Nous sommes le Mer 24 Avr 2024 23:25


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4 
Auteur Message
Pilote confirmé
Pilote confirméMembre de l'associationManager Team

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 26 Oct 2009 18:47
Age: 58
Messages: 1114
Localisation: Cavaillon (84)
Team: SébastienLoebRacing
Ecurie: ColinMcraeVision
N° de pilote: 84
Pseudo Live: Gilou84

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,  o|:)
Je viens de terminer ce rallye de ouff.. ;-)
Que trois pilotes sont passés , moi y compris , mais à mon avis , on ne sera pas nombreux à l'arrivée sur le classement final .. :-:  #-o
J'ai eu beaucoup de mal à la tenir sur la 2 et la 3ème spéciale , qui d'ailleurs , m'offrent deux beaux TàQ .. #-o  :oops:  :twisted:
Bref , celui-ci m'à apporté que du stress par rapport à l'autre précédemment ..Mais la voiture est bien rentrée au parc final provisoire.. :D/
Donc , c'est à vous messieurs , et que le meilleur l'emporte ..... :D/  :D/  :D/  =D>
Bizzzz  o|:)

ColinMcraeVision entre dans sa 15ème année consécutive
Image Image


Jeu 21 Oct 2021 14:55
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti piloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 3 Aoû 2020 10:39
Age: 58
Messages: 95
Localisation: Lattes (34970)

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Bonjour à tous,

Et oui c’est un fait,  :D/  je suis le plus rapide  :D/  …… à sortir bien sûr.  :-(  :-(

Première spéciale, premier village, deuxième virage, au revoir « messieurs-dames ».

Dégouté. C’est comme ça, voiture de seigneur, conduite par un gueux, allez hop au pilori.

Merci Copylight de nous avoir fait revivre ce San remo  *thanks

Bravo à tous les pilotes,  =D>  bonne fin de semaine à tous.  o|:)


Ven 22 Oct 2021 16:40
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Un peu de technique dans cette mécanique.

Je me permets de revenir sur la vidéo que Copy nous a mis en ligne.

En plus elle magnifique. =D>

Je souhaiterais rectifier les dires du commendataire.

A 2:49 il parle d'équilibre de masse différente pour la Peugeot qui pique du nez.

Ce n'est pas un problème d'équilibre ou de masse, elle n'est pas plus lourde devant, elle est plus lourde derrière.

C'est le couple de renversement du moteur de la Peugeot 205 T16 ou Lancia 037 qui a un moteur transversal AR.

Mais ce phénomène existe aussi en aviation, en moto, dans le naval et qui peut être très dangereux dans l'aviation.

Donc si vous êtes en l'air et suivant votre position de l'accélérateur qui peut être en position accéléré ou en position décéléré la Peugeot va atterrir sur les pneus AV ou sur les pneus AR.

Donc pour atterrir droit, il faut compenser le régime moteur pour ne pas avoir trop de différence de couple de renversement au moment ou vous décollé ou vous êtes en l'air et a l'atterrissage. ](*,)  

Pour les voitures avec un moteur à position longitudinale comme la Audi si vous êtes en l'air la voiture réagit différemment et va viré vers la droite.

Dans Dirt Rally en Finlande, un rallye que Jim nous avait préparé, mon épaule s'en souvient toujours encore aujourd'hui, dans un saut j'ai accéléré et la Audi Quattro à viré vers la droite et je me suis payé un arbre et un tendon de mon épaule.


Phénomène du couple de renversement vérifié dans Dirt Rally 2.0.
Codemasters à pris en compte ce phénomène. Bravo à eux. =D>

Pour vérifié mes dires, vous prenez la Audi Quattro et quand vous êtes au départ d'une spéciale, vous tirez le frein à main, ne pas mettre de vitesse resté au Point mort, il suffit de regarder la pointe du capot droit et vous accéléré, vous pouvez voir que votre Audi a un basculement vers la droite.

Bonne lecture à tous.


Dernière édition par Alain67 le Ven 22 Oct 2021 19:14, édité 1 fois.



