Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 00:38


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997 
Auteur Message
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Dernier message de la page précédente :
Oui, il y aura de la baston à touts les niveaux, vu les écarts dans plusieurs groupes. C'est cool, et on verra si comme dans le réel le gagnant est celui qu'on croyait ;)

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Dim 16 Mai 2021 09:34
Profil Envoyer un e-mail
Pilote novice
Pilote novice

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 18 Aoû 2017 11:19
Messages: 131
Localisation: Charente Maritime

France (fr)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
1ère partie terminée avec la petite Ibiza
20s de perdues dès la 1ère spéciale sur une sortie de route  :evil:  :evil:  :evil: puis quelques erreurs
J'ai vu que du vert dans la 8ème spéciale (çà m'a piqué les yeux, pas l'habitude  :DD  :DD ) : je suis parti en pneus pluie sur cette boucle.
Effectivement Copy, il y a plusieurs groupes où çà va batailler au second leg   =D>  =D>


Dim 16 Mai 2021 10:31
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti piloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 3 Aoû 2020 10:39
Age: 58
Messages: 95
Localisation: Lattes (34970)

France (fr)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Bonsoir à tous,

Merci tout d'abord pour cette programmation.  *thanks

Pour moi la routine, sortie de route, tonneaux, crevaisons, le triptyque quoi.

Les trois dernières ES à 50 à l'heure. J'ai pu bien bosser les trajectoires.  :DDD

Vivement le deuxième Leg

Bonne semaine à tous  o|:)


Dim 16 Mai 2021 22:06
Profil Envoyer un e-mail
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Hello

leg2 terminé...attention c'est pas du tout le même grip  [-X  8:{
je pense que Thierry nous a sorti la dégrad max  :D  c'était très très chô par moment.
je ne serai pas bon sur la Power car un gros 360° dans une partie rapide, quelques gros sous-virage, bref je suis au bout mais il y a de la place  ;-)

o|:)

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Lun 17 Mai 2021 05:13
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Dim 16 Mai 2021 07:45 ici  damvat76 a écrit:
Bien joué Mario, la régularité paye beaucoup mieux à chaque fois ! Le second Leg va être cool en effet ;)

Posté depuis iPhone Image



Magnifique ton rallye Cromax. o|:)


Lun 17 Mai 2021 14:08
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 26 Oct 2009 18:47
Age: 58
Messages: 1114
Localisation: Cavaillon (84)
Team: SébastienLoebRacing
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 84
Pseudo Live: Gilou84

France (fr)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Bonjour à tous,  o|:)
Deuxième Leg effectué à l'instant ...Voiture bien rentrée au parc fermé provisoire......... ;-)
Comme l'à signalé Cro , c'est vrai que le gripp est bien différent , mais si on roule prudemment , on voit la ligne d'arrivée ...... =;  :-:
Bref , comme à mon habitude , roulage trop propre peut-être , ou par manque de connaissance du terrain , mes temps seront toujours aussi médiocre ...... #-o  :oops:  :-?
Bonnes spéciales à tous , et bonne semaine également ....... =D>
A bientot ... o|:)

ColinMcraeVision entre dans sa 15ème année consécutive
Image Image


Mar 18 Mai 2021 01:10
Profil Envoyer un e-mail
Pilote
Pilote

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Ven 10 Jan 2014 12:19
Age: 42
Messages: 436
Localisation: 76 seine-maritime

France (fr)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Second leg terminé, crevaison totalement injustifiée dans l’ES 3 dans le second secteur parce que j’ai trop frôlée une barrière de sécurité ! Crevaison à l’arrière et je suis sur le pneu donc j’essaye de continuer comme ça un moment… Puis d’un coup la voiture dejante et part en tête-à-queue... obligé de changer la roue + tout le retard cumulé, ça fait 1minute 30 de perdu… Donc le rallye est terminé à partir de ce moment...je termine quand même mais ça m’a saoulé j’avais même plus envie de rouler...

