Nous sommes le Lun 6 Mai 2024 18:01


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
 Discussions, Aides diverses 
Auteur Message
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Discussions, Aides diverses
Dernier message de la page précédente :
ok merci Alain, je vais voir ça  ;-)

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Mar 1 Juin 2021 00:21
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Discussions, Aides diverses
Bonsoir,
Débordé de travail en ce moment avec la saison des foins qui commence en plus de mon emploi de la semaine , il ne me reste que peu d'énergie pour rouler. Cette semaine encore je ne prendrai pas le volant. J'ai hésité a reporter le RSH de juin, mais je me suis résigné ce soir à le programmer à la date prévue pour ne pas accumuler les retards .
la semaine prochaine , çà ira surement mieux.
Merci de votre compréhension.
o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Sam 12 Juin 2021 00:33
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Discussions, Aides diverses
Ven 11 Juin 2021 23:33 ici  copylight a écrit:
Bonsoir,
Débordé de travail en ce moment avec la saison des foins qui commence en plus de mon emploi de la semaine , il ne me reste que peu d'énergie pour rouler. Cette semaine encore je ne prendrai pas le volant. J'ai hésité a reporter le RSH de juin, mais je me suis résigné ce soir à le programmer à la date prévue pour ne pas accumuler les retards .
la semaine prochaine , çà ira surement mieux.
Merci de votre compréhension.
o|:)


Bon courage, Copy

-- Sam 31 Juil 2021 11:33 --

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce sujet sur le forum Codemasters.

Vous avez toutes les spéciales en cliquant sur le pays.

Si cela peut vous aider vous les pilotes.

Mais tout particulièrement à nos organisateurs qui sont Copy et Jim qui nous font vivre de supers moments, pendant toute l'année.

Encore un grand merci à eux.

Ci joint le lien.

https://www.dirtrallytracks.com/


Sam 31 Juil 2021 11:33
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Discussions, Aides diverses
çà c'est une trouvaille. Merci Alain.
Jim avait déjà répertorié toutes les spéciales sur un pdf, tres complet , que j'utilise à chaque fois. Là, avec le visuel en plus, c'est top. J'ai téléchargé le lien Google Earth , c'est vraiment nickel. J'ai même découvert du coup que certaines spéciales ont des portions en commun , par ex aux USA ou en Australie #-o
Bravo à ceux qui ont réalisé ce site  =D>

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Sam 31 Juil 2021 13:24
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 63
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Discussions, Aides diverses
ah ouais, c'est encore mieux que ce que j'ai fait :D

-- 08 Aoû 2021 12:34 --

J'ai mis 2 cartes graphiques un peu anciennes mais fonctionnelles, si l'une d'entre-elles vous intéresse, je vous l'envoie.

viewtopic.php?f=32&t=26064&p=678097#p678097

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Dim 8 Aoû 2021 12:34
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Discussions, Aides diverses
Bonjour,
Après publication de mon setup, j'ai regardé les setup de Cromax et de Jim.

Je les ai regardé plusieurs fois avant d'écrire une bêtise.

Je prends exemple du 1er virage à gauche de Marynka
Dans la vidéo de Cromax,  il le passe à 1:30 sec
Dans la vidéo de Jim le même virage à 4:15 sec

J'ai relancé chaque vidéo plusieurs fois et j'ai compté les rapports de vitesse.
Quand vous êtes à fond chacun vous êtes en 5 et vous décéléré pour vous placer à la corde et vous rentré en 3-ème vitesse.  

Moi avec le VR si j'arrive à rentrer en 2 ème c'est un miracle.
Je m'explique mon virage et tellement prononcé qu'il n'est pas possible de rentrer en 3ème.

Donc j'ai fait des recherches sur Internet pour voir si on peut régler le FOV du casque Oculus Rift S
Et je trouve une vidéo, ou on explique comment le régler.

Je reprends la Golf et je refais un essai sur Marynka, et la je passe effectivement en 3-ème comme Cromax et Jim.

Temps hier en course 4:57, aujourd'hui avec un Fov de 1.5 pour avoir la même image que les vidéos 4:42

Mais surprise, les temps n'ont plus rien à voir avec le rallye en Pologne, c'est impressionnant, rendez vous au prochain pour conclure.

Donc, le message que je souhaite passer, à tous les pilotes le FOV et très important.
Surtout en rallye, vu que l'objectif et de bien se placer à la corde, pour en ressortir propre.
Bonne lecture et bon réglage.

Une vidéo en VR pour comparer.

https://www.youtube.com/watch?v=6H37ij2db9I

Le passage à 4:05 on le voit très bien et il passe pas en 3-ème.


Lun 13 Sep 2021 09:46
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 63
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Discussions, Aides diverses
il passe en 2, moi, en 3 c'est sûr, mais ça dépend aussi du rapport de boîte

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Lun 13 Sep 2021 12:13
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Discussions, Aides diverses
Lun 13 Sep 2021 11:13 ici  Papy Jim a écrit:
il passe en 2, moi, en 3 c'est sûr, mais ça dépend aussi du rapport de boîte


Oui c'est vrai,

Mais regarde le virage qui et trop prononcé, j'ai testé ce matin, je passe en 3 comme vous, et le résultat et surprenant à la fin de la spéciale.

Je vais essayé de faire un screen de comparaison.

Mais en Vr c'est compliqué.


Lun 13 Sep 2021 12:35
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 63
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Discussions, Aides diverses
je ne comprends pas que les pilotes VR disent toujours que c'est compliqué, personnellement, j'opterai pour un triple écran, ce que tu as déjà je crois.

Globalement, d'après mon expérience, les joueurs qui jouent avec de petits écrans avec une vue proche vont plus vite... la VR ne rentre pas en compte dans mon analyse passée :D

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Lun 13 Sep 2021 12:40
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Discussions, Aides diverses
Lun 13 Sep 2021 11:40 ici  Papy Jim a écrit:
je ne comprends pas que les pilotes VR disent toujours que c'est compliqué, personnellement, j'opterai pour un triple écran, ce que tu as déjà je crois.

Globalement, d'après mon expérience, les joueurs qui jouent avec de petits écrans avec une vue proche vont plus vite... la VR ne rentre pas en compte dans mon analyse passée :D


Ok pour la vue proche, mais en rallye on et en vue intérieur et cette vue à été adopté par presque tous les pilotes de RALLYESIM vu que tu as mis la priorité au réelle, et que j'ai voté pour cette vue.

Pour moi, en ayant installé le VR, j'ai déjà progressé, ce n'est pas plus difficile c'est plutôt un temps d'adaptation.

Je prends un exemple que chacun à pu réalisé dans sa vie.

J'ai roulé avec un karting en réelle.

Avec Project Cars 2 j'ai fait du karting en Triple écran.

Et maintenant je roule en karting en Vr avec Project Cars2, c'est comme si tu étais assis dans un karting en réelle avec presque le même ressentie.

Je l'ai déjà dit, qu'il était très difficile d'exprimer nos ressentis en VR.

Et en vidéo on voit pas grande différence, il faut l'essayé.

J'ai fait une soirée Simracing dernièrement avec mes amis qui on roulé en triple écran chez moi, et le verdict et simple.
Bluffant.

Quand je regarde tes vidéos et ta façon de rouler de te placer dans les  cordes avant pendant et après le virage je te garantie une amélioration de 10 secondes par spéciale.

Il y a un mais, si tu assures le mal de la route, que certain ne digère pas, mais je n'ai pas peur, si moi j'ai réussi, d'autre vont réussir.

J'en parlais en Argentine, je suis le premier a avoir eu le mal de la route, et en VR plus de problème.

Si tu as l'opportunité d'essayer un jour le VR je te conseille de le faire, dommage que tu habites loin de l'Alsace, sinon je t'aurais fait essayé.

Si un jour tu passes par chez nous, n'hésite pas, tu seras le bienvenu pour faire des essais.


Lun 13 Sep 2021 13:36
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 63
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Discussions, Aides diverses
merci pour ta réponse, ce qui me gène le plus dans la VR, c'est le prix des casques, il y a quelques temps qu'en attendant un peu, les prix baisseraient, mais je pense que le concept est tellement juteux pour les fabricants qu'ils ne baissent pas leurs prix, je parle des vrais casques VR avec une bonne définition et rafraichissement rapide.
Je ne m'achèterai jamais un casque de la valeur de mon PC tout entier, sauf s'il est complètement autonome, aucune connexion à un PC, sinon, il faut multiplier par 2 forcément.

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Lun 13 Sep 2021 13:45
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Discussions, Aides diverses
Lun 13 Sep 2021 12:45 ici  Papy Jim a écrit:
merci pour ta réponse, ce qui me gène le plus dans la VR, c'est le prix des casques, il y a quelques temps qu'en attendant un peu, les prix baisseraient, mais je pense que le concept est tellement juteux pour les fabricants qu'ils ne baissent pas leurs prix, je parle des vrais casques VR avec une bonne définition et rafraichissement rapide.
Je ne m'achèterai jamais un casque de la valeur de mon PC tout entier, sauf s'il est complètement autonome, aucune connexion à un PC, sinon, il faut multiplier par 2 forcément.



J'ai fait la folie d'acheté les 2, Oculus Rift S et celui de Damien.

Pour moi le casque Oculus Rift S le moins chère avec 80 FPS et mieux que celui de Damien et qui a des problèmes vu qu'il doit être lancé par Steam VR.

Pour l'Oculus, tu démarres Dirt et il te demande Oculus tu acceptes et tu cliques sur OK et il n'y a pas de logiciel que tu as besoin de régler.

Pour Dirt évite le Quest 2 qui et sans câble, il ne fonctionne pas.

Tu peux aller sur le site Codemasters il en parle.

https://forums.codemasters.com/topic/72796-dirt-rally-20-vr-quest-2-performance-and-optimal-settings/


Lun 13 Sep 2021 14:10
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Discussions, Aides diverses
Hello

moi je mets toujours la FOV le plus loin possible pour éviter que les virages te sautent à la gueule et augmenter le rayon de la courbe.

sur DIRT 2.0 dans les options, je mets les 2 curseurs, FOV et tremblement caméra à fond à droite et les notes à fond à gauche  ;-)
sur RBR je fais pareil, par défaut c'est entre 1.2 et 1.3 et je met toujours le max sur 1.5.

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Lun 13 Sep 2021 16:09
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Discussions, Aides diverses
Lun 13 Sep 2021 15:09 ici  Cromax a écrit:
Hello

moi je mets toujours la FOV le plus loin possible pour éviter que les virages te sautent à la gueule et augmenter le rayon de la courbe.

sur DIRT 2.0 dans les options, je mets les 2 curseurs, FOV et tremblement caméra à fond à droite et les notes à fond à gauche  ;-)
sur RBR je fais pareil, par défaut c'est entre 1.2 et 1.3 et je met toujours le max sur 1.5.

o|:)


Hello Cromax,

Tout à fait exact, pour le FOV que tu as règler.

Mais dans la VR il n'y a pas de réglette pour le FOV, il faut ouvrir un dossier, Oculus Debug Tools et de mettre la valeur 1.5.

Merci à toi.


Lun 13 Sep 2021 17:31
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Discussions, Aides diverses
oui mais dans le jeu tu auras bien le réglage FOV non??
dans Paramètres, là où tu règles la vitesse du copilote

va lire ceci: https://www.racingfr.net/wbb/index.php?thread/4115-dirt-rally-2-0-r%C3%A9glage-du-fov/

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Lun 13 Sep 2021 17:48
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Discussions, Aides diverses
Oui, effectivement Cromax

Mais aucune interférence pour le VR.

Avec Oculus tu règles ton FOV dans un fichier Oculus qui se trouve dans Programme Files , mais j'ai découvert que ce matin.

-- Dim 19 Sep 2021 07:42 --

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé d'endroit pour la triche et je ne voulais pas créer un nouveau sujet.

Tricherie:
Ci joint sur le forum Codemasters un pilote s'est fait épinglé.

Un tricheur nommé Manno
Cathy7073 et très rapide en général.

https://forums.codemasters.com/topic/87063-i-found-cheaters-in-the-daily-challenge-of-dirty-rally-20/

PJ Tierney indique le lien pour signaler une tricherie.

Bonne lecture.


Dim 19 Sep 2021 07:42
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Que faire pour être sans aides ?
de Koh-Lanta » Jeu 11 Juil 2019 09:56
8 Réponses 5116 Vus
Dernier message de Gilou84Voir le dernier message  Mer 24 Juil 2019 21:09

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com