Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 12:55


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Test pneumatique sur une distance de 70 Kms 
Auteur Message
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Test pneumatique sur une distance de 70 Kms
Bonjour à tous,

[b]Test comportement pneumatique sur une distance de 70Kms 4X4[/b]

Voiture: Mitsubishi Evo VI
Spéciale: Allemagne Oberstein 11,67Kms
Pneumatique utilisé: Pneus tendre
Objectif: Rouler 6 spéciales sans changer les pneus et connaitre le comportement de la voiture.
Conduite: je pars avec l'objectif de rouler le plus longtemps possible comme en endurance.

Setup utilisé
Para Av: 0,00
Car Av:  -1,00
Para Ar:+0,40
Car Ar:  -1,00

Résultat:

Es1: 6:17:798      Je me sens à l'aise sur le 1er parcours.
Es2: 6:13:387      J'ai l'impression que la montée en température me permet ce chrono, il y a de l'accroche.
Es3: 6:15:303      Je pensais être plus performant que dans L'Es2, ben non, pourtant dans les longues lignes rapides on le ressentais ainsi, la voiture était scotchée.
Es4: 6:20:100      Je ressens un manque d'adhérence au freinage.
Es5: 6:22:248      Le manque d'adhérence au freinage est bien présent, et on commence à ressentir un petit manque d'adhérence en virage serré, et dans les grandes courbes.
Es6: 6:26:577      Mes remarques de L'Es 5 confirme mon ressentie, la voiture commence à perdre de l'adhérence dans les virages serrés et dans les longs virages rapides, et au freinage les écarts sont pénalisants.

Bonne lecture, et ne pas hésiter à donner votre avis.


Dernière édition par Alain67 le Mer 27 Oct 2021 09:24, édité 1 fois.



Mer 8 Avr 2020 13:05
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Test pneumatique sur une distance de 70 Kms
Salut Alain.
Merci pour ce test.
Du coup, on se demande pourquoi nous proposer des pneus inter, et encore plus des durs.
Par ailleurs, la jauge d'usure n'a aucune graduation, que l'on ait roulé 5 km ou 70, le taux reste visuellement le même.
Un peu dommage tout ça , alors qu'un choix de pneus qui aurait une réelle incidence serait tellement plus intéressant.

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Mer 8 Avr 2020 18:48
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Test pneumatique sur une distance de 70 Kms
Mer 8 Avr 2020 17:48 ici  copylight a écrit:
Salut Alain.
Merci pour ce test.
Du coup, on se demande pourquoi nous proposer des pneus inter, et encore plus des durs.
Par ailleurs, la jauge d'usure n'a aucune graduation, que l'on ait roulé 5 km ou 70, le taux reste visuellement le même.
Un peu dommage tout ça , alors qu'un choix de pneus qui aurait une réelle incidence serait tellement plus intéressant.

Posté depuis Android Image


@Copy,
Entièrement de ton avis.
Après il serait intéressent de faire un essai avec la gomme médium,
Pour les pneus dures, je ne vois pas dans quelle circonstance les utilisés.
Ci j'ai le temps demain, j'essayerais le même test avec des pneus mixtes.
Je mettrais mon ressentie.


Mer 8 Avr 2020 21:22
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Test pneumatique sur une distance de 70 Kms
Mer 8 Avr 2020 20:22 ici  Alain67 a écrit:
Mer 8 Avr 2020 17:48 ici  copylight a écrit:
Salut Alain.
Merci pour ce test.
Du coup, on se demande pourquoi nous proposer des pneus inter, et encore plus des durs.
Par ailleurs, la jauge d'usure n'a aucune graduation, que l'on ait roulé 5 km ou 70, le taux reste visuellement le même.
Un peu dommage tout ça , alors qu'un choix de pneus qui aurait une réelle incidence serait tellement plus intéressant.

Posté depuis Android Image


@Copy,
Entièrement de ton avis.
Après il serait intéressent de faire un essai avec la gomme médium,
Pour les pneus dures, je ne vois pas dans quelle circonstance les utilisés.
Ci j'ai le temps demain, j'essayerais le même test avec des pneus mixtes.
Je mettrais mon ressentie.

Oui effectivement, ce genre de comparaison serait intéressant.