Posté depuis iPhone Image


Mar 18 Mai 2021 16:18
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Mar 18 Mai 2021 15:18 ici  damvat76 a écrit:
Second leg terminé, crevaison totalement injustifiée dans l’ES 3 dans le second secteur parce que j’ai trop frôlée une barrière de sécurité ! Crevaison à l’arrière et je suis sur le pneu donc j’essaye de continuer comme ça un moment… Puis d’un coup la voiture dejante et part en tête-à-queue... obligé de changer la roue + tout le retard cumulé, ça fait 1minute 30 de perdu… Donc le rallye est terminé à partir de ce moment...je termine quand même mais ça m’a saoulé j’avais même plus envie de rouler...

Posté depuis iPhone Image

Oui, je comprends, c'est le genre de fait de course qui te ruine tout tes efforts, personne n'est à l'abri. C'est bien d'avoir fini quand même, car on est souvent tenté d'abandonner dans ces moments là.

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Mar 18 Mai 2021 23:23
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
leg 2 terminé

je n'en reviens pas comme je suis nul sur tarmac humide avec une 2RM alors que sur le sec, c'est bien.  8SSS

bonne route aux suivants

le stream: https://www.twitch.tv/videos/1030484917

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Ven 21 Mai 2021 22:24
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Ven 21 Mai 2021 21:24 ici  Papy Jim a écrit:
leg 2 terminé

je n'en reviens pas comme je suis nul sur tarmac humide avec une 2RM alors que sur le sec, c'est bien.  8SSS

bonne route aux suivants

le stream: https://www.twitch.tv/videos/1030484917

Quand je serai aussi nul que toi, je serai content ;)

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Ven 21 Mai 2021 23:07
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Rallye supplémentaire:
A l'heure ou j'écris, ces lignes 11 pilotes ont déjà pris le départ.
Es1: Je démarre avec un setup pluie, la 306 et plutôt performante, et je teste les conseils de Jim, les point de cordes et la direction du regard, le dosage du frein et l'accélération.
Es2: Bien compris mon erreur des le 1_er split, setup pluie, pneus pluie, sur du sec, la voiture n'est pas au top de sa forme, on rentre à l'assistance. (Presque certain que Damien et partie en sec dès la 1_ere spéciale). :-:
Assistance: Pneus x2, Carrosserie.
Es3: La rage au ventre, suite à l'Es2, je pousse la 306 et le moteur et les soupapes, cela va tenir ?.
Point Racenet provisoire: Après 27,95 Kms, Damien en tète du rallye, suivi de Cromax, Jim, Alain et Copy qui a affuté sa Maxi,  pour les 5 premiers, mais tous les pilotes ne sont pas encore passés.
Es4: Je parts confiant, la 306 et parfaite, de trop peut être, dans le 2 droite avant le passage au frein à main, la voiture sort de la route, au freinage, impossible de la rattraper, et 25 sec de pénalités.
Es5: Une spéciale avec le crépuscule, j'ai failli me planter avec le choix des pneus.
Assistance: Pneus x1, Carrosserie, Géométrie, setup d'origine.
Super rallye, merci à vous tous.
Bravo à tous les pilotes.
Et bon rallye à tous ceux qui n'ont pas encore passés.

Après le rallye, j'ai refait une reconnaissance, et je me suis arrêté à l'endroit ou je suis sorti.
Donc, pour tout vous dire, quand il pleut, il y a des coulés de boue a différents endroit de la route, et des cailloux, et c'est ceux qui expliquerais ces fameux décrochages incontrôlables.
Si j'arrive à faire une vidéo à cette endroit et de sortir de la voiture, je la posterai.


Dim 23 Mai 2021 10:13
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti piloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 3 Aoû 2020 10:39
Age: 58
Messages: 95
Localisation: Lattes (34970)

France (fr)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Salut à tous,

Tout d'abord merci à PapyJim pour ses réglages, ils sont super, j'ai juste changé pour moi la répartition
du freinage et sa force.

