 20:00
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 28 Mar 2009 21:02
Age: 60
Messages: 7488
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Ecurie: Aucune
Pseudo Live: PHIL63

France (fr)

Message Re: Connexion instable
Un boitier CPL n'a pas besoin de pilotes car il est simplement connecté via son câble RJ45.

Par contre, si ton débit chute de manière drastique quand le PC de ton gamin est allumé perso je passerais la machine du gamin à l'antivirus mais un en ligne pas celui installé :)

Tu n'arrives donc pas à aller sur la page de configuration de ta livebox pour voir ce qui se passe ?

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Dim 15 Mai 2011 20:16
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Connexion instable
Non, même après avoir vider le cache, je tombe sur SFR, et je garantie que je n'ai pas de wifi sur cette machine. C'est une peu comme si je me connectais au net en passant par le PC de mon gamin.

Maintenant le test de débit de Orange me dit que "l'offre à laquelle j'ai souscrit auprès de mon FAI ne me permet pas d'exécuter ce test".

Je l'avais déplacer sur ma partition cet exe, et je me suis dit que peut-être qu'il fallait le mettre sur C:. Mais non, c'est pareil



Si je tape mon adresse IP (93.28.28.241) je tombe sur SFR neufbox aussi  ](*,)  ](*,)



Mon boitier CPL fait wifi prolongateur de wifi aussi je crois, ça pourrait venir de ça ?



Mystère quand tu me tiens..........

Sur le PC de mon fils, j'arrive à aller sur la configuration de la box...................mais qu'est-ce que je peux y chercher à part y faire une mise à jour  :D

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 15 Mai 2011 21:16
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 28 Mar 2009 21:02
Age: 60
Messages: 7488
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Ecurie: Aucune
Pseudo Live: PHIL63

France (fr)

Message Re: Connexion instable
Heuuu juste une question :
T'as des voisins qui naviguent avec des boitier CPL ? ou qui sont chez SFR ? :D

Essaie de faire un test en branchant ton PC directement sur la box si tu peux pour voir ce que ça donne.

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Dim 15 Mai 2011 22:10
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Connexion instable
Je ne sais pas, et comme te l'aura certainement dit Aube, je vais pas trainer dans le secteur longtemps  :D

Vraiment je n'y comprend rien, parce qu'il y a 10 minutes, en désactivant la "connexion 1394" et en la réactivant, j'ai pu accéder à l'interface de la Box, mais quand je sélectionnais certains outils dans le menu de droite, j'avais soit une page SFR, soit le coté gauche de Orange (menus), et la partie centrale de l'écran de SFR.

J'ai pu voir quelques page de config LiveBox, mais même ça, c'est instable

Tu penses à quoi en parlant de boitiers CPL chez les voisins ? Parce que si mes infos sont bonnes, un boitier CPL donne internet sur tous le réseau électrique d'une maison, mais s’arrête au compteur !!!

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 15 Mai 2011 22:21
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 28 Mar 2009 21:02
Age: 60
Messages: 7488
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Ecurie: Aucune
Pseudo Live: PHIL63

France (fr)

Message Re: Connexion instable
Oui enfin c'est sensé s'arrêter au compteur :) mais si c'est un compteur un peu ancien....

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Dim 15 Mai 2011 22:28
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Connexion instable
Non, quand je dis que l'électricité a été complètement refaite, c'est compteur compris. Avant c'était un vieux en tri-phasé et 380, et maintenant, c'est un mono-phasé en 220. C'est EDF qui a décider de le changer quand ils ont vu l'antiquité.............l'agent qui est venu devait être collectionneur  :DDD

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Dim 15 Mai 2011 22:31
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 28 Mar 2009 21:02
Age: 60
Messages: 7488
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Ecurie: Aucune
Pseudo Live: PHIL63

France (fr)

Message Re: Connexion instable
Tu pourais me faire une ou deux captures d'écran que je vois ce que tu as quand tu tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur ?
Tu es toujours sous XP ?

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Lun 16 Mai 2011 06:58
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 12 Juin 2009 09:20
Age: 59
Messages: 703
Localisation: Bastia

France (fr)

Message Re: Connexion instable
fifou a écrit:
J'ai déjà fait ça, et quand je veux le refaire maintenant sur "connexion 1394", ça me dit que ça ne peut pas le faire, parce que le protocole TCP/IP est désactivé, et si c'était le cas, je serais pas en train de t'écrire  :D



Dans l'assistance Orange, il est dit que pour accéder à la configuration de la Box, il faut taper "192.168.1.1" dans la barre d'adresse du navigateur, sauf que ça mène à une page similaire à celle que j'avais avant pour entrer dans les entrailles de ma connexion Orange, sauf que "192.168.1.1" amène sur une page presque identique, sauf que c'est SFR  ](*,)  ](*,)  ](*,)


C'est tout à fait ça, et c'est pareil pour à peu-près toutes les box. Moi je suis chez SFR et si je tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse ben je tombe sur l'interface de la neufbox, ce qui est tout à fait normal, et toi tu devrais tomber sur l'interface de la livebox.

Ma chaine Youtube
Ma page Facebook


Lun 16 Mai 2011 08:01
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnel

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 15 Mai 2009 10:00
Age: 53
Messages: 12369
Localisation: Rodez

France (fr)

Message Re: Connexion instable
Image

Par contre pour te faire une imprim écran de quand c'était mélangé avec l'interface de la LiveBox, ça va être tendu  :DDD Je sais plus ce que j'avais fais comme manip................y'a pas une touche "alien" sur le clavier  :o

Ma chaine Image. Abonnez-vous


Lun 16 Mai 2011 21:34
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Bug-TrackerDéveloppeurStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 28 Mar 2009 21:02
Age: 60
Messages: 7488
Localisation: CLERMONT-FERRAND
Team: Aucune
Ecurie: Aucune
Pseudo Live: PHIL63

France (fr)

Message Re: Connexion instable
Peux tu ouvrir ce fichier avec Notepad++ et me mettre son contenu ici :
c:\windows\system32\drivers\etc\hosts (il n'a pas d'extension :) c'est normal :))

--= PAS DE SUPPORT PAR MP =--, les réponses apportées sur le forum profitent à tous alors qu'une réponse en MP ne profite qu'à un seul individu.
Base de connaissance de RSRBR <--> FAQ de RSRBR<--> Utilitaire de dépannage RSRBR
Les serveurs du forum et du Live n'étant pas gratuits ;) soyez sympa, faites un don à rallyesim :)


Lun 16 Mai 2011 21:46
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Hors connexion
de Armri » Ven 3 Juil 2009 18:46
7 Réponses 4558 Vus
Dernier message de fifouVoir le dernier message  Ven 3 Juil 2009 20:33

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com