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Modifier la taille des pneus en jeu. http://forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=46&t=1547 |
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Auteur: | mrhorsepower [ Mar 28 Juil 2009 15:12 ] |
Sujet du message: | Modifier la taille des pneus en jeu. |
Pour infos les pneus d'origine sont en : 250/45/18 bande de roulement à 225mm diametre 630mm jantes 9.5" de soit 24cm de rayon Vous avez peut être remarqué que les pneus en 13" ne collent pas au sol. Pour remédier à cela, il faut changer des valeurs dans l'ensemble des physics voiture + piste + pneu soit les fichiers : Pour les physiques voiture : -common.lsp= EffWheelRadius 0.29 -tarmac.lsp / snow.lsp / gravel.lsp = Tyre ("Tyre" DebugId 0 CarcassStiffnessLateral 410000.0 CarcassStiffnessTorsional 80000.0 ReferenceFriction 1 HubOffset 0.0 CarcassWidth 0.18 CarcassRadius 0.28 TreadDepth 0.01 TreadWidth 0.155 Pour les pistes : ("Car" ("CAR_ROOT" -physics.lsp = EffWheelRadius 0.290000 Pour les pneus (michelin ou pirelli selon la voiture) = -tyres.lsp TyreType00 ("(tarmac_dry)" Type 0 RimRadius 0.170000 (valeur estimée...) RimInnerRadius 0.150000 HubOffset 0.000000 CarcassWidth 0.18 CarcassRadius 0.28 TreadDepth 0.01 TreadWidth 0.155 CarcassThickness 0.005000 TreadCoverage 0.588 (valeur estimée...) SideWallHeight 0.045 PressureRatio 0.7 TreadElasticity 1000000.0 CarcassStiffnessLateral 410000.0 CarcassStiffnessTorsional 80000.0 CarcassStiffnessVertical 250000.0 WetnessDesign 0.0 WetnessWearFtr 1.0 |
Auteur: | Flat-twin [ Mar 28 Juil 2009 15:14 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
Ca veut dire qu'il faudra faire charger des physiques de piste et pneus particuliers uniquement pour les voitures qui ont des petites roues (106, Yugo, 205 par exemple) ? |
Auteur: | mrhorsepower [ Mar 28 Juil 2009 15:28 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
Tu as tout compri Flat... comme pour le son, RBR tend vers une configuration pour une seul voiture. (ex = effects.ini) Phil est en syncope... ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Flat-twin [ Mar 28 Juil 2009 15:32 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
Le problème à mon avis c'est pas Phil, car lui il fait les packages d'installation. Par contre Jim qui programme l'interface pour lui dire que copier et où et dans quel ordre... Là je pense qu'il va devenir tout blanc et qu'il va monter te botter le cul rapidement à cause de tes idées brillantes ![]() |
Auteur: | PHIL63 [ Mar 28 Juil 2009 15:56 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
@Flat-twin : ![]() ![]() Je me suis même fais un logiciel pour intégrer les physics car il faut les intégrer pour chaque mod (snow, gravel etc...) au moins je suis sûr de ne pas oublier de fichier ![]() Bref... ce que je comprend pas c'est pourquoi changer la taille des roues des voitures alors quelles sont à la bonne échelle ? ou alors c'est que la 3D de certaines voiture n'est pas bonne ? De plus, ça ne pourrait être fait que pour 2010 sinon ça va fausser le championnat ![]() |
Auteur: | Flat-twin [ Mar 28 Juil 2009 15:59 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
Euh ok j'ai fait un raccourci en disant que tu faisais que les installations (sachant que tu faisais autre chose sans savoir précisément quoi, maintenant je sais ![]() Ben on change la taille car sinon la voiture vole. Regarde la 106 ou la Yugo. Les roues sont à la bonne échelle, les physiques sont bien réglés, mais si on ne touche pas aux fichiers surfaces et pneus, la voiture est à 5 cm du sol. |
Auteur: | mrhorsepower [ Mar 28 Juil 2009 16:24 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
C'est un règle de trois... Physics voiture, pneu et piste. Phil, regardes les screens... et ce n'est pas que visuel... avec tyre.lsp le comportement de la voiture change. Car on rentre la couverture de la bande de roulement, ce qui influe sur l'accélération et la vitesse de pointe de la caisse. TreadCoverage = 0.588 pour du 13" au lieu de TreadCoverage = 0.83 |
Auteur: | Francoisd42 [ Mar 28 Juil 2009 16:40 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