Première ES je pars en tendre, pour pouvoir profiter de la deuxième spéciale sèche.
Oui mais voilà, le novice que je suis ne tient pas la voiture, oulala c'est chaud.
Par contre ok sur la deuxième, c'était nickel, et j'aurais bien voulu descendre sous les 6'.

Le reste du rallye ressemble à s'y méprendre à toutes mes autres épreuves.  :roll:
Ce deuxième Leg était super, je me suis bien éclaté quand même.

Merci Copylight pour tout ce taf, c'était impeccable.  =D>

Bravo à tous, bonne semaine  o|:)


Lun 24 Mai 2021 10:08
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Merci et bravo à tous.
Pour ma part, je sors d'un week-end éprouvant, je suis rincé.
Je publierai les résultats et peut-être un résumé dans la semaine.
Bonne soirée à tous.

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Lun 24 Mai 2021 19:48
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
merci Thierry ;)

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Lun 24 Mai 2021 20:15
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
Bonsoir à tous,

Comme prévu, mais vraiment en retard, les résultats de ce Tour de Corse 97 sont en ligne. Je m'excuse encore de ce retard, mais c'est compliqué en ce moment de tout concilier  :-?

Un petit retour sur cette 5eme manche sur l'Ile de Beauté :

C'est sous un grand soleil , comme à son habitude que débute ce rallye. Les slicks sont de sortie , les kit cars très à l'aise sur ce terrain promettent de se mêler à la bagarre face aux wrc , voire même les laisser sur le carreaux.

Etape 1.
- ES 1 : Peugeot donne le ton, les 3 premiers se tiennent en moins de 5 secondes, Damien en tête , suivi de Cromax et Jimmy Cram. Derrière, les écarts sont déjà plus important, et , au milieu d'une armada de 306 maxi, la première Golf de SCB73 est à 21 sec et la Seat Ibiza de Gilou à presque 38 secondes. Au point stop de cette spéciale, Alain67  déplorera un erreur de trajectoire le reléguant en 7eme position à 26 seconde.
- Es 2 : il fait beau et chaud. Devant, c'est toujours aussi serré, Damien augmente un petit peu son avance face à Jim, Cromax ayant fait une grosse faute en visitant les bas côtés, laissant le 3eme temps à Phil51000. Chez Seat, Dewos sort les dents et signe un temps encourageant à 12 sec du scratch.
Le général est dans le même ordre, Cromax à moins d'une seconde de Phil.
Autre fait marquant, Yanabloc est absent au départ, et Nicolas1894 apparait  :GGG . Tout deux seront disqualifiés .
- ES 3 : Assistance courte, des slicks neufs pour tout le monde. Damien poursuit sur sa lancée, la 306 et son pilote sont au top de leur forme. Cromax reprend son bien face à Phil , auteur du 3eme temps. Quant à Jim, il en laisse un peu avec un 4eme temps à 6 sec. Derrière, un petit groupe se forme , c'est la baston entre Alain, copy, Matpapa, Dewos, SCB73, Cyrilcourcoury et Arnoa112, tous ceux-la se tiennent en 7 secondes sur ces 10 km.
Au général, Damien conserve son matelas de 12 sec sur Jim, Cromax et PHIL en embuscade dans son parechoc.
- ES 4 : Spéciale courte , toujours sous le soleil. Damien signe un nouveau scratch, mais Cromax fait quasi jeu égal, malgré des pneus qui souffrent. Jim n'est qu'a 1 seconde, Phil à 2,6 sec. Derrière, on se bat toujours comme des chiffonniers pour essayer de rester au contact de la 5eme place.
A noter, une sortie de route pour Gilou qui rejoindra quand même l'assistance avec un peu de temps de perdu. Fufunator, n'aura pas la même chance et devra rendre son carnet pour cette étape.
Au général, Damien carracole toujours en tête, 14 sec devant Jim talonné par Cromax et PHIL. La 5eme place est déjà à plus d'une minute, détenue par Copy mais convoitée par Alain , Scb73 et Dewos qui n'ont pas dit leur dernier mot.
- ES 5 : Assistance , le ciel se voile, on annonce de petites averses sur la suivante. Le choix des pneus sera décisif. Ici, c'est Phil51000 qui crée la surprise en assommant tout le monde , reléguant Damien à plus de 13 secondes, Cromax et Jim à 14. La golf de SCB73 n'est pas tres loin à 17 secondes. Certainement un choix de pneus différent pour le peleton, réponse dans la suivante.
Malchanceux  , c'est au tour de Matpapa de tirer sa révérence dans cette spéciale, la mécanique n'aura pas résistée.
Du coup, le général est chamboulé, Phil reprenant la deuxième place à Jim, suivi de prés par Cromax. La Wokswagen de SCB73 méne le groupe des poursuivant à presque 1 minute. Damien toujours en tête de 6 secondes.
- ES 6 : La pluie fait son apparition.
les doutes sont confirmés, Phil avait du partir en tendre dans la précédente, et perd gros (plus d'une minute) dans cette spéciale arrosée.
Damien remet les pendules à l'heure avec un nouveau scratch , mais Cromax est tout prêt à 1,3 sec. Il est bien décidé à ne rien lâcher et maintient la pression. Jim laisse 7 sec de plus sur cette spéciale humide de fin de journée. Aux 4 et 5eme place, Cyrilcourcoury et Arnoa112 réalisent un bon chrono, tout comme Gilou et Arno101 qui rentre dans la bataille du top 10. Scb perd du temps, peut-être mal chaussé.
En cette fin de première journée, Damien est à une solide premiere place, 17 sec devant Cromax. Jim 3eme est à 23 sec et Phil se retrouve distancé d'1min 12 sec. La nuit sera courte et la météo est incertaine pour le lendemain. une assistance longue permettra de préparer les autos et choisir au mieux les tactiques pneumatiques.

Etape 2 .
- ES 7 : une des plus longues spéciales du rallye, sous une pluie soutenue matinale.
En ce début de journée, Damien garde le rythme et signe encore le meilleur temps. Tout prêt à 2 sec Cromax tente toujours de rester au contact. Jim laisse presque 10 sec. Cyrilcourcoury confirme son potentiel en signant le 4eme temps à 19 secondes. Mais sur cette spéciale longue et piégeuse, beaucoup partent à la faute ou connaitront des problèmes, notamment Phil51000 qui laissera 1,21 min dans la bataille , s'éloignant inexorablement du podium. Au général pas de gros changement pour le podium mais à la 4 eme place , Alain67 auteur d'un bon chrono, pointe le nez de sa 306 à 2min de Damien.
- ES 8 : les nuages s'éloignent mais la route reste détrempée. le début d'une boucle compliquée pour les pneus. Une boucle qui restera déterminante pour le résultat final. ici, il y a ceux qui joueront la sécurité et partiront en pneus pluie, et ceux qui doivent prendre des risques pour tenter de remonter.
A l'arrivée de la spéciale, les pneux pluies sont logiquement devant, Dewos en tête, suivi de Copy et ArnoA112.  Toutefois, certains ténors en pneus tendre ne sont pas loin et ne perdront pas grand chose, Cromax, Alain67 ou  Damien. Ce dernier partira cependant à la faute à deux reprise , surtout sur la ligne d'arrivée qui causera des dégats qui seront lourds de conséquence. Tout comme Jimmy Cram qui sera en délicatesse avec ses frein et tutoiera le bas coté .
Au général, l'ordre du podium reste inchangé, mais Cromax reprend du terrain à Damien, alors que Jim est maintenant à 49 secondes.
- ES 9 : Retour au beau temps . Phil bien chaussé reviens aux avant postes en signant le scratch, talonné par Cromax. Damien et Jim ne sont pas en reste et les 5 premiers se tiennent en 3 secondes. Mais le leader connais des problèmes moteur suite à sa touchette dans la spéciale précédente et montrera ses inquiétudes au point stop. la journée n'est pas encore finie, il faudra tenir. Le groupe des poursuivant du top 10 se rendent toujours coup pour coup avec des écarts infimes. Le général n'évolue que très peu, Cromax grapille quelques dixièmes, en attendant que la 306 de Damien ne s'essouffle un peu plus.
- ES 10 : Damien en difficulté .
  Très en forme en cette fin de journée, Phil devance encore tout le monde sur cette spéciale ultra rapide. Cromax et Jim à 2 et 3 sec. Damien confirme ses gros problèmes moteur et dois soulager pour protéger la mécanique , seulement 7eme à 14 sec. Pour ceux qui sont en pneus pluis depuis la 8, c'est tres compliqué , les gommes sont détruites , impossible de suivre le rythme au risque de sortir. C'est ce qui arrivera à Cyrilcourcoury, contraint à l'abandon.
 Au général, Damien est toujours devant, mais Cromax n'est plus qu' a 2 secondes. Jim à 39. Alain toujours 4eme, mais Phil remonte 5eme à 22sec de lui grâce à ses deux scratch consécutifs.
- ES 11 - Assistance pneus et refuel pour tout le monde avant les deux dernières spéciales de cette 2eme journée.
L'orage gronde et s'abat sur cette longue spéciale de 14 km, mais la suivante , courte, devrait être sèche. Tous partiront en pneu pluie.
Damien a pu régler quelques soucis sur sa 306 et signe un nouveau scratch. Cromax est seulement à 1 seconde, conservant toutes ses chances. Jim sera plus prudent , 10 secondes plus loin. A la 4eme place, ArnoA112 aime la pluie et le prouve avec un très bon chrono à 27 sec du leader.
Les autres de maniere générale n'auront pas pris de risque en visant le parc fermé du soir. Avant la dernière spéciale de la journée, Damien n'a que 3sec et demi d'avance sur Cromax, Jim se maintient à 51 secondes.
- ES 12 - Quand la mécanique n'en peut plus.
Dernière spéciale de la journée, le tarmac est sec, mais les pneus pluies ont souffert dans la précédente.
Pour la premiere fois ici, Damien perd la tête du rallye, sa 306 est à l'agonie, avec plus de 15 secondes de perdues, il rejoindra le parc warning allumés. L'assistance aura fort à faire pour la dernière étape. C'est l'occasion pour Jimmy Cram de signer son premier scratch , quasiment à égalité avec Cromax. A la troisième place, à 8 secondes, Copylight fait jeu égal avec SCB73 , un écart de seulement quelques centièmes . Alain67 tout prêt aussi, mêne la meute des poursuivants, tous regroupés en quelques secondes. Phil, surement a connu quelques ennuis, 22 sec de retard à l'arrivée.

Le général au terme de cette deuxième étape, Cromax en tête, 11 sec devant Damien et 47 sec sur Jimmy Cram. Beaucoup plus loin , à 2min40, Alain67 conserve sa 4eme place, avec une confortable avance sur SCB73, 5eme à 3min27. ce dernier mène un groupe de 4 pilotes concentré en moins de 20 secondes. Copy, Dewos91 et Arnoa112 feront tout pour rester au contact et tenter d'attraper cette 5eme place.  Un peu plus loin, il y aura aussi de la bagarre pour le top 10 avec Alain Ferron , Phil51000, Gilou et Arno101, très proches les uns des autres. En fin de peloton , AACSilva et Chris-ross-66 auront pour objectif de rejoindre l'arrivée.

Etape 3.
- ES 13 : Tarmac humide, choix de pneus délicat.
Comme la veille, il y aura des prudents et d'autres moins. En tête au général , Cromax fait le scratch, devant Alain 67 et Copy, partis en pneus pluie tout neufs, et l'envie de bien figurer. Damien, en slick sauve les meubles ne laissant que 9 secondes, comptant bien les reprendre dans la suivante, bien plus longue et sèche. Dewos et Arnoa112 suivent , bien décidé à ne pas faire que de la figuration. Jimmy Cram, 7eme à près de 20 sec ,en pneus tendres, n'est pas tres content de lui et attend des conditions plus favorables. Au général, Cromax conserve donc une confortable avance de 20 sec sur Damien, Jim pointe à 1min07.
 - ES 14 -: Spéciale sèche, différent choix de pneus, on remet un peu les choses en ordre.
Damien était bien parti en slick, et avec une auto comme neuve,  un nouveau scratch ici le replace en tête. Jim, à 8 sec retrouve des sensations avec une configuration optimale. Tout comme Cyrilcourcoury , 3eme à 15 secondes, repartit en rally2. Les autres paieront cash leur prudence et laisseront de 20 à plus d'une minute . Retour à la case départ pour le général, Damien devant Cromax à 2 sec, Jim à 54 sec.
- ES 15 : Le beau temps s'installe,  Damien en route vers la victoire.
Plus de 6 secondes, c'est l'écart à l'arrivée de cette spéciale, en faveur de Damien face à Cromax. Il sera compliqué pour ce dernier d'aller le chercher à la régulière maintenant. Jim , à 7 secondes, maintient sa 3 eme place. Derrière Alain et Phil  sont en embuscade. Ensuite, on se bat comme des chiffonniers pour attraper une 5eme place très disputée. Pour le podium général, Damien s'installe devant Cromax de 8 sec. Jim n'a plus rien à gagner , ni à perdre , en troisième position à plus d'une minute, mais avec une avance tres confortable de plus de 2 minutes sur Alain67 . Pour la 5eme place, rien n'est encore joué entre Copy, SCB73 et Dewos, réunis en 15 secondes, Arnoa112 ayant laché un peu de temps.
- ES 16 : Pour un centimètre de trop .
Coup de théâtre dans cette 16eme spéciale longue de 14 km. Damien est à l'attaque mais rentre trop corde contre une barrière et déchire son pneu arrière. Il est a mi spéciale, le pneu est encore là, il décide de continuer en limitant la casse mais plus loin l'enveloppe explose. Damien doit s'arrêter pour changer la roue. Au point stop, c'est la déception, 1min20 de perdu, la messe est dite. A partir de là, il faudra ramener l'auto au parc, mais l'envie n'y est plus. Cela fera bien sur les affaire de Cromax, auteur du second temps à moins de 2 sec de Jimmy. 