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 Test de la Honda Civic R3 de Roysteph 

Intégration dans RSRBR
Poll ended at Sun 1 Aug 2010 14:18
La voiture peut être intégrée dans RSRBR (Physics OK et pas de bug majeur). 100%  100%  [ 49 ]
La voiture ne dois pas être intégrée dans RSRBR (Physics à revoir, bugs etc..) 0%  0%  [ 0 ]
Total votes : 49

 Test de la Honda Civic R3 de Roysteph 
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Last post of the previous page :
Quel est le souci entre la 207 R3T et les autres R3 ?
- ce n'est qu'apres de nombreux tests, nombreuses heures de roulage, que les performances peuvent etre critiquees aussi precisemment.
- il n' a pas tant de difference que ca. La vitesse maxi des autos est la meme pour toute.
- le probleme, c'est que la 207 n'est pas une atmo...

Tres facile de faire des physics comparables sur des autos atmos, quoique les RPM correspondant aux valeurs de Puissance et Couple sont des valeurs qui ont ete ESTIMEES, et non reellement sortie du jeu (estimations faites par Rueda et black_f).
Cependant, on arrive a faire des choses tres proche de la realite.

Le souci est donc le turbo... C'est pour ca que le travail de Rueda n'a pas ete poursuivi pour permettre a son fichier excel de travailler sur les caisse avec turbo.
Pourquoi est il tres difficile de rendre les bonnes performances au autos qui ont un turbo ?
- La courbe des ratios du turbo de RBR n'est pas du tout connue. Nul par dans les fichiers du jeu il n'est possible de trouver ces valeurs. D'ingenieux Tcheques ont tout de meme sorti une belle estimation de la courbe turbo de RBR, mais ca reste une estimation.
- Meme si le jeu avait prevu au depart d'utiliser plusieurs courbes de turbo (turbo = 0 dans le fichier common.lsp correspond a une atmo, mais il est possible de lui donner comme valeur 1, 2 ou 3, sans qu'on sente de difference), une seule courbe de ratio est utilisée, alors que chaque moteur peut avoir des ratio de turbo differents.
- Ne connaissant pas les vrais ratios de chaque caisse (jamais donné avec les courbes de puissance et couple car données confidentielles), il est impossible de faire quelque chose de parfait. Les courbes qu'on trouve par-ci par-lá sont les courbes prenant compte les ratios des turbos.

Selon les recentis d'aujourd'hui, s'il faut corriger la 207 R3T d'un chouilla, on peut toujours le faire.
Cependant, ca reste une auto trés performante, meme au reel comme il l'a été dit.
http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1233&&catCourse=ral&&ia=fin&&typf=clfin&&typRes=tem

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Fri 23 Jul 2010 01:11
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Rom206 wrote:
Lors du limousin le classement des clio R3 est assez spéciale car il y a eux énormement de crevaison.... alors que les 207 ont étaient épargnées.
Lors d'autre Rallye les clio sont bien devand les 207.
Pour l'evo moteur de la 207, en fait, ce sera les meme perfo que la DS3 R3T si mes sources sont bonne.


pas tout a fait d'accord avec toi au vu des es du rallye.

je pense que guigou est hors comparaison. on regarde que les deux coupes, et je ne pense pas que mauffrey soit un manche. a chaque fois c'est mauffrey la première clio dans les resultats ci dessous. avec quand meme a partir de l'es3, une es de 50KM, ce qui donne je pense une bonne vu des potentiels

es1. 1-207 2-clio 3-207   http://www.ffsa.org/res_rallye.php?if1=ES_1&&if2=CUMUL_1&&idEpr=1&&typeCr=Route%20de%20Limoges%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20&&id=1233&&catCourse=ral&&typf=both&&typRes=tem

es2. 1-207 2-207 3-clio http://www.ffsa.org/res_rallye.php?if1=ES_2&&if2=CUMUL_2&&idEpr=2&&typeCr=Ville%20de%20Limoges%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20&&id=1233&&catCourse=ral&&typf=both&&typRes=tem

es3. 1-207 2-207 3-clio http://www.ffsa.org/res_rallye.php?if1=ES_34&&if2=CUMUL_34&&idEpr=6&&typeCr=Ronde%20de%20Vassivi%C3%A8re%201%20-%20Partiel%204%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20&&id=1233&&catCourse=ral&&typf=both&&typRes=tem

es4. 1-207 2-clio 3-207 http://www.ffsa.org/res_rallye.php?if1=ES_44&&if2=CUMUL_44&&idEpr=10&&typeCr=Ronde%20de%20Vassivi%C3%A8re%202%20-%20Partiel%204%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20&&id=1233&&catCourse=ral&&typf=both&&typRes=tem

es5. 1-207 2-207 3-clio http://www.ffsa.org/res_rallye.php?if1=ES_54&&if2=CUMUL_54&&idEpr=14&&typeCr=Ronde%20de%20Vassivi%C3%A8re%203%20-%20Partiel%204%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20&&id=1233&&catCourse=ral&&typf=both&&typRes=tem

es6. 1-207 2-207 3-clio http://www.ffsa.org/res_rallye.php?if1=ES_64&&if2=CUMUL_64&&idEpr=18&&typeCr=Ronde%20de%20Vassivi%C3%A8re%204%20-%20Partiel%204%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20&&id=1233&&catCourse=ral&&typf=both&&typRes=tem


