Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:37


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste) 
Auteur Message
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

 NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un endroit, un lien, où l'on puisse avoir des explications techniques qui permettent de comprendre "CLAIREMENT" la différence de comportement
entre les voitures NGP et les voitures STANDARD de RBR, principalement au niveau du réglage de l'angle de braquage .


Je vais être plus explicite, en ne prenant qu'une seule voiture : la Citroen C3 R5 .
En "standard", quand on démarre le jeu sur une spéciale, la valeur "fixe" - par exemple 900° - assignée au volant par le gestionnaire de périphérique (Logitech Profiler en l’occurrence)
s'applique avant les valeurs que l'on peut faire varier dans le menu du setup "antiroulis / direction - course de braquage maxi" de 360° à 792°, soit une amplitude de 432°.

En NGP, pour la même valeur du gestionnaire de périphérique (900°), le setup de la voiture fige la valeur à 270°, rendant de ce fait le volant dur comme un bout de bois et quasiment
impossible à piloter en comparaison de la version "standard" .

Ma question : pourquoi assigner une valeur fixe telle ?
270°, c'est proche de la valeur des anciens périphériques de jeu avant la génération de ceux qui permettent les 900° .
Quel intérêt ?

Merci de répondre en termes "clairs" (en d'autres termes, essayez de faire de la vulgarisation technique .... )
Mes questions valent également pour tous les autres réglages (carrossage, pince, chasse) qui ne correspondent plus à ce qu'on avait l'habitude de trouver dans les voitures RBR "STANDARD",
et pour lesquels il n'y a aucune explication permettant de comprendre ces changements .
Je pense que les pilotes sont assez intelligents pour qu'on puisse leur expliquer les motivations de ces changements, et çà aiderait grandement à ce qu'on puisse apprécier
réellement le NGP .


Mer 6 Mai 2020 15:36
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 4 Fév 2012 18:01
Messages: 81
Localisation: Lummerland

Germany (de)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
The suspension and steering layout in NGP is based on homologation papers, workshop manuals, spare parts catalogs etc and modelled according to the real life counterparts.

Regarding the C3 R5 a steering lock of 270° is a realistic value, as the value in the setup counts from center to lock, so you would have 1.5 turns from lock to lock.
So if you set 540° in your Logitech profiler, everything is perfect.

Your beloved STANDARD values in vanilla RBR are beyond reality and don't make sense at all.


Mer 6 Mai 2020 16:02
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Hi Workerbee,

why to adjust 540 ° if it is locked at 270 ° ...  :-?


Mer 6 Mai 2020 16:28
Profil Site Internet
Apprenti pilote
Apprenti pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 4 Fév 2012 18:01
Messages: 81
Localisation: Lummerland

Germany (de)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Read my explanation again.

Your Logitech counts from lock to lock, RBR setup counts from center to lock.

Logitech = 2 * setup


Mer 6 Mai 2020 16:37
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
So why is it getting so hard to handle?

>> Fusion automatique -- 06 Mai 2020 16:51 -- Automatic merge <<

When I'm at 540 ° in the profiler, when I arrive at the start of the special, the steering wheel moves a little and suddenly becomes very hard.

>> Fusion automatique -- 06 Mai 2020 17:50 -- Automatic merge <<

If I understand the ratio that prevails in RBR (Logitech = 2 * setup), when the setup is set to 792 °, it is therefore the same rule : 792° x 2 = value in the profiler ....  *8-O
However, it can only manage 900 °.  =;
What to think about it ?  :GGG


Mer 6 Mai 2020 17:50
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Bonsoir,
Mon humble avis très concret sur la question.
Je pense qu'il y a souvent confusion entre les degrés du profiler et les degrés du jeu. Ce sont deux choses bien différentes, liées mais différentes.
Les degrés du profiler règlent la course de votre volant, la plage d'utilisation. Par exemple, sur un g27 qui propose jusqu'à 900 degrés, si vous réglez sur 300, vous vous rendrez compte qu'une bonne partie de la course (au delà des 150 ° à droite ou à gauche) n'a aucun effet sur la direction.
Les degrés que l'on règle sur le jeu, donnent le rayon de braquage de la voiture. Valeur qui diffère d'une voiture à l'autre mais qui doit être bloquée pour respecter les valeurs du réel.
Autrement dit, avec le NGP 6, vous pouvez régler la vitesse de braquage en jouant sur le profiler, plus votre valeur sera basse, moins vous aurez a braquer pour atteindre les butées.
Mais le rayon de braquage restera toujours le même.

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Mer 6 Mai 2020 19:16
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
06 Mai 2020 18:16 ici  copylight a écrit:
Bonsoir,
Mon humble avis très concret sur la question.
Je pense qu'il y a souvent confusion entre les degrés du profiler et les degrés du jeu. Ce sont deux choses bien différentes, liées mais différentes.
Les degrés du profiler règlent la course de votre volant, la plage d'utilisation. Par exemple, sur un g27 qui propose jusqu'à 900 degrés, si vous réglez sur 300, vous vous rendrez compte qu'une bonne partie de la course (au delà des 150 ° à droite ou à gauche) n'a aucun effet sur la direction.
Les degrés que l'on règle sur le jeu, donnent le rayon de braquage de la voiture. Valeur qui diffère d'une voiture à l'autre mais qui doit être bloquée pour respecter les valeurs du réel.
Autrement dit, avec le NGP 6, vous pouvez régler la vitesse de braquage en jouant sur le profiler, plus votre valeur sera basse, moins vous aurez a braquer pour atteindre les butées.
Mais le rayon de braquage restera toujours le même.

Posté depuis Android Image
Donc, il faut régler l'angle avant d'entrer dans RBR, car après, on ne peut plus en changer en cours de jeu .
Si je fais 2 rallyes avec 2 voitures différentes, dont les caractéristiques sont différentes, j'ai intérêt à connaitre à l'avance l'angle nécessaire à entrer dans le profiler, sinon, il faut ressortir du jeu ....
Quelle avancée technologique ....


Mer 6 Mai 2020 20:03
Profil Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 13 Juin 2018 19:24
Age: 25
Messages: 281
Team: E.R.T European Racing Team
Ecurie: E.R.T European Racing Team
N° de pilote: 1030
Pseudo Live: flo meuleau

France (fr)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Bonsoir,

si je peux me permettre d'apporté mon simple point de vu sur les Angles de direction des autos, les R5 on un Angles de 270° de chaque coté du millieu du volant.

je m'explique, fixons un point zéro lorsque le volant est au millieu (hors manager hein), lorsque l'on tourne a gauche jusqu’à la butée il y'a 270° d'angle. on reviens au millieu et on fais idem du coté droit se qui veux dire qu'aillant de chaque coté 270° d'angle du millieu jusqu'a la butée (donc jusqu'au verrouillage comme le disais WorkerBee) cela fais 270*2=540° d'angle totale (de la butée gauche, a la butée droite)  :-D .

:smile: après c'est comme sa que j'ai interprété ce qu'a dis WorkerBee  o|:)


Mer 6 Mai 2020 20:39
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
06 Mai 2020 19:39 ici  flo meuleau a écrit:
Bonsoir,

si je peux me permettre d'apporté mon simple point de vu sur les Angles de direction des autos, les R5 on un Angles de 270° de chaque coté du millieu du volant.

je m'explique, fixons un point zéro lorsque le volant est au millieu (hors manager hein), lorsque l'on tourne a gauche jusqu’à la butée il y'a 270° d'angle. on reviens au millieu et on fais idem du coté droit se qui veux dire qu'aillant de chaque coté 270° d'angle du millieu jusqu'a la butée (donc jusqu'au verrouillage comme le disais WorkerBee) cela fais 270*2=540° d'angle totale (de la butée gauche, a la butée droite)  :-D .

:smile: après c'est comme sa que j'ai interprété ce qu'a dis WorkerBee  o|:)
Désolé, çà dépend de la valeur initiale de ton périphérique fixée dans son gestionnaire .
Si c'est un Logitech G25/27, c'est le Profiler . Pour les autres marques, je ne sais pas, mais il y a un gestionnaire pour chaque type de volant .
Si je suis réglé à 900° dans le profiler, quand je suis dans le jeu et que je suis par ex avec la C3-R5 qui a son setup bloqué à 270°, tu tournes le volant à fond de butée (1 tour 1/4) pour atteindre la butée de la direction sur la voiture .
Si je suis à 300° dans le profiler, pour la même voiture, tu ne tourne que de 150° à droite ou à gauche pour être à la butée de la voiture, et le volant n'est pas en butée, loin s'en faut .
Vérifié avec l'utilitaire GaugerPlugin en % (de 0 à 100%) de la valeur du setup, et en visuel en mettant la voiture en vue de côté, et on voit bien le mouvement de braquage correspondant .


Mer 6 Mai 2020 21:16
Profil Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 13 Juin 2018 19:24
Age: 25
Messages: 281
Team: E.R.T European Racing Team
Ecurie: E.R.T European Racing Team
N° de pilote: 1030
Pseudo Live: flo meuleau

France (fr)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Oui je suis entièrement d'accord  avec toi sur tes explications de réglage en étant a 900° ou 300° dans le manager de ton volant.

Mais en étant a 300° dans le manager, toujours pour la C3 R5, tu ne tourne que de 150° à droite ou à gauche pour être à la butée de la voiture, et le volant n'est pas en butée se qui est normal puisque ton Angle total est réglé a 300° donc tu divise par 2 pour le côté gauche et droite se qui te donne bien tes 150°.

:smile: Donc en mettant 540° dans ton manager tu aura les 270° de la gauche & droite et les butées de ton volants correspondronts a celles de la voiture.

:-? De mon point de vue, donc se n'est qu'une conclusion personnelle,  ce calcul de 270°*2 donnant 540° totale de direction et qui est a rentré dans le manager des volant Logitech, thrustmaster et autre est des plus logique  :smile: après.. Si tu veux mettre plus où moins c'est toi qui décide.