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Mer 8 Avr 2020 21:57
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Test pneumatique sur une distance de 70 Kms
Test comportement pneumatique sur une distance de 70Kms
Volant Fanatec 900° saturation 100%
Voiture: Mitsubishi Evo VI
Spéciale: Allemagne Oberstein 11,67Kms
Pneumatique utilisé: Pneus tendre
Objectif: Rouler 6 spéciales sans changer les pneus et connaitre le comportement de la voiture.
Conduite: je pars avec l'objectif de rouler le plus longtemps possible comme en endurance.

Setup utilisé
Para Av: 0,00
Car Av:  -1,00
Para Ar:+0,40
Car Ar:  -1,00

Résultat

Es1: 6:17:798      Je me sens à l'aise sur le 1er parcours.
Es2: 6:13:387      J'ai l'impression que la montée en température me permet ce chrono, il y a de l'accroche.
Es3: 6:15:303      Je pensais être plus performant que dans L'Es2, ben non, pourtant dans les longues lignes rapides on le ressentais ainsi, la voiture était scotchée.
Es4: 6:20:100      Je ressens un manque d'ahérence au freinage.
Es5: 6:22:248      Le manque d'adhérence au freinage est bien présent, et on commence à ressentir un petit manque d'adhérence en virage serré, et dans les grandes courbes.
Es6: 6:26:577      Mes remarques de L'Es 5 confirme mon ressentie, la voiture commence à perdre de l'adhérence dans les virages serrés et dans les longs virages rapides, et au freinage les écarts sont pénalisants.



Volant Fanatec 900° saturation 100%
Voiture: Mitsubishi Evo VI
Spéciale: Allemagne Oberstein 11,67Kms
Pneumatique utilisé: Pneus médium
Objectif: Rouler 6 spéciales sans changer les pneus et connaitre le comportement de la voiture.
Conduite: je pars avec l'objectif de rouler le plus longtemps possible comme en endurance.

Setup utilisé
Para Av: 0,00
Car Av:  -1,00
Para Ar:+0,40
Car Ar:  -1,00

Résultat

Es1: 6:18:602      Je me sens à l'aise sur le 1er parcours, je suis surpris du comportement de la voiture, en sachant qu'il faut braquer un peu plus,on ressent plus les infos de la route,la tenue latérale est exceptionelle, il n'y a plus cette impression de limite de décrochage, et la voiture glisse des 4 roues ceux qui permet un contrôle totale.  
Es2: 6:15:364      Idem que l'Es1 en ressentie et le chrono s'améliore.
Es3: 6:13:512      Je n'en reviens pas en plus performant, sur cette spéciale avec des infos de la route qui sont encore plus présent,et la voiture glisse sans décrocher.
Es4:
Es5:
Es6:
Nota: ce test a été effectué avec des pneus médium, et un setup pour des pneus tendres, à voir si avec un setup différent on peut encore être plus performant.
Je ferais l'essai.


Ven 10 Avr 2020 23:06
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Test pneumatique sur une distance de 70 Kms
Bonsoir Alain,
Et du coup, sur les 3 dernieres, est-ce que la dégradation des pneus est aussi flagrante, ou est-ce que çà tient la longueur avec les medium ?
*thanks
 o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Sam 11 Avr 2020 01:37
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Test pneumatique sur une distance de 70 Kms
Sam 11 Avr 2020 00:37 ici  copylight a écrit:
Bonsoir Alain,
Et du coup, sur les 3 dernieres, est-ce que la dégradation des pneus est aussi flagrante, ou est-ce que çà tient la longueur avec les medium ?
*thanks
 o|:)


Désolé Copy,
J'ai arrêté l'essai, mes yeux n'en pouvait plus. ](*,)
Je refais la même chose, et je posterais le résultat.

-- Sam 11 Avr 2020 12:09 --

Test comportement pneumatique sur une distance de 70Kms
Volant Fanatec 900° saturation 100%
Voiture: Mitsubishi Evo VI
Spéciale: Allemagne Oberstein 11,67Kms
Pneumatique utilisé: Pneus tendre
Objectif: Rouler 6 spéciales sans changer les pneus et connaitre le comportement de la voiture.
Conduite: je pars avec l'objectif de rouler le plus longtemps possible comme en endurance.

