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yogi17
Apprenti pilote
Inscription: Sam 14 Nov 2009 14:40 Messages: 14
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Foron R
Bonsoir, Après un arrêt au stand de 2-3 années, je reviens sur RSRBR... Ainsi, je découvre la spéciale de Foron R. Je la trouve "particulière", difficile au niveau du réglage de la voiture, ce qui rend le pilotage encore plus dur. En général, je règle la pression des pneus à 220, ajuste la boite, règle les amortisseurs selon le terrain... Y a t-il de base (sans rentrer trop dans le détail) quelque chose à adapter pour que le comportement de la voiture soit optimisé sur cette spéciale ? Merci pour votre aide !
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Mer 21 Nov 2012 23:37 |
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fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
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Re: Foron R
Pour moi, c'est un réglage du genre France serrée, mais avec un peu de travail sur les suspension, car ça bouge un peu plus................mais je me prend 25 à 30 secondes. L'essentiel de la technique doit être dans le coup de volant qui y est important
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Mer 21 Nov 2012 23:41 |
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Cromax
Pilote professionnel
Inscription: Mer 10 Juin 2009 21:07 Age: 62 Messages: 2537 Ecurie: ColinMacRaeVision N° de pilote: 7Pseudo Live: Cromax
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Re: Foron R
moi je testerai avec moins de pression, style 150 maxi
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Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.
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Jeu 22 Nov 2012 02:14 |
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yogi17
Apprenti pilote
Inscription: Sam 14 Nov 2009 14:40 Messages: 14
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Re: Foron R
Merci pr vos réponses. J'essaierai avec moins de pression. France serrée, hormis la boîte courte, que fais tu de plus? Concernant les suspensions,tu les assouplis? Je sais pas combien de temps je perds,c'est quoi le temps de référence? Merci.... Posté depuis Android
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Jeu 22 Nov 2012 09:39 |
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fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
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Re: Foron R
Je dirai qu'il faut jouer sur le seuil de compression rapide pour qu'elle se stabilise plus vite. Temps de référence, ça doit tourner à 5.40 en S2000 ou A8 Posté depuis Androïd
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Jeu 22 Nov 2012 09:48 |
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fanou
Pilote
Inscription: Dim 6 Sep 2009 07:55 Age: 49 Messages: 312 Localisation: MARVEJOLS Team: PEUGEOT SPORT Ecurie: SAMS N° de pilote: 5997Pseudo Live: fanou
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Re: Foron R
faible hauteur de caisse, compressions à 8 et detente à 5, pneu à 180 partout carrosage à 1.30 bien réglé les freins et 5'50 te seront facilement accessible avec un peu de reco sur cette es.
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Jeu 22 Nov 2012 10:02 |
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yogi17
Apprenti pilote
Inscription: Sam 14 Nov 2009 14:40 Messages: 14
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Re: Foron R
Compression rapide,tu augmentés la valeur de base ou la diminues? Ah oui,donc je prends 1mn! Merci Fanou,je vais tester ça! Posté depuis Android
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Jeu 22 Nov 2012 10:04 |
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fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
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Re: Foron R
Tout comme Fanou, sauf pour "facilement" Posté depuis Androïd
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Jeu 22 Nov 2012 11:25 |
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fanou
Pilote
Inscription: Dim 6 Sep 2009 07:55 Age: 49 Messages: 312 Localisation: MARVEJOLS Team: PEUGEOT SPORT Ecurie: SAMS N° de pilote: 5997Pseudo Live: fanou
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Re: Foron R
Fifou j'ai quand même dit avec quelques recos Allez 6'00 pour te laisser de la marge car c'était mon temps en S2000 après 2 passages, parce qu'elle n'est pas dure à retenir cette ES. Amuse toi bien
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Jeu 22 Nov 2012 12:13 |
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fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
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Re: Foron R
Je l'ai faite autant de fois qu'on l'a eu en officiel, et je dois être en 6'08 en A8. Lyon Gerland est facile à retenir Posté depuis Androïd
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Jeu 22 Nov 2012 13:01 |
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yogi17
Apprenti pilote
Inscription: Sam 14 Nov 2009 14:40 Messages: 14
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Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 09:02 ici fanou a écrit: faible hauteur de caisse, compressions à 8 et detente à 5, pneu à 180 partout carrosage à 1.30 bien réglé les freins et 5'50 te seront facilement accessible avec un peu de reco sur cette es. J'ai pas tout compris... Déjà, pour le "facilement accessible", je suis comme Fifou, même pire, je suis loin du chrono annoncé ! Côté réglages : - pour le carrossage, moi j'ai - 3,55°. Comment modifier cette valeur ? - Pour la faible hauteur de caisse, c'est la longueur des ressorts qu'il faut diminuer ? - Pour la détente et compression, les valeurs indiquées ne sont que les pour les amortisseurs avant, on est d'accord ? - comment faut il régler les freins ? Merci pour votre aide !