3eme à 14 sec , Phil51000 tente de grapiller quelques places. Pour la 5eme position, celle de Copy ne tient plus qu'a un fil, SCB73 lui ayant repris 6 secondes. Dewos91 part à la faute dans cette spéciale et doit abandonner. Quant à Alain67, victime d'une sortie de route sans gravité, il rejoint l'arrivée en 12 position , à 48 sec du scratch. A 2 spéciales de l'arrivée, Cromax reprend donc les commandes , 51 secondes devant Jimmy Cram . Damien se retrouve 3 eme à 18 sec de Jim. Alain67, toujours 4eme mais son avance sur Copylight n'est plus que de 39 secondes. Pour la 5eme place, 3 secondes séparent ce dernier de SCB73. La tension reste encore palpable à de nombreux niveaux.
- ES 17 : Le tout pour le tout.
 Avec 18 sec de retard sur Jim, Damien veut tout tenter dans les deux dernières, quitte à y perdre son âme. celle-ci est trop courte, et ce sera un quasi exæquo  entre lui, Phil et Cromax. Jim n'est qu'a 2 secondes. Autant dire que la guerre sera jouée jusqu'au bout entre ces quatre là, eux qui ont donné le rythme à ce rallye depuis le début, prodigieux !
Alain, Copy et SCB73 sont aussi dans un mouchoir de poche et on ne sait toujours pas qui aura le dernier mot . Et il ne reste qu'une spéciale de 14 km , apres une courte assistance, une spéciale perturbée par un nouvel orage, comme juge de paix.
Au général, Cromax devrait sauf incident sortir vainqueur avec 51 sec d'avance sur Jim. Damien tentera de reprendre les 15 secondes pour recuperer la 2eme place et prendre un maximum de points sur la power stage. Alain , toujours installé en 4eme position devra assurer pour le conserver. Par contren entre Copy et SCB, il faudra aussi tout donner pour la 5eme place.
- ES 18 Power stage : Cromax sur un nuage.
La régularité à payé, auteur d'un seul temps scratch, Cromax sort en tête de ce Tour de Corse, en ayant évité les pièges et en conservant une vitesse de pointe suffisante pour emmener sa 306 à la victoire. De plus il bénéficie du second temps sur cette power stage, prenant 12 points supplémentaires. Un parcours sans faute, bravo.
Damien, auteur de ce scratch , réussi malgré sa déception, l'exploit de reprendre la 2eme place à Jimmy Cram (4eme PS) , moins performant sur les spéciales humides.
Alain67 perd beaucoup dur cette derniere épreuve mais conserve sa 4eme place, 15 seconde devant SCB73 qui fini par prendre le dessus sur un Copylight pas tres confiant sur la pluie et surement un peut trop craintif de ne pas voir l'arrivée. Malgré un écart de 1,7sec ,il gardera quand même le sourire au point stop , content de s'être battu jusqu'au bout.
A la 7eme place, Arnoa112 a su être régulier pour prendre de tres bon points au championnat.
8eme , Alain Ferron, discret mais efficace s'en sort honorablement.
Un peu moins chanceux, Phil51000 , 9eme nous aura régalé avec de sacrés coups d'éclat. Mais quelques imprévus l'auront privé d'une meilleure place.
10 et 11 eme, Gilou et Arno101 nous offre le plus petit écart à l'arrivée, moins d'une seconde ! Ils n'auront rien lâché jusqu'au bout non plus.
12 et 13 eme, AACSilva et ChrisRoss , ont rempli leur objectif de ramener leur auto à l'arrivée finale, c'est déjà un victoire.
A la 14 place, Cyrilcourcoury, engagé en rally2 suite à sa sortie lors de la seconde étape, nous a offert une tres belle démonstration avec de tres bons chronos, notamment sur cette power stage ou il récupère 9 points.
16 eme , Fufunator, reparti également en Rally2, aura rejoint l'arrivée, prenant de l'expérience au volant de sa 306.