Setup utilisé
Para Av: 0,00
Car Av:  -1,00
Para Ar:+0,40
Car Ar:  -1,00

Résultat

Es1: 6:17:798      Je me sens à l'aise sur le 1er parcours.
Es2: 6:13:387      J'ai l'impression que la montée en température me permet ce chrono, il y a de l'accroche.
Es3: 6:15:303      Je pensais être plus performant que dans L'Es2, ben non, pourtant dans les longues lignes rapides on le ressentais ainsi, la voiture était scotchée.
Es4: 6:20:100      Je ressens un manque d'ahérence au freinage.
Es5: 6:22:248      Le manque d'adhérence au freinage est bien présent, et on commence à ressentir un petit manque d'adhérence en virage serré, et dans les grandes courbes.
Es6: 6:26:577      Mes remarques de L'Es 5 confirme mon ressentie, la voiture commence à perdre de l'adhérence dans les virages serrés et dans les longs virages rapides, et au freinage les écarts sont pénalisants.



Volant Fanatec 900° saturation 100%
Voiture: Mitsubishi Evo VI
Spéciale: Allemagne Oberstein 11,67Kms
Pneumatique utilisé: Pneus médium
Objectif: Rouler 6 spéciales sans changer les pneus et connaitre le comportement de la voiture.
Conduite: je pars avec l'objectif de rouler le plus longtemps possible comme en endurance.

Setup utilisé
Para Av: 0,00
Car Av:  -1,00
Para Ar:+0,40
Car Ar:  -1,00

Résultat

Es1: 6:16:244      Je me sens à l'aise sur le 1er parcours, je suis surpris du comportement de la voiture, en sachant qu'il faut braquer un peu plus,on ressent plus les infos de la route,la tenue latérale est exceptionelle, il n'y a plus cette impression de limite de décrochage, et la voiture glisse des 4 roues ceux qui permet un contrôle totale.  
Es2: 6:10:012      Idem que l'Es1 en ressentie et le chrono s'améliore.
Es3: 6:10:418      Je n'en reviens pas en plus performant, sur cette spéciale avec des infos de la route qui sont encore plus présent,et la voiture glisse sans décrocher.
Es4: 6:14:638      On commence à ressentir un défaut lors du freinage, et dans les virages serrés, il faut braquer et avoir une répartition de freinage parfaite.  
Es5: 6:18:688      Il faut vraiment soigner les trajectoires et le freinage, mais à force de chercher les trajectoires idéales, la voiture la voiture reste performante.
Es6: 6:02:631
Nota: ce test a été effectué avec des pneus médium, et un setup pour des pneus tendres, à voir si avec un setup adapté au pneu médium on pourrait encore être plus performant.
Nota2: A force de compenser et de chercher les trajectoires idéales dans les Es précédents, la spéciale6 m'a permis d'amélioré mon temps avec de nouveau pneu, et je pense qu'avec un setup adapté, il reste encore du potentiel que je viens de découvrir.  
Pour les pilotes qui ont envies de vivre cette expérience, je vous invite à faire ce test, et pourquoi pas remonter vos impressions.

Ci joint le compteur avec les kilomètres parcourus.
Image
et une vidéo du replay de L'Es6
https://www.youtube.com/watch?v=3cP1gdV887k

-- Mer 27 Oct 2021 09:34 --


NEWS

Test comportement pneumatique sur une distance d'environ 70Kms en Traction AR

Volant Fanatec DD1 1080° saturation 100% FOR 40%
Voiture: Porsche R GT
Spéciale: Allemagne FRAUENBERG 11.6Kms
Setup: Origine
Test programmé sur Racenet condition Sec Dry dégradation surface Médium avec 1 atelier au départ.
Pneumatique utilisé: Pneus tendre
Objectif: Rouler sur 6 spéciales sans changer les pneus, et connaitre le comportement de la voiture.
Conduite: je pars avec l'objectif de rouler le plus longtemps possible tout en ne ménagent pas la mécanique.
Vidéo disponible, je mettrais le lien avec les commentaires.

Ci joint le lien: https://www.youtube.com/watch?v=G2HNQW3ZI3U

Mes explication et mon ressentie.
00:36 Setup
01:12 Shake down

02:44 Départ Es1
04:09 Ne pas décéléré brutalement dans cette situation, je conseille de garder un film d'accélérateur en dosant sagement.
05:34 Bruit moteur, dont je parle régulièrement dans mes rallyes, (Style poulie et ventilateur d'alternateur que l'on entend dans le casque)
06:01 Petite touchette, dans la botte de paille, je repars en partant sur la principe que mon train Av n'est pas dérèglé. Après 11.6 Kms6:16:017

10:19 Départ Es2
16:35 Fin 2ème spéciale, aucune difficulté, représente la meilleur passage de ce test. Après 23.2 Kms 6:07:401

17:22 Départ Es3
22:30 Petit débordement vers la bordure (erreur d'appréciation de ma part)
23:55 Fin ES3 La Porsche reste toujours performante. Après 34.8 Kms 6:20:193

24:48 Départ Es 4
31:17 Fin ES 4 La Porsche a trouvé sa vitesse de croisière. Après 46.4 Kms 6:20:527, et on commence à ressentir une instabilité du train Av vers la fin de la spéciale.

