Auteur |
Message |
Itgore
Pilote novice
Inscription: Lun 25 Oct 2010 18:22 Messages: 126 Ecurie: Hexis Racing School N° de pilote: 9382
|
106 A5k
Bonjours, J'ai de petit problème sur Harwood Forest en tarmac mod, la voiture veut tous le temps se retourner, que faut-il faire ? Et il y a pas un petit défaut dans la répartition freinage ? La répartition, ça devrait être 70% / 30%
|
|
|
Sam 2 Avr 2011 12:58 |
|
|
fanou
Pilote
Inscription: Dim 6 Sep 2009 07:55 Age: 49 Messages: 312 Localisation: MARVEJOLS Team: PEUGEOT SPORT Ecurie: SAMS N° de pilote: 5997Pseudo Live: fanou
|
Re: 106 A5k
Non la répartition est bonne car la valeur max est 9000 je crois donc c'est normal......
|
|
|
Sam 2 Avr 2011 17:38 |
|
|
Itgore
Pilote novice
Inscription: Lun 25 Oct 2010 18:22 Messages: 126 Ecurie: Hexis Racing School N° de pilote: 9382
|
Re: 106 A5k
La, ça devrait quand même être 70%/30%, non ?
|
|
|
Sam 2 Avr 2011 21:39 |
|
|
nicovago17
Apprenti pilote
Inscription: Sam 13 Juin 2009 13:41 Age: 40 Messages: 65 Localisation: La Rochelle Ecurie: COR bis N° de pilote: 4100
|
Re: 106 A5k
Moi en frein avant je met 9000kPa et arrière 2000kPa, ça évite que le train arrière ne passe devant au freinage
|
|
|
Sam 2 Avr 2011 21:46 |
|
|
fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
|
Re: 106 A5k
7000/3000 c'est pour moi un réglage de freins terre.
Pour asphalte, je suis plus vers 8500/1500, mais comme je suis une quiche en 2RM, j'ai peut-être pas bon.
La répartition est une chose, la force de freinage en est une autre. Ajoute à celà le pourcentage de "relâcher le frein" que tu as dans les réglages des couples différentiels, et tu comprendra vite que quand tu dis que tu es à 70/30, ça ne veut rien dire.
1400/600 représente aussi un pourcentage de 70/30, mais si t'arrive à faire stopper la voiture avec ça..................
|
Ma chaine . Abonnez-vous
|
|
Sam 2 Avr 2011 22:04 |
|
|
bibi_fr
Apprenti pilote
Inscription: Dim 27 Mar 2011 16:07 Age: 44 Messages: 65 Localisation: Carcassonne (11, Aude) Ecurie: R.A.R Junior N° de pilote: 8426Pseudo Live: bibi_fr
|
Re: 106 A5k
Exact fifou!
Sur la megane maxi j'adapte les frein en fonction des surface et des freinages! Si ya des épingles je serai plus basé sur du 65/35 pour aider la voiture au freinage à glisser dans le sens du virage et sur du rapide je serai plus vers du 80/20 voir 85/15.
Il te faut adapté en fonction de t'est spéciale et de ton pilotage!
|
|
|
Sam 2 Avr 2011 22:16 |
|
|
fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
|
Re: 106 A5k
Pour les épingles, je ne joue pas sur la répartition de freinage, mais sur les couples différentiels ou sur les barres anti-roulis. Chacun sa technique
|
Ma chaine . Abonnez-vous
|
|
Sam 2 Avr 2011 22:21 |
|
|
bibi_fr
Apprenti pilote
Inscription: Dim 27 Mar 2011 16:07 Age: 44 Messages: 65 Localisation: Carcassonne (11, Aude) Ecurie: R.A.R Junior N° de pilote: 8426Pseudo Live: bibi_fr
|
Re: 106 A5k
Normal tu roule en 4rm toi xD c'est pas faute d'essayé de te suivre en sortie
|
|
|
Sam 2 Avr 2011 22:51 |
|
|
Itgore
Pilote novice
Inscription: Lun 25 Oct 2010 18:22 Messages: 126 Ecurie: Hexis Racing School N° de pilote: 9382
|
Re: 106 A5k
Je n'ai pas de problème à régler mes freins, si je met la même force de freinage à l'avant et à l'arrière, ça me fait une répartition de 50%/50%, alors pourquoi dans le jeux, il me met une répartition de 44%/56% Il y a un bug
|
|
|
Dim 3 Avr 2011 11:03 |
|
|
bibi_fr
Apprenti pilote
Inscription: Dim 27 Mar 2011 16:07 Age: 44 Messages: 65 Localisation: Carcassonne (11, Aude) Ecurie: R.A.R Junior N° de pilote: 8426Pseudo Live: bibi_fr
|
Re: 106 A5k
La taille des disque n'est pas la même! La pression appliqué n'est pas la même non plus! pression de 4200 sur des disque en 230 et pression de 4200 sur des disque en 210 n'est pas du tout la même chose L'affichage du chiffre de pression de 4200 est basé pour une seule donné ! A savoir que les WRC (origine du jeux) sont en 250 avant et arrière si je ne me trompe pas! Enfiin je pense que tu as compris la subtilité de la pression
|
|
|
Dim 3 Avr 2011 12:06 |
|
|
fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
|
Re: 106 A5k
bibi_fr a écrit: Normal tu roule en 4rm toi xD c'est pas faute d'essayé de te suivre en sortie Ca doit faire au moins 2 ans que j'ai pas foutu mon derch dans une 2RM, et certainement que c'est parce que j'y étais obligé (Challenge des pilotes français organisé en 2009 ou 2008 par Jim)
|
Ma chaine . Abonnez-vous
|
|
Dim 3 Avr 2011 12:50 |
|
|
bibi_fr
Apprenti pilote
Inscription: Dim 27 Mar 2011 16:07 Age: 44 Messages: 65 Localisation: Carcassonne (11, Aude) Ecurie: R.A.R Junior N° de pilote: 8426Pseudo Live: bibi_fr
|
Re: 106 A5k
C'est vrai que je ne t'ai vu que sur 4rm! Dommage peut être que tu pourrai aller chercher du gros point en 2rm ou peut être que tu ferai plus le bucherons xD
|
|
|
Dim 3 Avr 2011 13:24 |
|
|
fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
|
Re: 106 A5k
De prim-abord, je ne m'amuserais pas autant, alors je préfère faire des places d'honneur en 4RM
|
Ma chaine . Abonnez-vous
|
|
Dim 3 Avr 2011 13:25 |
|
|
bibi_fr
Apprenti pilote
Inscription: Dim 27 Mar 2011 16:07 Age: 44 Messages: 65 Localisation: Carcassonne (11, Aude) Ecurie: R.A.R Junior N° de pilote: 8426Pseudo Live: bibi_fr
|
Re: 106 A5k
ha sa c'est bien vrai ! En 4rm on s'amuse beaucoup plus ! Surtout sur des spéciale sinueuse !
|
|
|
Dim 3 Avr 2011 13:26 |
|
|
|