Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:34


Règles du forum


FRANÇAIS:
1: Ceci est un forum d'aide aux réglages, à la conduite sous RBR et de dépot de setups
2: Pour poster un nouveau message, veuillez indiquer brièvement et précisément dans le titre, l'essentiel du contenu
3: Tout message dont le titre est incorrect sera verrouillé, puis supprimé
Pas de support matériel ou logiciel sur cette partie de forum. Tout post concernant des demandes de support sera verrouillé puis supprimé

ENGLISH:
1: This is a help forum for setups, for adjustments to driving under RBR and deposit setups
2: To post a new message, please state briefly and specifically in the title, the main content
3: Any message whose title is incorrect will be locked and subsequently deleted

No hardware or software support on this forum. Any post concerning applications for support will be locked and then deleted

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Zig Zag à haute vitesse 
Auteur Message
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 18 Fév 2013 18:08
Age: 32
Messages: 92
Localisation: Thouars
N° de pilote: 8721
Pseudo Live: juju8717

France (fr)

Message Re: Zig Zag à haute vitesse
Dernier message de la page précédente :
Salut Fantomas,

Merci pour ces explications c'est très enrichissant !

Concernant ton point numéro 2, j'ai eu des soucis de blocage avec calage sur de gros freinage, ça semble bon maintenant que j'ai appliqué les filtre de copyright. De plus j'ai verrouillé le verrouillage point mort dans le jeu de base.

Le point numéro 3 est je pense pas trop mal , j'ai pas de souci de rebond incontrôlable etc...

Je suis en train de tester plusieurs valeurs avec tes conseils , y'a du mieux mais je dois pas être optimal.

Mes modifications pour le moment :

-j'ai mis la même hauteur de jambe sur le lisse et sur le bosselé (1)
-chasse à 5.4° environ
-j'ai mis 0.75 environ de pincement à l'arrière et j'ai laissé mon ouverture devant

En tout cas ça avance merci pour ton aide précieuse  o|:)


Mer 1 Mai 2019 15:39
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 25 Juin 2011 15:46
Age: 53
Messages: 177
Localisation: Donges (Loire atlantique)
Ecurie: Colinmcraevision
N° de pilote: 2042
Pseudo Live: fantomas535

France (fr)

Message Re: Zig Zag à haute vitesse
o|:) ,
J'ai roulé avec ton réglage sur le bosselé, mis à part l'angle de chasse qui te rendait la voiture difficilement tenable à haute vitesse, il y avait d'autres points à revoir.
J'ai effectué des réglages avec un angle de chasse variant entre 5,3 et 5,6 pour la tenue de route en ligne droite.
Tes valeurs de rebonds pour le bosselé étaient beaucoup trop hautes.
J'ai adouci sérieusement les amortisseurs.
Un autre point qui m'a dérangé, spécialement sur la C3. La compression rapide joue beaucoup sur la tenue de route, le cul a tendance a passé devant et rend la voiture difficile à maîtriser en ligne droite. Du coup, spécialement sur Bruchsal, j'ai diminué énormément la compression rapide à l'arrière, les amortisseurs du coup ne réagissent plus trop et l'arrière bouge moins (à ne pas faire sur les spéciales avec compression comme Noiker et sur les spéciales à grand saut).
Je posterai tout à l'heure, les réglages que j'ai effectué.
Pour ce qui est de la géométrie, du pincement à l'avant n'est pas trop gênant, elle tourne mieux. J'ai essayé de mettre du pincement entre 0 et -0,4 à l'arrière lorsque j'utilise du pincement à l'avant.
Avec de l'ouverture à l'avant, j'estime que -0,75 est un peu trop à l'arrière, je me suis plutôt rapproché de -0,6 mais c'est à modifié en fonction de son ressenti.
A noter que tu roules plus vite que moi, donc j'ai dû me faire violence pour faire mes essais  :D . J'ai l'impression que la C3 R5 va plus vite que ma Ford WRC 2017, à haute vitesse vers 210 km/h, on en tient pas large, pas l'habitude d'aller aussi vite  *8-O

ImageImage
Evolution classement carrière : 2011 : 112ème, 2012 : 22ème, 2013 : 12ème, 2014 : 6ème, 2015 : 12ème, 2016 :28ème, 2017 : 13ème, 2018 : 6ème


Mer 1 Mai 2019 16:33
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 18 Fév 2013 18:08
Age: 32
Messages: 92
Localisation: Thouars
N° de pilote: 8721
Pseudo Live: juju8717

France (fr)

Message Re: Zig Zag à haute vitesse
Quelle analyse ! Merci !!

