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 Conseil Achat Shift Light 
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
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De mon côté j'économise pour un frex... ;-)


Mon 1 Feb 2010 18:29
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Franconen wrote:
64 US$ soit environ 46€

Pour le sli c'est 157€ mais je vais faire bien pire  :D  je vais me faire construire un volant sur mesure par SWA basé sur  ce modèle, tout en carbone avec sli-m intégré, boutons et contacteurs aux choix, etc...........une tuerie à plus de 500€  :oops:  :D


Pour les pays hors US, c'est 74$ donc un peu plus de 50 euros...

@ Franconen : :shock:  :shock:  Joli!!    Tu trouves que c'est vraiment un plus pour le G25 ce système à mettre sur les pédales?
@ Tonio : Frex? T'économises pour le volant + pédalier??

Tant qu'on y est, il y a une entreprise de ma région qui commercialise un espèce de "truc" vibrant  :D .
Ca a l'air pas mal du tout. Leurs playseats sont sympas aussi.
http://www.kinetic09.com/ButtKicker.html

Pour ma part, je regarde pour commanderun playseat, un G25/27, un écran pour afficher le takotec et en éventuellement option, le vibro ci dessus et le joujou qu'à présenté Franconen. J'attends juste que mon pc revienne de réparation!

PS : Il y a peu d'infos sur tous ces gadgets et apparemment, certains membres de ce forum sont bien équipés, ce serait cool de mettre ce post en "post-it" et d'éventuellement changer le titre?


Mon 1 Feb 2010 20:35
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Bah pour l'instant j'ai pas eu le temps de tester comme il faut. J'ai juste fait une spéciale sur terre et une sur tarmac et c'est pas assez pour bien s'habituer à la sentation et au toucher de la pédale. Il faut bien voir qu'il faut oublier des années de pratique avec la pédale d'origine du G25 et ça prends un peu de temps. Mes chronos sont indentiques pour l'instant mais avec de l'habitude je pense que ça sera mieux, il faudra aussi se pencher sur les reglages des freins dans le setup car j'ai remarquer qu'on pouvait augmenter la puissance de freinage sans occasioner de blocage ni rendre l'auto instable et ça c'est déja un bon point je trouve.

Par contre avec GTR2 la difference est très nette avec l'ancienne pédale et il m'a pas fallu plus de 10 tours pour m'habituer, on ressent nettement mieux que c'est l'augmentation de la préssion sur la pédale qui augmente le freinage et non plus la longueur de la course de la pédale. C'est bien plus réaliste et on dose mieux ses freinages, le point de blocage est plus facile à gérer et on freine plus court, bref c'est nettement mieux.

Par contre, avec les deux jeux, il faut s'habituer à la course de la pédale plus courte et au fait qu'il faut appuyer plus fort sur la pédale qu'auparavant, mais moi je trouve ça plus réaliste.

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Tue 2 Feb 2010 08:37
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
J'économise pour le volant, actuellement j'ai 5€  :D , Le pédalier frex ne m'interesse pas, car c'est + 1000€.

Par contre je cogite à m'en faire un, basé sur un réel, équipé d'un vrai load cell et de hall sensors. le côut devrait être divisé par 2.

Pour le buttkicker; c'est bien ! mais tu peux trouver moins couteux et plus efficace. http://www.aurasound.com/aurasound-bass-shakers.html à relier avec un vieil ampli des familles et ça marche très bien.

Tu peux en réaliser un toi même avec un vieux HP. Chose que j'avais testé, et ça marche très bien : http://www.metacafe.com/watch/1008901/cool_bass_shaker/

Aussi, vous allez me trouver chiant... mais les playseats c'est très couteux pour ce que c'est...


Tue 2 Feb 2010 09:12
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
De plus le pedalier Frex, qui coute 1300€, ne fonctionne qu'avec le volant Frex qui coute............1300€, et le mécanisme sulement, aprés faut rajouter encore 400€ de volant  ](*,)

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Tue 2 Feb 2010 09:33
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Il est évident que tout ce matos de "passionné" est cher mais d'un autre côté, si tu dois commencer à acheter tout le matos, que tu as peu d'outils et pas trop d'expérience comme moi, c'est déjà plus compliqué! Les productions restent assez faibles, les coût d'envoi assez élevés et le marché est déjà bien ouvert quand je vois le nombre de playseats sur le marché!

Mon seul espoir de playseat maison est un en bois car mon frero bricole pas mal le bois mais ça reste pas donné. Quand on compte rien que le prix du contreplaqué.... :shock: . Ca grimpe vite...
Je vais attendre de voir tes photos de proto car acheter du rallysim pourrait être sympa  :D  :D . Je suis allé hier dans un des plus grand centre multimédia de Belgique et ils n'avient pas de G27... le mec a essayé de me refiler un DFP en me disant que c'était presque pareil... :D . Quand j'ai commencé à lui parler de playseat, de SLIM ou d'écran display, il a cru que je parlais une autre langue et m'a clairement dit que tout ça, c'est pas demain qu'ils l'auront en magasin!

Il y a ce type de playseat chez leclerc qui pour 200 euros permet d'avoir un truc qui semble robuste et avec siège...
http://img689.imageshack.us/img689/9335/img0002bx.jpg

Malheureusement, je suis belge... :D   donc pas de leclerc chez nous!

@ Tonio : Pour les basses,  tu as ce type de système chez toi? 9a fonctionne bien? Tu le recommandes?


