Nous sommes le Mer 10 Avr 2024 21:54


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Reportage RSH Legends 
Auteur Message
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Reportage RSH Legends
RSH Legends 11/2021 Terre de Vaucluse 2019                                                        
                                                       
Les dés sont jetés, je me lance dans le reportage.                                                        
                                                       
A l'heure ou  j'écris mon reportage                                                        
12 pilotes ont déjà fait leur inscription.                                                        
Et après réception des inscriptions,  voiçi les pilotes qui ont décidés de faire le déplacement pour le rallye Terre de Vaucluse RSH Légends.                                                        
Voici la liste des pilotes engagés des différentes régions en France et pays.                                                        
Bienvenue à eux.                                                        
Et bon rallye.

       http://ti1ca.com/sth5pbj7-Liste-des-engages-complettes-Liste-des-engages-complettes.bmp.html                                
                                                       
Contrôle technique:
Après vérification des passeports techniques par nos commissaires, les hostilités peuvent démarrées.
Il manque encore des inscriptions.

A vous Cognac-Jay de Léon Zitrone.
Les potins:
Nous avons Jim en direct qui nous raporte que les propulsions Ar ne sont pas aimés par tous les pilotes, et qui va ressortir sa M3.
Notre pilote national, Oural qui a troqué sa voiture favorite contre une BMW M3 de 280 Cv a fait des essais, pour se familiarisé avec les propulsions .
Et il a pris le temps pour répondre.
Pour des essais, çà va être des essais ... comme indiqué : mon club, mon championnat et banzaï, et il a une BMW M3 dans son garage, qui et prêt à faire le déplacement dans le Vaucluse.
Vaucluse qui et le terrain de prédilection de Gilou 84 qui va rouler à domicile et qui a a décidé de faire confiance à la Ford RS 500 doté d'une puissance de 310 CV.
Un pilote qui nous vient du Portugal, AACSILVA qui à décide au dernier moment de partir en BMW M3 à la place de sa Lancia Stratos préféré.
Dewos91 classé outsider, dans ce rallye, à partir du moment ou il n'est confronté à des problèmes mécaniques.
Notre pilote qui nous vient de Montpellier, Chris-Ross très pris par son entreprise et qui a réussi à faire le déplacement.
Alain67, en R5 Turbo, qui a envie de revivre quelques instants de son passé.
Fufunator, en grande forme, s'il n'est pas confronté a des pannes mécaniques il peut être très performant sur terre.  
Cromax, un pilote connus qui nous viens de Suisse, et qui donne des conseils pour le changement de roue sur la M3.
Et Copylight, une personne qui œuvre pour que ce rallye se déroule dans le plus grand respect (Legends).
Quelques pilotes, ne se sont pas encore exprimés.


Résumé 1-ère étape du Rallye Terre de Vaucluse VHC 2019 Es1 à Es4.

17 pilotes au départ de ce 1er leg, qui sont prêt à s'affronter pour donner le meilleur de soi même.  ;-)
Après 4 spéciales, Fufunator bien installé en tête du rallye avec un 27:11:636 à déjà creusé l'écart avec 4 scratchs.
Dewos91 qui se plaint d'un Taq dans la 1-ère et d'un tonneau dans la 4-ème spéciale, assure la 2-ème place.
Alain67 qui se hisse à la 3-ème place nous explique que le moteur et au rupteur, dans les longues lignes droite et Gilou84 le distance largement dans ces endroits.
Cromax, qui a fait son déplacement depuis la Suisse, pointe le capot de sa M3 à la 4-ème place, mais pas du tout content de son résultat.
Fantomas535, qui ne s'est pas exprimé pendant ce rallye, et qui d'après les rumeurs, et un ancien coureur RBR expérimenté.
Gilou84, avec sa Ford RS500 qui ne s'est pas exprimé pendant ce rallye, pointe à la 6-ème place.
ESR-SCB73 présent sur ce rallye nous vient de Suisse.
Alain Ferron, pilote connus dans nos championnats, nous vient du Canada, je me trompe?
Copylight, un pilote qui nous vient de Salles dans le 47, a du faire des efforts pour participer à ce rallye, vu que sa compagne a du faire une visite aux urgence, et sans lui ce rallye n'existerais pas merci à lui.
ARNOA112, qui a choisit de faire ce rallye en Datzun 240Z et qui pointe à la 10-ème place.
PHIL51000, à décidé de faire confiance à la M3 et pointe à la 11-ème place.
ARNO101, un pilote Français avec beaucoup d'humour, pilote chevronné RBR nous fait honneur pour ce rallye dans le département du Vaucluse.
JIMMY CRAM, notre pilote qui nous vient du département 34, outsider de ce rallye, et organisateur de Rallyesim Dirt Rally 2,0 se plaint d'une mauvaise réception de bosse de sa M3 et d'une crevaison et qui va l'handicaper pendant ce 1-er legs.
AACSILVZA, Aristides qui nous à rejoint depuis le Portugal, et qui a fait confiance à la M3 et n'a jamais pu exploiter son potenetiel.
CHRISS-ROSS-66, pointe à la 15-ème place et nous chante Aznavour, va terminer la 4-ème spéciale sur la jante. Respect. o|:)
CYRILCOURCOURY, qui sort la Lancia Stratos, abandonne sur ennui mécanique dans la 2-ème spéciale.
OURAL, pilote RBR, qui ne peut vous dire son âge, vu que cela change tout le temps, à été victime d'une panne mécanique a du abandonner sa belle M3 dans la 1-ère spéciale. *8-O