Dois je avoir la même géométrie sur le lisse et les rebonds et varier seulement sur quelques points en fonction de la météo et de certains particularités liées au es ?

Je vois que tu à affiné au maximum, je viens de faire le rallye du beaufortain sans encombre et "plutôt" bien placé avec un setup bidouillé c'est mieux mais "bizarre", j'ai plus de souci de zig Zag, mais elle est "trop" rigide de l arrière elle glisse pas assez (mais sans doute plus efficace ?) et il faudrait qu'elle tourne mieux à mon gout, je casse trop l allure pour tourner.

Ci dessous ma géométrie modifiée, conscient que c'est surement pas génial  :roll:

géométrie av

Position sup 1
Longueur bielle direction 335.6mm
Hauteur jambe 0mm
Inclinaison axe roue -5.44°

Carrossage -2.36°
Pincement 0.32°
Chasse 5.45°
Garde au sol 192.88mm

Géométrie arrière

Longueur bielle direction 451.90
hauteur jambe 0mm
inclinaison axe roue -2.01°

Carrossage -0.79°
Pincement -0.74°
Garde au sol 209.53mm


Mer 1 Mai 2019 17:00
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 25 Juin 2011 15:46
Age: 53
Messages: 177
Localisation: Donges (Loire atlantique)
Ecurie: Colinmcraevision
N° de pilote: 2042
Pseudo Live: fantomas535

France (fr)

Message Re: Zig Zag à haute vitesse
Je t'ai induit en erreur avec la hauteur de jambe, c'est la position supérieur de la géométrie avant dont je voulais parler, il faut la mettre à 1 mais tu l'a déjà fait  ;-) . La hauteur de jambe à l'avant et à l'arrière me sert juste à régler ma hauteur de caisse même si cela joue aussi sur l'angle de chasse, cela a beaucoup moins d'impact que la position supérieur.
Je te mets 3 réglages dans un dossier à remettre dans saved game  ;-)
Image

J'ai remarqué aussi que ta voiture ne freine pas, tu peux monter à 2700 à l'arrière tout en gardant 9000 à l'avant  ;-)
Le réglage de Bruchsal passera partout, tu pourras essayer sur New Bobs, sur Noiker, je n'ai pas essayer. [quote="juju8717"]Quelle analyse ! Merci !!

Pour la géométrie garde la même sur le lisse et bosselé, pour ce qui est du rebond tu prend ceux de mon réglage pour le bosselé et sur le lisse ceux que tu avais mis.

Pour que la voiture tourne mieux, tu mets le différentiel à l'arrière à 900 et tu peux mettre le pincement à l'arrière à -1,00 avec de l'ouverture à l'avant, j'ai essayé et çà passe bien  ;-)

J'ai tellement roulé que je vais pouvoir la prendre en Coupe de France  :DDD

ImageImage
Evolution classement carrière : 2011 : 112ème, 2012 : 22ème, 2013 : 12ème, 2014 : 6ème, 2015 : 12ème, 2016 :28ème, 2017 : 13ème, 2018 : 6ème


Mer 1 Mai 2019 18:10
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Zig Zag à haute vitesse
01 Mai 2019 16:00 ici  juju8717 a écrit:
géométrie av

Position sup 1
Longueur bielle direction 335.6mm
Hauteur jambe 0mm
Inclinaison axe roue -5.44°

Carrossage -2.36°
Pincement 0.32°
Chasse 5.45°
Garde au sol 192.88mm
Si je peux me permettre une petite remarque : en matière de parallélisme, on ne parle pas "de pincement" quand la valeur est positive, mais "d'ouverture" .  #-o


Mer 1 Mai 2019 18:20
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 18 Fév 2013 18:08
Age: 32
Messages: 92
Localisation: Thouars
N° de pilote: 8721
Pseudo Live: juju8717

France (fr)

Message Re: Zig Zag à haute vitesse
Mer 1 Mai 2019 17:20 ici  OuRaL a écrit:
01 Mai 2019 16:00 ici  juju8717 a écrit:
géométrie av

Position sup 1
Longueur bielle direction 335.6mm
Hauteur jambe 0mm
Inclinaison axe roue -5.44°

Carrossage -2.36°
Pincement 0.32°
Chasse 5.45°
Garde au sol 192.88mm
Si je peux me permettre une petite remarque : en matière de parallélisme, on ne parle pas "de pincement" quand la valeur est positive, mais "d'ouverture" .  #-o