à chaque fois les 207 sont  devant la clio de Mauffrey.
ok, la concurence des clio de la cup, n'a peut etre pas poussé Mayffrey dans ces derniers retranchements et qu'un victoire dans la cup clio prévalait a un victoire de groupe R3.
Moi perso, les 207 mon bien impressionné lors de ce rallye

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Fri 23 Jul 2010 07:30
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
 ! "PHIL63" wrote:
Merci d'éviter les posts n'ayant pas de rapports directes avec l'intégration de cette voiture dans RSRBR.

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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Martin76 wrote:
Peut-être mais pour l'instant rien d'officiel !


a bon ? je suis sur moi j'ai vu des photo ! mais je sais plus ou  #-o

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Fri 23 Jul 2010 23:47
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Alfa37 wrote:
Rom206 wrote:
Lors du limousin le classement des clio R3 est assez spéciale car il y a eux énormement de crevaison.... alors que les 207 ont étaient épargnées.
Lors d'autre Rallye les clio sont bien devand les 207.
Pour l'evo moteur de la 207, en fait, ce sera les meme perfo que la DS3 R3T si mes sources sont bonne.

.............
je pense que guigou est hors comparaison. on regarde que les deux coupes, et je ne pense pas que mauffrey soit un manche. a chaque fois c'est mauffrey la première clio
..................
à chaque fois les 207 sont  devant la clio de Mauffrey.
Moi perso, les 207 mon bien impressionné lors de ce rallye


Ne faites de conclusions trop rapidement, vous basez vos comparaisons
que sur le seul rallye du limousin qui est un peu hors norme dans le sens ou
le 3/4 des es font + de 50km, comment ont réagit les pilotes?
les tracés ne possede que tres peu de relance et priviligie les courbes et enchainement
rapide?
le temps gras qui favorise le couple du turbo? rend les moteurs pointu des clio difficile a exploiter?

j ai été aussi impressionné par les 207 au limousin mais j attends de voir
car a ce jour je n ai pas vu d autres 207 aussi bien
voir les resultats de la sainte baume??


Sun 25 Jul 2010 10:56
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
cnico2000 wrote:
Alfa37 wrote:
Rom206 wrote:
Lors du limousin le classement des clio R3 est assez spéciale car il y a eux énormement de crevaison.... alors que les 207 ont étaient épargnées.
Lors d'autre Rallye les clio sont bien devand les 207.
Pour l'evo moteur de la 207, en fait, ce sera les meme perfo que la DS3 R3T si mes sources sont bonne.

.............
je pense que guigou est hors comparaison. on regarde que les deux coupes, et je ne pense pas que mauffrey soit un manche. a chaque fois c'est mauffrey la première clio
..................
à chaque fois les 207 sont  devant la clio de Mauffrey.
Moi perso, les 207 mon bien impressionné lors de ce rallye


Ne faites de conclusions trop rapidement, vous basez vos comparaisons
que sur le seul rallye du limousin qui est un peu hors norme dans le sens ou
le 3/4 des es font + de 50km, comment ont réagit les pilotes?
les tracés ne possede que tres peu de relance et priviligie les courbes et enchainement
rapide?
le temps gras qui favorise le couple du turbo? rend les moteurs pointu des clio difficile a exploiter?

j ai été aussi impressionné par les 207 au limousin mais j attends de voir
car a ce jour je n ai pas vu d autres 207 aussi bien
voir les resultats de la sainte baume??


Exactement ce que j'allais dire...

"Pour avoir le droit de faire l'imbécile sur une route, y avait les rallyes. [...] Je me suis tourné vers le sport automobile, pour pouvoir m'éclater en fait !" Alain Oreille


Sun 25 Jul 2010 15:29
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Salut tout le monde,

Je viens de tester cette nouvelle petite bombe et je tiens à féliciter les créateurs.
C'est du beau travail, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur...  :shock:
En ce qui concerne le physic, rien de spécial à mentionné, elle à bien le comportement d'une traction.
Elle me parait très efficace. Attention à son potentiel par rapport à ses copines du groupe R.
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de comparer avec la Clio.
Pour ce qui est de la 3D, je trouve que le becquet bouge beaucoup sur les bosses. Il devrait être fixe pourtant?!  :?: :?:
J'ai essayé de tester la résistance aux chocs et en conséquence examiné les impacts de ceux-ci sur la carrosserie.
Rien à signaler de spécifique, jusqu'au moment où, en essayant 'd'enlever' le pare chocs arrière  :-: , je me suis retrouvé sur le toit puis retour bureau...  :-?
Sachant que c'était une première, je ne serais dire si ce bug vient de ma responsabilité (PC et/ou mauvaise installation) ou de la Civic en elle même.
J'ai bien pensé à Bug-Tracker, mais c'est pour RSRBR uniquement il me semble, non?!  :?:
Affaire à suivre.

