Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 11:32


Règles du forum


FRANÇAIS:
1: Ceci est un forum d'aide aux réglages, à la conduite sous RBR et de dépot de setups
2: Pour poster un nouveau message, veuillez indiquer brièvement et précisément dans le titre, l'essentiel du contenu
3: Tout message dont le titre est incorrect sera verrouillé, puis supprimé
Pas de support matériel ou logiciel sur cette partie de forum. Tout post concernant des demandes de support sera verrouillé puis supprimé

ENGLISH:
1: This is a help forum for setups, for adjustments to driving under RBR and deposit setups
2: To post a new message, please state briefly and specifically in the title, the main content
3: Any message whose title is incorrect will be locked and subsequently deleted

No hardware or software support on this forum. Any post concerning applications for support will be locked and then deleted

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Technique du frein a main en 2WD 
Auteur Message
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
Dernier message de la page précédente :
Pour le sous-virage de ta 205  : on est donc en gravel, sur Prospect Ridge :

Image

Pour le sous-virage :

Par défaut tu as un couple différentiel de 400Nm . Quand tu n'as pas de virages (ou quand tu sais anticiper suffisamment ton approche du virage), c'est la valeur à garder .
Quand çà devient assez sinueux, réduire cette valeur diminue l'effet de traction qui a tendance à te faire aller à l'extérieur du virage avec une FWD . Je mettrais 350 Nm .
Par défaut, dans "Antiroulis/direction, la dureté de la barre anti-roulis avant est de 25.0 kN/m . Cette valeur sert à rigidifier le train AV au moment des transferts de masses latéraux . Parcours non sinueux, laisser tel quel . Pour Prospect, qui est assez sinueux, je diminuerais jusqu'à 14.0 KN/m .
La course de braquage maxi est de 504°, pour de la ligne droite ou très peu sinueux, laisser tel que . Pour Prospect, je réglerais entre 540° et 590°.

Il faut essayer au moins avec çà pour commencer de juger et continuer éventuellement à affiner .

Pour la suspension :

Pour Prospect qui comporte pas mal de pièges à ras du sol, la hauteur de caisse AV est bien trop près du sol pour ne pas avoir de soucis .
Je commencerais par la relever de 10 mm en augmentant la hauteur de jambe jusqu'à 20 mm, jusqu'à 184.32 mm .
Les valeurs de carrossage a bougé, il faut la rétablir au plus proche avec "l'inclinaison axe roue" vers -0.04°
La valeur de pincement à bougé, je mettrais un poil de pincement -0.01° (régler avec la "longueur de bielle de direction")

Et si ce n'est pas encore assez haut, ben recommencer les 3 lignes c i-dessus en augmentant la hauteur de caisse progressivement et en corrigeant au fur et à mesure .

La suspension AR a une dureté de suspension de 43 kN/m .Je la diminuerais pour du bosselé jusqu'à 38 kN/m
Puis je rétablirais la hauteur de caisse AR en augmentant d'abord la longueur du ressort AR de 185 à 200 mm ce qui amènera à une hauteur AR de 213.38 mm .

Reste l'amortissement de l'ensemble :

Je diminuerais la détente AV(qui est la force qui te colle au sol) pour qu'elle te colle un peu moins dans tes courbes et laisse la direction faire son boulot  :D . Pour Prospect, je mettrais 7.5 kN/m/s .
Puis la compression rapide AR que je mettrais à 5.0 kN/m/s .

Et j'essayerais tout çà pour refaire le ressenti sur ces 3 points de réglages !  :DDD

Maintenant, Prospect, au 2° caniveau, faut pas passer comme un branque .... !  :-O()


Jeu 21 Mar 2013 22:56
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Mar 2013 22:32
Age: 45
Messages: 91
Localisation: Nantes (44)

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
Ouawww je met tout ca de suite en pratique, mais vu mon etat de fatigue je ne sais pas si je jugerais de la difference. Demain sera un autre jour ...

Pour connaitre tout ces reglages, tu es issu du sport auto ou bien ?

Est ce que ces reglages influent sur le visuel de la voiture ? Ex si je met des ressorts de 200 ou de 380 est ce que lors des replay la voiture paraitra plus ou moins haute ?

En tous cas 1000 merci pour tes conseils !!!

Core I5 4670 + Gforce GTX 560 + 8 Go ram + Seven + SSD 120Go + Raid 1 1To


Jeu 21 Mar 2013 23:08
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
21 Mar 2013 22:08 ici  killerjo a écrit:
Ouawww je met tout ca de suite en pratique, mais vu mon etat de fatigue je ne sais pas si je jugerais de la difference. Demain sera un autre jour ...

Pour connaitre tout ces reglages, tu es issu du sport auto ou bien ?
Ou bien .  o|:)

21 Mar 2013 22:08 ici  killerjo a écrit:
Est ce que ces reglages influent sur le visuel de la voiture ? Ex si je met des ressorts de 200 ou de 380 est ce que lors des replay la voiture paraitra plus ou moins haute ?