Parc d'assistance:
Après de nombreuses réparations et réglages des voitures revu par les impressions des pilotes après la manche 4.
Beaucoup de pilotes s'interrogent dans le parc d'assistance, et chacun fera le maximum afin que les moteurs, les turbos, l'embrayage, la boite de vitesse et les pneus vont  tenir jusqu'au bout.
Et vu que la météo et clémente, ils restent confiants.
Nous pouvons apercevoir devant le camion MICHELIN que la demande pneumatique et importante et que chaque Team va opéré des changements.

http://ti1ca.com/wki3duzj-shopping-shopping.webp.html

Les pilotes de tète ont choisit de faire confiance à des pneus tendres.

A la sortie du parc d'assistance, 2 voitures ne prendrons plus le départ, victime de panne mécaniques.
Et comme le dit si bien notre talentueux pilote Oural:
Dès que le témoin moteur est en jaune, la messe est dite, pour peu que la géométrie soit touchée aussi.
Notre pilote Copy, avec sa M3 manque à l'appel, victime de problème de communication, il ne pourra plus repartir.


Résumé 2-ème étape du Rallye Terre de Vaucluse VHC 2019
Le départ et donné, pour cette 2-ème étape, et les pilotes sont sur le point de faire parler les chronos.
Bien qu'en tête, il n'y a pas de changement, la M3 manquante de Copy victime de problème de communication va permettre aux pilotes de remonter d'une place.
On peut aussi apercevoir que la M3 de Jim qui et entrain de remonter très fort, avec un chrono de 6:43 nous permet de déduire que la voiture a été réparé, et notre pilote a du se cracher dans les mains.
Chris-Ross, bien décidé de reprendre du terrain, casse une jante, mais à l'assistance les techniciens ont du oublier de lui mettre une roue de secours.
Belle remonté de FANTOMAS 535 qui tente dans l'es 6 et nous pète un 7:10:110 avec sa RS500, pour accéder à la 4-ème place. Bravo à lui.
Et nous avons ARNO101 qui a eu du mal dans l'Es6, mais qui commence à maitrisé sa Ford RS 500, et nous revient dans les 2 dernières spéciales.
Alain Ferron très stable dans ce rallye amène sa Ford RS 500 à la 8-ème place.
Et Phil51000 à la 12-ème place, mais nous n'avons pas pu communiqué avec lui à l'instant ou j'écris.
Et pour terminer, nous avons le vécu d' Aristides qui avait changé sa Lancia Stratos avec la M3 et qui n'a pas pu exploiter le potentiel de sa nouvelle monture.

Fin de ce reportage Rallye Terre de Vaucluse 2019
Cela a été un plaisir de faire ce reportage.
Je remercie le principal acteur de ce rallye qui va se reconnaitre, et qui nous fait revivre tous les mois une légende du sport auto que nous avons vécu dans notre jeunesse.
Bravo à vous tous.

Et rendez vous pour la finale RSH Légends qui promet des surprises.

Photo du rallye:

http://ti1ca.com/oytan0zn-6kQ4lzD-6kQ4lzD.jpg.html

Une M3 qui a fait parler la poudre et qui s'est transformé en vapeur.
Merci à Jim qui m'a permis de l'intégré dans ce reportage. *thanks

Vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=xbxXB8ZdMeI

Et une autre vidéo en attente:

Une vidéo de Copy, à noté un beau passage, dans l'épingle. Merci à lui.

https://www.youtube.com/watch?v=TsEygUvGUTY

Et en dernier les photos de Copy en action.

