Sur ce forum tous vos trucs et astuces pour améliorer votre PC ou votre jeu. Pour chaque truc ou astuce : un post. Si vous créez un post, soyez précis dans le titre du sujet. Respectez toutes les personnes présentes qui prennent de leur temps de loisir pour organiser ce forum et vous proposer de l'aide. Toute personne dérogeant à cette règle pourra avoir des sanctions de simple avertissement à exclusion du site
On this forum all your tips and tricks to improve your PC or game. For every tip or trick: one post. If you create a post, be accurate in the topic title. Respect all the people who take their leisure time to organize the forum and offer to help. Anyone departing from this rule may have sanctions warning to exclusion of site
Inscription: Sam 28 Mar 2009 22:24 Messages: 5301 Localisation: Clermont Ferrand - France Team: None Ecurie: Peinard Racing N° de pilote:51 Pseudo Live: Aube
D'après les screens, ça à l'air d'améliorer sévèrement le rendu du jeu, qui est un peu fade d'origine il faut l'avouer (d'un niveau lumière). En espérant que ça ne fasse pas trop baisser le nombre de FPS...
Allez c'est parti je vais vous faire un petit compte rendu. Tout d'abord ma config: -Processeur Pentium 4 2.93 Ghz -512 Mo de Ram -Geforce 6600 PCI Express 128 Mo -Jeu réglé en 1280*1024*32bits, qualité graphismes élevée, reflets dynamiques actives, ombre voiture + triple buffering + particules désactivés.
Ensuite l'installation du plugin: elle est très facile, et n'écrase aucun fichier ce qui est bien pratique. Il suffit de télécharger le *.ini au lien donner au premier message, et de télécharger le *.dll donner sur le readme. Ensuite un coller dans le répertoire RBR. Pour désinstaller il suffit de supprimer les deux fichiers.
Dans le jeu on peu désactiver et réactiver le HDR avec la combinaison shift+F12. Par défaut le jeu se lance toujours avec le HDR, dès la première page.
Donc une fois dans le jeu le résultat est assez saisissant, les couleurs ressortent effectivement moins pale qu'à l'origine, les lumières et ombres plus réalistes: les contrastes et saturation ont été revues et parfaitement adaptés au jeu. Les reflets des voitures ont été revues et un bloom rajoutés. De plus un motion blur (flou de déplacement) apparait, avec je trouve un réglage très satisfaisant, car pas trop exagéré. Par comparaison le jeu se rapproche de dirt graphiquement. Les jeux de lumière sont tout aussi puissant que ceux de dirt et même mieux réussi en terme de crédibilité. De plus du fait qu'il ne s'agit que d'un *.ini et d'un *.dll, on peut régler les effets en modifiant le premier fichier. C'est très simple à faire car il est très explicite. Mais il n'y a pas que des qualités dans ce mod HDR: plusieurs choses me choquent, notamment dans certains pays comme l'australie, les arbres et autres objets ont un contour plus clair que l'extérieur ce qui est horriblement moche. De même, les variations de reflets, et de luminosité de la voiture existe lors du passage de la voiture sous une zone ombrée, mais je trouve encore un peu insuffisante. Ces deux points peut être, je présume, amélioré en réglant le *.ini. Maintenant un point important aussi: les performances. Je n'ai pas réussi à lancer RBRdll pour mesurer les variations de FPS, mais chez moi en ne modifiant aucun paramètres les performances restent convenables. Il y a une légère perte de fluidité, mais permet quand même de jouer sans baisser de paramètres. Pour une fluidité parfaite, je pense que passer en 16bits soulagerai un peu mieux le jeu. Avec une configuration similaire à la mienne, avec 1Go de Ram je pense que le problème ne se pose pas. Pour les conditions météorologiques, il n'y a pas de changement de performances, qu'il pleuve,neige, fasse du brouillard, et même ce qui est très étonnant avec le mod Nuit. Les performances restent parfaitement constantes dans toutes ces conditions.
Voilà quelques screens:
Message de Chris2
Moi aussi je viens d'essayer, et avec une config un peu plus musclée que celle de François : -Processeur Core2 duo E6400 2.13 Ghz -2Go de Ram -Geforce 7900 GS 256 Mo -Jeu réglé au max partout.
Ben je n'aime pas tellement parce que l'image est plus floue (ça fait partie du principe, je sais) et les couleurs parfois trop vives (sur la neige genre mustaselka, c'est même pas la peine, on ne voit plus la route). En plus j'ai l'impression qu'il y a des micro-lags (difficile à dire). Sur les ES d'Australie, ça ressemble à s'y méprendre à Dirt.
Le fait de changer les graphismes est une excellente idée, certes, mais pas comme ça. je me souviens sur rbr.net il y avait moyen de faire un très beau ciel bleu, là où le temps est maussade. Ca j'adore , parce qu'on n'y perd pas ni en netteté ni en perception de la route et on peut voir nos chères ES sous un autre jour. Qu'on puisse choisir avec finesse la météo, l'heure (matin, midi, après midi) ça ce serait génial. Mais la "floutitude" et la "saturation", je ne suis pas pour.
Cette modif fait "jeu vidéo" et moins "simulation". Les graphismes de base de RBR sont orientés "simu", comme le reste. Avec les moyens de 2004, certes.
Méthode d'installation :
Tu décompresses CECI Tu prends ensuite les 2 fichiers qu'il y a dedans et tu les colles dans le dossier principal de Richard Burns Rally (la racine du jeu en fait). Si en cours de jeu tu veux désactiver le HDR, tu appuies sur "shift + F12". Pareil pour revenir. Pour désinstaller tu enlèves les 2 fichiers. Y'a pas plus simple.
Message de Françoisd42
Pour ceux qui n'aiment pas le flou : Le motion blur est désactivable dans le *.ini
Message de PHIL63
Juste un petit rappel concernant l'affichage des FPS dans RBR sans passer par RBRDll ou autre : FAQ RSRBR : comment afficher les FPS dans RBR Ensuite, pour le mod ben les coups et les douleurs comme disait Coluche chacun pourras tester et apprécier ou non....
Message de BlunT
Ça fait quelques jours que je teste ce mod, donc je vous fait un ptit résumé vite fait:
Le flou: je rejoins l'avis de Chris2 et wally974, je n'aime pas non plus
Par contre, certains effets de lumières sont intéressants: le BLOOM Et la correction des couleurs est sympa aussi. D'ailleurs j'ai désactiver tout le reste...
Mon but était d'obtenir des zones d'ombres plus franches dans les passages boisé, et accentuer l'éblouissement face au soleil. La luminosité apportée par l'effet BLOOM est dynamique, plus l'image d'origine sera claire et plus il y aura de lumière. Et inversement dans les zones d'ombres....
Pour ceux qui veulent essayer, voici le contenu de mon fichier enbseries.ini: Il va bien sur les es du japon (sipirkakim,pirka) , je n'ai pas trop tester ailleurs, en fait chaque es nécessiterai son propre .ini Je précise aussi que la différence avec/sans HDR est subtile comparé aux valeurs d'origines qui dénaturais trop le jeu a mon gout. Bon test
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers