Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 04:10


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 Setups 
Auteur Message
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Setups
Dernier message de la page précédente :
si les pluies sont dispo je prends mais sinon tout en tendre.

j'ai testé en medium et dur mais je suis moins vite au début de course puis sur la fin je trouve que ça glisse quand même beaucoup donc avec les tendres je suis au contact au début et sur la fin tout le monde galère un peu donc ça passe  :D

sur la chaine de GTR, il donne des setup différent selon que tu sois en medium, dur etc...


https://www.youtube.com/watch?v=-W6pfZgS3gA&list=PL-EX1LfuVs-JhbBJzWv8OJt6a5T3KQidP

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Ven 17 Sep 2021 16:55
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Setups
Merci pour le lien . ;-)

Tu testes aussi en créant un championnat ?  :roll:


Ven 17 Sep 2021 17:02
Profil Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: Setups
oui mais en championnat solo on a pas tout les grips possible par rapport aux championnats de clubs donc je choisis mod complet et les conditions de course...mais je ne le fais pas à chaque fois par manque de temps  :((

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Ven 17 Sep 2021 18:32
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Setups
Il me semble que Alain avait fait un test d endurance des pneus il y a quelques mois.
Je viens de retrouver en utilisant la fonction "rechercher" ;)

viewtopic.php?p=666818&f=752#p666818

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Ven 17 Sep 2021 18:39
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Setups
Oui, c'est très parlant pour le tarmac sec et encore, c'est en Allemagne, et un maximum de "tarmac béton" .
Qu'en serait-il s'il y avait panachage de météo humide ou averses et de sec .... c'est plus ce point qui se pose lors des épreuves actuelles,
cela devient tendance de faire des Boucles avec plus de 5 ES voire 7 ES .... et c'est bien là qu'on a besoin d'expérience .  :)

Hélas, s'atteler à faire un comparatif comme l'a fait Alain est déjà fastidieux, un grand merci à lui, il a du mérite !  =D>
Mais alors le faire en prenant en compte les différentes surfaces de roulage et météos avec ce contexte de boucles "longues" qui est tendance
telles des 5 fois plus de 10 km panachées en météo ces dernières semaines cela relève de l'utopie !  ](*,)

Quoiqu'il en soit, les expériences des différents pilotes est la bienvenue et sert plus aux tests rapides ...  :-:

Par exemple, partir dans Australie Monaro (DiRT Official) cette semaine (2 fois 7 Spéciales   8:{  ) en tendre sur 2 fois 13 km humide et averses,
pour disposer ensuite des 5 ES restantes en sec me parait relever du suicide .... (d’ailleurs, j'ai abandonné avant de retrouver le sec  :D ),
mais bon, on sait qu'il y a des extraterrestres ....  :DDD

Donnez vous expériences sur les pneumatiques !  :D/


Ven 17 Sep 2021 20:48
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 26 Oct 2009 18:47
Age: 58
Messages: 1114
Localisation: Cavaillon (84)
Team: SébastienLoebRacing
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 84
Pseudo Live: Gilou84

France (fr)

Message Re: Setups
Bonjour à tous...
Justement OuRal sur ce rallye Monaro Dirt Officiel, je suis parti en inter au vu de la quantité de spéciales et qu'elles étaient proposées en pluies... Et cela a bien fonctionné car j'ai remonté au classement général à la dernière de cette boucle car la plupart ont eu des soucis d'adhérence à deux speciales avant la fin..
Bref comme quoi avec un peu de réflexion on arrive à surpasser les plus téméraires..
Bon week-end à tous...

Posté depuis Android Image

ColinMcraeVision entre dans sa 15ème année consécutive
Image Image


Sam 18 Sep 2021 11:33
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Setups
Bonjour à tous, et Oural qui cherche des solutions.

Je vous écrit mon expérience.

Chacun d'entre vous, peut aller créer un championnat.

On peut créer son propre rallye sur Racenet.

Chez moi je l'ai appelé DIRT AJD

Cela te permet de rouler ton rallye avec les conditions météos et la dégradation de la piste.

Et tu peux tester la performance de ta voiture et de tes pneus.

Je le fais par moment en parallèle d'un rallye si j'ai un doute.

Voici comment faire:


https://forums.codemasters.com/topic/42040-how-to-create-and-join-clubs/?tab=comments#comment-458302

Bon test.


Ci joint le lien quand je programme mes rallyes avant de rouler le rallye réelle.

https://dirtrally2.dirtgame.com/clubs/club/234726

Cela me permet d'être un peu plus à l'aise et de faire mes recos dans les conditions réelles.

Ici encore un lien que GTR Technical a développé

https://www.youtube.com/watch?v=tj5sMRLF2A0

A 4.26 il a fait une page qui explique la tenue des pneus en Kms.


Sam 18 Sep 2021 17:26
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Setups
Bonjour Alain,

Je ne parlais pas de créer un championnat sur Racenet, mais sur son PC, identique à celui que l'on doit faire en ligne .  =;


Sam 18 Sep 2021 18:46
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Setups
Sam 18 Sep 2021 17:46 ici  OuRaL a écrit:
Bonjour Alain,

Je ne parlais pas de créer un championnat sur Racenet, mais sur son PC, identique à celui que l'on doit faire en ligne .  =;


Salut Oural,

Impossible de créer les mêmes conditions avec la dégradation de la route en mode championnat sur PC.

J'ai testé plusieurs fois cela n'est absolument pas pareil.


Sam 18 Sep 2021 19:25
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Setups
18 Sep 2021 18:25 ici  Alain67 a écrit:
Sam 18 Sep 2021 17:46 ici  OuRaL a écrit:
Bonjour Alain,

Je ne parlais pas de créer un championnat sur Racenet, mais sur son PC, identique à celui que l'on doit faire en ligne .  =;


Salut Oural,

Impossible de créer les mêmes conditions avec la dégradation de la route en mode championnat sur PC.

J'ai testé plusieurs fois cela n'est absolument pas pareil.

Affirmatif, mais ça y ressemble quand même

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Sam 18 Sep 2021 19:26
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Setups
Sam 18 Sep 2021 18:26 ici  Papy Jim a écrit:
18 Sep 2021 18:25 ici  Alain67 a écrit:
Sam 18 Sep 2021 17:46 ici  OuRaL a écrit:
Bonjour Alain,

Je ne parlais pas de créer un championnat sur Racenet, mais sur son PC, identique à celui que l'on doit faire en ligne .  =;


Salut Oural,

Impossible de créer les mêmes conditions avec la dégradation de la route en mode championnat sur PC.

J'ai testé plusieurs fois cela n'est absolument pas pareil.

Affirmatif, mais ça y ressemble quand même


Bonsoir Jim,
Pour être un peu plus précis dans mes dires.

Sur Asphalte comme tu le dis si bien ca y ressemble.

Mais sur gravier quand la route et creusé c'est pas du tout pareil, et la voiture réagit a ce phénomène de dégradations.

J'ai fait des kms de test, d'ailleurs je t'avais demandé sur le forum la position de réglage quand tu créer un championnat sur PC.

La, il faut quand même dire que Codemasters a fait du bon boulot, même si dans des domaines différents il n'ont pas été top.


Sam 18 Sep 2021 20:02
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Setups
oui, on devrait pouvoir choisir l'usure comme sur le site web du club

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Sam 18 Sep 2021 20:21
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Setups
C'est quand même dingue de devoir créer un rallye en ligne pour tester ...  8:{
A ce moment-là, Codemasters a merdé .... lamentablement .  #-o

Déjà le mode "contre la montre" ne dispose que de quelques paramètres, donc ne sert quasiment à rien, si le mode "créer un championnat"
ne reflète pas les paramètres qui sont utilisés avec la version paramétrée online, je dis que c'est un échec à ce niveau .

Comment procéder pour aller se créer un championnat, et surtout, peut-on le recommencer à volonté ?  :GGG


Sam 18 Sep 2021 21:04
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Setups
Sam 18 Sep 2021 20:04 ici  OuRaL a écrit:
C'est quand même dingue de devoir créer un rallye en ligne pour tester ...  8:{
A ce moment-là, Codemasters a merdé .... lamentablement .  #-o

Déjà le mode "contre la montre" ne dispose que de quelques paramètres, donc ne sert quasiment à rien, si le mode "créer un championnat"
ne reflète pas les paramètres qui sont utilisés avec la version paramétrée online, je dis que c'est un échec à ce niveau .

Comment procéder pour aller se créer un championnat, et surtout, peut-on le recommencer à volonté ?  :GGG


Ci joint le lien

https://forums.codemasters.com/topic/42040-how-to-create-and-join-clubs/?tab=comments#comment-458302

Et PJ tierney le précise bien

Les clubs sont là !

La fonctionnalité très demandée a finalement fait son chemin vers DiRT Rally 2.0 et vous pouvez maintenant créer vos propres communautés et championnats dans le jeu.

Dans cet ensemble d’articles, je vais vous guider à travers le processus de configuration étape par étape, afin que vous et vos amis puissiez sortir de la route le plus rapidement possible.



Non tu ne peux pas le recommencer à volonté.

Mais tu peux programmer à volonté le même  rallye plusieurs fois de suite si tu le souhaite.


Sam 18 Sep 2021 21:29
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: Setups
Merci Alain !  :D/  =D>


Sam 18 Sep 2021 22:15
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Setups
Setup Ford Fiesta MK II WET

                                                                               
Car:        power (hp)        weight (kg)        kg/hp ratio                                                        
Ford Fiesta R5        280        1230        4,393                                                        
Mitsubishi Space Star R5        280        1230        4,393                                                        
Peugeot 208 T16 R5        280        1230        4,393                                                        
Skoda Fabia R5        280        1230        4,393                                                        
VW Polo R5        typo? 272        1230        4,522                                                        
Citroen C3 R5        282        1230        4,362                                                        
Ford Fiesta R5 Mk II        290        1230        4,241                                                        
                                                                               
Setup pluie en Espagne:                                                                                
Alignement:        0        -0,8        0        -0,67                                                
Freins:                2960        73%                                                        
Différentiel:        36        42        30        40        36        35                                
BV:        280        412        579        778        975        0,23                                
Amortisseurs:        2        2        0,1        0        2        2        0,1        0                
Suspension:        -41        153,29        29,25        -41        73,86        30,64                                
                                                                               
La Fiesta a beaucoup d'accroche sur le train AV ceux qui lui permet de bien se placer à l'entré du virage au milieu du virage et d'en ressortir sans difficulté.                                                                                  
Le différentiel et plutôt règlé doux vu le terrain mouillé.                                                                                
Le train Ar à été réglé par rapport au train, pour permettre une entré de virage au frein pied gauche, et en sortie de virage, pour accélérer sans déstabilisé la voiture.                                                                                
En un mot en sortie de virage, il existe la définition (on peut taper dedans) on peut accéléré sans prendre de risque que la voiture décroche.                                                                                
Et c'est pour cela que les ressorts Ar ont une valeur de 73,86 et la BAR et 30,64                                                                                
                                                                               
Si vous avez envie de commenter ou de donner votre avis de débattre ou de proposer une modification.                                                                                
Votre message sera bienvenue.


Dim 19 Sep 2021 13:06
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com