LE COMEBACK !
C'est le cas de le dire !
Fort pris par le boulot IRL, je n'ai quasiment pas de temps libre disponible pour jouer a RBR.... Ce pourquoi je suis DNS sur pas mal de rallye (veuillez m'en excusez...)
Ce vendredi, ayant congé au boulot, les autos de rallyes étant prêtes pour ce week-end, enfin du temps libre !
Je lance donc RBR, je regarde le roadbook de mon stable cette semaine (Ain Jura sur la Cup) et bingo.... bah j'aime pas xD pour la plupart (excepté les 2 dernières ou accroché vous !) les spéciales francaises (non, je n'ai rien contre vous
) spéciale plates, des épingles a gogo, un grip vraiment.... (surtout dans Maton ? je sais pas vous?) Bref pas de reco, on lance ainsi !
Et ça ne démarre pas top... en effet comme je viens de le dire, sur Maton le grip euh? il est resté a mon boulot a mon avis!
0 grip, reprise du jeu sur une BMW M3 E30 GrpA NGP.... sans avoir tester ni setup ouie pas simple, tête a queue apres 3 virages, suivi d'une DA juste avant le 2e inter ET encore un TAQ juste avant l'arrivée
D'entrée de jeu 45s de perdue !
ES2, Joux Verte, un premier secteur pas mal puis.... dans les longues enfilades rapide avant le 2e inter sur la genre de chaussée assez large la, grip bizarre l'auto qui glisse beaucoup, et dans un long droite, nombre de tour constant, pas de frein, paf le cul décroche, tete a queue, je tape, et dois faire marche arriere, Bingo encore 15s dans la vue !
Pas facile facile...
Deuxieme boucle, répare l'auto (pas mal de dégats
) et on repart.... plus que prudent du coup.... pas d'erreur mais encore 10s dans la vue.
Me voila a plus d'une minute de Gilou après le Leg1!
Je lance dans la filé le Leg2, je me dit on va voir ce que sa donne soit je remonte soit j'assure les points pour l'équipe, je suis déja pas souvent la!
c'est donc reparti, les 2 premieres se passe, les temps sont +- pareil, j'en reprend 1 ou 2s par ci, j'en perd 1 ou 2 par la...
Bon! Vient alors Mlynky et Uhorna, 2 spéciales assez rapide et bosselé! Pile comme j'aime (étant belge et de la région du condroz !)
Avec plus d'une minute 10 dans la vue, va falloir se sortir les doigts du *** si on veut esperer un résultat (j'étais dernier de la classe et du groupe!)
J'attaque Mlynky, et la, en total confiance avec l'auto, qui se comporte a merveille (je l'avais dit, le bosselé rapide c'est ce qui a de mieux XD) je m'appercois au premier inter que je met 7s a Gilou! le sourire monte, la confiance augmente, et je lache pas, j'envoi la sauce !
Résultat! 30s au finale de l'ES!
On suit par Uhorna, je met la boite longue, j'augmente le diifférentiel, et gaz! Idem, confiance totale, big attaque ! Grosse attaque, qui m'a valu d'ailleurs une belle frayeur, sur la partie finale, entre les arbres les enchainnement rapide, a 200kmh l'auto qui glisse et j'ai le cul en travers, sur le frein j'arrive a tenir l'auto, a freiner très tard (sortie de virage un peu large!) QUEL PASSAGE! Grosse frayeur, rentré a l'assistance on change de sous-vetement! Je pense d'ailleurs que le setup des suspensions était un peu bas, l'auto décollais sur certaines bosses dans la descente a 220
Il reste alors 25 secondes à prendre!
On repart sur les 2 spéciales que j'aime pas... mais la confiance est la!
Je reperd du temps dans celles la... Mais revoila mes 2 préférées!, et la je me dit, on envoi toute la sauce, on peu le reprendre!
Big attaque, une nouvelle grosse frayeur sur un freinage pour gauche 2 rail j'arrive en 5 .... trop tard je mange le rail, direction un poil plié, mais pas grand chose, on continue d'attaquer! on en reprend.... 26! La tête est la pour 0.6 seconde, il faut rien laché!
Et donc.. dernières spéciale Uhorna une grosse attaque de nouveau, mais prudent dans les virages glissants, gros piege !
A l'inter 1, Gilou n'est pas loin! faut pas lacher ! 2e inter 4 secondes d'avance ! On termine prudemment sans perdre trop de temps, petite attaque et attention la moindre erreur et il repasse!
Dans la partie ou j'ai failli perdre l'auto, je soulage, j'arrive à l'arriver ouf j'en met encore 5 dans cette portion la!
Je fini avec 10 secondes d'avance, premier de classe en Stable (tout le monde est passé) et 1er provisoire de groupe, il manque encore Miniben.
Bravo a Gilou pour les chronos sur les ES Francaises, avec une Porsche qui est loin d'etre simple a apprivoisé
Après avoir perdu plus d'une minute d'entrée de jeu, je pensais que c'étais fini, et j'ai tout donné, je suis mort physiquement xD
Comme quoi il ne faut jamais abandonner !
COMEBACK dans le jeu, COMEBACK sur le rallye !
Vite le prochain j'ai déja hate !