-- Dim 25 Juil 2010 18:19 --

Après plusieurs essais sur différentes spéciales, j'apporte quelques modifications à mon premier jugement.  :-#

Pour commencer, le becquet et bien fixe au début de l'étape, j'ai du taper avant d'observer ce becquet qui vibre.
Ensuite plus de plantage, et ce même après plusieurs tonneaux, soleils et figures en tout genre.
Il ne me reste plus qu'un ressenti personnel, je trouve que le pare choc arrière n'est pas assez sensible aux chocs.
Je ne suis même pas arrivé à l'enlever, alors qu'il est plutôt courant de voir sur un rallye une voiture qui à perdu le siens après un contact, musclé certes, avec une botte de paille ou autre.
A moins que je n'ai pas la technique.  :smile:

Reste à savoir de quoi pouvait bien venir ce retour bureau...

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Sun 25 Jul 2010 18:21
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
hi guyz.. i am from czech plugin because forum on czech plugin is locked but i dont know why.. i have a one question.. Citroen C2 R2 Max is for download?? or what is about this new? any news?


Tue 27 Jul 2010 12:52
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Non news now. Ricardo said he is busy and not really motivated to complete C2R2 and 207 R3T integration. So theses cars are not available yet.

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Tue 27 Jul 2010 13:55
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Personne n'a eu de plantage comme j'ai pu en avoir?!
En réessayant, j'ai taper très fort un arbre sur l'avant (involontairement cette fois-ci...) et le jeu a planté.
Retour bureau, comme la dernière fois.  #-o
Ça vient donc de ma configuration (hardware ou software)?

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Wed 28 Jul 2010 21:22
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Est-ce que par hasard ça ne le ferait pas avec d'autres voitures ? Essaye la Clio R3 ou la 306 gr A ou N pour voir. Si ça te le fait aussi c'est que le soucis est ailleurs.

ImageImage
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Wed 28 Jul 2010 23:48
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Ah, je n'ai pas pris le temps d'essayer...
Je vais essayer de tester ça ce week-end ou en début de semaine prochaine.
Je vous tiens au jus.

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Thu 29 Jul 2010 22:55
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
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Fri 30 Jul 2010 08:50
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
Peut-être, mais si le bug vient en effet de la Civic R3, bin ça sort du HS.

"Pour avoir le droit de faire l'imbécile sur une route, y avait les rallyes. [...] Je me suis tourné vers le sport automobile, pour pouvoir m'éclater en fait !" Alain Oreille


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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
J'ai impérativement besoin des caractéristiques de la voiture pour le groupe R3.

Sans les caractéristiques COMPLETES comme demandé ci-dessous je ne pourrais pas l'intégrer dans RSRBR :

0        ; CC Cylindrée
0        ; BHP Puissance en CV
0        ; Cylinder ( > 10 then it's flat ) Nombre de cylindres
0        ; Number of Doors Nombre de portes
0        ; Driving Wheels Nombre de roues motrices
0        ; Gears Nombre de vitesses
0        ; Weight (kg ) Poids en Kg
0        ; Torque Couple maxi
0        ; Torque RPM Nombre de tours par minute du moteur pour le couple maxi
0        ; BHP RPM Nombre de tours par minute du moteur pour la puissance Maxi

Il me faut également une photo de cette voiture en rallye réel qui soit libre de droits pour l'insérer dans RSRBR.

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Fri 6 Aug 2010 08:04
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Post Re: Test de la Honda Civic R3 de Roysteph
PHIL63 wrote:
J'ai impérativement besoin des caractéristiques de la voiture pour le groupe R3.

Sans les caractéristiques COMPLETES comme demandé ci-dessous je ne pourrais pas l'intégrer dans RSRBR :

0        ; CC Cylindrée 2000
0        ; BHP Puissance en CV 260CV
0        ; Cylinder ( > 10 then it's flat ) Nombre de cylindres4
0        ; Number of Doors Nombre de portes3
0        ; Driving Wheels Nombre de roues motrices2
0        ; Gears Nombre de vitesses6
0        ; Weight (kg ) Poids en Kg
0        ; Torque Couple maxi
0        ; Torque RPM Nombre de tours par minute du moteur pour le couple maxi
0        ; BHP RPM Nombre de tours par minute du moteur pour la puissance Maxi8300

Il me faut également une photo de cette voiture en rallye réel qui soit libre de droits pour l'insérer dans RSRBR.


Voila ce que j'ai trouvé, pour le reste, je cherche...

0        ; CC Cylindrée 2000
0        ; BHP Puissance en CV 260CV
0        ; Cylinder ( > 10 then it's flat ) Nombre de cylindres4
0        ; Number of Doors Nombre de portes3
0        ; Driving Wheels Nombre de roues motrices2
0        ; Gears Nombre de vitesses6
0        ; BHP RPM Nombre de tours par minute du moteur pour la puissance Maxi8300


Fri 6 Aug 2010 08:36
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