Ven 22 Oct 2021 18:32
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Bonsoir,
Désolé pour toi Chris, la dure loi du rallye. Mais ça arrive aux plus grands, quelques fois sur les derniers kilomètres.
Pour ma part, j'ai enfin reçu mon écran à 14h00 aujourd'hui, il était temps, je commençais à perdre espoir.
Reste à connecter tout ça et tester en exhibant l'Audi Quattro sur cette deuxième session..

Alain, qu'est ce qu'il t'est arrivé sur la terre, panne d'essence ? ;)

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Ven 22 Oct 2021 19:00
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Ven 22 Oct 2021 15:40 ici  chris-ross-66 a écrit:
Bonjour à tous,

Et oui c’est un fait,  :D/  je suis le plus rapide  :D/  …… à sortir bien sûr.  :-(  :-(

Première spéciale, premier village, deuxième virage, au revoir « messieurs-dames ».

Dégouté. C’est comme ça, voiture de seigneur, conduite par un gueux, allez hop au pilori.

Merci Copylight de nous avoir fait revivre ce San remo  *thanks

Bravo à tous les pilotes,  =D>  bonne fin de semaine à tous.  o|:)


@ Chris,

Dommage pour ton rallye, mais c'est comme tu le dis si bien (C'est comme cela).
Je n'ai pas pu faire ce rallye complètement, mais même avec un setup d'origine la Quattro se comportait plutôt bien.

Peut être essayer le setup d'origine pour comparer.
Et le réglage de ton volant .
Bien à toi.

-- Ven 22 Oct 2021 19:42 --

Ven 22 Oct 2021 18:00 ici  copylight a écrit:
Bonsoir,
Désolé pour toi Chris, la dure loi du rallye. Mais ça arrive aux plus grands, quelques fois sur les derniers kilomètres.
Pour ma part, j'ai enfin reçu mon écran à 14h00 aujourd'hui, il était temps, je commençais à perdre espoir.
Reste à connecter tout ça et tester en exhibant l'Audi Quattro sur cette deuxième session..

Alain, qu'est ce qu'il t'est arrivé sur la terre, panne d'essence ? ;)

Posté depuis Android Image


@ Copy,

Content de lire ton message, (Ecran arrivé arrivé à 14H00) :D/  [smilie=chezfredoemoforum91.gif]

Non pour moi c'était un top plein dimanche et la semaine.
Semaine chargé de travail (passation de clientèle après vente de notre société avec notre repreneur Anthony) des journée qui commence à 6H00 et qui se termine à 22H00.
Dimanche matin piscine à 7H00 avec la dame qui me toque à la porte de la voiture quand je roule. (D'ailleurs elle ne le fait depuis l'action corrective) :Diabolo:
Apres la piscine, je prépare le petit déjeuner, et Madame cherche le pain.
Après comme j'étais en retard sur le programme rallye, j'ai fait des essais pour le rallye à Jim.
A 11H00 Madame (Catherine) qui frappe à nouveau à la porte pour que j'arrête le rallye, voulait faire son cours de fitness tout les dimanche matin.
Et l'après midi sieste jusqu'a 16h00.
Le rallye en Grande Bretagne de Jim qui se termine avec des mains et des poignés HS.

Et le dimanche soir, après l'apéro (une bouteille que j'ai piqué à Gilou avant son arrivé) plus le diner, j'étais épuisé.

Mais, je te propose un rendez pour l'espagne en Audi Quattro si tu as réussi à installé ton écran. :-O()


Ven 22 Oct 2021 19:43
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Ven 22 Oct 2021 18:43 ici  Alain67 a écrit:
Ven 22 Oct 2021 15:40 ici  chris-ross-66 a écrit:
Bonjour à tous,

Et oui c’est un fait,  :D/  je suis le plus rapide  :D/  …… à sortir bien sûr.  :-(  :-(

Première spéciale, premier village, deuxième virage, au revoir « messieurs-dames ».

Dégouté. C’est comme ça, voiture de seigneur, conduite par un gueux, allez hop au pilori.

Merci Copylight de nous avoir fait revivre ce San remo  *thanks

Bravo à tous les pilotes,  =D>  bonne fin de semaine à tous.  o|:)


@ Chris,

Dommage pour ton rallye, mais c'est comme tu le dis si bien (C'est comme cela).
Je n'ai pas pu faire ce rallye complètement, mais même avec un setup d'origine la Quattro se comportait plutôt bien.

Peut être essayer le setup d'origine pour comparer.
Et le réglage de ton volant .
Bien à toi.

-- Ven 22 Oct 2021 19:42 --

Ven 22 Oct 2021 18:00 ici  copylight a écrit:
Bonsoir,
Désolé pour toi Chris, la dure loi du rallye. Mais ça arrive aux plus grands, quelques fois sur les derniers kilomètres.
Pour ma part, j'ai enfin reçu mon écran à 14h00 aujourd'hui, il était temps, je commençais à perdre espoir.
Reste à connecter tout ça et tester en exhibant l'Audi Quattro sur cette deuxième session..

Alain, qu'est ce qu'il t'est arrivé sur la terre, panne d'essence ? ;)

Posté depuis Android Image


@ Copy,

Content de lire ton message, (Ecran arrivé arrivé à 14H00) :D/  [smilie=chezfredoemoforum91.gif]

Non pour moi c'était un top plein dimanche et la semaine.
Semaine chargé de travail (passation de clientèle après vente de notre société avec notre repreneur Anthony) des journée qui commence à 6H00 et qui se termine à 22H00.
Dimanche matin piscine à 7H00 avec la dame qui me toque à la porte de la voiture quand je roule. (D'ailleurs elle ne le fait depuis l'action corrective) :Diabolo:
Apres la piscine, je prépare le petit déjeuner, et Madame cherche le pain.
Après comme j'étais en retard sur le programme rallye, j'ai fait des essais pour le rallye à Jim.
A 11H00 Madame (Catherine) qui frappe à nouveau à la porte pour que j'arrête le rallye, voulait faire son cours de fitness tout les dimanche matin.
Et l'après midi sieste jusqu'a 16h00.
Le rallye en Grande Bretagne de Jim qui se termine avec des mains et des poignés HS.

Et le dimanche soir, après l'apéro (une bouteille que j'ai piqué à Gilou avant son arrivé) plus le diner, j'étais épuisé.

Mais, je te propose un rendez pour l'espagne en Audi Quattro si tu as réussi à installé ton écran. :-O()

Oui, pas de soucis, tu peux continuer en rallye2, comme prévu au règlement, et tenter ta chance pour la Power Stage, voire même marquer des points au général si tu es dans les douze premiers.
En tout cas, ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait ton empêchement, je suis tres bien placé pour avoir vécu avec des planning surchargés. Encore aujourd'hui, les nuits sont encore quelques fois trop courtes :)

Posté depuis Android Image

-- Ven 22 Oct 2021 20:54 --

Alléluia  :D  :D/  =D>  :bah:  :laola:  :wav:  :character00182:   c'est reparti  :D



o|:)

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Ven 22 Oct 2021 20:54
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Ven 22 Oct 2021 19:54 ici  copylight a écrit:
Ven 22 Oct 2021 18:43 ici  Alain67 a écrit:
Ven 22 Oct 2021 15:40 ici  chris-ross-66 a écrit:
Bonjour à tous,

Et oui c’est un fait,  :D/  je suis le plus rapide  :D/  …… à sortir bien sûr.  :-(  :-(

Première spéciale, premier village, deuxième virage, au revoir « messieurs-dames ».

Dégouté. C’est comme ça, voiture de seigneur, conduite par un gueux, allez hop au pilori.

Merci Copylight de nous avoir fait revivre ce San remo  *thanks

Bravo à tous les pilotes,  =D>  bonne fin de semaine à tous.  o|:)


@ Chris,

Dommage pour ton rallye, mais c'est comme tu le dis si bien (C'est comme cela).
Je n'ai pas pu faire ce rallye complètement, mais même avec un setup d'origine la Quattro se comportait plutôt bien.

Peut être essayer le setup d'origine pour comparer.
Et le réglage de ton volant .
Bien à toi.

-- Ven 22 Oct 2021 19:42 --

Ven 22 Oct 2021 18:00 ici  copylight a écrit:
Bonsoir,
Désolé pour toi Chris, la dure loi du rallye. Mais ça arrive aux plus grands, quelques fois sur les derniers kilomètres.
Pour ma part, j'ai enfin reçu mon écran à 14h00 aujourd'hui, il était temps, je commençais à perdre espoir.
Reste à connecter tout ça et tester en exhibant l'Audi Quattro sur cette deuxième session..

Alain, qu'est ce qu'il t'est arrivé sur la terre, panne d'essence ? ;)

Posté depuis Android Image


@ Copy,

Content de lire ton message, (Ecran arrivé arrivé à 14H00) :D/  [smilie=chezfredoemoforum91.gif]

Non pour moi c'était un top plein dimanche et la semaine.
Semaine chargé de travail (passation de clientèle après vente de notre société avec notre repreneur Anthony) des journée qui commence à 6H00 et qui se termine à 22H00.
Dimanche matin piscine à 7H00 avec la dame qui me toque à la porte de la voiture quand je roule. (D'ailleurs elle ne le fait depuis l'action corrective) :Diabolo:
Apres la piscine, je prépare le petit déjeuner, et Madame cherche le pain.
Après comme j'étais en retard sur le programme rallye, j'ai fait des essais pour le rallye à Jim.
A 11H00 Madame (Catherine) qui frappe à nouveau à la porte pour que j'arrête le rallye, voulait faire son cours de fitness tout les dimanche matin.
Et l'après midi sieste jusqu'a 16h00.
Le rallye en Grande Bretagne de Jim qui se termine avec des mains et des poignés HS.

Et le dimanche soir, après l'apéro (une bouteille que j'ai piqué à Gilou avant son arrivé) plus le diner, j'étais épuisé.

Mais, je te propose un rendez pour l'espagne en Audi Quattro si tu as réussi à installé ton écran. :-O()

Oui, pas de soucis, tu peux continuer en rallye2, comme prévu au règlement, et tenter ta chance pour la Power Stage, voire même marquer des points au général si tu es dans les douze premiers.
En tout cas, ne t'inquiète pas, je comprends tout à fait ton empêchement, je suis tres bien placé pour avoir vécu avec des planning surchargés. Encore aujourd'hui, les nuits sont encore quelques fois trop courtes :)

Posté depuis Android Image

-- Ven 22 Oct 2021 20:54 --

Alléluia  :D  :D/  =D>  :bah:  :laola:  :wav:  :character00182:   c'est reparti  :D



o|:)


Macarena il et la l'écran et cela fonctionne.. :D/


Ven 22 Oct 2021 21:17
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Bonjour,
Roulé cette nuit pour le fun, mais ça ne l'a jamais été.
Problèmes de freins bloqués, sûrement du à la longue pause, j'ai quasiment détruit la voiture sur les 2 premières, phares compris. Une spéciale dans le noir et les autres sans pouvoir réparer grand chose. Étonnamment, pas de crevaison, mais un moteur de solex pour finir le rallye.
Enfin, la zero est sortie de cette nuit et à rejoint sanremo au petit matin, c'est déjà ça.
Bon courage aux suivants.

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Sam 23 Oct 2021 13:34
Profil Envoyer un e-mail
Apprenti pilote
Apprenti piloteMembre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 3 Aoû 2020 10:39
Age: 58
Messages: 95
Localisation: Lattes (34970)

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Merci  *thanks  Alain pour tes explications, c'est vrai que moi aussi j'ai tiqué, sur ce passage.  :roll:

Ravi Copylight que tu es pu enfin être livré de ton écran,  :D/  magnifique d'ailleurs, et de te retrouver sur la route.


Sam 23 Oct 2021 16:14
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Il y avait un passage difficile ?  :roll:  8SSS  :GGG


Sam 23 Oct 2021 17:17
Profil Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Rallye terminé.

J'ai eu énormément de mal à régler la lancia pour les spéciales espagnoles, environ 1h30 pour arriver à trouver le compromis qui me convenait le mieux.
Particularités de cette voiture: freinage trop sur l'arrière même avec les freins au maxi sur l'avant, décrochage violent du train arrière à tous moments, virages, accélération même si j'ai baissé le diff arr presque au mini. Même après l'avoir rabaissée presque au sol, c'était pareil, ma solution: partir avec des pneus Medium, sans tirer les rapports et avec une boîte plutôt longue puisque dans la descente de Centenera, uniquement le 1er voyant de régime s'allumait, et sur les passages serrés, je ne passais pas la 5e.
Je vais démarrer, j'éteins la lumière du plafonnier du bureau et j'allume une petite lampe 2 watts pour être dans les bonnes conditions nocturnes.

Leg 2 donc avec des pneus medium et 2 roues de secours
8 spéciales de nuit à venir  8:{
Boucle 1
ES 1, je sens que je n'avance pas pourtant je scratche assez largement
Boucle 2, assistance: carrosserie
ES 2, la même chose que la précédente, j'améliore un peu mon temps, scratch
Boucle 3, assistance, rien
ES 3, la même chose que les 2 précédentes, j'améliore encore mon temps, scratch
ES 4, bien, scratch
ES 5, bien, je sens toujours que je n'avance pas mais je scratche encore
Boucle 4, assistance: Echappement, Carrosserie
ES 6, bien, Cromax scratche
ES 7, petite erreur dans un virage serré à droite où il faut rester à gauche pour ne pas prendre la glissière de face, je suis trop à droite sur un freinage glissant, je vois la glissière m'arriver de face, je braque fort à gauche pour l'éviter, la voiture part en TAQ, aucun bobo, mais une petite frayeur
ES 8, une longue dans laquelle je me plante souvent, c'est encore arrivé cette fois, dans un gauche 2, je freine trop tard, la voiture passe par dessus la glissière, le parebrise est endommagé, mais j'y vois bien pour repartir en contournant la glissière. Je scratche de peu.
Boucle 5, assistance: BV, Carrosserie, Freins
ES 9, le jour se lève enfin :D, je me sens mieux mais c'est Cromax qui scratche
ES 10, Power Stage, spéciale longue, bien, scratch pour 4s sur Cromax.

Finalement, je m'en sors bien malgré mes problèmes de réglages et de mon choix de pneus un osé pour ce rallye.

Bonne route aux suivants

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Dim 24 Oct 2021 00:05
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote professionnel
Pilote professionnelModérateur
Membre de l'association

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 10 Juin 2009 21:07
Age: 62
Messages: 2537
Ecurie: ColinMacRaeVision
N° de pilote: 7
Pseudo Live: Cromax

Switzerland (ch)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
moi je suis sorti plusieurs fois sur la 1 et la 2, puis j'ai assuré un peu mais quand même un gros 360 sur la power stage

très sympa la Peugeot en Espagne mais le cul un peu baladeur, pas réussi à bien régler  :((

Image


Image



Jouis du moment présent. Aujourd'hui fait partie du bon vieux temps dont tu seras nostalgique un jour.


Dim 24 Oct 2021 02:06
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
24 Oct 2021 01:06 ici  Cromax a écrit:
très sympa la Peugeot en Espagne mais le cul un peu baladeur, pas réussi à bien régler  :((

Papy Jim a écrit:
J'ai eu énormément de mal à régler la lancia pour les spéciales espagnoles  .../... décrochage violent du train arrière à tous moments, virages, accélération même si j'ai baissé le diff arr presque au mini.