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Alain67 le Mar 23 Nov 2021 09:48, édité 19 fois.



Ven 19 Nov 2021 20:41
Profil Envoyer un e-mail
Consultants
Pilote professionnel
Consultants
Administrateur du site
Membre de l'associationDéveloppeurModérateurs ForumStaff Rallyesim


Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Dim 26 Avr 2009 13:24
Age: 62
Messages: 6907
Localisation: Montpellier (34)
N° de pilote: 680
Pseudo Live: Papy Jim

France (fr)

Message Re: Reportage RSH Legends
Alain, c'est quoi ton reportage ?

RBR: Cocréateur de Rallyesim Association, Cocréateur de RSRBR, Créateur de Rallyesim.com, Créateur de RSCenter + RSNetwork + CreateRally + SendReplays XP + SendTimes + Mix Mod + Textures + Physics, etc... - Android: Créateur de RBR Analogic Dashboard + RBR Dash Racing - DirtRally: Créateur de Dirt Game Event Ranking, Gestionnaire du championnat en ligne Dirt Rally 2017, 2018 et 2019, Dirt Rally 2.0 2020, 2021 et 2022


Ven 19 Nov 2021 20:43
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Reportage RSH Legends
Bonjour Jim,

Un reportage sur le Rallye Terre de Vaucluse RSH Légends.

Je n'ai pas encore posté tout le résumé vu qu'il y a des pilotes qui manquent.

J'invite chaque pilote à poster son vécu de la course.

Cela et un avant gout des reportages dans l'avenir.


Message aux pilotes:
Des photos ou vidéos seront bienvenues.  *thanks


Dernière édition par Alain67 le Lun 22 Nov 2021 20:08, édité 2 fois.



Lun 22 Nov 2021 12:00
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirméModérateurs Forum

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Sam 14 Déc 2013 11:19
Age: 52
Messages: 1042
Localisation: Salles 47

Ukraine (ua)

Message Re: Reportage RSH Legends
J'ai une vidéo de la 3, je la mettrai ce soir sur YouTube si tu veux.

Posté depuis Android Image

Plus tu roules vite, moins tu prends de risques longtemps



Lun 22 Nov 2021 13:29
Profil Envoyer un e-mail
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Avatar de l’utilisateur

Inscription:
Mer 24 Déc 2014 20:01
Age: 65
Messages: 802
Localisation: Alsace

France (fr)

Message Re: Reportage RSH Legends
Lun 22 Nov 2021 12:29 ici  copylight a écrit:
J'ai une vidéo de la 3, je la mettrai ce soir sur YouTube si tu veux.

Posté depuis Android Image



Je viens d'avancer dans mon reportage depuis ce matin.

Et c'est avec plaisir que j'exploiterai ta vidéo.

Merci beaucoup.


Lun 22 Nov 2021 13:53
Profil Envoyer un e-mail
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

 

 En relation avec ce sujet 
En relation avec ce sujet Réponses Vus Dernier message
RSH Legends
de copylight » Dim 24 Nov 2019 12:40
60 Réponses 21875 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Lun 28 Déc 2020 13:08
RSH Legends - Reglement 2020
de copylight » Dim 24 Nov 2019 16:43
14 Réponses 6605 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Sam 7 Mar 2020 12:55
RSH Legends - Calendrier 2020
de copylight » Mar 10 Déc 2019 23:19
2 Réponses 3125 Vus
Dernier message de ChrismusVoir le dernier message  Jeu 12 Déc 2019 17:41
RSH Legends - Calendrier 2021
de copylight » Sam 26 Déc 2020 21:47
1 Réponses 2610 Vus
Dernier message de Alain67Voir le dernier message  Dim 6 Juin 2021 12:07
RSH Legends - saison 2021
de copylight » Dim 3 Jan 2021 13:46
8 Réponses 4590 Vus
Dernier message de copylightVoir le dernier message  Lun 20 Déc 2021 23:17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Copyright © rallyesim.fr 2009 - 2012 - [ Contacter les administrateurs ]
ATTENTION : Aucun support à cette adresse / No support at this address

[Supprimer tous les cookies du forum]

Association Rallyesim enregistrée sous le numéro 245 du J.O. du 20 Août 2005



Powered by phpBB © phpBB Group.
Basé sur le thème WoW Green de Vjacheslav Trushkin
Traduction par: phpBB-fr.com