Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 13:09


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Vidéo Rallye en coupe 106 Ed 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 10 Mar 2011 01:48
Age: 54
Messages: 30
Localisation: 1699 Porsel

Switzerland (ch)

Message Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
Voici quelque vidéo du passé sur mes Rallye en coupe et volant 106  :-D  maintenant Le Présent c'est dompter le RSRBR j'ai du boulot :-O() à bientôt











Mer 23 Mar 2011 23:38
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2536
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
encore un cliché qui tombe...non les Suisses ne sont pas lents  :DDD  :DDD  :DDD

=D>  =D> Edouard très beau pilotage, grosse attaque  =D>  =D>

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Ven 25 Mar 2011 02:10
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
Edouard a écrit:
Voici quelque vidéo du passé sur mes Rallye en coupe et volant 106  :-D  maintenant Le Présent c'est dompter le RSRBR j'ai du boulot :-O() à bientôt
Bravo, pilotage splendide, et il faudrait faire un pacenote "Karine", car la voix est claire et agréable et ce n'est pas rien quand on est en action course !  :-O()
Je pense surtout que la 106A5K de chez "Rallyesim", qui a tendance à se mettre sur le dos si facilement .....  :D  ne te sera pas difficile à dompter ...  :DDD
Bon, ceci dit, je vois que tu n'as pas encore sélectionné de caisse pour les divers championnats ......  !
Maintenant, il y a toutes les autres classes, et du choix .... de caisses  ](*,)

Cromax a écrit:
encore un cliché qui tombe...non les Suisses ne sont pas lents  :DDD  :DDD  :DDD

En tout cas, ils sont très rapides pour le dire  *stress  :-:   [smilie=chezfredoemoforum4.gif]


Mer 13 Avr 2011 08:00
Profil Site Internet
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 13 Mai 2009 18:16
Age: 51
Messages: 547
Localisation: Hanches, Eure et Loir (28)

France (fr)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
Bienvenu Edouard,
1 mois de préparation à RSRBR, ça devrait te suffire :D ?

Image


Mar 10 Mai 2011 23:34
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 10 Mar 2011 01:48
Age: 54
Messages: 30
Localisation: 1699 Porsel

Switzerland (ch)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
Salut Fabynou,
Merci pour ton petit mot ben en fait je pense qu'il me faudra plus qu'un mois pour y arriver déjà pas trop de temps pour rouler et en plus j'ai vraiment de la peine j'ai fait mon premier Rallye hier soir mon nom était toujours dans le fond du classement quel nul je fais  :D  :D
Mais bon c'est ca qui est cool je trouve au moins il y a de quoi bosser avant d'y arriver.

Y a un truc que je trouve dommage c'est que le jeux n'est pas prévu pour une vue dans la voiture et comme je veux absolument rouler comme si je suis dedans ben ca décale et c'est pas précis.
J'ai déjà  régler la vue déjà bien plus en avant que j'aimerai donc je vois la route comme si je suis la tête dans la vitre mais ca décale toujours en fait le capot bouge une fraction de seconde après le braquage pour la précision pas top. :roll:

Si quelqu'un à une idée la dessus ou un paramètre à changer quelque part je suis preneur

Amitiés
Ed


Jeu 12 Mai 2011 19:42
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
Toujours pas réglé ?  :shock:


Jeu 12 Mai 2011 19:57
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 10 Mar 2011 01:48
Age: 54
Messages: 30
Localisation: 1699 Porsel

Switzerland (ch)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
Salut Oural,
Oui j'ai tout réglé comme tu m'as expliqué c'est déjà bien mais il y a toujours le truc que le jeux ne réagi pas avec la vue si ce n'est pas celle du pare-choc que je ne veux pas grrr

Ce que j'aimerai c'est une vue réelle avec la vue du haut du tableau de bord mais impossible j'ai du avancé encore encore jusque devant la vitre pour que ce soit possible de rouler, donc je vois le capot

En fait dès que tu recule de cette vue pare-choc le jeux décale, dans le moyen vite ca fait moins, mais à haute vitesse c'est horrible et sur certaine spéciale plus que d'autre.

Par exemple je roule avec la 207 S 2000 la c'est plus ou moins pas mal encore un petit peu mais voilà

Ensuite je me suis pris pour le fun et par rêve de gosse de rouler une fois avec la Lancia Delta S4 ( P.... comme elle pousse fort  :D )
alors la S4 dans les petits slalom ou Pribam1 c'est encore roulable mais si je vais sur du vite impossible je vois le capot bouger très très bizarrement et c'est impossible de rouler droit tout les mouvements réagisse une fraction de seconde après et en Australie aussi horrible impossible de savoir pourquoi ce se met à bouger.

