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 [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales 
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Dernier message de la page précédente :
Vérifie dans ton éditeur de matériel que la Map Diffuse Color est cochée ;-)

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Lun 22 Fév 2010 17:45
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Dans l'éditeur de matériaux, j'ai bien ma plaque de texture  appliquée sur l'objet.
La "Map Diffuse Color", c'est bien le troisième petit icône à gauche en dessous de la liste de matériaux ? , si oui, j'ai bien cliqué dessus pour mettre la texture sur l'objet.

J'ai aussi remarqué que sur une vue, c'est complètement opaque, et sur une autre c'est à moitié transparent #-o .

Images perdues/Lost pictures

Image Image


Lun 22 Fév 2010 18:48
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
(par rapport à ton screen, faut que tu remonte d'un étage dans ton éditeur de matériaux, l'icône Go to parent normalement) :
Images perdues/Lost pictures

Sinon, sélectionne ton objet et essais ALT+X ...

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Lun 22 Fév 2010 21:32
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Qu'est ce que je ferais sans toi Parlesportes o|:)
J'ai essayé tout de suite Alt + X, et c'était bien ça.

Encore merci
Bientôt la prochaine :-:
Pour le moment, si je ne trouves pas d'autres raccourcis clavier, je devrais m'en sortir :-D

Image Image


Lun 22 Fév 2010 22:48
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Au plaisir de pouvoir t'aider ;-)
Me suis fait avoir aussi avec ce Alt+X , et y en as pleeeeeeeeeeeeein d'autres encore ...

F3/F4 : basculer les modes de vue (filaire, plein, filaire/plein)
F5/F6/F7 : contraindre le déplacement sur un axe ( X/Y/Z )
F8 : contraindre le déplacement sur 2 axes
F9 : rendu rapide
F10 : paramètre de rendu
F11 : listening max script

En mode polys :
1,2,3,4,5 : différent mode de sélection ( vertex, edges, boucle, face, objet)
7 : affiche le total des faces dans la scène (chez moi en tout cas, je sais pas si c'est parce que j'ai le plug polycount ou pas)
8 : paramètre d'environnement
9 : paramètre d'éclairage avancée
0 : rendu en texture
° : zoomer +
^ : zoomer -
+ : agrandir le gizmo de sélection
A : accroche à l'angle
Z : centrer les vues sur la sélection
E : Rotation
R : Échelle
T : Vue dessus
U : Vue utilisateur
I : centrer la vue à l'origine (je crois)
O : rend les objets en filaire lors des changements de vue pour accélérer le travail (pratique)
Q : basculer entre les modes de sélection (rectangle, pinceau ... )
S : accroche configurable (clique droit sur l'icône)
D : désactivé la vue
F : Vue de face
G : afficher/masquer la grille
H : fenêtre de sélection d'objet (pratique)
J : Poignet blanche autour de l'objet sélectionné (pratique de les enlever par moment)
L : Vue gauche
M : Éditeur de matériaux
W : Outil Translation
X : Afficher/masquer le gizmo
C : Vue caméra
V : menu contextuel des viewports
B :  Vue de dessous
N : Auto key (pour l'animation)
, : dernière clés
; : reculer d'une clés
: : lire les clés
barre d'espace : verrouiller la scène

Voilà de tête ce que je peut te dire, j'essaie de remettre la main sur mon post-it "raccourcit combiné" et je te post ça ;-)

" Les guerres de religion, c'est un peu comme se battre pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire. " " Croire que l'économie est une science, c'est comme penser que la guerre est un sport. " ...


Lun 22 Fév 2010 23:46
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
ça va si c'est seulement de tête ceux là  :D

Je les notais au fur et à mesure que je les trouvais, mais je crois que je peux me faire petit sur ce coup :-:

Image Image


Mar 23 Fév 2010 00:21
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Pendant un moment j'ai eu une souris qui déconnait sec alors vive le clavier :D

-- 23 Fév 2010, 11:23 --

Tiens ici tu as une petite liste des raccourcit claviers (pas tous compatible avec les versions >7 )

http://www.tdt3d.com/articles_viewer.php?art_id=33

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Mar 23 Fév 2010 12:23
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Merci pour le lien ;-)

Image Image


Mar 23 Fév 2010 14:28
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Base de collection de tutoriel pdf (tres bien fait) sur différentes fonctions de 3d max :
ftp://mir1.3dvf.net/3dsmax/
Ce que vous cherchez est forcément là dedans ;-) (ou presque)

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Mer 17 Mar 2010 18:08
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Bonjour,

Je m'amuse a faire une spéciale mais je rencontre un petit problème quand j'essaie le petit bout de route que j'ai créé.