Un rallye plein de rebondissements, de joies et de déceptions , à l'image de ce qu'est le rallye. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'organiser et a y participer.
je remercie tous les participants , Félicitation à tous, bravo au podium et bien sur bravo à Cromax .

Le classement du rallye : https://drive.google.com/file/d/1No1Onl1dsnSeeMVGU89muHjowPoqj_g0/view?usp=sharing

o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Dim 30 Mai 2021 20:06
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: RSH Legends - MAI 2021 - Tour de Corse 1997
tu dois avoir les doigts en feu à avoir tapé tout ça :D

Bravo pour ton récap après course ;)

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Dim 30 Mai 2021 20:19
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
Projet E-Rallye du Tour de Corse - Janvier 2021
de copylight » Dim 15 Nov 2020 12:08
6 Réponses 3497 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Dim 20 Déc 2020 19:31
RSH Legends - Calendrier 2021
de copylight » Sam 26 Déc 2020 21:47
1 Réponses 2621 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Dim 6 Juin 2021 12:07
RSH Legends - saison 2021
de copylight » Dim 3 Jan 2021 13:46
8 Réponses 4598 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Lun 20 Déc 2021 23:17
RSH Legends - règlement 2021
de copylight » Dim 20 Déc 2020 19:40
1 Réponses 2317 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Mar 22 Déc 2020 12:15
Finale RSH Legends 2021
de copylight » Lun 29 Nov 2021 23:17
93 Réponses 23584 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Jeu 30 Déc 2021 13:14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com