Mais bizarrement, ça ne modifie pas le comportement de la voiture il me semble. |
Auteur: | mrhorsepower [ Mar 28 Juil 2009 18:01 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
Suite à un raisonnement avec François, qui a vu juste ! TreadCoverage = 0.83 est un pourcentage de la surface effective de roulement du pneu (sillons déduit). Petite traduction : Tyre RimRadius = Rayon de la jante RimInnerRadius = Rayon intérieur de la jante HubOffset = Déport du moyeu CarcassWidth = Largeur du pneumatique CarcassRadius = Rayon du pneumatique TreadDepth = Profondeur de la bande de roulement du pneumatique TreadWidth = Largeur de la bande de roulement du pneumatique CarcassThickness = épaisseur du pneumatique TreadCoverage = Couverture de la bande de roulement en % SideWallHeight = hauteur du flanc PressureRatio = rapport de presion TreadElasticity = Elasticité de la bande de roulement CarcassStiffnessLateral = rigidité laterale de la carcasse CarcassStiffnessTorsional = rigidité à la torsion de la carcasse CarcassStiffnessVertical = rigidité verticale de la carcasse |
Auteur: | Francoisd42 [ Mar 28 Juil 2009 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
mrhorsepower a écrit: Suite à un raisonnement avec François, qui a vu juste ! héhé ![]() On aura mis un peu de temps à comprendre. |
Auteur: | mrhorsepower [ Mer 29 Juil 2009 04:00 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
![]() |
Auteur: | Flat-twin [ Mer 29 Juil 2009 08:45 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
Super, bien joué Tonio. C'est toujours plus facile avec une image. On commence à avoir pas mal d'infos n'empêche c'est cool ![]() |
Auteur: | mrhorsepower [ Ven 31 Juil 2009 03:16 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
J'ai continué mes tests : 1 ) -Pour tyre.lsp suppression des infos des jantes et pneu. -Pour tarmac.lsp intégration des valeurs supprimée du tyre.lsp + ajout des données pour avant et arrière afin de différencier les diamètres de jantes avant et arrière. -Physics.lsp, suppression des info anti roulli + eff wheel radius : bilan = les moyeux des roues collent au sol, no good. mais j'ai peut être merder dans l'intégration des valeurs ne sachant pas où placer les valeurs des tyre.lsp dans tarmac.lsp (entre la rubrique Wheel et tyre où mettre les valeurs des rims ?) réintégration de effwheel radius dans Physics.lsp = pareil. donc la rubrique car-root ne sert pas à grand chose on dirait. -J'ai testé en remettant les valeurs dans tyre et virer les infos car_root dans physics.lsp + tarmac.lsp intégration des valeurs supprimée du tyre.lsp + ajout infos pour avant et arrière. = ça marche, roue ok J'affirme que les infos du car root dans physics.lsp sont futiles, et peuvent être supprimer : Soit : ("Car" ("CAR_ROOT" InverseMass 0.000714 vecLocalInverseInertiaDiagonal 0.00083 0.00169 0.00083 MaxFFTorque 135.0 EffWheelRadius 0.290000 AntiRollBarStiffness0 30000 AntiRollBarStiffness1 20000 DangerousAcceleration 1000000.0 SubTics 1 Drive ("Drive" ) ça donne ça : ("Car" ("CAR_ROOT" MaxFFTorque 135.0 DangerousAcceleration 1000000.0 SubTics 1 Drive ("Drive" ) Si vous n'avez pas tout compris, je cherche à modifier les physics voiture en intégrant les données des jantes et pneus dans leurs physiques, afin d'obtenir physiquement et visuellement un changement , dynamique des jantes et pneus par le physique de la voiture et non tyre.lsp. Reste à trouver où placer les valeurs des jantes dans les fichiers tarmac.lsp / gravel.lsp / snow.lsp... car je pense que ça peut marcher !!!! Ci joint les physiques en jantes 13" : Download |
Auteur: | PHIL63 [ Ven 31 Juil 2009 07:30 ] |
Sujet du message: | Re: Modifier la taille des pneus en jeu. |
Si ça peut t'aider, les inclusions de common.lsp dans tarmarc, gravel et snow.lsp se trouvent en principe à la fin du fichier. Je pense que le seul impératif est de ne pas les mettre dans un autre "paragraphe" mais de bien créer un "paragraphe" ("CAR" ("CAR ROOT" ... bien séparé (en fin de fichier par exemple). As tu testé des inclusions dans le common.lsp ? |
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