En effet, ma route apparait bien, mais j'ai une route qui est au dessus.
Par contre quand je joue sur rbrdll (ou rbrddl) et que je met la vue "d'avion", on voit ma route normale et ma voiture sans voir l'autre route du dessus.

Pourtant j'ai tout fais ( et refais même )comme il faut, les chemins des textures sont OK.

J'ai tenté de chercher la réponse sur le forum, mais je n'ai pas trouver, merci de m'aider

A bientôt

PS : je travaille avec 3DSMAX10


Jeu 15 Avr 2010 18:23
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Bonjour,

faudrait que tu en dises un peu plus, parce que là comme ça je vois pas  :-s
Quelle version du plugin rx tu utilises?
Est ce que c'est une copie de ton morceau de route qui s'affiche au dessus, ou est ce que c'est carrément une spéciale (cote d'arbroz?). Pourrais-tu poster un screen.

Tu es sûr de ne pas avoir une copie de ton morceau de route dans max et d'exporter les 2 en même temps ?

Oserez-vous affronter : http://cricrikris.labrute.fr


Ven 16 Avr 2010 09:53
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Bonjour,

Merci davoir répondu, mais mon probleme est réglé. Je fais la création de la spéciale sur un ordi portable et quand je testais, gros probleme graphique. J'ai donc testé ma spéciale sur l'ordi de bureau, avec lequel je joue au live, et ca marche impec'!
Pourtant, avec l'ordi portable, quand je joue sur les ES du jeu, jai pas de soucis!
Mais pas grave

Encore merci


Ven 16 Avr 2010 13:23
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Le plugin  RX n'aime pas trop certaine carte graphique il me semble...

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Sam 17 Avr 2010 15:07
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Bonjour,j'avais commencé un projet sur BTB et puis je me suis dit pourquoi pas passer directement sous 3ds max.

La version que j'utilise est autodesk 3ds max 9 et pas 2009. Je ne sais la différence entre les deux mais il y en a puisqu'en suivant le tuto très bien fait de PLP,j'ai une fonction qu'il m'est impossible de trouver.

J'en suis arrivé à importer ma route et ensuite je veux y mettre l'image enregistrée (avec geoportail) ou il y a mes courbes de niveau.Comme dit dans le tuto,l'image est en mauvaise qualité pour éviter que le programme ne rame. Mais pour la mettre en qualité optimale ,j'ai vu qu'il fallait aller dans le menu Views\Show material in viewport As\Hardware display with maps.

Mais dans ma version 3ds max je n'ai pas cela.

Voila une image de mon menu views.

Image

Quelqu'un pourrait-il me renseigner??? Il n'existe pas une touche de raccourci pour cela.

Merci d'avance.

Image Image

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Ven 26 Aoû 2011 12:02
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Va dans "Customize" puis l'ongler "Viewports", ensuite tu clique sur l'icone "Configure Driver"
pis tu configure comme ci-dessous

Image


Ven 26 Aoû 2011 15:20
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Message Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Impeccable,merci à toi.
Je vais pouvoir continuer un peu le projet. :merci:


Tant que j'y pense,j'ai pu passer à coté de ce problème mais j'aimerais savoir le pourquoi.

Quand j'utilise GPS track analyze pour avoir les altitude: pourquoi lorsque je met le patch anglais,il ne veut pas m'afficher mes différents points dans la liste du bas avec les coordonnées???

Si j'utilise le programme en allemand,ca fonctionne sans problème mais une fois le patch anglais,il ne veut pas prendre en compte mon fichier .kml

Image Image

Twitch : http://www.twitch.tv/steeve_es


Ven 26 Aoû 2011 17:55
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