Mer 6 Mai 2020 22:18
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Tu dis dans un premier post que tu tournes de 270° à droite et à gauche sans préciser que le gestionnaire est à 540° .  :-O()
flo meuleau a écrit:
Donc en mettant 540° dans ton manager tu aura les 270° de la gauche & droite et les butées de ton volants correspondronts a celles de la voiture.
Eh bien non, pas d'accord, elles ne peuvent pas correspondre, il restera au volant 180° de part et d'autre des 270° que tu auras effectués d'un sens ou de l'autre ...
Ces 180° ne seront pas efficaces, mais ils sont bel et bien présents et çà fait que le volant n'est pas en butée .
Les roues arrêteront de braquer à 270°, mais le volant n'est pas en butée .


Mer 6 Mai 2020 22:28
Profil Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 13 Juin 2018 19:24
Age: 25
Messages: 281
Team: E.R.T European Racing Team
Ecurie: E.R.T European Racing Team
N° de pilote: 1030
Pseudo Live: flo meuleau

France (fr)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
Dans mon premier post je précise que se que j'explique est hors du manager du volant donc on ne tien pas compte du réglage du manager, cela se fais juste en visuel avec le volant.
Après seulement quand on sait combien de degré de rotation total (donc de la butée gauche a la butée droite) on a besoin, Alors a ce moment là on le rentre la valeur totale dans le manager.

Après j'ai beaucoup de mal a comprendre l'histoire des 180°  :GGG ....
Pourrais tu faire une vidéo (comme j'avais fais pour démontrer le problème de l'Ax f2000-12) pour que tes explications soient plus limpides comme ça des personnes plus qualifiées pourront venir t'éclairer et ainsi permettres a beaucoup de pilotes de comprendre le pourquoi du comment des 270° des NGP  o|:)


Mer 6 Mai 2020 22:49
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
06 Mai 2020 21:49 ici  flo meuleau a écrit:
Après j'ai beaucoup de mal a comprendre l'histoire des 180°  :GGG ....

Quand tu règles le profiler à 540°, et que tu vas dans le jeu, sur une voiture dont le setup est verrouillé à 270°,
tu ne tournes que de 270° à gauche et à droite pour que la butée de direction soit atteinte, mais le volant n'est pas en butée pour autant ...
il devient simplement inopérant, mais pas verrouillé physiquement ... .
Mais le volant peut tourner de 450° de chaque côté, lui, alors que tu est en butée de direction, je te laisse calculer la différence restante en "°"

>> Fusion automatique -- 06 Mai 2020 23:06 -- Automatic merge <<


Sur ce réglage à 300°, les 270° à la roue sont atteints, mais je peux encore tourner le volant ... les roues ne bougent plus, bien sûr .


Sur ce réglage à 900°, les 270° à la roue sont atteints, mais le volant est à fond en butée lui aussi .


Mer 6 Mai 2020 23:06
Profil Site Internet
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 13 Juin 2018 19:24
Age: 25
Messages: 281
Team: E.R.T European Racing Team
Ecurie: E.R.T European Racing Team
N° de pilote: 1030
Pseudo Live: flo meuleau

France (fr)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
AAAAAAAAh :D  là je comprends mieux merci.

:GGG alors pour le calcul de degré restant j'ai trouvé 180° ( :roll: si je ne me suis pas trompé).

Donc pour justifier cette différence, je ne vois qu'une solution possible....    !OO! La direction assistée !!!.

En gros se que je voudrais dire c'est qu'à 900° dans le manager, le volant serait correctement configuré pour que les paramètres éventuels d'une DA dans les physics NGP soit correctement appliqués et retranscrits

 :-? Bon j’avoue, je suis parti loin et cette explication ne tiens pas la route :x ....

Mais alors... Qu'aurait voulu dire WorkerBee par
WorkerBee a écrit:
a steering lock of 270° is a realistic value, as the value in the setup counts from center to lock, so you would have 1.5 turns from lock to lock.
So if you set 540° in your Logitech profiler, everything is perfect.
 :GGG si ton volant peux encore faire un tour en étant configuré a 540° et qu'il ne le puisse pas en étant configuré a 900°


Mer 6 Mai 2020 23:38
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: NGP 6 : expliquez nous clairement les réglages de direction (et le reste)
J'ai fait une video , dispo d'ici 30 mn  =;

Je reste sur ce que j'ai dit plus haut. Le rayon de braquage, décidé par le créateur de l'auto , restera toujours le même, quelque soit le réglage volant. la seule chose qui varie en jouant sur le profiler , c'est la vitesse pour arriver au braquage complet . effectivement, plus l'angle du profiler est bas, plus vous aurez de zone morte une fois le rayon atteint.

Ma vidéo montre l'exemple sur l'audi quattro sport, au hasard  :D , qui possede un rayon de 540 il me semble.
J'ai testé 3 réglages de profiler : 600°, 900° et 100°.
On atteint la butée du volant uniquement à 900°. Logique puisque mon volant G29 à une capacité maxi de 900°.
Pus qu'un quart d'heure  :roll:  :XXX  :roll:

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Mer 6 Mai 2020 23:39
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com