Re: [3D MAX] Questions diverses sur la création de spéciales
Je vais essayer de te répondre à ce que je sais :
" J'essaye de savoir si une "multi-filiale" est faisable , une personne crée la route et terrain , une autre le decor , meme partager en plusieurs personnes.. "
Oui et non, cela demande beaucoup de temps et d'organisation, tous les membres doivent soit avoir un micro, soit pouvoir se rencontrer facilement, sinon c'est pas la peine.
Dans un premier temps, il faut avoir fait la route principale et le terrain proche (1 seule personne, plusieurs si tracé >5km ), une fois cette "base" en place, il devient plus facile de travailler en équipe. Découpe du terrain et route en plusieurs segments et chacun travaille sur un.
Le plus "chiant" est que tout le monde sache ce qu'il a faire et pourquoi il doit le faire de tel façon.
" je me souviens que le tuto montrait en video que avec Google earth on zommait sur une maison en vue du haut, et avec je ne sais plus quel programme il montait les batiments en 3D pour ensuite les convertir en 3DS ce qui permet de recreer les vraies maisons etc sous 3DS et les implanter sur le parcours a la bonne echelle "
Si tu le retrouve, je voudrais bien le voir car ça me semble curieux. Certains bâtiments sont en effet en 3D dans google Earth mais pas beaucoup, surtout des édifices "importants" ou alors des pébrons qui ont modélisé leurs maisons et les ont mises à dispo, dans les deux cas, les textures sont pourries, la 3D souvent simpliste (ce qui peut être un avantage), les 3D sont téléchargeables sur le site de gogole sketchup.
" Bref, y'a t'il un Modder actif qui aurait un peu de patience pour discuter sur TS de la meilleure manière de créer une spéciale en format Natif , et donner quelques explications de base pour bien démarrer ..
pour savoir si je reprends ou je m'etais arreté sur mon ES avec mes courbes de relief sur carte IGN , tracé etc
comme j'ai fait ici a l'epoque "
Cette méthode est, à mon sens, la meilleure niveau précision du rendu final, plus gourmande en ressource et en temps mais bon, tout à un prix.
Ceci dit, Fiscoman a fait développer TraXellerator, je sais pas où ça en est mais ça permet de faire plein de choses bien plus vite (sous 3DSmax).
Le Tout 3DMax est, je pense, la méthode la plus précise, mais également la plus longue si on ne maîtrise pas le logiciel.
Le Mix Zaxxon/Btb/Max est la plus rapide tout en conservant un réalisme acceptable.
Le Tout BTB, ça peut bien rendre mais faut pas s'attendre à une merveille de réel...
" Tout comme... cromax ou Mathou, pouvez vous me dire s'il y'a un tuto par exemple pour tracer sa driveline et poser son système de notes sur 3D Max ?
ou alors est ce qu'il faut tout faire sur BTB et que ca se converti quand on le passe en 3D Max ?
"
Non, la driveline et les notes, tout comme les animations, les collisions et d'autres choses ne se font pas dans Max mais dans Wal****, logiciel d'intégration de la spéciale au format natif dans lequel tu va faire, entre autre, ta driveline et les notes (vite fait, elles devront être retravailler in game) ... Max ne permet pas d'exporter directement au format natif dans RBR.
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais te répondre.