Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:32


Règles du forum


FRANÇAIS: Pour poster un setup, veuillez indiquer dans le titre du message, le nom de la voiture, son groupe et sa classe.
Hébergez votre setup sur un site prévu à cet effet, puis déposez votre lien et un commentaire si vous le souhaitez.
Tout message n'étant pas en rapport avec la dépose de fichier, sera effacé

ENGLISH: To post a setup, please indicate in the title of the message, the name of the car, his group and class.
Host your setup on a site provided, then drop your link and a comment if you wish.
Any message not related to the removal of the file will be deleted

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Alpine V6 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 16 Juin 2013 06:31
Age: 46
Messages: 49
N° de pilote: 7728
Pseudo Live: RawenWarCrow

France (fr)

Message Alpine V6
Bonjour à tous,
comme toute auto à moteur sac-à-dos, cette Alpine me pose quelques difficultés; après avoir réparé les quelques défauts du set-up de base, je me retrouve bien entendu avec un train avant qui flotte quand je prends un peu de vitesse (en fait, tant que j'accélère..), et comme la solution du sac de sable n'est pas proposée dans les réglages :D...
Donc, auriez-vous une ou deux astuces pour contrer ce soucis?
Merci d'avance :)


Mer 3 Juil 2013 19:46
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 25 Juin 2011 15:46
Age: 53
Messages: 177
Localisation: Donges (Loire atlantique)
Ecurie: Colinmcraevision
N° de pilote: 2042
Pseudo Live: fantomas535

France (fr)

Message Re: Alpine V6
Salut  o|:) ,

C'est le problème de pratiquement toutes les propulsions de rallyesim, ton problème viens de ta géométrie et il faut bien penser que sur RSRBR les trains sont inversés. Lorsque tu règles la géométrie du train avant dans le menu de RSRBR (ce qui apparaît en premier avec le réglage de la position supérieur) c'est en fait le train arrière que tu règles. Il est pour moi impératif, sur l'asphalte en tout cas, de mettre entre 0,2 et 0,60 d'ouverture à l'avant et -0,02 de pincement à l'arrière ( le plus proche de 0 pour éviter que le train arrière se balade). Tu as mis quoi comme valeur ?

ImageImage
Evolution classement carrière : 2011 : 112ème, 2012 : 22ème, 2013 : 12ème, 2014 : 6ème, 2015 : 12ème, 2016 :28ème, 2017 : 13ème, 2018 : 6ème


Mer 3 Juil 2013 20:02
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 16 Juin 2013 06:31
Age: 46
Messages: 49
N° de pilote: 7728
Pseudo Live: RawenWarCrow

France (fr)

Message Re: Alpine V6
Oui, je sais que les trains sont inversés, j'ai pris le temps de lire un peu ^^
J'ai 0.20 d'ouverture sur le train avant (donc réglé sur l'arrière) et -.50 de pincement sur le train arrière (avec le poids du moteur, je me demande si ça ne pince d'ailleurs pas plus que le théorique affiché... M'enfin, le train arrière est stable et plutôt facile à rattraper en glisse :) )


Mer 3 Juil 2013 20:31
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 25 Juin 2011 15:46
Age: 53
Messages: 177
Localisation: Donges (Loire atlantique)
Ecurie: Colinmcraevision
N° de pilote: 2042
Pseudo Live: fantomas535

France (fr)

Message Re: Alpine V6
Bon Ok, ton erreur est facile à trouver  :D . Je t'explique brièvement, plus tu mets de pincement à l'arrière et moins ta voiture sera facile à contrôler à l'avant. C'est pour çà qu'avec ton réglage ta voiture flotte à l'avant à l'accélération. Je viens de me faire un réglage vite fait et elle est vraiment extra à conduire  :-D et très survireuse, plus tu mettras de pincement à l'arrière et plus elle va survirer dans le virage. J'ai mis 0,6 d'ouverture à l'avant mais on peut descendre tant qu'on arrive à la tenir en ligne droite c'est bon et -0,02 de pincement à l'arrière est c'est nickel  :D . Je vais mettre mon réglage a disposition sur le forum, comme çà tout le monde pourra en profiter  ;-) .

Voici mon réglage pour Joux Verte, il n' y a pas beaucoup de frein à l'avant donc augmenter la pression si vous n'avez pas l'habitude, la direction sur RBR est à 860 degrés, à tester aussi en fonction du réglage de votre volant  ;-) . Ce n'est pas un réglage parfait mais çà roule bien.
Image

ImageImage
Evolution classement carrière : 2011 : 112ème, 2012 : 22ème, 2013 : 12ème, 2014 : 6ème, 2015 : 12ème, 2016 :28ème, 2017 : 13ème, 2018 : 6ème


Mer 3 Juil 2013 21:12
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 16 Juin 2013 06:31
Age: 46
Messages: 49
N° de pilote: 7728
Pseudo Live: RawenWarCrow

France (fr)

Message Re: Alpine V6
Merci pour ta réponse :)
En revanche, ta conclusion me déboussole un peu... IRL, c'est justement pour augmenter la stabilité qu'on met du pincement sur le train arrière d'une voiture... Après c'est vrai que 0.50 c'est peut-être exagéré...
Je vais voir en réduisant drastiquement, et faire du test, du test, et peut-être quelques tests pour être sûr...  :DD
Encore merci ;)


Jeu 4 Juil 2013 03:27
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com