Force est de constater que sur un tarmac style Ribadelles, la majorité des Gr B 4WD ont le cul vicieux ....  8SSS  8:{
Même problème pour moi (lancia) même après avoir testé le reste de la catégorie .  :x  Et je ne suis pas un violent !  :D
En définitive, "cul baladeur", "décrochage du train arrière" quelle serait la meilleure stratégie sur ces 4WD pour ce symptôme récurent ?  :GGG


Dim 24 Oct 2021 08:37
Profil Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Dim 24 Oct 2021 07:37 ici  OuRaL a écrit:
24 Oct 2021 01:06 ici  Cromax a écrit:
très sympa la Peugeot en Espagne mais le cul un peu baladeur, pas réussi à bien régler  :((

Papy Jim a écrit:
J'ai eu énormément de mal à régler la lancia pour les spéciales espagnoles  .../... décrochage violent du train arrière à tous moments, virages, accélération même si j'ai baissé le diff arr presque au mini.

Force est de constater que sur un tarmac style Ribadelles, la majorité des Gr B 4WD ont le cul vicieux ....  8SSS  8:{
Même problème pour moi (lancia) même après avoir testé le reste de la catégorie .  :x  Et je ne suis pas un violent !  :D
En définitive, "cul baladeur", "décrochage du train arrière" quelle serait la meilleure stratégie sur ces 4WD pour ce symptôme récurent ?  :GGG


Bonjour Oural,
J'ai passé plus de 4 heures sur le setup de L'Audi  ](*,)
Ci joint le résultat pour les pilotes qui souhaitent testés, et il y a encore du travail, mais elle ne décroche plus brutalement.
Géometrie: +060 -1.30 +0.60 -1.50
Freins: 3168  58%
Dif: 24 24 50 / 14/ 35 25 25 50
BV: Règlage d'origine
Amort: +4 +3 0.18 +3 / -1 -2 0.08 +1
Ressort: -33.33  190.99 33.30 / -33.75 101.66 30
Je pense partir avec ce setup.
Je vous souhaite un bon test.
Valeur rectifié pendant le rallye

A ne pas oublier en Espagne les parties brunes sur la route c'est de la poussière et c'est très piégeux.

Quand tu parles de cul baladeur:
Cela dépendra à quel moment la voiture se dérobe
A l'entré de la corde (phase de freinage)
Au milieu du virage (en roue libre)
En sortie du virage (en phase d'accélération)

Je prends un EX si ma Quattro survire au milieu du virage en roue libre:
Je diminue la BAR AV et j'augmente la BAR AR


Dernière édition par Alain67 le Dim 24 Oct 2021 16:49, édité 1 fois.



Dim 24 Oct 2021 11:00
Profil Envoyer un e-mail
Administrateur du site
Administrateur du site
Modérateur
Bug-Tracker

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Lun 1 Juin 2009 16:08
Age: 79
Messages: 6394
Localisation: France

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
Je rajouterais "en décélération".... sans parler de freinage .


Dim 24 Oct 2021 11:09
Profil Site Internet
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: RSH Legends - Octobre 2021 - Rally Sanremo 1985 - Etapes 3 et 4
24 Oct 2021 10:09 ici  OuRaL a écrit:
Je rajouterais "en décélération".... sans parler de freinage .

oui, c'est exact
je recommande d'essayer en pneus medium, la voiture tiens moins bien la route, mais en contrepartie, les glissades sont plus faciles à gérer.

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Dim 24 Oct 2021 11:46
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
RSH Legends - Avril 2021 - MAROC HISTORIC RALLY
de copylight » Mer 7 Avr 2021 19:54
49 Réponses 15815 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Dim 2 Mai 2021 17:46
RSH Legends - Février 2021 - Romania Historic Winter Rally
de copylight » Sam 6 Fév 2021 18:47
23 Réponses 9041 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Mar 2 Mar 2021 23:00
RSH Legends - Calendrier 2021
de copylight » Sam 26 Déc 2020 21:47
1 Réponses 2630 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Dim 6 Juin 2021 12:07
RSH Legends - saison 2021
de copylight » Dim 3 Jan 2021 13:46
8 Réponses 4613 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Lun 20 Déc 2021 23:17
RSH Legends - règlement 2021
de copylight » Dim 20 Déc 2020 19:40
1 Réponses 2325 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Mar 22 Déc 2020 12:15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com