En tous cas 1000 merci pour tes conseils !!!
Bien sûr que le visuel est affecté, c'est une simulation "complète" !
Si tu veux faire un dragster, monte les longueurs de ressort AR au maxi, les longueurs de renfort AR aussi, la dureté des ressorts AR aussi, la hauteur de Jambe AR au maxi et fait l'inverse avec tout ce qui est AV .... et prends un screen !  :DDD


Jeu 21 Mar 2013 23:23
Profil Site Internet
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mar 30 Nov 2010 16:59
Messages: 491
Localisation: Regarde derrière toi
Ecurie: S.A.R.T

Palestine (ps)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
:Diabolo:  :Diabolo:  :Diabolo:

ImageImageImage


Ven 22 Mar 2013 01:20
Profil
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
Peugeot 205 Maxi Dragster .....  :DDD
(à moins que ce soit un freinage ultra balaise ....  :D )

Image


Ven 22 Mar 2013 01:44
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Mar 2013 22:32
Age: 45
Messages: 91
Localisation: Nantes (44)

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
Foutez vous de ma gueule ... (cela dit vous avez raison), mais je te ferais des screens ce soir pour que tu voie !!!



Je disais ca, parce que malgré tous mes reglages, ma 205 etait collée par terre ...



Ven 22 Mar 2013 08:33 ici  killerjo a écrit:
Foutez vous de ma gueule ... (cela dit vous avez raison), mais je te ferais des screens ce soir pour que tu voie !!!



Je disais ca, parce que malgré tous mes reglages, ma 205 etait collée par terre ...


Un screen datant d'hier soir (on voit pas tout, mais c'est parce qu'il n'a pas ete pris dans ce but), on voit bien le peu d'espace entre le passage de roue et la roue ...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Core I5 4670 + Gforce GTX 560 + 8 Go ram + Seven + SSD 120Go + Raid 1 1To


Ven 22 Mar 2013 09:35
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
Donnes-moi surtout ton ressenti au pilotage ....  ;-)


Ven 22 Mar 2013 09:36
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Mar 2013 22:32
Age: 45
Messages: 91
Localisation: Nantes (44)

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
Désolé, mais je n'ai plus le temps de jouer avant mon retour de l'hopital le 12/4. Je vais pas te donner mon ressenti d'hospitalisation, mais dès que je reviens, je m'y remet :-)

Bonne route

Core I5 4670 + Gforce GTX 560 + 8 Go ram + Seven + SSD 120Go + Raid 1 1To


Sam 23 Mar 2013 11:41
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
Reviens-nous en bon état ! .....  :P


Sam 23 Mar 2013 13:56
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Mar 2013 22:32
Age: 45
Messages: 91
Localisation: Nantes (44)

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
Bon, j'ai quand meme decider d'accorder un peu de temps a ces reglages. J'ai respecter tes preconisations et mon ressenti:

- Voiture sous vireuse
- Trop rigide (le passage du 1er caniveau m'envoie 4 fois sur 5 dans les decors, meme a vitesse moderée. )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Core I5 4670 + Gforce GTX 560 + 8 Go ram + Seven + SSD 120Go + Raid 1 1To


Sam 23 Mar 2013 16:41
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
mets y 100 mm de plus en hauteur sur les amortos

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Sam 23 Mar 2013 17:10
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 10 Mar 2013 22:32
Age: 45
Messages: 91
Localisation: Nantes (44)

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
Je teste



C'est deja mieux, par contre faut que je reprend du coup les reglages parce que de passer sur des ressorts de 300 mm change tout, mais je prefere deja le comprtment. Malheuresment je dois faire ma valise, ma femme me presse ...

I will be back in 3 weeks !!!

Core I5 4670 + Gforce GTX 560 + 8 Go ram + Seven + SSD 120Go + Raid 1 1To


Sam 23 Mar 2013 17:28
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
ok ;)

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Sam 23 Mar 2013 17:56
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
MP pour toi !  ;-)


Sam 23 Mar 2013 18:27
Profil Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 6 Juin 2011 11:36
Age: 24
Messages: 132
Localisation: Vermelles (62)
N° de pilote: 5893
Pseudo Live: Neuville RBR

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
o|:)  moi c'est pour ma 106 N1 je ralentie, frein a main la voiture commence a partir, je contrebraque j’accélère, et la voiture va brusquement dans la la direction ou je contrebraque, sa me le fais pas toujours sa dépend des épingles je sais pas si je le fais mal mais sa me fais perdre un peut de temps

2011 - Champion de France de la montagne - Classe GT10
2016 - Champion de Belgique - Classe N2
2018 - Vice Champion de France 2eme Division - Groupe GT
2020 - Champion d'Italie - Classe A8


Lun 25 Mar 2013 19:38
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Technique du frein a main en 2WD
25 Mar 2013 18:38 ici  bart man a écrit:
o|:)  moi c'est pour ma 106 N1 je ralentie, frein a main la voiture commence a partir, je contrebraque j’accélère, et la voiture va brusquement dans la la direction ou je contrebraque, sa me le fais pas toujours sa dépend des épingles je sais pas si je le fais mal mais sa me fais perdre un peut de temps
Tu évites de polluer ce sujet et tu crées un sujet pour ton cas  ....  :(->


Lun 25 Mar 2013 20:12
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com