Voili Voilà mais bon peut-être il y a pas de solution ? ou cela fait seulement à moi? j'y comprend rien ](*,)

Amitiés
Ed


Ven 13 Mai 2011 18:34
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
Ben, quand je suis au volant de ma caisse réelle, je vois le capot ! (pourtant, je ne suis pas un grand !).  :-:
J'ai réglé mon siège en hauteur pour çà, et je pense qu'en simulation, il est préférable de le voir aussi, çà donne le gabarit à inscrire sur la route .....  :P

Voilà les vues avec lesquelles je roule, et je peut te dire que j'ai bataillé avec chacune pour arriver à avoir à peu près ce que je désirais.  #-o
Tout n'est pas pareil à chaque voiture, je pense que c'est dû à la manière dont elles sont conçues, et sur certaines, j'ai "exactement" ce que je veux (la 106A5K), et sur d'autres (Porsche), ben faut que je me contente du plus approchant.
Parce que je veux un bout de tableau de bord pour faire apparaître mes gauges, et en même temps, voir les extrémités du capot, pour avoir des repères ....  :)



A part çà, je ne comprend toujous pas très bien ton soucis de décalage.  :shock:
Il faudrait que tu cites des repères bien précis, pour qu'on puisse bien se rendre compte.
Si j'ai bien compris, tu veux dire que quand tu commence à tourner le volant, la voiture ne tourne pas tout de suite .... ?
De toute façon, il y a assez de pilotes qui lisent le forum pour te dire s'ils ont ce "ressenti", et comment ils s'en débarrassent .

;-)


Ven 13 Mai 2011 20:04
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2536
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
oui c'est exactement ce qu'il veut dire.

pour bien comprendre, essaye de te mettre en vue poursuite et de rouler. la voiture tangue, très dur à tenir en droite ligne et tu es obligé d'anticiper tout les virages car la voiture tourne "plus tard" que le volant. on peut diminuer ce phénomène en baissant le Profiler sur 100°-150° et l'angle du jeu vers les 500 voir moins.

la seule vue qui réagit instantanément comme en réel c'est la vue pare-choc, toutes les autres vues ont un léger temps de décalage qui augmente au fur et à mesure que ta vue s'éloigne de la route si on peut dire.

et donc Edouard cherche à avoir le ressenti de la vue pare-choc avec la vue inter  :D si je résume bien la situation  :D  :D

je vais demander à Roy Dean car je sais qu'il roule en vue intérieur par défaut (pas camhackée  ;-) ) et vu ses temps il doit avoir de bonnes sensations  ;-)
vous tient au jus  o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Ven 13 Mai 2011 20:34
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
Informatiquement, la voiture tourne dès que le volant est activé, et ce, quelle que soit la vue, puisque qu'il n'y a qu'une commande de direction . =;
Ce n'est qu'une affaire d'anticipation selon la distance des yeux du pilote (la caméra de la vue), en rapport avec la position l'axe des roues directrices (presqu'au parechocs) et la vitesse instantanée ....   :)
Enfin, c'est mon avis, il n'est pas infaillible ....  :-:
Je compense çà avec la sensibilité du volant (G25) .  8-)


Ven 13 Mai 2011 20:58
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Jeu 10 Mar 2011 01:48
Age: 54
Messages: 30
Localisation: 1699 Porsel

Switzerland (ch)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
Hello,
Oui merci pour vous intéresser à mon problème  et à Oural pour tes photos de tes vues le top  pour moi ce serai le rêve de rouler avec tes vues c'est exactement ce que je recherche  :D/
Mais ce que je remarque:
En effet la voiture bouge informatiquement directement avec l'action du volant
C'est le reste qui suit pas et qui décale de ce petit laps de temps ou la voiture à braqué mais elle ne prend pas la direction de ce braquage sur la route pour diminué ce phénomène je me suis rapproché bien plus près que toi Oural  et c'est quand même pas ça.

Le top serai comme dis Cro la route qui bouge comme la vue pare-choc mais avec la vue Oural je pense que c'est un paramètre du jeux mais lequel?

Maintenant avec le volant je suis réglé pas mal je peux faire rouler n'importe qui et il sens qu'il est dans une voiture mais tous on senti que cette voiture va juste pas ou on veut.

De plus je peux même plus faire des replay alors que jusqu'à maintenant ca allait bien maintenant dès que  je veux les visionner et il me met une R5 turbo que j'ai jamais rouler sur une spéciale différente sur la ligne de départ et plus plus rien.
J'ai enlevé tous les replay que j'ai mis dans un autre dossier  et  j'en ai plus que deux dans le dossier du jeux mais toujours rien je suis vraiment maudit  :D

Amitiés
Ed


Dernière édition par Edouard le Sam 17 Jan 2015 11:28, édité 2 fois.