32:02 Départ Es 5
33:08 Instabilité Train Av dans le volant (flottement) en sortant du virage à l'accélération.
33:42 Les blocs de béton se rapproche, dans les virages serrés et le débattement du volant et plus important.
34:44 La Porsche commence à réagir violemment, besoin de rectifié avec le volant.
38:14 1er gros survirage violent, il faut rectifié rapidement. : *8-O
38:27 Survirage après réception de bosse, j'ai failli arrache le train Ar.  :-O() :-O()
38:48 Fin de la spéciale, après 58 kms à 6:33:955 ça commence à être chaud, j'ai l'impression de devenir jongleur dans un cirque. #-o  

39:33 Départ Es 6 ( le volant n'est pas décalé suite au choc de l'Es 5)
40:08 Besoin de rattraper avec le volant
40:38 Train Ar survire violemment à l'accélération  *stress
41:40 Idem *stress
42:34 Idem + TAQ à l'accélération 8SSS
42:51 Besoin de passé en 2-ème vitesse entre les bottes de paille
43:05 TAQ  *stress
43:33 Se dérobe à l'accélération
43:38 Idem
43:48 On se rapproche des blocs, et je décélère. :-O()
44:40 Se dérobe à l'accélération, pourtant j'ai levé le pied depuis un moment, je lève complètement pour amener la Porsche à l'arrivée.
46:14 Ah les blocs de béton 8SSS
46:26 Fin de la spéciale après 69,6 Kms et un chrono de 6:43:540

Le mot finale
La voiture une Porsche exceptionnel que j'adore conduire. (Il faut quelque Kms pour la prendre en main)  
Pour faire un chrono, la voiture et à l'aise dans les 4 premières spéciales  
Après cela devient un peu compliqué, et il faut vraiment levé le pied pour l'amené au bout.

Je pense faire le même comparatif avec des pneus médium sur les conseils de Jim. o|:)


Mer 27 Oct 2021 16:45
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Test pneumatique sur une distance de 70 Kms
Mon Alain, là, tu me scotches bien les fesses au fauteuil :DDD

Je  n'avais pas vu ce post avant ce soir, quel boulot, top

Sur ta lancée, tu peux faire la même chose sur terre ? pas obligé, c'est juste une idée *thanks

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Dim 31 Oct 2021 00:04
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Test pneumatique sur une distance de 70 Kms
Merci Jim,

Oui, cela et prévu sur le gravier, d'après toi, quel pays a le gravier le plus abrasif ?
J'ai pensé au Wales avec ses ornières et ses cailloux tranchants.


Dernière édition par Alain67 le Dim 31 Oct 2021 13:33, édité 1 fois.



Dim 31 Oct 2021 13:26
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Test pneumatique sur une distance de 70 Kms
31 Oct 2021 12:26 ici  Alain67 a écrit:
Merci Jim,

Oui, cela et prévu sur le gravier, d'après toi, quel pays a le gravier le plus abrasif ?

la Grèce sans aucun doute, c'est ces spéciales que je ressens le plus de grip au début et le moins en fin de boucle.
c'est aussi en Grèce que je fais les meilleurs temps, bizarre non ? :D

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Dim 31 Oct 2021 13:29
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Test pneumatique sur une distance de 70 Kms
Ok pour la Grèce, je vais faire le test cette semaine.
Je pense qu'à partir de mercredi, je peux faire les essais.
Je suis encore demandé mardi pour la passation de notre clientèle dans les départements 90 et 68.

C'est aussi en Grèce que je fais les meilleurs temps, bizarre non

Bizarre,  :Diabolo:  

Je me rappelle, d'un rappel à l'ordre de notre pilote national Copy, qui a comparé ma Fiesta WRC à l'arrivé a une Ford Ka après un rallye que tu as organisé en Grèce sur Dirt Rally.  :DDD

-- Lun 8 Nov 2021 11:00 --

A venir.

NEWS

Test pneumatique sur gravier.
Voiture: Porsche R GT avec un setup d'origine.
Pays: USA
Spéciale: BEAVER CREEK TRAIL REVERSE 12.86 Kms programmé 6 X

Technique:
Je ferais un atelier à chaque spéciale, sans faire de réparation, juste pour suivre la dégradation de la voiture.