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Jeu 22 Nov 2012 19:25 |
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Aube
Consultants
Inscription: Sam 28 Mar 2009 22:24 Messages: 5301 Localisation: Clermont Ferrand - France Team: None Ecurie: Peinard Racing N° de pilote: 51Pseudo Live: Aube
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Re: Foron R
N'oubliez pas d'aller voir les tutoriels pour faire des setups qui sont proposés sur cette partie du forum... On peut toujours "tout" adapter Bonsoir
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Le forum et le Live de Rallyesim n'étant pas gratuits, faites un geste The Rallyesim's forum and the Live aren't free, please feel free to do a gesture.
Merci ! Thank you!
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Jeu 22 Nov 2012 19:39 |
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Yahia Ninert
Pilote
Inscription: Mar 30 Nov 2010 16:59 Messages: 491 Localisation: Regarde derrière toi Ecurie: S.A.R.T
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Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 18:39 ici Aube a écrit: N'oubliez pas d'aller voir les tutoriels pour faire des setups qui sont proposés sur cette partie du forum... On peut toujours "tout" adapter Bonsoir il doit pas comprendre le français
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Jeu 22 Nov 2012 19:44 |
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yogi17
Apprenti pilote
Inscription: Sam 14 Nov 2009 14:40 Messages: 14
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Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 18:44 ici Biason a écrit: Jeu 22 Nov 2012 18:39 ici Aube a écrit: N'oubliez pas d'aller voir les tutoriels pour faire des setups qui sont proposés sur cette partie du forum... On peut toujours "tout" adapter Bonsoir il doit pas comprendre le français Si si, je comprends le français...C'est le langage mécanique et réglage que j'ai du mal à comprendre... D'ou mes nombreuses questions, désolé...
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Jeu 22 Nov 2012 19:47 |
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fifou
Pilote professionnel
Inscription: Ven 15 Mai 2009 10:00 Age: 53 Messages: 12369 Localisation: Rodez
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Re: Foron R
Jeu 22 Nov 2012 18:25 ici yogi17 a écrit: Jeu 22 Nov 2012 09:02 ici fanou a écrit: faible hauteur de caisse, compressions à 8 et detente à 5, pneu à 180 partout carrosage à 1.30 bien réglé les freins et 5'50 te seront facilement accessible avec un peu de reco sur cette es. J'ai pas tout compris... Déjà, pour le "facilement accessible", je suis comme Fifou, même pire, je suis loin du chrono annoncé ! Côté réglages : - pour le carrossage, moi j'ai - 3,55°. Comment modifier cette valeur ? - Pour la faible hauteur de caisse, c'est la longueur des ressorts qu'il faut diminuer ? - Pour la détente et compression, les valeurs indiquées ne sont que les pour les amortisseurs avant, on est d'accord ? - comment faut il régler les freins ? Merci pour votre aide ! - Le carrossage se règle pas directement, mais en intervenant sur les autres paramètres de suspensions, surtout en touchant l'inclinaison d'axe de roue - Faible hauteur de caisse pareil, tu as la longueur des ressorts, mais surtout la hauteur de jambe - Compression et détente, tu as un menu pour l'avant et un autre pour l'arrière, c'est marqué dessus - Régler les freins par la force de freinage et la répartition avant / arrière
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Jeu 22 Nov 2012 19:52 |
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