Tue 2 Feb 2010 11:52
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Pour le prix du volant frex, je sais que la base est très couteuse, mais quand on voit sa réalisation, on a rien à redire, c'est parfait. Pour le volant, on peut toujours greffer celui de son choix (mon momo d'occaz m'a couté 20€, le même que Richard  :) ) sinon on peut trouver des tulipés 8cm pour 50€, ça donne une bonne idée de la marge de certain.

Pour le cockpit chez leclerc, je trouve que c'est honnête au niveau du prix.
LE prix du baquet fix est de 75€ environ (sauf promo)

Pour le bass shaker c'est bien, mais ça ne remplace pas un bon petit sub de 80w... mais c'est un excellent complément pour amplifier les vrombissements (transmission, moteur, vibreurs...) sans que le voisin d'en dessous se pende  :D
J'ai installé deux shakers, l'un sur l'armature de mon baquet et l'autre sous les pédales.
Le baquet est fixé sur le sub... ça cogne méchant !


Tue 2 Feb 2010 13:42
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Une vidéo avec que du Frex:



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Thu 4 Feb 2010 08:33
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
C'est beau  :((

:D


Thu 4 Feb 2010 10:51
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Bon ben j'ai annulé ma comande de SLI-M chez SWA et demandé le remboursement. En effet ça fait maintenant plus d'un mois que mon chéque a été encaissé et le délai prevu était de une semaine et chaque semaine ça repousse encore d'une semaine  :roll:  pas très serieux ça de raconter des salades à ses clients après avoir leur encaisser leur pognon alors qu'il savait très bien dès le depart qu'il serait incapable de livrer quoique ce soit et pire: de fabriquer quoique ce soit!

Du coup, et comme la vérsion 1.5 du logiciel qui gère le truc supporteras cette fois RBR  j'ai commandé un  SimRDisp 7x.

Ca a l'air plus serieux, un de nos membres sur GTweb a eu le sien en une semaine (ca vient d'italie)

Une vidéo sympa de leurs produits:


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Fri 5 Feb 2010 18:52
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Moi un simcom motion frex avec mon triple head et la j'ai commande SimRDisp 7x. mais j'ai un soucis sur les autre jeux c'est soit le simcom soit le SimRDisp 7x. Il marche sur la meme .DLL domage vu que j'avait modifier mon SimRDisp 7x. pour faire la facade en carbon

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Sat 6 Feb 2010 11:40
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Ca y est j'ai reçu mon SimDisp:




Ca marche nickel avec RSRBR, il y'a juste un petit truc un peu génant c'est qu'avec les moteurs atmos genre S2000 la plage de réglage est pas assez large et on se retrouve souvent avec toutes les diodes allumées alors qu'on a pas atteint la zone rouge, par contre aucun problèmes avec les moteurs turbo où le réglage permet d'ajuster l'allumage des diodes jusqu'a la zone rouge. Visiblement les mecs qui font ça sont sur le coup et font evoluer régulierement le logiciel de géstion, ils ont un forum où l'on peut poster un retour d'information et ça facilite l'évolution rapide du materiel et du logiciel.

Ca marche aussi très bien avec GTR2.

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Wed 3 Mar 2010 15:33
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Oouuuaa c'est beau  :)

Pour les réglages tu dois avoir un software qui gère ton afficheur ?

Du coup, avec le BUO710 tu peux étalonner les leds suivant les tours moteurs.

il y a peut être un fichier ini où tu peux régler ça, regarde dans le répertoire du software Simdisp si il n'y a pas un .ini avec ce genre de valeurs :

2000 = 1st bar RPM threshold (GREEN)
2500 = 2nd bar RPM threshold (GREEN)
3000 = 3rd bar RPM threshold (GREEN)
3500 = 4th bar RPM threshold (YELLOW)
4000 = 5th bar RPM threshold (YELLOW)
4500 = 6th bar RPM threshold (YELLOW)
5000 = 7th bar RPM threshold (RED)
5500 = 8th bar RPM threshold (RED)
6000 = 9th bar RPM threshold (RED)
6500 = 10th bar RPM threshold (RED)
6000 = higher intensity RPM threshold (RED+)
n = symbol to display for neutral gear: -,n,0,* (use * to blank display)
R = symbol to display for reverse gear
N = rotate gear digit upside down: Y or N

>>> do not change the order or number of lines in this file. Edit their values only <<<


Wed 3 Mar 2010 16:59
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Ca n'est pas géré de la mème manière que les BUO710 et autres SLI-M de Leo Bodnar où tu modifies un .ini, là c'est un logiciel:
Images perdues/Lost pictures

chaque ligne correspond à une led et tu déplace le curseur dessus, plus tu monte et plus la led s'allume tard.

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Wed 3 Mar 2010 17:31
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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Il y a peut être des ini dans le répertoire du soft...


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Post Re: Conseil Achat Shift Light
Je regarderais ça après-demain vu que là je suis pas chez moi.
L'inconvenient avec ce genre de display c'est quand tu changes de voiture dans un mème jeu en passant, comme dans RSRBR, d'un atmo à un turbo, avec des zones rouges et des plages d'utilisation differentes, c'est que les settings sont forcements differents et qu'on ne peut sauvegarder qu'un seul profil par jeu, donc faudrait se retaper tous les réglages chaque fois qu'on change de voiture. Pas cool  :-(

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Wed 3 Mar 2010 17:46
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