Re: Vue de capot, réglable avec le FOV ou pas?
bobbystar23 a écrit:
oli972 a écrit:
j'ai effectué cette modification dans le fichier ini de la 207, si tu veux essaie et si ça ne te convient pas tu changes à tâtons la dernière chaine de chiffres dans Pos.
tu n'as qu'à remplacer le [cam bonnet2] d'origine par celui là:
[Cam_bonnet2]
FOV=1.500000
Near=0.150000
Pos=-0.001000 0.941270 -2.365316
Target=-0.001000 0.915364 -5.112675
Up=0.000000 0.006886 0.999976
par mesure de précaution fait tout de même une sauvegarde de ton fichier d'origine...
Oural merci de ton info je vais voir ça de plus prêt.
,
ça fonctionne au poil pour l'AudiA3 N4_3.
Mais j'ai du édité le fichier .ini avec le bloc note car avec le carinimanager il voulait faire la modif sur la nouvelle EVO X.
Meilleures salutations sportives.
Patrick
Pour plus de précision, les chiffres en jaune sont expliqués :
Valeur 1
Pos = [
0.000000] [0.000000] [0.000000]
Tout à zéro : c'est comme si on était assis au milieu de la voiture (comme dans une barquette)
De zéro vers +0.200000 : on déplace le baquet vers la gauche . De zéro vers -0.200000 : on déplace le baquet vers la droite .
Valeur 2
Pos = [0.000000] [
0.000000] [0.000000]
Par rapport à la valeur trouvée à l'origine (fixée par le créateur de la voiture) :
Augmenter la valeur va descendre le tableau de bord ; la valeur significative est dans les 2 premières décimales, le reste pour le fignolage .
Diminuer la valeur va remonter le tableau de bord ; la valeur significative est dans les 2 premières décimales, le reste pour le fignolage ..
Valeur 3
Pos = [0.000000] [0.000000] [
0.000000]
Par rapport à la valeur trouvée à l'origine (fixée par le créateur de la voiture) :
Augmenter la valeur va faire avancer le point de vue vers le pare-chocs ; la valeur significative est dans les 2 premières décimales, le reste pour le fignolage ..
Diminuer va faire reculer le point de vue vers l'intérieur de la voiture ; la valeur significative est dans les 2 premières décimales, le reste pour le fignolage ..
On peut également fignoler avec la valeur présente dans le champ
FOV=xxxxxxx Augmenter la valeur de 0.15000 vers 0.65000 et + va faire reculer vers l'intérieur de la voiture en rétrécissant l'angle de vision
jusqu'à distinguer la naissance des montants de parebrise,
le capot sera vu de plus en plus étroit .
Diminuer va faire avancer vers le pare-chocs en élargissant l'angle,
le capot sera vu de plus en plus large .
Si la vue parait encore trop "plongeante" (comme si on était sur le toit et en avançant vers le capot), on peut corriger avec "Target =" à la valeur 2
Target = [-0.001000]
[0.915364] [-5.112675]
Par rapport à la valeur trouvée à l'origine (fixée par le créateur de la voiture) :
Augmenter la valeur va descendre vers le tableau de bord ; Attention, utiliser des petites valeurs à partir de la 4° décimale en revenant vers la 1° décimale.
Diminuer la valeur va remonter vers le tableau de bord ; Attention, utiliser des petites valeurs à partir de la 4° décimale en revenant vers la 1° décimale.
Pour être tranquille avec le bandeau pare-soleil qui risque d'apparaître dans le champ de vision au cours des réglages haut/bas & av/ar,
dans le même fichier, mettre "Switch = true" dans la section [i_window_f] et la section [pc_e_window_f]
Mettre également dans la section [i_steeringwheel] "Switch = true" si vous ne voulez pas voir un bout de volant à l'écran,
alors que vous en avez un vrai dans les mains !
Et si les essuie-glaces vous hypnotisent facilement , désactivez-les en mettant "Switch = true" dans les sections [i_wiper_l] & [i_wiper_l]
De toute façon, faire une copie du fichier avant de commencer les modifications . ...