Oui j'ai recopié bêtement la page de réglage de ma capture  :D , merci oural

>> Fusion automatique -- Mer 1 Mai 2019 18:38 -- Automatic merge <<

Mer 1 Mai 2019 17:10 ici  fantomas535 a écrit:
Je t'ai induit en erreur avec la hauteur de jambe, c'est la position supérieur de la géométrie avant dont je voulais parler, il faut la mettre à 1 mais tu l'a déjà fait  ;-) . La hauteur de jambe à l'avant et à l'arrière me sert juste à régler ma hauteur de caisse même si cela joue aussi sur l'angle de chasse, cela a beaucoup moins d'impact que la position supérieur.
Je te mets 3 réglages dans un dossier à remettre dans saved game  ;-)
Image

J'ai remarqué aussi que ta voiture ne freine pas, tu peux monter à 2700 à l'arrière tout en gardant 9000 à l'avant  ;-)
Le réglage de Bruchsal passera partout, tu pourras essayer sur New Bobs, sur Noiker, je n'ai pas essayer.
juju8717 a écrit:
Quelle analyse ! Merci !!

Pour la géométrie garde la même sur le lisse et bosselé, pour ce qui est du rebond tu prend ceux de mon réglage pour le bosselé et sur le lisse ceux que tu avais mis.

Pour que la voiture tourne mieux, tu mets le différentiel à l'arrière à 900 et tu peux mettre le pincement à l'arrière à -1,00 avec de l'ouverture à l'avant, j'ai essayé et çà passe bien  ;-)

J'ai tellement roulé que je vais pouvoir la prendre en Coupe de France  :DDD


Un grand merci à toi j'ai essayé le réglage bruschal il me convient très bien  *thanks

1) Pour le freinage en effet j avais remarqué , c'est la majorité de mes erreurs sur les championnats avec des tout droit à répétitions, ça m'a valu mon premier abandon de l'année ce jour même  :roll: .

ça sera avec plaisir de rouler dans la même catégorie en coupe de France  :P

Merci encore pour votre aide à tous et surtout à toi Fantomas  o|:)

à bientôt

>> Fusion automatique -- Mer 1 Mai 2019 19:01 -- Automatic merge <<

Je viens de tester Strycko avec ouverture = 2m58s au 2ème essai  :GGG  o|:) fabuleux !


Mer 1 Mai 2019 19:01
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 29 Avr 2011 20:17
Age: 39
Messages: 485
Localisation: SAINT AFFRIQUE (12)
Ecurie: S.A.R.T. :(X)2:
N° de pilote: 9
Pseudo Live: WATATAGUI

France (fr)

Message Re: Zig Zag à haute vitesse
Mer 1 Mai 2019 17:20 ici  OuRaL a écrit:
01 Mai 2019 16:00 ici  juju8717 a écrit:
géométrie av

Position sup 1
Longueur bielle direction 335.6mm
Hauteur jambe 0mm
Inclinaison axe roue -5.44°

Carrossage -2.36°
Pincement 0.32°
Chasse 5.45°
Garde au sol 192.88mm
Si je peux me permettre une petite remarque : en matière de parallélisme, on ne parle pas "de pincement" quand la valeur est positive, mais "d'ouverture" .  #-o


Heu Oural ca dépend de quoi tu parles,  dans RBR c'est inversé donc tu as raison, mais sur un vrai banc de géométrie, sur mes cours de méca et dans le jargon chassis c'est bel et bien l'inverse....----> viewtopic.php?p=417014&f=139#p417014
Je suppose qu'en Angleterre c'est inversé (a confirmé) mais pourquoi que sur le parallélisme ? ca je sais pas :-s

dsl pour le hors sujet :D

Pas plus vite qu'à FOUN :smt098

Image


Mer 1 Mai 2019 20:03
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Zig Zag à haute vitesse
01 Mai 2019 19:03 ici  WATATAGUI a écrit:
Heu Oural ca dépend de quoi tu parles,  dans RBR c'est inversé donc tu as raison, mais sur un vrai banc de géométrie, sur mes cours de méca et dans le jargon chassis c'est bel et bien l'inverse....----> viewtopic.php?p=417014&f=139#p417014
Je suppose qu'en Angleterre c'est inversé (a confirmé) mais pourquoi que sur le parallélisme ? ca je sais pas :-s

dsl pour le hors sujet :D

D'accord avec toi, mais je parle du contexte RBR uniquement .
Ne nous donnons pas la possibilité de nous mettre dans la confusion,
ce sont des voitures "virtuelles" que nous essayons de régler !
Alors, restons dans l'esprit de l'éditeur du jeu ...  =;


Mer 1 Mai 2019 20:30
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
 Indicateur de changement de vitesse, fiable ou pas?
de Tortue » Ven 15 Nov 2013 16:45
3 Réponses 7624 Vus
Dernier message de TortueVoir le dernier message  Dim 17 Nov 2013 21:53

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com