Et une vidéo pour présenter le résultat.

https://www.youtube.com/watch?v=DHdd-odC8kA

ES 1 Dry
00:20 Setup + Contrôle état mécanique et usure pneumatique
02:00 Départ ES1 (Sec)
02:20 1er changement gauche (Parfait)
02:45 Un rail la Porsche
03:09 Passage pont précis, je peux accélérer en 3 ème
06:45 Epingle droite
07:19 Pif Paf un rail
09:00 Fin de la spéciale Temps: 6:45:404

ES 2 Wet
09:40 Setup + Contrôle état mécanique et usure pneumatique qui apparait en rouge à droite de l'écran.
10:10 Départ ES2 Wet
10:35 1er changement gauche (Parfait)
11:00 Epingle droite parfait
11:26 Passage pont précis, je peux accélérer en 3 ème
15:13 Epingle droite
15:32 Manque filet de gaz, faute de pilotage
15:55 Pif Paf un rail
16:05 Un peu large
17:39 Fin de la spéciale Temps: 7:10:783

ES 3 Dry
18:12 Setup + Contrôle état mécanique et usure pneumatique qui apparait en rouge à droite de l'écran.
18:43 Départ ES3 Dry
19:01 1er changement gauche (Parfait)
19:45 Erreur à la réception, j'ai pas freiner pour calmer le train Av au moment de la compression des amortisseurs.
19:53 Passage pont précis, je peux accélérer en 3 ème
23:37 Epingle droite, léger sirvirage à l'accélération
23:57 Avec filet de gaz
24:12 Pif Paf un rail
24:24 Un peu large
25:54 Fin de la spéciale Temps: 7:01:113

Conclusion de l'Es1 et 3 (Dry) Voiture saine, on peut encore chercher à faire des temps.

ES 4 Wet
26:36 Setup + Contrôle état mécanique et usure pneumatique qui apparait en rouge à droite de l'écran (beaucoup plus importante qu'a 18:12.
27:15 Départ ES4 Wet
27:37 1er changement gauche (Parfait)
28:03 Epingle droite parfait
28:29 Passage pont précis, on commence à hésiter train Av imprécis
29:59 Comme à être imprécis du Train Av
30:46 Survirage et M Ar
31:26 Amorce survirage à 115 km/h et on peut comparer à 14:12 je passe à 126 Km/h sans survirage
32:30 Survirage impossible de controler
33:13 Pif paf devient délicat
33:35 Survirage prononce impossible de rectifier
33:51 train Av instable
33:59 Idem à partir de maintenant je tente de terminer la spéciale
35:16 Fin de la spéciale un travail de jongleur du cirque 7:44:349

Conclusion de l'Es2 et 4 (Wet) Voiture saine, dans l'Es 3, mais l"Es 4 devient délicate il faut vraiment lacher les gazs.

ES 5 Dry
35:46 Setup + Contrôle état mécanique et usure pneumatique qui apparait en rouge à droite de l'écran.
36:10 Je répare juste la géométrie
36:36 Départ ES5 Dry
36:25 1er changement gauche
37:25 Décroche à l"accélération
37:47 Passage pont, je suis oblige de rétrograder pour passer
39:27 Délicat le passage
39:54 Décroche et la il faut terminer
Sans commentaire
Sans commentaire
44:13 Fin de la spéciale Temps: 7:22:027

Conclusion de l'Es5 (Dry) vraiment galère, je reste sur mes dires, si je n'ai plus de pneu de rechange, je ne fais pas cette spéciale et je rentre à la maison.
Le rallye reste le rallye, et le drift et une autre discipline.
Une Porsche à l'achat vaut chère et la casser, pour un jeu de pneu, c'est du n'importe quoi.
Quand j'ai fait de la préparation en régional et national en 1984, j'ai vécu la destruction d'une Visa Chrono, à cause de manque de moyen et le pilote et mort.

Pour les pneus tendres, 30 Kms de spéciales me parait faisable, après c'est plutôt délicat.

Je confirme le tableau de GTR Technical.

https://www.youtube.com/watch?v=YZatTdyE1Hc
voir à 6:16 le tableau d'usure par pays


Jeu 11 Nov 2021 12:13
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Test avec et sans roue de secours
de Alain67 » Lun 7 Fév 2022 12:08
2 Réponses 2055 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Lun 7 Fév 2022 16:03

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com