Sam 14 Mai 2011 01:54
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
Edouard a écrit:
C'est le reste qui suit pas et qui décale de ce petit laps de temps ou la voiture à braqué mais elle ne prend pas la direction de ce braquage sur la route pour diminué ce phénomène je me suis rapproché bien plus près que toi Oural  et c'est quand même pas ça.

Complément d'explication :
Le problème est directement lié au centre de la vision dans ton cerveau.  *8-O
Quand tu pilotes dans ta voiture réelle, tu roules et existes en 3D .
Les dimensions et les temps qui leurs sont associés sont décodés par ton cerveau pour concorder selon la mise au point oculaire
(netteté, contraste, couleurs) du point éloigné  de ta visée conductrice (corde, obstacle, meuf  :D ).
Quand tu pilotes en simulation, ton cerveau tente de compenser la distance en 3D qui lui manque après que lui soit retournée l'image perçue à l'écran par ton œil.
Çà, c'est d'abord la distance entre tes yeux et la surface de l'écran du PC, mais il en manque un morceau pour piloter,
que ton cerveau ne peut pas mesurer et décoder : la profondeur entre le bord du tableau de bord et l'axe des roues directrices,
qui est représentée à plat, en 2D, en perspective pour donner l'illusion de la 3D.
Eh bien, c'est ce petit bout de distance qui te crée cet effet de décalage.
Cette illusion n'apparait pas quand tu roules en vue parechocs car la distance entre la surface de l'écran et l'axe des roues directrices est quasiment nulle (il n'y a pas de représentation perspective de distance)
donc le cerveau n'a pas à l'interpréter, et te rend un verdict instantané de l'action que tu as engagé (braquage) et de la réaction engendrée sur la route par la voiture.

Je vais te poster le fichier 207_s2000.ini, d'une vue pour la 207, que j'ai utilisé en résolution de jeu 1024 * 768.
Pour le reste, si tu utilises un volant Logitech G25, il y a un réglage essentiel qui est là pour compenser justement la possibilité d'anticipation, c'est le réglage de sensibilité que je t'ai déjà indiqué.
Après, c'est la vitesse de réaction du cerveau et là, je n'ai pas de réglage à te proposer !  :-:
La faculté d'anticipation est propre à chaque pilote, et s'il y a des "as", c'est qu'ils pensent "vite, et avant" .

:Diabolo:

-- 14 Mai 2011 09:18 --

Fichier 207_s2000.ini



;-)


Sam 14 Mai 2011 09:20
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2536
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
et c'est pour ça qu'il y a une expression qui dit que les pilotes les plus rapide débranchent le cerveau au départ d'une ES, c'est juste pour mieux voir la route en fait  :DDD  :DDD pas de décodage à faire  :DDD  :DDD

je crois que Oural a raison dans son explication  =D>  =D> très bonne analyse du truc  =D>  =D>
Ed, te reste plus qu'a rouler, rouler et encore rouler  :D  :D

pour tes replays, fais gaffe de bien remettre la même caisse, la même ES et le même mod que quand tu as enregistré. tu vas pas pouvoir visionner Joux Verte tarmac si tu choisi Est-West gravel  ;-)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Dim 15 Mai 2011 22:26
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2536
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
je pense que Ed veut rouler exactement comme ceci  ;-)



Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Mar 17 Mai 2011 23:23
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Vidéo Rallye en coupe 106 Ed
Rien ne l'y empêche, d'autant plus qu'il est déjà pilote réel ....  :DDD


Mer 18 Mai 2011 15:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
My Video (RBR) And my real Video
de MTORRES » Mer 17 Mar 2010 18:06
3 Réponses 3575 Vus
Dernier message de Ben-RallyeVoir le dernier message  Mer 17 Mar 2010 20:40
Video Zac
de Zac » Ven 26 Aoû 2011 20:13
1 Réponses 2622 Vus
Dernier message de ZacVoir le dernier message  Mer 5 Oct 2011 18:15
Vidéo Cromax
de Cromax » Ven 17 Juil 2009 22:12
86 Réponses 41015 Vus
Dernier message de CromaxVoir le dernier message  Mar 28 Fév 2023 22:06
[Vidéo]- Cedmich89
de cedmich89 » Ven 16 Oct 2009 16:06
19 Réponses 10091 Vus
Dernier message de SeRBeR974Voir le dernier message  Ven 28 Déc 2012 10:07
vidéo samy
de samy » Ven 28 Déc 2018 16:35
10 Réponses 4272 Vus
Dernier message de samyVoir le dernier message  Dim 27 Jan 2019 19:11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com